Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces et question du mode construction

Réponses

  • TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Merci @Neia. :)
    Je n'ai vu qu'après que plusieurs forumeurs avaient donné l'astuce un peu partout et je me suis fait avoir par une image de la galerie qui semblait montrer un appartement entier :p
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Bonjour, je partage une petite astuce du mode achat ce matin. Je l'ai posté dans l'Activité, mais tout le monde n'y va pas, alors... :) C'est pour former un nouvel objet. Je fais souvent ce genre de fusion, et ça marche pas mal ! Un exemple : un vase de Vie Citadine (Vase Pittoresque) + un vase avec des tulipes du jeu de base (Méga Vase de Table).
    dfp4nokzobql.jpg
    h2j6vh12pqic.jpg
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Angerouge, il faut préciser que cela ne se fait pas tout seul non ??? ;)
    si on lance pas le moveobject, il me semble qu'il ne se passe rien et on a des gentils messages tout rouge ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    @Pythonroux : ah ben forcément :p Mais il y a des gens qui n'utilisent pas moveobjet ? :p En construction c'est juste indispensable pour poser les objets de manière réaliste :mrgreen: Tout comme appuyer sur ALT :smile: Les deux combinés sont la première chose à faire quand on construit ^^
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ben moi, je l'utilise quasiment jamais @Angerouge ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    @Pythonroux : mais pourquoi tu te fais autant de mal :o Plus sérieusement, il faut le faire plus souvent :) C'est comme ça d'ailleurs qu'on peut combiner une foule d'objets du jeu pour en créer d'autres. Et pour placer des objets légèrement de travers... Par exemple une chaise, comme si elle venait d'être poussée... Non vraiment, c'est indispensable, tu me copieras cent fois : "Je dois utiliser plus souvent bb.moveobjects on et ALT en jeu."

    :mrgreen:

    Edit : voilà mon exemple qui m'est indispensable
    7gb7napzg1is.jpg
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,341 Modérateur

    J'ajoute juste, si @Angerouge me le permet ;) , que le fait de refermer moveobjects avant de sauvegarder ou de passer en mode vie, évite (au moins dans mon jeu) la disparition des objets. :)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    c'est justement ce point là @sirhc59 qui me donne des boutons avec MOO ;) la disparition des objets et modification de hauteur par exemple.
    je ne sais jamais quand je dois le désactiver pour que ma construction reste comme je la vois dans ma tête ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,341 Modérateur
    De mon côté, j'ai constaté que le plus sûr est de le désactiver chaque fois que tu dois repasser en mode vie, et avant de sauvegarder. Pour plus de sécurité, tu peux aussi le désactiver après chaque utilisation, mai ça devient un peu fastidieux @Pythonroux ;)
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Angerouge a écrit: »
    @Pythonroux : ah ben forcément :p Mais il y a des gens qui n'utilisent pas moveobjet ? :p En construction c'est juste indispensable pour poser les objets de manière réaliste :mrgreen: Tout comme appuyer sur ALT :smile: Les deux combinés sont la première chose à faire quand on construit ^^

    Et ctrl+9 aussi, ainsi que le alt+^, car parfois le pot de fleur ou vase à fleur est un peu plus petit que celui qui l'accueille :)
    Ici j'avais juste mis les tournesol, et j'ai du en user de ces touches du clavier :)

    fkgpqy1nbs4a.jpg
    sirhc59 a écrit: »
    De mon côté, j'ai constaté que le plus sûr est de le désactiver chaque fois que tu dois repasser en mode vie, et avant de sauvegarder. ...

    Depuis que je pense à le désactiver le bb.moveobject avant de sauvegarder ou de repasser en mode vie ou bien au plan de la ville, je n'ai plus eu de souci de disparition d'objets lors du placement d'une de mes constructions depuis la galerie, alors je viens t'appuyer dans le conseil de cette démarche @sirhc59 :)
    Par contre, avant de placer une construction sur un terrain depuis le mode construction je le réactive le code avant d'aller en galerie choisir ma construction, car sans le réactiver certaines fenêtres ont continué à glisser sur la façade voir disparaître, et certaines lampes d’extérieur à se retrouver enfoncées dans le sol, en le réactivant je retrouve tout bien en place tel que cela avait été aménagé avant sauvegarde :)
    Post edited by LinetteMJ on
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,482 Membre
    Moi non plus comme @Pythonroux , je n'utilise presque jamais moveobject, juste pour le placement des terrains, mais quand je vois les beaux vases de fleurs d'@Angerouge et de @sk3354 , j'avoue que ça donne envie :):D

    @sk3354 , ton sim s'est légèrement embourbé dans son canapé en allant regarder les tournesols :p

    Merci @Angerouge et @sk3354 pour ces astuces !!! :)
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Maroussia a écrit: »
    ... @sk3354 , ton sim s'est légèrement embourbé dans son canapé en allant regarder les tournesols :p

    Oui, en fait j'ai repris une des images que j'avais éditée ici sur le forum lorsque ma sims s'est soudain mise à jouer le passe muraille à travers les bibliothèque et les murs, elle s'était retrouvée coincée entre la banquette et la bibliothèque et j'avais eu un mal de chien à l'en faire partir de là :dizzy:

    2uovaknchorr.jpg

    druslsl4wmf6.jpg

    pm4xfn70vafg.jpg

    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • LouloukiieLouloukiie Messages: 132 Membre
    salut ^^ je rencontre un bug qui m’insupporte, la disparition des plafonds... parfois, à certains endroits c'est comme si le sol de l'étage ne prenait pas, il clignote quand je passe ou non la souris dessus, et il est comme immatériel. Impossible de poser des objets dessus, c'est comme si ce morceau de construction n'existait pas. j'ai tout tenté : supprimer la pièce, en construire une autre, poser un sol sur la pièce, construire une pièce sur la première, rien a faire. J'ai même tout passé au bulldozer et réparé mon jeu (je joue sans aucun cc ou mod) . Selon l'angle de ma caméra, le sol est visible ou non, mais toujours immatériel.

    exemple : hcc4ey9zush2.png

    si quelqu'un a la solution, je prends ^^ merciiii
    Ma Galerie Officielle c'est ici :)
    Mon Studio est

    Page Facebook L'Atelier de Louloukiie
    ;)
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Bonjour @Louloukie, ça me le fait parfois, ça dépend de l'outil dont tu te sers pour construire. Tu fais comment ? Avec les murs ? Le "cube" ? Les terrasses ? Si tu ne vois pas le plafond, tu peux aussi le construire en cliquant sur les bords du haut ; ça apparaît en jaune et tu peux cliquer dessus.

    Je vais te faire un screen pour te montrer :
    irvv0k4otnq8.png

    De même, si ça n'apparaît pas ; tu peux te servir de l'outil "Carré Plat" et ça t'englobe la pièce ; tu peux alors cliquer sur la partie jaune pour créer le toit.

    m97z69yjgvd1.png

    Voilà, ça fait deux solutions assez basiques ; je ne sais pas avec quel outil tu te sers et selon comme tu modèles tes pièces, le toit peut faire disparaître le plafond... Donc c'est après à nous de le remettre manuellement parfois. J'espère que tu trouveras une solution. :)
    Post edited by Angerouge on
  • ZoeDoubleVeZoeDoubleVe Messages: 2 Membre
    Bonjour,

    J'ai besoin d'une petite astuce de construction.

    Lorsque je fabrique une petite pièce, j'aimerais avoir la possibilité d'en voir les murs, notamment pour la décoration. Or, si la pince est petit, l'option "voir la totalité du mur" fait que je ne voit plus rien dans ma pièce, puisque que tout est caché par un mur !! Et avec l'option "mur du fond" je ne voit les murs que les plus extérieurs de la maison...

    Je suppose que vous devez avoir une astuce, étant donné que c'est embarrassant ;)
    Bonne journée et merci d'avance

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top