Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[studio Fonsine] Motel/restaurant 3 étoiles MAJ le 26/03/21

Réponses

  • mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Quel beau travail @Fonsine721 ! J'ai une nette préférence pour la version 2, l'idée de clôture (faite avec les demi-murs je pense), les teintes de la cuisine/salle à manger avec quelques touches de pourpre, la chambre parentale, la chambre d'amis...la terrasse, bref tout me plaît ! On va pouvoir en télécharger des versions d'Ophelia... Bref, comme toujours, bravo !
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci beaucoup @mazzellanne1505
    Les clôtures sont bien des clôtures. Si tu veux parler de la blanche de la première version, je suis partie de la fondation de la maison ce qui donne une clôture haute avec effet de grille au-dessus.
  • elga31elga31 Messages: 286 Membre
    Moi aussi je préfère la deuxième version pour les couleurs choisies et le mobilier ^^
    Viens du côté obscur de la force...
    ... On a des cookies
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Moi aussi, je t'avoue @elga31, le problème c'était les fenêtres avec leurs croisillons bleus, il fallait que les couleurs matchent avec :smiley:
    Merci pour le commentaire
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    J'ai tenté de relever le défi de @mazzellanne1505 en aménageant le manoir du Grec et son immmmmense terrain. Qu'en pensez-vous ?

    Les extérieurs

    75y2o2dyxepk.jpg

    1scpvx5yw9a4.jpg

    hxm2nfupnk1j.jpg

    endzal04mly0.jpg

    abxpkva76bv9.jpg

    38yciixkrv2r.jpg

    fax2wgxgagac.jpg

    47yga7kw03qa.jpg

    Le rez-de-chaussée

    06cwoewp5soy.jpg

    sem6xuogt8vl.jpg

    q0iabqm7e8gj.jpg

    1vrisincngl6.jpg

    anrn6djc30eu.jpg

    yc153707y28r.jpg

    cdvfps02dahd.jpg

    heurtrpfq1ln.jpg

    c8fgotah8zo5.jpg


    L'étage

    9fp86w3591bz.jpg

    ai5izv6riqxm.jpg

    98my4ozqsmi7.jpg

    c4is8vg0k7mk.jpg

    0sci1cf59tiw.jpg

    6dtanidkt6by.jpg

    g557hbmioqi9.jpg

    re2vqr1tbimk.jpg

    kl3ne1wtd9sa.jpg

    4gxlrw2twtnf.jpg

    whu5nxb5bcda.jpg

    zmmd2q310a4n.jpg

    Les combles

    lshlew6agcsq.jpg

    vxg41yhncbgn.jpg

    baqmszhxhmtk.jpg

    5e03rkdd8i2n.jpg

    4afzzebnd727.jpg

    suun6ffonvjr.jpg

    8ughde6goybk.jpg





  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Bravo @Fonsine721, tu as réussi haut la main à relever le défi en aménageant ce manoir biscornu ! :+1:
    Moi, j'ai jeté l'éponge à cause du toit qui dépasse dans les 2 pièces du 2ème étage : ça fait vraiment moche et même en cachant ces 2 bouts de toit derrière des murs, le rendu n'est pas du tout esthétique et les pièces, grandes à l'origine, sont trop rikiki pour y caser des meubles ou du matériel de sport... :lol:
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    Les toits m'ont embêtée aussi, @Larbeenboule je compte d'ailleurs les modifier pour ne pas qu'ils apparaissent dans la maison. Je changerai aussi les fenêtres du 1er étage, parce que j'ai dû planquer la vue sur les dessous de toits avec de grands rideaux, mais ça me plaît moyennement. Par contre, je n'ai pas eu de problème pour caser le matériel de sport. J'ai même un coin douche/WC dans la salle et un petit bureau au bout. Mais je confirme que la maison est mal fichue. Je me suis bien creusé la cervelle pour aménager le grand espace entre le salon et la cuisine/salle à manger :D
    Post edited by Fonsine721 on
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    gen2w0zal5zx.jpg

    Bien ! Ayant réalisé le défi en suivant les règles fixées par @mazzellanne1505 , j'ai retouché quelques détails qui me gênaient. Comme vous le constatez, les modifications ne sont pas flagrantes et la maison n'a rien perdu de son caractère.

    ghed1o7zgkin.jpg

    Cependant, ce sont des détails qui changent pas mal de choses :wink:
    D'abord, j'ai légèrement abaissé les toits sur les côtés ainsi qu'à l'arrière au-dessus de mon salon. Cela a permis :
    1)
    Que la toiture ne déborde plus sur la fenêtre au 1er étage.

    28ml0srhtgtu.jpg

    2)De remplacer les fenêtres latérales qui donnaient sous les dessous de toit comme on peut encore le voir dans la salle de bains de la fille. Du coup, j'ai changé les rideaux qui occultaient la vue un peu partout.

    k5p5p6b8vxy5.jpg

    Dans certaines pièces, comme la salle de bains du garçon, cela m'a permis d'alléger la déco.

    1ksojfdgc5hy.jpg

    Restait le gros problème des pièces mansardées qui ont pour inconvénient de faire sauter la vue selon l'angle dans lequel on se trouve. Bien embêtant pour prendre des photos quand on joue. J'ai donc remplacé les mansardes par un étage en plaçant deux toits le long du couloir qui relie les deux pièces et il ne me restait plus qu'à poser un petit toit par-dessus.

    6eque9aywprc.jpg

    Autre avantage, il n'y a plus de toit qui déborde dans les deux pièces du 2eme étage :smiley:

    Je vais partager les deux versions sur la galerie (ID Fonsine). Faites votre choix !
    A présent, je vais m'atteler à terminer ma maison victorienne.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Dans la mesure où je ne sais pas encore si je vais faire ce challenge ou non, je suis passée à la vitesse de l'éclair, histoire de ne pas risquer de me laisser influencer ;)
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Tu as bien raison @sirhc59 J'aimerais beaucoup voir ce que tu en tirerais, comme on a les mêmes goûts de vieilles :smiley:
  • mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    Je réitère mes louanges @Fonsine721, c'est magnifique et tu as su respecter les critères, pas de doute, le Grec de Fargo est blindé ! ^^

    Et bravo pour les astuces... Tant que le toit reste dans le même style, je ne vois pas d'objection à le modifier pour faciliter l'aménagement ! ... Et c'est bien pour ça que je la mets en "challenge" car elle pose problème cette fausse grande maison ! ^^
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (février 2017)
    Bonjour, ça faisait longtemps....
    Comme il y a un tas de challenges de construction j'ai un peu délaissé mon studio. J'y reviens avec les images du 3eme défi de @Vivinie parce que 12 photos pour une si grande maison, ça faisait un peu juste :#

    L'extérieur
    Façade et jardin
    pg4tpovi9q7n.jpg
    mjfezcms7uku.jpg
    od7wji381br6.jpg
    wzdfbw5n9w6t.jpg
    Arrière
    enq7r98r884c.jpg
    lichkb1ytq6z.jpg
    9aqg3ukdl8el.jpg
    L'entrée
    txl2isjatckk.jpg
    Le grand salon de musique
    g4fbk4u0s8bp.jpg
    La salle à manger
    uhutmqgzy5p8.jpg
    La cuisine et le cellier
    esu7jvvmq8qg.jpg
    rsno79citdh3.jpg
    iqiea4l5flbp.jpg
    Salon d'été sur la terrasse d'où l'on accède au petit salon TV
    cizx54nupkxy.jpg
    Petit salon TV et bureau à l'étage
    9iwjnlbeztis.jpg
    sfiiohn4onzj.jpg
    Le palier
    cimw6ujxwx8y.jpg
    fbgbshccchx4.jpg
    Chambre ado fille
    bkpc3s2am25a.jpg
    9uil2ikseyup.jpg
    Chambre bambin
    evze6c91shes.jpg
    7oetnsxc9mqj.jpg
    Salle de bains de l'étage
    ic8w1y6x5prx.jpg
    Chambre parents
    ek9xf8tz4z9n.jpg

    Les plans
    7gcx43k557lu.jpg
    443z19uzxinj.jpg

    Télécharger Beaumanoir
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    La visite de ton studio est toujours un réel plaisir :)
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci @sirhc59
  • glamgamingglamgaming Messages: 1,295 Membre
    Toujours des merveilles dans ton studio j'ai beaucoup apprécié la visite de tes dernières créas :)
    Gros coup de cœur pour "l'opéra" et ta "Maison bourgeoise", j'aime beaucoup sa façade extérieur, et l'intérieur est juste super classe :love:
    Houuu et ton beau manoir est somptueux, j'aime beaucoup! ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top