Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces et question du mode construction

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    @katnat2 Je ne connaissais même pas cette astuce !
    Voilà ce que c'est quand on ne regarde pas les vidéos. Tu as regardé dans le Guide de la Construction ?
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    @sirhc59 , justement le guru en question disait que peu de simeurs connaissent ce raccourci clavier alors qu'il est vraiment très pratique. Je ne l'ai pas vu dans le guide de Fezet.
    J'ai essayé plein de touches (j'ai oublié la touche Tab maintenant que j'y pense) mais rien à faire. :/
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Bon, n'hésite pas à faire de la pub si tu as cette info ! Et je fais part à notre grand architecte préféré de cette lacune ;)
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Bon, finalement je suis retournée voir la vidéo en question vidéo officielle kids stuff , il le rappelle à la minute 5:54 . Donc c'est la touche "+" du clavier numérique et ça marche, je viens d'essayer. J'ai dû faire tous les chiffres mais pas le + .... Bref, c'est cool ça marche encore et c'est super pratique.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
  • Options
    Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    J'ai essayé et cela ne fait rien d'autre que rapprocher la caméra sur le sol y t il une association de touche à faire?
    Autant pour moi et ma bêtise en fait il ne faut pas acheter l'objet :disappointed: juste le selectionné comme mentionné plus haut :blush:
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    @Cecile0642 , ça marche uniquement quand tu "sors" l'objet du catalogue, il ne faut pas que tu le poses. Une fois posé, même si tu le sélectionnes, ça ne marche plus. Et il faut prendre le + du pavé numérique, l'autre ne marche pas. ;)
  • Options
    Canou22Canou22 Messages: 427 Membre
    @katnat2 Merci pour cette astuce, c'est drôlement plus pratique pour accorder les couleurs des objets avec la déco de la pièce :mrgreen:
  • Options
    CookielukyCookieluky Messages: 4 Membre
    Bonjour je ne sais pas trop comment expliquer mais jai une maison qui es construit sur un bien trop grand terrain pour celle ci donc je me demandais si il était possible de la changer de terrain et de la mettre sur un terrain plus petit
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Modifié (octobre 2016)
    Bonsoir @Cookieluky la première idée qui me vient à l'esprit c'est en enregistrant pièce par pièce dans ta bibliothèque.
    Puis en les installant une par une sur un nouveau terrain.
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    sirhc59 a écrit: »
    Bonsoir @Cookieluky la première idée qui me vient à l'esprit c'est en enregistrant pièce par pièce dans ta bibliothèque.
    Puis en les installant une par une sur un nouveau terrain.

    Oui, c'est le seul moyen, utiliser les sauvegardes pièces! :)
    Si non, j'avais tenté ceci aussi un jour où j'ai souhaité transférer ma construction sur un terrain plus grand, j'ai entouré tout le rez de chaussée par un mur en laissant un ou deux carrés vide de sol entre les façades maison et ce mur tout autour, puis j'ai sauvegardé en pièce, et j'ai fait de même pour les étages! Il n'y a que le toit qui ne peut être pris en considération pour ce genre de sauvegarde car il se supprime automatiquement dès l'intant où l'on entoure son étage, mais le palier en dessous de lui peut être sauvegardé !
    Ensuite, je suis allée sur le terrain de mon choix, et j'ai alors un à un superposé mes sauvegardes (d'étage entier) et lorsque tout a été là sur le terrain j'ai cassé alors ces murs de contour! J'ai ensuite ajouté des toits :)
    J'ai trouvé cette méthode plus rapide, parce que parfois pour assembler les pièces une à une, ce n'est pas toujours évident :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    CookielukyCookieluky Messages: 4 Membre
    ¨Merci @sirhc59 et @sk3354 mais finalement jai seulement enlever les arbre dans la zonne non utiliser jai pris le terrain trop grand puis je lai mis tur un terrain plus petit et sa la coupé le terin
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Cookieluky a écrit: »
    ¨...jai pris le terrain trop grand puis je lai mis tur un terrain plus petit et sa la coupé le terin

    Si il y a un astuce pour réaliser ceci je suis intéressée bien sur, car je n'ai jamais réussi à le faire ceci, à chaque fois le jeu me propose une surface terrain qui est en rapport en taille avec la surface terrain de la maison à placer. J'y arrive depuis un terrain plus petit vers un plus grand terrain mais jamais le contraire en fait! Par exemple, un terrain de 20x30 je peux le placer sur un terrain 40x30 et plus, mais un 40x30 ne se place pas sur un 20x30 chez moi mais toujours sur 40x30 ou plus grand :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    salut tout le monde, je suis en train de faire une construction et je voudrais mettre de la verdure sur mes murs mais je ne retrouve pas où se trouve cette satanée plante de lierre verticale ^^

    ça fait plus d'une demi heure que je cherche partout si quelqu'un a une idée, je suis preneur ^^
    je m'en suis déjà servi mais je n'arrive plus du tout à la trouver, tous les codes sont actifs et j'ai passé au peigne fin les plantes et les décorations.... je désespère presque

    Merci d'avance ;)


    Edith : je viens de trouver... j'avais regardé partout SAUF dans les sculptures murales dans l'agencement des pièces, je suis un boulet ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,514 Membre
    @Pyhonroux , c'est curieux car je voulais en mettre sur ma maison pour le défi d'Halloween, et je ne l'ai pas retrouvé moi non plus, j'ai posté ma participation sans l'avoir retrouvé ce lierre maudit ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top