Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défis Officiels : Les décorateurs de l'extrême

Réponses

  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (octobre 2016)
    Un nouveau défi !! A mon tour !

    Halloween est presque là, et pour s'amuser en se faisant peur, je vous propose un nouveau défi de décoration: Vieillissez et rendez terrifiante cette jolie maison !


    Votre participation :
    • Vous devez poster votre participation avant le dimanche 06/11/2016 - 23h59.
    • Vous devez poster 12 images maximum, pour présenter votre création et en désigner une parmi celles-ci qui servira d'image représentative pour les votes.
    • N'oubliez pas de redimensionner vos images. Au besoin consultez ce tuto.
    • Aucune modification ne sera possible une fois votre participation publiée.
    • Votre participation devra comporter le lien direct vers votre création partagée dans la galerie.

    Voici quelques images de la maison :

    7eu1scfwluwh.jpg
    0jseu5a3i46t.jpg
    ae2e3i8bpx5u.jpg
    x88tr1nq5w7a.jpg
    eqs7hl66x11c.jpg
    rqo25904zjax.jpg
    u05qhw6qkdv1.jpg
    ytaqea2socb6.jpg


    Et voici un exemple de ce que vous pourriez obtenir :

    6autgwrr8wgq.jpg



    Comment installer la maison:
    • La maison est à télécharger ici : https://www.thesims.com/fr_FR/gallery/57280AFE939E11E68056CED46F8BFBEB
    • Vous devez l'installer sur un terrain de 30X20 . Pensez à sélectionner l'option "Bâtiment meublé" dans la galerie si vous voulez garder certains meubles.
    • Conseil important pour installer : il convient d'installer la maison directement sur le terrain concerné en mode construction, après avoir tapé le code "bb.moveobjects on".


    Quelques règles:

    Vous ne pouvez pas:
    • Utiliser du Contenu Personnalisé
    • Déplacer la maison sur le terrain, ni la faire pivoter.
    • Modifier la hauteur des fondations, mais pouvez en changer le revêtement.
    • Ajouter un sous-sol.
    • Vous ne pouvez pas ajouter un étage ou en faire sauter un complètement.
    • Déplacer les escaliers intérieur et extérieur (mais vous pouvez en mettre un autre à la place, il doit être au même endroit exactement).
    • Modifier et / ou déplacer l'étang/bassin.
    • Déplacer ou supprimer les 3 gros arbres (entourés en rouge sur l'image ci dessous en spoiler)
      ek7kqq3hgl9m.jpg

    Vous pouvez:
    • Utiliser tous les packs et kits officiels du jeu
    • Dépenser tout l'argent que vous voulez.
    • Utiliser tous les codes du jeu (moveobjects, showhiddenobjects, etc etc).
    • Casser des morceaux de murs ou de carrelage ou de fondation, MAIS LA MAISON DOIT GARDER SA FORME ORIGINALE : pas question de rajouter une extension. Faites attention j'aurais le plan sous les yeux pour vérifier :p (CF en rouge sur l'image sous spoiler de la forme à garder).
      6y1rhlzusgnz.jpg
    • Modifier l'agencement des pièces à l'intérieur.
    • Faire sauter les fenêtres, les portes, les déplacer, les remplacer par d'autres. Après tout on peut toujours rénover les fenêtres et les portes ^^ !
    • Changer le revêtement du toit, des murs, carrelages.
    • Casser des morceaux de toit ou de frise, ça aussi, ça se rénove alors pourquoi pas !
    • Utiliser des demis murs, ou tout ce que vous voulez.
    • Changer le jardin comme vous le voulez tant que vous gardez l'étang tel quel, et les arbres cités plus hauts. Vous pouvez donc aussi changer les peintures de terrain.


    Bonne construction à tous !!
    Post edited by Bloup on
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Bonjour :)

    SUPER !!! ♥ J'allais aller me détendre devant un DVD LoL :D

    Je vais aller plus tôt ouvrir mon jeu ! :p
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime bien ce défi, on va voir ce que l'on peut faire ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Aah, je me demandais si vous alliez en faire un "halloween" ! Super thème et super principe, j'espère avoir le temps ! :)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Très sympa :) Je vais voir si j'arrive à faire quelque chose !
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • PoupoussPoupouss Messages: 1,510 Membre
    Je doute d'avoir le temps et Halloween n'a jamais été vraiment mon truc mais j'ai hâte de voir les participations ! :)
    Histoires • Constructions • Youtube : Poussweethome • Twitter : Pouss'
    Origin ID : Poupouss
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,505 Membre
    Ca me botte bien ce défi, je vais voir ce que je peux faire !!! :)
  • mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Super.... mais pas si simple que ça...

    Petite précision @Bloup, peut-on déplacer les fenêtres ou bien est-ce seulement les changer qui est autorisé ?
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (octobre 2016)
    Vous pouvez les déplacer aussi ! Je vais modifier dans les règles!
  • CoralilyaCoralilya Messages: 123 Membre
    Génial ce défi je vais m'éclaté !
  • LyraLyra Messages: 588 Membre
    ah déjà ! Chouette ! Par contre je passe mon tour ce coup-ci mais je suivrai les participations avec beaucoup d'intérêt !
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    Je parie que @bloup3 s'est dit que cette fois-ci elle allait répondre à toutes les questions pour être tranquille :sweat_smile: et pourtant... ce n'est pas pour embêter le monde, mais j'en ai une de derrière les fagots :# Voilà : tu dis qu'on peut casser des morceaux de toit et en modifier la texture. Mais peut-on en changer la forme ?
    EDIT : Et tant que j'y suis : peut-on ajouter des balcons ?
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Rho ! Ça me tente vachement d'attraper une masse. Mais aurais-je le temps de tout réaménager ? :D
    Allez, je vais essayer...
  • BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    Peur du noir ? Des bruits bizarres et des choses paranormales ? Ce lieu est surement fait pour vous alors *Rire diabolique*

    1xpjknb9xue0.jpg

    Totalement abandonnée, ce lieu fut surement pris d’assaut par des sims peut scrupuleux et ayant un passé plus que douteux. Le toit est en parti effondré, tout comme un morceau de l'étage au dessus du porche, mais aussi la salle de bain des parents qui se trouve désormais dans le salon. Les débris s'accumulent, les murs s’écroulent, la végétation reprend ses droits. Attention où vous mettez les pieds !

    La façade ne donne pas envie de continuer plus loin...
    7ldeoq0up5wl.jpg

    Le salon est sans dessous-dessous, les lieux ont surement été squatter .. Les courants d'air , en plus de faire un bruit très désagréable, donne l'impression que quelqu'un se trouve autour de vous, comme si l'on vous passait à coté ..
    Effectivement la salle de bain des parents est en plein milieu du salon .. 91qxpgu6eg31.jpg

    Je ne ferai pas un rôti dans cette cuisine ..sia6j9wkkptz.jpg

    Partons à l'étage, l'escalier tient toujours debout, nous avons de la chance.. la salle de bain du rez de chaussée n'est surement plus utilisable.. et que fait ce poupon géant ici ! et7xhozes7vk.jpg

    Faisons un rapide tour du premier étage, le sol n'a plus l'air très solide.
    L'ancien bureau est aujourd'hui ouvert, les murs et le sol se sont écroulés sur le porche.
    otas7db2jyc8.jpg

    La chambre parentale devait surement être très belle.
    c6rrl57fjd7b.jpg

    Quant à la chambre des enfants, il n'en reste presque rien.
    yloo2qc84rlu.jpg

    Je pense que se trou dans le plancher est l'ancienne salle de bain des parents.
    2qh1aay8m2dg.jpg

    Redescendons au jardin et partons d'ici au plus vite .. j'ai l'impression que quelque chose nous observe.
    wjzy1jxayg0h.jpg

    nxvao2nte08z.jpg
    xevjb293ur5n.jpg


    L'ensemble est à télécharger ici


    Post edited by BaguetteFraiche on
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    Yess @Fanfani ! Hâte de voir ce que tu vas nous faire :smiley: perso, ça me fait mal au coeur de casser une si jolie maison. Bien décorée, en plus ! Mais bon, quand faut y aller... >:)
    EDIT : Je n'avais pas vu ta participation @BaguetteFraiche c'est tellement super que du coup, tu as placé la barre très haut !
    Post edited by Fonsine721 on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top