Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

One shot ! (n°14)

Réponses

  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Mais c'est triste ! :'(
    En tout cas, toujours un plaisir à lire ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très belle petite nouvelle ;) qui nous fait nous poser des questions pendant toutes la première partie avec une fin très triste mais tellement vraie.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @tauwill , et beh....... merci !!! :smiley:
    @Daemonya , promis, y'en aura de plus rigolotes. Merci tout plein :kissing_heart:
    @Pythonroux , c'est clair, je n'ai pas vraiment déclenché l'hilarité collective sur ce coup-là :D . Merci touwa ! <3
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    II


    Granite Falls, mars 1796



    Dieu lui vienne en aide…
    La pointe d’une baïonnette avait entamé son flanc. La douleur avait irradié vers sa poitrine jusqu’à ce que l’élancement fasse place à l’engourdissement des sens. C’est alors qu’il avait su que l’âme avait été plus atteinte que la chair. A travers le crachin, son regard noyé de pluie et de larmes s’était évertué à chercher aux racines du ciel le réconfort et la rédemption des derniers instants.

    Jamais il n’aurait dû laisser donner l’assaut. L’ennemi était bien plus déterminé qu’il n’y paraissait et la cause bien moins défendable qu’on avait voulu lui faire croire. Mais un ordre est un ordre, un soldat reste un soldat. En quel nom aurait-il pu défier l’autorité de sa hiérarchie ? Qui était-il pour décider du bien-fondé d’une offensive ?

    Il avait pressenti la débâcle pourtant.
    Les hommes étaient épuisés. Depuis des jours, ils marchaient sous une pluie battante, leurs armes leur servant de béquilles pour s’extraire de la fange des champs traversés. Il avait dû lui-même mettre pied à terre à maintes reprises pour ménager sa monture.
    Les tuniques trempées étaient devenues lourdes sur les épaules affaiblies. Les bas de laine collaient aux muscles douloureux. Les visages étaient las. Les estomacs vides. Et lorsque l’ennemi avait enfin été localisé, ses hommes avaient puisé dans leurs dernières réserves pour s’apprêter à l’assaut prévu aux premières lueurs du jour.

    Au coeur de la nuit, il avait rejoint le Colonel sous sa tente de fortune pour lui faire part de ses craintes. Un éclaireur était venu lui rapporter d’inquiétantes nouvelles. De l’autre côté de la colline, les hommes étaient nombreux, prêts à défendre leur terre. Une terre qu’ils avaient fait prospérer et que désormais la Couronne revendiquait comme sienne. « Mon Colonel, j’apprends à l’instant que l’ennemi est bien armé et déterminé à défendre sa position. Je crains que… »

    Mais le Colonel n’avait pas partagé ses craintes. L’assaut serait donné, quoi qu’il en coûte. Et il le fut.

    Puis il y avait eu le silence après la fureur des détonations et des cris. Un silence assourdissant, terrifiant. Un silence envahi d’images effroyables de corps mutilés, de grimaces pathétiques, de larmes versées que nul déluge ne saurait jamais effacer. Bon nombre de ses hommes avaient péri avant qu’il ne soit lui-même terrassé.

    Mais pourquoi ? Pour qui ?


    no9xccr7eko0.jpg


    One shot n°3
    Post edited by Fanfani on
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Encore un récit poignant @Fanfani !
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Magnifique!
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    C'est prenant *^* Même si c'est triste encore :sweat_smile:m'enfin j'aime les gens qui souffrent
    Moi j'dis ils auraient eu une tronçonneuse dans leurs rangs, ça se serait pas passé comme ça :mrgreen:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    C'est pas joyeux tout ça, mais qu'est-ce que c'est bien écrit...en deux lignes et nous voilà déjà embarqués avec lui, comme si on avait vécu sa vie
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    excellent ce petit instant de fin de vie après une bataille pour on ne sait qui ou quoi à part l'appât du gain des puissants...

    tu nous transportes toujours aussi facilement dans tes univers @Fanfani, je me suis mis à la place de ton héros très facilement
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @Lilisims , :kissing_heart:
    @UnPoulpeetDesChats , :kissing_heart:
    @Daemonya , non mais toi j'te jure :joy: . Merci :kissing_heart:
    @Sakura5192 , je confirme, c'est pagaie pas gai ! :D Merci d'avoir partagé avec lui ses derniers instants :kissing_heart:
    @Pythonroux , rhooo... merci :blush: , c'était l'effet escompté, alors je suis bien contente d'avoir réussi à transmettre l'essentiel en quelques mots. :kissing_heart:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    Tu me laisses sans voix et sans mots...
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    "Ecoutez nos défaites", écrit Laurent Gaudé :love:
    Un magnifique récit, Fanfani. Quel talent, tu as :kissing_heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre

    Si tu savais comme j'envie ton écriture, c'est tout un art !

    Tirer les enseignements de nos défaites pour préparer la victoire finale, oui c'est ce qui devrait être fait...normalement, mais l'homme restera toujours un homme... et le chef un chef (compétant ou pas).

    Félicitations l'artiste @Fanfani ces one shot me conviennent tout à fait <3
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre
    Je suis actuellement en pleine lecture de ton histoire "Les gars si vous cherchez Perle Blackpearl". J'adore déjà ce que tu fais, et tes nouvelles confirment le fait que je suis vraiment fan de ton écriture et de ta créativite :)
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @sirhc59 , pas pour trop longtemps j'espère. Merci beaucoup, ça me touche énormément de t'avoir coupé la chique :blush::kissing_heart:

    @pytisa , quelle belle et juste tournure de Laurent Gaudé ! J'ai adoré "Cris" et ses réflexions sur la barbarie absurde :smiley: . Et pour le reste ben... peut-être que les mots sentent que je les aime infiniment :blush: . Merci Pytisa <3

    @Anmi , rhoooo... *s'enfonce dans son fauteuil* :flushed::blush::relaxed:<3
    Eh oui, l'homme a bien du mal à retenir les leçons du passé :# . A bientôt pour d'autres one shots alors ! :kissing_heart:

    @Zarelle , pfiou... c'est kro gentil tout ça, je ne sais plus où me planquer :blush: . En tout cas, bienvenue à toi dans mon univers pour le moins hétéroclite et merci d'avoir pris le temps de laisser un petit mot. C'est toujours encourageant d'avoir des retours de lecture :smiley: . Et bravo pour ta lecture-marathon des aventures Blackpearl, ça commence à faire une belle distance à remonter ! :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top