Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces et question du mode construction

Réponses

  • VanelliopeVanelliope Messages: 106 Membre
    @TheMoonLay j'ai changé les fondations on mettant les "plates" et ça ne change rien, pour le problème qu'avait Angerouge c'était un soucis extérieur, mais là du coup ça ne modifie pas l'aspect intérieur.
    Le problème a recommencé quand j'ai remis les fondations donc c'est bien ça le problème.

    xbdnmg58c7c8.png
    yrr5pgs9tivc.png
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Ah oui je n'ai jamais eu ça :o Désolée, je ne sais pas du tout comment t'aider...
  • tauwilltauwill Messages: 801 Membre
    Je pense malheureusement que tu n'auras pas le choix. Soit l'un soit l'autre... Bon du coup tu l'as le choix, mais il n'est pas plaisant ^^
    Après si quelqu'un a trouvé comment contourner le problème, j'suis aussi preneur! @Vanelliope il ne nous reste plus qu'à attendre et espérer.
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    As-tu essayé de modifier la hauteur des murs du sous-sol @Vanelliope ? Je ne sais pas si ça changerait grand-chose, mais qui ne tente rien....
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'ai trouvé d'où vient le problème.... et c'est vraiment dommage de ne pas y avoir pensé ;)
    faut dire que je comprenais pas le soucis avant d'avoir fait moi-même le test et même au début, je ne comprenais toujours pas puisque mon escalier faisait bien la hauteur du sous-sol + la hauteur de mes fondations...

    et j'ai compris en faisant des zoom depuis l'intérieur de ma maison et surtout après avoir peint mes murs :p et effectivement, il y a la taille des fondations qui restent grises.
    ils ont oublié de nous mettre la possibilité de peindre l'intérieur des fondations... en gros, si tu mets des fondations/vide sanitaire, tu n'as pas le droit d'avoir un sous-sol....
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,322 Modérateur
    Bon, je cherche pas alors ? ;)

    Je dois dire que ça m'arrange, j'ai pas eu 5 mn aujourd'hui... :)
  • VanelliopeVanelliope Messages: 106 Membre
    @Fonsine721 Oui j'ai dis un peu plus haut que j'ai déjà essayé, ça modifie bien la taille des murs mais il reste le trou ;)
    @Pythonroux Non mais déjà le système est tout pété parce que quand on descends à la cave d'une maison avec fondation, quand on passe entre les deux étages on ne voit pas L'INTERIEUR des fondations ._.
  • TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Je m'excuse @Vanelliope , j'avais mal vu ce qu'il fallait voir sur ton image. Je ne voyais même pas la bordure grise, je pensais que c'était du noir de "vide" qui donnait l'impression que ton escalier était presque décalé. Au temps pour moi :(
    Il ne te reste plus j'en ai peur qu'à aller plussoyer toi aussi la suggestion de @Pythonroux dans le coin des idées et prier pour que les Hautes Instances l'entendent :p
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    Faisant suite à cet échange qui avait eu lieu ici http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12589355/#Comment_12589355, et ici http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12589570/#Comment_12589570

    Un astuce peut-être que je viens de tester pour pouvoir retrouver les fenêtres bien place sur les murs de cet appart pour le partage en galerie :

    Je viens de placer à nouveau ma sauvegarde de l'appart sur un terrain résidentiel de 20x15, et j'ai ensuite rajouter les fenêtres et remis mes pans de murs manquant.
    Puis, j'ai cliqué pour sauvegarder à nouveau, et là j'ai la proposition pièce qui se propose en englobant tout l'appart en fait! Alors c'est comme si on sauvegardait sur San Myshuno et sans rien ôté des pans de murs.
    J'ai ensuite rasé le terrain de façon à placer cette nouvelle sauvegarde à cet emplacement, et les fenêtres sont bien là, ainsi que tout l’aménagement intérieur. Alors ce serait peut-être plutôt cette seconde sauvegarde de l'appart où tout a été rajouté que l'on peut partager en galerie :)

    Je suis donc retournée sur San Myshuno pour la tester aussi, j'ai remplacer l'appart par celui ci dernièrement sauvegardé, et c'est tip top, l'appart est tel qu'il doit être, rien à bougé, tout est bien place :)

    Et c'est royal parce que maintenant je peux sauvegarder cet appart en entier depuis San Myshuno et sans rien ôter des pans de murs, c'est Pièce qui m'est proposé comme moyen de sauvegarde. Quand je sélectionne l'appart il se sélectionne entier :)
    Ça va offrir maintes possibilités de rénovation à venir pour cet appart désormais et ma foi des sauvegardes à foison d'apparts entiers pour ce lieu ci mais sans doute de la même façon alors pour tous les autres appartements :)
    Bon! C'est sur, il faudra à chaque fois passer par un terrain résidentiel pour pouvoir remettre des fenêtres sur la première des sauvegardes puis replacer cet appart à la place de l'autre sur San Myshuno, mais bon ce n'est qu'une seule fois à chaque fois pour l'ensemble des apparts et ensuite plus du tout, on pourra rénover à notre guise et sauvegarder chacun entier :)
    Mais proposer de préférence celui du terrain résidentiel au partage galerie, à cause de ces fenêtres qui ne restent pas sur les murs depuis San Myshuno :)

    sdm2949snghq.jpg

    Galerie en ligne : https://www.thesims.com/fr_FR/gallery/A8989887BA5511E6871ADBEB3EAB5B54
    Post edited by LinetteMJ on
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,322 Modérateur
    @sk3354, je me demande si cette information ne serait pas plus à sa place sur le topic "Astuces et Questions du Mode Construction" ? Avec ton accord, je la transfèrerai là bas.
  • VanelliopeVanelliope Messages: 106 Membre
    @sk3354 je comprends pas ce que tu veux dire aha
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    Vanelliope a écrit: »
    @sk3354 je comprends pas ce que tu veux dire aha

    En fait, mais je ne sais pas, tu me diras si tu veux bien, en fait ce que j'essaye de dire dans ce message que tu viens de lire ça provient d'un échange qui avait eu lieu ici http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12589355/#Comment_12589355, et ici http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12589570/#Comment_12589570,
    et alors peut-être qu'à cet emplacement ci dessus le message tout seul est compliqué à saisir?!
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • VanelliopeVanelliope Messages: 106 Membre
    sk3354 a écrit: »
    Vanelliope a écrit: »
    @sk3354 je comprends pas ce que tu veux dire aha

    En fait, mais je ne sais pas, tu me diras si tu veux bien, en fait ce que j'essaye de dire dans ce message que tu viens de lire ça provient d'un échange qui avait eu lieu ici http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12589355/#Comment_12589355, et ici http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12589570/#Comment_12589570,
    et alors peut-être qu'à cet emplacement ci dessus le message tout seul est compliqué à saisir?!

    Effectivement je comprends beaucoup mieux la problématique de ton message maintenant ^^ après j'ai moyennement pigé comment tu l'avais résolu mais c'est parce que je n'ai pas été confrontée à ça, donc je me sens pas trop concernée sur le coup et ça affecte ma concentration aha
    Mais tu fais bien de poster ça là, peut-être pourrais-tu éditer ton premier message pour mettre le lien des conversations ? :) Comme ça pour les autres personnes qui ont ce problème ça va les aider !
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    Vanelliope a écrit: »
    ... Effectivement je comprends beaucoup mieux la problématique de ton message maintenant ^^ ...

    peut-être pourrais-tu éditer ton premier message pour mettre le lien des conversations ? :) Comme ça pour les autres personnes qui ont ce problème ça va les aider !

    Je ne sais pas comment on fait pour transférer des messages qui ont été édités ailleurs sur un autre espace, et peut-être n'ai-je pas cette possibilité là en fait, et que seuls les personnes régulatrices sur ce forum peuvent alors agir pour faire cette démarche :)
    J'en conviens, ce message tout seul ici édité ne guide peut-être pas forcement du fait que le point de départ des messages concernant ce sujet de sauvegarde pour cet appartement en galerie dans le but d'une utilisation future de celui-ci, et/ou pour une possible autre rénovation pour ensuite réaliser une autre sauvegarde de celui-ci, soit édité sur un autre espace :)

    Vois si ce que j'ai modifié ci dessus convient et permet alors de saisir un petit peu plus ce que je souhaitais partager :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    salut tout le monde, j'aurai une petite question sur le fonctionnement des frises autour de la maison.
    personnellement, je n'arrive absolument pas à m'en servir.... elles ne font jamais ce que je veux.
    Dernier test en date pour moi, ce défi de @Fonsine721 mais malgré plusieurs tentatives et plusieurs jours à essayer de mettre mes pièces en place, rien n'y fait.
    Soit, j'ai un ajout automatique de frise à l'intérieur de ma maison suite à la pose d'un nouveau mur. Soit la couleur de ma frise reprend la couleur d'origine alors que je l'avais changé avant de faire mes murs... et impossible de sélectionner "ce nouveau" morceau pour avoir la bonne couleur correspondant à la maison.

    j'ai donc laissé tomber ce défi et franchement ça m'embête beaucoup parce que l'extérieur de la maison est génial et j'aimerai bien faire quelque chose avec.

    si vous pouviez m'expliquer comment fonctionne ce truc, ce serai génial ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top