Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les petits défis entre amis de Mango972 (fermé)

Réponses

  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Enfin fini. Et juste à temps. !
    Je vous souhaite une bonne visite.

    nsjt87nwy90x.jpg
    Il fait bon vivre à la résidence Beausoleil, surtout avec un portefeuille bien garni. Les pauvres Sims qui galèrent pour payer leurs factures n'y mettront jamais les pieds, ni moi non plus :disappointed: : Mais ça se loue quand même !
    Heureusement, il y a des privilégiés à Newcrest. Il y en a partout ! Voyez plutôt :

    Rez-de-haussée
    Cuisine//salle à manger
    4bgzm13lecg5.jpg
    Au rez-de-chaussée habite la veuve d'un riche émir (pléonasme) du Katharland. Myriem Aboukhir y vit avec son petit garçon, Moktar et sa fille ado, Leïla. Son appartement, c'est la caverne d'Ali Baba !
    spx9ckqtg3sa.jpg
    Le Salon
    Ah-ben, on aime les couleurs qui pètent, les dorures et les tapis persans chez les Aboukhir.
    Non-non, ne vous méprenez pas. Ils ont bien la télé en couleurs. C'est juste que mère et fille adooorent les vieux films en noir et blanc et en VO
    tagm147sut5j.jpg
    C'est un peu le souk sur la terrasse, mais c'est le souk (de luxe) un peu partout chez eux :smiley:
    Chambre de Moktar
    a2k9m9i3nb0p.jpg
    qrc9f11jvvho.jpg
    L'héritier de l'émir ne risque pas de s'ennuyer dans sa chambre
    Chambre de Leïla
    Leïla s'est occidentalisée...
    r8w4a5mps2ke.jpg
    jfuspwl3ncv3.jpg
    ...mouais, y a encore du chemin !

    o0r02i9jpryi.jpg
    chambre de Myriem
    Pour les mille et une nuits, manque que le prince.
    wybexfsalhxl.jpg
    Myriem regrette son hammam, la salle de bains lui semble bien étriquée.
    Plan
    zkjbnmx9lagk.jpg


    Les 2eme et le 3ème étages en duplex, sont la propriété de Jimy Aronson, 'un fils à papa* qui sous-loue à deux célibataires : Shaly Mar, une pseudo artiste, et Olivia Fourneau qui espère reprendre le restaurant gastronomique de son père.

    *(à qui il a piqué sa robe de chambre @mazzellanne1505 :wink: )

    Entrée
    zsclczvbbgzm.jpg
    S'il a laissé ses colocs libres d'aménager leurs suites à leur goût, il a imposé sa marque bobo branché indus dans toutes les autres pièces.
    h3dtsj0asoh4.jpg
    Cuisine industrielle, comme il se doit.
    kxls0yp8jd9p.jpg
    Olivia s'entraîne à faire une salade de fruits. Pas de cuisson, mais... on met du sel ou du sucre dans la salade de fruits ??
    Vite, téléphoner à papa !

    awn0562g3335.jpg
    Profitons-en pour visiter les quartiers de la demoiselle. Chaque chose à sa place et rien qui dépasse...
    9tcpxqt4x7p4.jpg
    Elle serait pas un peu maniaque, la petite Olivia ?
    2l0b1755gags.jpg
    Dans sa salle de bain, c'est l'ode à la mère Nature. Et encore, vous ne voyez pas le paravent en troncs de bouleau (voir sur le plan)
    vlewc4867jvn.jpg

    Nous dénichons Shaly sur le balcon où elle est priée d'aller faire ses barbouillages depuis qu'elle a taché la piste de danse en carton recyclé que Jimy a installée à l'étage.
    28i2c1o5htgd.jpg
    De ses voyages d'étude sur le développement du courant pictural dans les pays du tiers monde, elle a gardé le goût des couleurs vives.
    copyh4bq18fs.jpg
    1m2bilw84ivu.jpg
    Du coup, elle a plein de choses en commun avec sa voisine du dessous.
    tx1jr3mn8hm0.jpg
    Chassez le naturel... sa salle de bain est à son image, un poil girly mâtiné de bling-bling.
    Plan
    2gdrwd54uq0d.jpg

    3eme étage
    in9p78mx4uby.jpg
    palier/bibliothèque
    Nous arrivons à l'étage de Jimy. On reconnaît bien son style.
    k0vq5y55t83u.jpg
    Piste de danse/bar
    Vous avez vu les taches, sur la piste de danse ? Remarquez... fallait-il encore savoir que c'en était une. La pauvre Shaly pensait que c'était pour protéger le parquet, d'où l'idée d'y planter son chevalet. Mauvaise pioche !
    qojkl6ltrj1h.jpg
    Salle de jeu
    Geek un jour, geek toujours, mais surtout joueur invétéré, notre Jimy s'est fabriqué une salle de jeu : cartes, billard, jeux vidéo... et ça ne rigole pas, attention ! On note les scores.
    lxprnw6m1osz.jpg
    chambre de Jimy
    Et le voilà, le beau, le fameux Jimy, occupé à chercher l'âme sœur sur les sites de rencontre.
    h6pb176n1zdk.jpg
    En plus d'être tatillon, c'est un collectionneur de vieilles cochonneries. Visez un peu sa collection de pendules anciennes !
    pp9puthkv3gc.jpg
    Salle de bain de Jimy
    Il a voulu donner un air de salon rococo à sa salle de bain. Mais s'il espérait y attirer les filles, c'est raté.
    g4amq7uv617p.jpg
    Plan

    4eme étage
    k0dxd55z49vj.jpg
    Alors là, prenez les patins ! Nous entrons chez l'illustre Mario Solo, pianiste de renommée internationale, fraîchement divorcé, qui a obtenu la garde de sa fille, Romina, "sa petite princesse" comme il dit.
    ze4c2szva70c.jpg
    cuisine/salle à manger
    Amour, gloire et beauté jusque dans la cuisine où il ne mettra jamais les pieds. Faites-lui penser à embaucher un majordome !
    w8c9g37e8ihd.jpg
    Chambre de Mario
    La musique est au centre de son univers...
    wopftbcrgczp.jpg
    ... enfin, si on excepte sa princesse.
    4ubxu0krt1u4.jpg
    Dressing/salle de bain de Mario
    Pour que Romina ait sa salle de bain personnelle, il s'est fait aménager un coin dressing/salle de bain dans sa chambre.
    Comme elle était un tout petit peu immense, ça meuble !

    rk464zalv5gp.jpg

    Chambre de Romina
    Et la voilà, la petite princesse, dans sa chambre remplie de jouets.
    cv0aojhr2mo3.jpg
    Mais qu'est ce qu'elle va bien pouvoir demander au père Noël ?
    fzk74li7307n.jpg
    La fameuse salle de bain de Romina, genre maison de poupée.
    f8anjdhi0pkv.jpg
    On affiche sa différence jusque sur le balcon où se trouve aussi un jacuzzi, caché derrière la verdure.
    Le plan
    dh4vnij5ynkn.jpg
    Ben, on leur souhaite bien du bonheur, à ces pauv' gens !
    Et surtout, qu'ils me fassent pas planter l'ordi, sinon c'est LA RUE. SDF, ça les changera !

    EDIT : Télécharger ICI
    Post edited by Fonsine721 on
  • meliaonemeliaone Messages: 4,155 Membre

    très belle décoration @Fonsine721 , moins fan des chambres des filles mais le reste est tellement réussi ! en voyant ta toiture, je viens de m'apercevoir qu'on pouvait changer la couleur, lol. Pour les balcons, tu as encore hésité entre tout fermer ? ou c'est le règlement de copropriété ?, lol car je note qu'un des jacuzzi est caché et pas l'autre. Mais, ceci dit, ça ne choque pas et chacun fait un petit coin préféré tranquille à l'abri des regards, hein :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Non, je n'ai pas hésité @melianome Je tenais à ce qu'ils puissent profiter de la vue et du soleil. Les plantations sont livrées avec les logements avec interdiction d'y toucher. C'est une résidence de luxe et il faut garder une unité, sinon, ça fait vite cité HLM.
    Imagine, si tout le monde faisait comme la famille Aboukhir. Après, chacun aménage son balcon comme il l'entend. C'est pour ça que le maestro est adepte du "pour vivre heureux, vivons cachés" tandis que les colocs se moquent du regard des passants.
    Maintenant, je vais pouvoir aller regarder vos créations en détail.
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    bon, j'aurai pas le temps de faire quoique ce soit d'ici vendredi soir :(
    c'est bien dommage parce que l'immeuble est franchement super sympa, je me garde la décoration sous le coude ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Mango972Mango972 Messages: 195 Membre
    Un seul mot @Fonsine721 Wouaw! Très belles décorations. Chaque appartement a son style, celui du rez de chaussée est très chaleureux , le duplex est génial,le dernier est très luxueux. J'en profite pour vous montrer le mien prêt depuis avant le lancement du défi(d'où les décorations de Noël) je suis hors concours puisque organisatrice! Les votes seront donc partagés entre Mezzallanne, Meliaone et toi(sauf si quelqu'un se présente avant le 5 janvier).

    La résidence du vieux sel à San Myshuno.
    lgq86r3u4ajs.jpg
    8rggmqop1q9r.jpg

    Appartement du rez de chaussée
    Plan :
    30149rb9vi93.jpg

    Il s'agit d'un appartement pour trois personnes , une mère célibataire Riley Black qui est critique d'art et ses deux filles Mélya (une ado) et Jenny (une enfant) Thomasse.
    Le salon:
    uzwfkn5n9cxa.jpg
    La cuisine :
    zuqxqa9ocuww.jpg
    tcs2gtk4kcdr.jpg
    La chambre de la mère :
    rbrbo6ic6x7j.jpg
    La chambre d'Alicia :
    8vvv6lrzmb1j.jpg
    Hey ho ! Respectez mon intimité bande de voyeurs! a0kiuw9w1ug4.jpg

    La chambre de Susy :
    mtf83qgboo77.jpg
    a89dow9hz4d3.jpg

    La salle de bain :
    g3m10yhb3eiw.jpg
    v6eqsefqa5kx.jpg

    Le duplex , il s'agit d'un grand appartement où vivent trois colocataires, Gabriela Soto une artiste fêtarde, sa soeur jumelle Natalia Soto une scientifique très sérieuse et Davis Ducan un apprenti politicien,grand séducteur et dont les dents rayent le parquet !
    Les plans:
    niveau 2
    9d64ebn2sxrr.jpg
    niveau 3
    6ix2atymnqhb.jpg

    La chambre de Natalia
    f3w5nddjfwh3.jpg
    qsby0hshxfwc.jpg
    La chambre de Davis:
    447u613qio7x.jpg
    5da6hnd5zdjb.jpg

    La salle à manger
    jto2g5ms9sei.jpg

    La cuisine:
    6q8gle6zjpw5.jpg
    5ld7hs6endj9.jpg

    La chambre de Gabriela à l'étage du duplex:
    mnnao8m503d8.jpg
    Le salon
    bdj8542e1htq.jpg
    h031gixdom8i.jpg

    Le 3e appartement où vivent Humphrey Lee et sa fille Miley Lee
    Le plan :
    crwr3hm5xzjw.jpg

    La chambre de Miley une ado peintre et amatrice d'art.
    83fgdgpuen5o.jpg
    oio0useuxtoa.jpg

    La chambre d'Humphrey président d'une Star-Up et peintre amateur.
    o6k7gc2c3yjd.jpg

    La cuisine
    cnu902gj2srk.jpg

    La salle de bain
    de54nzdfz3a8.jpg

    Le salon
    0xvqpn0ayooa.jpg

    Le jardin:
    xmbsbq8hpg5v.jpg

    Comme vous l'avez dit précédemment il est impossible de mettre qu'une quinzaine de photos pour un projet d'une telle envergure. Je n'ai pas mis les images de toutes les salles de bains , ni les photos des terrasses, sur mon blog je mettrai plus de photos. Bonne soirée (et je vous rappelle que je suis hors concours)














  • Mango972Mango972 Messages: 195 Membre
    Pythonroux a écrit: »
    bon, j'aurai pas le temps de faire quoique ce soit d'ici vendredi soir :(
    c'est bien dommage parce que l'immeuble est franchement super sympa, je me garde la décoration sous le coude ^^
    Je peux prolonger la date du défi il n'y a pas de soucis! :)

  • meliaonemeliaone Messages: 4,155 Membre
    super @Mango972, j'aime beaucoup le salon et la chambre de l'ado au premier, la chambre de Davis,de miley, le salon du duplex et du 3eme. :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Mango972Mango972 Messages: 195 Membre
    meliaone a écrit: »
    super @Mango972, j'aime beaucoup le salon et la chambre de l'ado au premier, la chambre de Davis,de miley, le salon du duplex et du 3eme. :)

    Merci beaucoup je suis ravie que ça te plaise!
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ne change pas la date pour moi @Mango972 c'est gentil de proposer mais cela fait plus d'un mois que j'ai pas eu le temps d'ouvrir les Sims ;)
    et je ne sais pas quand j'aurai le temps de le faire ^^
    par contre, je serai là pour le vote
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Superbe @Fonsine721 ; j'ai adoré la suite parentale/dressing, belle idée, très classe qui permet à la petite princesse d'avoir toutes ses aises... Les appartements sont très luxueux et chacun, dans son style est très réussi !
    @Mango972 , j'ai eu du mal à charger toutes tes images c'est dommage... De belles réalisations aussi, j'aime beaucoup la chambre avec les cloisons "branches" et tu m'as donné une idée de créa d'une résidence, mais beaucoup plus modeste... lol :D Je présenterai ça sur le site bientôt ;) un autre petit défi qui maintient nos compétences LOL
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Mango972Mango972 Messages: 195 Membre
    Salut! Ok pas de soucis @Pythonroux .
    @mazzellanne1505 désolée pour le chargement des images pourtant elle sont légères, je suis ravie que mon aménagement t'ai plu.
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    @Mango972 , @mazzellanne1505 , @Fonsine721 et @meliaone : je suis bluffée par vos créations :)
    Superbes réalisations décorées avec goût: Bravo à toutes!
    Je repasserai pour les votes :) c'est jusqu'à quand Mango ??
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Après visite dans les détails, voilà mes commentaires :
    @Mazzzellane1505 j'aime beaucoup la cuisine et la salle à manger au rez-de-chaussée mais je trouve qu'il y a un manque d'unité dans la déco, comme si les locataires ne savaient pas trop à quel style se vouer : Industriel dans la cuisine, moderne dans la salle à manger, traditionnel dans le salon et les chambres. Je préfère le second étage, avec la chambre d'artiste (sublime)et la chambre rouge. La grise me paraît un peu tristounette. Enfin, chez les Velasquez, c'est très chaleureux... sauf la chambre blanche qui dénote un peu. La salle de bains, par contre, renoue avec les couleurs et ce camaïeu de bleus est du meilleur effet.
    @meliaone très judicieuse l'utilisation des panneaux pour délimiter les entrées. Au rez-de-chaussée, les couleurs sont très harmonieuses (petit bémol pour la chambre jaune et rouge). J'adore la cuisine avec cette couleur de carrelage que je pense rarement à utiliser et je retiens la coiffeuse maison dans la chambre blanche. Dans le duplex, ma pièce préférée est la salle de danse. Et au 4eme, j'ai retenu ce que tu as fait avec les bibliothèques. En gros : très belle réalisation.
    @Mango972 mes pièces préférées sont la chambre de la mère au 1er, celle d'Humphrey et celle de Gabriela. Cependant, j'aurais mis une autre couleur de moquette sous les arabesques pour donner un effet tapis. Par contre, j'aime beaucoup l'utilisation de l'enseigne à la tête de lit. Et je vois qu'on a le même problème de couleurs avec les éléments hauts de cuisine, c'est vraiment :#:#:#
    Un grand merci pour vos commentaires @mazzellanne1505 @Mango972 et @Kannelia
  • Mango972Mango972 Messages: 195 Membre
    Re Coucou Merci pour ton commentaire détaillé @Fonsine721 , j'avoue que mes deux chambres préférées sont aussi celles de Gabriela et Humphrey.
    @Kannelia les votes sont du 6 au 10 janvier entre Fonsine Mezzellanne et Meliaone ( je suis hors concours)!
    Date limite pour présenter vos immeubles: le 5 janvier 2017.
    Les votes seront ouverts du 6 janvier au 10 janvier.

    Détails du vote:
    10 points, 7 points ou 4 points pour les appartements.(Exemple je donne à X 10 points, Y 7 points et Z 4 points)
    5 points , 3 points ou 2 points pour le jardin
    5 points, 3 points 2 points pour la créativité

    Merci pour ton sympathique commentaire. Je trouve qu'en effet que les participantes ce sont bien débrouillées!
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 Modérateur
    Coup de coeur pour l'immeuble aménagé par @Fonsine721. Non seulement j'ai été séduite dès le premier coup d'oeil mais qui plus est, il me semble qu'on retrouve dans cet aménagement la diversité qu'on pourrait retrouver irl, suivant les goûts de chaque occupant. J'attribue donc 10 points à @Fonsine721 pour l'ensemble de l'immeuble.

    La qualité des propositions des deux autres concurrentes n'est nullement mise en cause, il y a vraiment de très jolies choses dans ces deux propositions, mais le coeur a ses raisons ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top