Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE] PinkEyes Legacy [MAJ du 03/07]

Réponses

  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Cela faisait un petit moment, mais j'ai du réfléchir, puis réfléchir une autre fois, et encore réfléchir.
    Après toute cette douleur dans ma tête j'ai enfin réussi à finir la journée 51.
    Désolé @pytisa mais c'est la fin de ce chapitre, la fin de l'histoire d'Itomi, le prochain sera sur l'histoire de Shiloh.

    JOUR 051
    Ce matin, Shiloh ne sait pas pourquoi mais elle a la patate et en même temps une boule à l'estomac.
    Elle se lève et se rend compte que c'est bien silencieux dans la maison. Elle va jeter un coup d'oeil dans la chambre marron, des valises !!
    Dans la chambre bleue, ses mères en train de dormir, mais des valises, encore ?
    Puis elle descend prendre son petit dèj et là des malles !
    Désorientée, elle monte au grenier pour peindre et là encore des valises !!
    Shiloh commence à se dire que ses mères lui ont caché quelque chose.
    qpcdva7mybbb.jpg

    Comme à chaque fois, Shiloh se met à peindre pour éviter toutes sensations fortes.
    Elle est vite rejoint par Itomi.
    - Bonjour ma chérie, comment vas tu ?
    - Bien maman, mais pourquoi il y a des valises partout ? vous partez demain ?
    - Euh pas vraiment ma chérie, on part aujourd'hui
    - QUOI ? Mais vous auriez pu me prévenir !
    - Viens là
    818ku1gv1m38.jpg

    - Mais j'ai école moi aujourd'hui !
    - C'est pas graves, on va attendre que tu rentres
    - Mais vous allez pas me laisser ici toute seule alors que je vais encore à l'école !
    0tx4b87cv4cb.jpg

    - C'est pas grave ça, tu es à même à t'auto gérer maintenant
    - Non c'est décidé, je ne vais pas en cours aujourd'hui, je veux passer la journée avec vous!
    - D'accord ma chérie, mais cela veut dire que tu n'y retournera plus
    - !?!
    pbtkhe12s4fm.jpg

    Itomi reçoit ses derniers droits d'auteur dans cette demeure 8 320§, elle se dit qu'elle a bien réussie tout de même et que ça chaumière en jette !
    ant5sent032t.jpg

    Shiloh aide ses mères à finir les valises et à les descendre dans le salon de réception, mais alors qu'elle termine de descendre les dernières valises, elle se retrouve toute seule, étrange !
    nzazapis2b88.jpg

    -Shiloh chérie tu viens ?
    Shiloh arrive dans la salle à manger et voit Summer et Itomi à table avec un joli gâteau à la fraise avec des bougies allumées.
    Shiloh comprend la réflexion de sa mère un peu plus tôt, l'autonomie passe par l'âge adulte.
    Shiloh souffle les bougies et .....
    nyogq9k5uql2.jpg

    Elle se retrouve avec une aspiration Peintre extraordinaire avec le bonus muse, ses traits étant Joyeuse, Créative et Végétarienne
    2smw3beili58.jpg

    Un tourniquet lumineux et une nouvelle robe après, Shiloh fait un brin de causette avec Summer qui lui donne ses derniers conseils
    75chh80sobtr.jpg

    Puis vient le tour d'Itomi qui, entre quelques larmes, la félicita pour son enfance en lui souhaitant un avenir aussi bon, qu'elle devrait faire attention aux goujats, et autres malotrus. Shiloh la rassure sur ce dernier point, elle ne se fera pas avoir comme ça.
    ybq999ka76eb.jpg

    Bref, pendant que ces mères se préparent pour le voyage, Shiloh rempli une obligation familiale, le selfie pour la galerie des portait
    90au5lyqv6hc.jpg

    La douche d'Itomi prend fin rapidement car un petit rappel à l'ordre arrive
    mhq020l4jqpe.jpg

    Tout le monde accélère, et voilà notre gentille famille devant la maison avec toutes les valises à attendre le taxi pour partir à Granite Falls.
    Shiloh dit au revoir à ses mamans en leur arrachant d'avoir des nouvelles tous les jours. L'attente est longue, suffisament pour avoir le temps de faire des au revoir humides pour tout le monde.
    br0kd1wdyuy8.jpg

    Ça y est Shiloh se retrouve toute seule, elle essuie ses larmes qui ne s'arrêtent plus de couler.
    Après un long moment, Shiloh reprend enfin le contrôle de son corps et s'aperçoit qu'il y a du courrier.
    Elle ouvre la boite et trouve une lettre sans timbre avec son nom écrit par la main de sa mère, pas de doutes.
    7xu6d7blu6qn.jpg

    "Ma très chère Shiloh,
    Je suis maintenant partie pour une retraite bien méritée. J'ai eu le plaisir de te voir grandir jour après jour pour devenir cette jeune femme magnifique que tu es aujourd'hui.
    Tu connais mon histoire, tu sais que quand je suis arrivée ici je n'avais pas grand chose. Je me rend compte que ça m'a permis de devenir celle que je suis aujourd'hui et je trouve que je ne m'en suis pas si mal sorti.
    Mais le temps passe, il passe même très vite, ne l'oubli pas, alors comme le temps passe et comme les jours se succèdent, il est temps pour toi de me succéder.
    Oui tu as bien lu, à toi maintenant de porter bien haut le nom PinkEyes.
    J'ai néanmoins des exigences, qui en bonne fille que tu es, je suis sure que tu suivra scrupuleusement.
    1°) Tu vas devoir déménager pour un grand terrain, il sera le terrain où la famille s'installera de génération en génération. Choisis le bien.
    2°) Je souhaite que toi compris il y ait neuf générations qui y vivent. Avec moi cela fera 10 générations de PinkEyes, une vrai dynastie.
    3°) Je souhaite également que mes héritières aient les mêmes yeux que les nôtres, roses.
    4°) Tu devras tenir à jour, puis ta fille après toi, et ainsi de suite, un journal pour retracer l'histoire de notre famille.
    5°) Je souhaite également que tu construises un mausolée sur le terrain que tu as choisit pour y ranger les récompenses au fil des générations ainsi que les portraits, certificats de naissance et urnes des héritières de la famille.
    6°) Toutes mes descendantes ne devront pas travailler mais exercer une activité lucrative comme la peinture, l'écriture, le jardinage
    7°) Une fois tout ceci payé, je veux que tu donnes tout l'argent restant aux ONG et associations de ton choix, tu te gardera juste 1 800§
    8°) Tu as le droits de garder quelques objets pour ton usage personnel :smile:
    - Tes tableaux
    - Le chevalet, c'est un cadeau
    - Les fraisiers, prends en soin, ils pourraient t'être utiles
    Voilà ma chérie, je te le répète, je suis très fier de toi et te souhaites une vie remplie et heureuse.
    Ta maman qui t'aime, Itomi"

    Shiloh, relis la lettre 2 fois ! elle en crois pas ses yeux, sa mère lui a laissé un testament alors qu'elle est encore vivate !
    Elle réfléchit et se dit que c'est bien le style d'Itomi ce genre de chose, Ah la la, jusqu'au bout hein :)
    Shiloh prépare sa trousse de toilette, fait un paquetage avec les fraisiers, emballe ses toiles, les récompenses, la photo de sa mère, le chevalet.
    Avant de partir, elle prend la demeure en photo, ça lui fera un souvenir de sa maison d'enfance, une petite larme coule sur la joue de Shiloh, et peu de temps après les photos sont prises.
    1sk3awjt27zo.jpg

    Shiloh commence à chercher un terrain de libre de grande taille, sa mère à raison, il va accueillir 9 génération de la famille, enfin avec les restes 10. Elle pense très vite à la falaise, mais on ne peut rien construire là-bas, par contre elle trouve un grand terrain juste à côté sur l'île jumelle. Bingo !!
    Elle achète le terrain et appelle un taxi, Shiloh quitte Willow Creek pour le nouveau foyer des PinEyes à Windenberg
    uztq4aa6ila4.jpg

    Après un voyage chaotique, elle arrive enfin "chez elle", un grand terrain vide, avec un environnement superbe, Shiloh sera heureuse ici au moins, elle a toujours aimée cette île.
    rw749iqxifja.jpg

    Comme demandé elle fait construire le mausolée de la famille sur le terrain et se promet qu'elle ira y faire un tour qu'une fois qu'elle aura sa propre maison. Elle y fait déposer les récompenses et donne ses directives sur ce que doit être la galerie de la famille.
    Elle offre tout l'argent à des œuvres caritatives comme demandé sauf les 1 800§
    Elle plante les fraisiers, pose son chevalet, fait un petit coin sanitaire à l'abri des regards, y colle une tente, une glacière et un barbecue.
    Elle a vendu quelques tableaux pour finir son coin sanitaire, mais bon c'était nécessaire.
    Et voilà les possessions de Shiloh sont plutôt maigres mais elle est assez fier d'elle
    bxo46nuuz131.jpg

    Éreintée, Shiloh s'occupe tout de même des fraisiers, elle trouve même quelques fraises, Merci et miam !.
    fp5k3psvrttl.jpg

    Histoire de profiter d'une superbe ambiance lumineuse, Shiloh en profita pour faire une petite toile et ainsi gagné ses premiers simflouz.
    y81p0m21cwby.jpg

    La journée se finie sur ce tableau, Shiloh est épuisée et part dormir dans sa toile de tente, vivement un vrai lit.

    Pendant ce temps Summer et Itomi son bien arrivées à Granite Falls, elles peuvent enfin profiter l'une de l'autre pour les quelques jours qui leur reste.

    C'est sur ces mots que nous disons au revoir à Itomi, nous la reverrons pas de son vivant. Ceci achève le premier chapitre de l'histoire, le deuxième arrive bientôt avec le journal de Shiloh.
    Post edited by nicolasB on
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Et bien, je suis soufflée. A la place de Shiloh, j'aurais franchement hésité très longtemps avant de quitter une si belle demeure. En même temps, c'est vrai, ce "testament" ressemble beaucoup à Itomi. Et comme elle, j'ai confiance en Shiloh. Je suis sûre qu'elle va super bien s'en sortir.
    Mais ouch, quoi, quel courage, Shiloh! et quelle détermination! :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    Bonne chance à Shiloh pour se débrouiller sur se terrain un peu... Vide !
    Une page se tourne, Itomi va quand même me manquer :cry:
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Shiloh c'est une warrior, et elle est assez vite solitaire à force de peindre dans son coin. Là elle n'aura plus besoin d'aller à la falaise, c'est comme si elle y était déjà :), perso j'adore la dernière image le jeu de la lumière avec le décor me plait bien.
    J'ai ajouté un petit point qui manquait dans les restrictions (nouveau point 6), j'ai du écrire trop vite, c'est ça aussi de ne pas prendre de note.
    En tout cas encore merci d'avoir suivi les 51 journées d'Itomi
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (février 2017)
    Ça faisait longtemps, mais je ne revient pas les mains vides, enfin pas vraiment.
    J'ai mis en pratiques mes essais de présentations, et je vais donc reprendre l'histoire sous forme d'un journal illustré.
    Je m'amuse beaucoup avec et vos commentaires seront toujours les bienvenus pour améliorer la chose.

    Alors pour ce premier post du genre beaucoup d'Image pour pas grand chose mais bon c'est le début du livre et du délire donc ça prend de la place et du temps à mettre en route.
    yqzfmutcqsot.jpg
    47nihczgzxvr.jpg
    Introduction
    Je me fais ici la messagère de ma chère mère adorée, la première d'une longue lignée de PinkEyes, enfin c'est ce qu'elle espère.
    L'héritière de chaque génération devra tenir à jour ce journal et ainsi retracer l'histoire de la famille.
    Etant la première à m'essayer à l'exercice, je ferais surement des erreurs, soyez indulgentes.
    4ccesru876gf.jpg
    quxj5lyz3vql.jpg
    Ma naissance
    Comme je commence, et bas je repars à zéro, et oui. Je vous rassure je vais faire ça vite. Donc j'ai commencé, comme tout le monde, par naître, une beau bébé d'après Itomi, moi faut dire j'y voyais pas grand chose, je me souviens pas trop mais je suis pas sure que ça m'intéressait beaucoup.
    Je ne l'ai appris bien plus tard mais j'ai été la raison de la dispute de mes mamans Itomi et Summer, faut dire aussi je suis la conséquence d'une bêtise malheureuse avec un espèce de je-ne-sais-quoi, je n'ai jamais compris comment maman avait pu faire ça à Summer avec ça, elle non plus d'ailleurs.
    Elle m'a dit que mon prénom signifiait "un don de Dieu" , ce que j'ai toujours été d'après elle.

    Voilà, j'ai fait attention à la taille des images, normalement elle sont petites pour ne pas prendre trop de temps à charger, je penses qu'il y a plus de texte dans cette version, et en plus je peux faire des croquis et autres, bref c'est plus sympa je penses mais ça sera plus long à faire, quoique. Je ne garderai pas le format d'un post par jour, c'était un trip marrant, mais c'est vachement lourd, peut être un ou 2 par semaine ca serait le bon compromis, oùça dépendra de ce que j'ai a dire ^^

    Dites moi si ça vous plait
    Post edited by nicolasB on
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    Perso ça me plait, après comme je suis sur téléphone je dois ouvrir les images dans d'autres onglets, mais j'ai l'habitude :lol:
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (février 2017)
    Tu es sous quel navigateur dont @flavien77777 ? moi avec chrome je vois tout pareil, j'avais pas vérifié, mais le texte est presque aussi lisible, mais bon sur un 4,5" ça pique les yeux.
    En tout cas merci

    Aller une page de plus, et hop
    ibpaxtusczog.jpg
    Mon enfance
    Depuis toute petite j'ai toujours su que je serait peintre, je passai des heures à dessiner, j'ai fini par rencontrer un clodo devant la maison qui s'est révélé être mon géniteur, bon en même temps je l'avais viré de là . J'ai rencontrer l'ex de maman, on est devenu copines, et puis avec maman on a réussi à la faire "revenir". La vie a été vachement plus joyeuse après, et la maison beaucoup plus grande.
    J'avais aussi une super amie, pour la vie : Sapphyre, une petite rousse avec qui on s'est vachement bien amusé à l'école.
    J'ai adoré cette période, et comme le dit maman, "on grandit trop vite". J'avoue que je regrette ces moments là des fois.

    Post edited by nicolasB on
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    @nicolasB sous chrome aussi, mais comme l'écran de mon tel est riquiqui :mrgreen:
    Sympa cette page ! :p

    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (février 2017)
    ben on va arriver au passage marrant :) merci
    au pire je vais voir si je peux en faire un pdf
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    faut aller plus vite pour le résumé :p c'est quand qu'on parle de son esclave et de la musique qui ensorcelle ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Et voilà, on est reparti avec Shiloh :smiley: Sympathique comme tout ce petit retour en arrière avec les yeux de Shiloh comme observatrice. Je dois avouer que le résumé est assez conforme à la "réalité". Je me demande comment elle va interpréter son adolescence un peu plus turbulente :p

    Pour ce qui est de la forme, d'abord, je trouve le carnet de Shiloh très beau, quel boulot! Maintenant, je me demande comment tu vas gérer le peu d'illustrations possibles et le petit bémol, c'est que je viens souvent sur le forum à partir de mon téléphone et y lit les histoires mais c'est un peu plus galère dans cette forme-là. Ce n'est pas grave, je récupère toujours à un moment ou l'autre l'ordi, c'est le mien quand même :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,330 Modérateur
    Il s'en est passé des choses en mon absence ! Au revoir Itomi et Summer et bon courage à Shiloh !

    Quant à la nouvelle présentation, personnellement j'aime bien. Pour le poids des images, celles postées passent très bien, tu as une bonne marge avant que cela ne pose problème. Il est vrai que je ne lis les histoires que sur mon pc, c'est probablement plus gênant pour ceux qui utilisent un téléphone ou une tablette...
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci pour vos retours.
    Pour le problème de lisibilité sur portable je vais regarder, peut être mettre le texte "brut" dans des bornes spoiler, ça permettra aux téléphones de pouvoir lire le texte plus facilement sans allonger les pages des utilisateurs pc ou mac.
    Par contre j'ai essayé sur le miens et avec le zoom je n'ai pas de soucis, la page s'affiche comme ici donc a part le fait que le côté graphique est tout de suite moins intéressant, je n'ai pas de problème de lecture et j'ai un écran relativement petit 4,5".
    Vu le temps passé à le mettre en route et vu les options qu'il m'apporte je vois mal m'en passer maintenant, je vais essayer de trouver une astuce pour le garder et faire plaisir aux lecteurs sur smartphones

    après @pytisa si il y a peu d'image c'est fait exprès, l'histoire étant déjà connue, je passe rapidement, pour la suite vous aurez 3-4 pages de textes, donc 6-8 photos, pour une semaines, et si je veux un peu plus illustrer, je rajoute les gribouillis en primes.
    Pour le boulot, je confirme que ce format est un peu long à mettre en oeuvre, refaire chaque photos avec les coins et tout, les gribouillages, le plus simple c'est la mise en pages :)
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (février 2017)
    Bon comme vous êtes tous sages et qu'elle semble attendue, voici l'adolescence. n'oubliez pas que tout ceci est écrit alors qu'elle est adulte maintenant
    o3lhaob4zixf.jpg
    Mon adolescence
    L'enfance finie, je me suis retrouvée désemparée, il a fallu d'un coup aller au lycée. J'en m'en rappelle bien c'était un vendredi. Quelle journée, des profs stupides, des camarades de classes jaloux, et une envie de tout dégommer.
    Quand je penses que ça avait débuté avec le cadeau de maman un beau chevalet. Enfin, j'étais tellement en colère, qu'est-ce que j'ai fait comme bêtises. Quand j'y repense j'en ai des frissons.
    Ya eu des trucs cool hein, le Sixtie's avec son karaoké, bon les rencontres avec la gentille et sincère Rochelle, avec Blandine, ah la la, celle-là on a fait les pires choses ensembles.
    Bref on peut dire que j'étais la terreur de la classe.
    8lwev095y5js.jpg
    Rochelle (Ado)
    Rochelle, mon amie Rochelle, on ne peut pas dire que c'était MA meilleure amie de l'époque, surtout au début. Je crois que si elle essayait d'être amie avec moi à l'époque, c'est parce qu'elle avait lu en moi et avait su voir mon âme profonde.
    Elle a toujours été douce en fait, et surtout très avisée. C'est grâce à elle que je ne me suis pas perdue, merci ma copine.
    Je ne te le dirais, ou je ne te le laisserai plus jamais sous-entendre mais si tu l'avais voulu on serait surement ensemble actuellement.
    Je t'aime Rochelle
    orwxffc26maf.jpg
    Blandine
    Que dire sur Blandine ? J'avoue qu'à cette époque nous avons été très proches.
    On a partagé des secrets, des façons de faire pour manipuler, rabaisser et faire souffrir les gens.
    J'avoue qu'à ce jeu là nous étions doués, un peu trop peu être. On était surtout trop gourmandes, surtout Blandine, c'est pour ça qu'on s'est brouillées.
    Avec du recul, je me dis que tout compte fait c'est bien mieux pour mon âme, n'empêche sa force de caractère m'impressionne encore aujourd'hui
    k9fzm7znaakb.jpg
    Mon adolescence (suite)
    Depuis j'ai changée du tout au tout, évidemment à cause d'un garçon, de quoi d'autres .
    Je l'ai croisé un jour comme un autre et je me suis dit tout à coup que j'en ferais bien mon esclave. Bon c'est pas joli mais j'étais comme ça. Comme tout le monde il a obéît, c'est qu'il fallait mieux à l'époque.
    Et puis en allant peindre sur la falaise un jour, il était là et jouait divinement bien de la guitare. Je l'ai espionné plusieurs fois jusqu'à ce que de rage Blandine jette sa guitare au feu, la folle!! On s'est battues et elle est partie.
    Je me suis rendue compte que j'étais amoureuse mais le temps que je me décide, Sapphyre qui venait de grandir me l'avait chipé, il était temps de grandir

    Et voilà, une petite page pour le déménagement et le "journal" sera à jour.

    PS : je vais ajouter les balises rapidement pour les téléphones sur les autres pages, pour ceux qui trouverai ça plus pratique, dites le moi si ça sert ou pas
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ah ouais, c'est pas loin de la réalité ce petit résumé de l'adolescence ;)

    très joli dessin des filles ^^ et du guitariste.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top