Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi Apocalypse]Le châtiment de Hugues Mercante

Réponses

  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Perso' j'ai fait une 'tite liste des carrières que je voulais absolument débloquer, et comme à la génération suivante il commence à y avoir du monde ça devrait vite être bouclé ^^ (surtout en developpant les compétences jeune, pratique :smirk: )
    Tu verras bien, total hasard c'est une capture que j'ai faite qui l'a rappelé un de tes personnages ^^ Mais tu verras dans la prochaine màj si je me suis pas plantée dans l'ordre mais normalement c'est bien la suivante à être postée
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très sympa ce nouveau chapitre et bravo pour le déblocage du Management ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Daemonya : Je vois. Moi je choisi les carrières suivants les traits du sim (pour Basilic, vu que le Charisme et la Malice sont deux compétences qu'il a déjà commencé à développer, son orientation professionnelle va se préciser quand il sera ado). Et curieuse du coup...

    @Pythonroux : Merci ! Tu peux pas imaginer comme ça me facilite la vie d'avoir débloqué ça ! x)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    oh si je sais ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Compte-rendu 17

    A ceux qui s'attendait à une énième pub pour du parfum, sachez que non, vous êtes sur SimsTV et que voici la suite de notre Apocalypse - qui plus est, notre PDG déteste ces pubs pour des raisons qui nous échappent encore et il préfère les remplacer par des spots de prop- ahem ! recrutement pour ses différentes entreprises.

    Déjà, pour ceux qui espèrent des plans ratés de Régis, nous vous annonçons qu'il est actuellement en congés car... ben il va se marier ! Oui, notre caméraman a rencontré la bonne, enfin, et il l'a demandée en mariage - la directrice de SimsTV suspecte quand même que Régis s'est bougé à partir du moment où elle a mis sa menace a exécution concernant la fille de l'accueil...

    Où en étions-nous ? Nina avait débloqué le management, libérant ainsi tout le monde de la contrainte sur la présence au travail et facilitant ainsi grandement la vie des futures mères de l'Apocalypse. Par contre, ça ne changeait pas la situation de la deuxième génération qui était quelque peu... coincée.

    - I'm a poor lonesone...
    "... Surtout, n'envisage pas une carrière de chanteur ou de musicien."

    TOM ! Coupe-moi le son deux minutes ! Origan n'a aucune oreille musicale !

    11kzo94kx4sr.jpg

    Une fois passée cette cacophonie qui faillit faire saigner nos pauvres tympans, nous sommes partis à la recherche des autres membres du foyer. Hugues et Nina dormaient, Safran nettoyait la baraque à fond et Basilic... Ben il est où le môme au juste ? Il devrait être au lit à une heure pareille ! Trouvez-moi ce gamin !

    Plait-il ? Sa mère en a eu tellement marre de ce moulin à paroles qu'elle l'a envoyé pêcher ? Faites voir...

    - C'est bizarre comme activité quand même. Y a personne à qui parler à part les poissons mais il y en a-t-il seulement là-dedans ? Ils doivent dormir à une heure pareille...
    "Ca risque pas de mordre si tu parles tout seul et aussi fort..."

    66iqztb1o4za.jpg

    Du coup, Basilic s'ennuyant ferme, il alla chercher quelqu'un à qui causer, faisant qu'il découvrit qu'il y avait le Dia de los muertos en ce moment. Manifestement, cela ne lui faisait ni chaud ni froid... enfin, il était un peu surpris tout de même.

    a2x5kbs8is83.jpg

    - Mais pourquoi vous êtes habillé ainsi ?
    - Je fête les morts.
    - Vous fêtez les morts ? Comment ça marche au juste ?

    ... On va retourner à la maison car quelque chose me dit qu'il en a pour un moment le monsieur avec cette pipelette...

    ancexvkzzhcf.jpg

    On fait bien car Safran et Origan passent un moment fraternel ensemble en jouant au jeu du lama.

    - Je rêve ! J'ai beau chercher, il n'y a pas un grain de poussière !
    - Quand je te dis que je l'ai nettoyé ! Tu me crois maintenant Microbe ?
    - Complet... Je remettrais plus jamais tes talents en doute Fran !

    6ocx19foov4e.jpg

    Pendant leur partie, Origan changea d'âge et devint adulte. Il a gagné... le trait Jaloux. Super le tirage... Maintenant, il va avoir de nouvelles raisons de se plaindre...

    qicvfl64r4yy.jpg

    Revenons sur Basilic qui....

    - ... et c'est quand même plus pratique si vous...

    ... est en train d'assommer tous ceux qui passent trop près de lui avec ses paroles. J'espère que les gosses suivants seront pas comme lui car autrement, on va piquer une crise... D'ailleurs, ces sims ont craqué avant nous : pour faire enfin taire Basilic, ils lui ont donné un crâne en sucre. Manque de pot, c'était pas suffisant...

    n0okvh7njeom.jpg

    - Mais qui a laissé un bazar pareil !
    "Je sais pas Nina. T'as qu'à nettoyer !"
    - Ah non ! C'est à Hugues et Safran de le faire ! C'est eux les chefs !
    "Si tu le dis..."

    jpnsvb30zzhf.jpg

    - Mais... Pourquoi tu te casses la tête à écrire tes articles ?!
    - Parce que faut bien gagner sa vie.
    - Mais tu finiras jamais ta carrière !
    - Et toi je te signale que maintenant que tu n'as plus rien à faire, tu vas tourner en rond !
    - J'ai des tas de trucs à faire encore figure toi !
    - Ah oui ? Lesquels ?

    Verdict ? Ben Hugues a gagné vu que Nina n'a pas trouvé en quoi elle pouvait encore être utile excepté ramener de l'argent. Autant dire qu'elle était très mécontente...

    j4uld481eag3.jpg

    - Maman ! J'ai trouvé un crâne en sucre ! On le met où ? Moi je...
    - Basilic ! Tes devoirs !
    - Mais maman...
    - Ecoute ta mère et fais tes devoirs.

    Etonnamment, Basilic a obéit à son oncle, à la surprise de Safran. Son frère avait-il trouve le bouton OFF sur son neveu ou avait-elle raté un épisode ?

    muzfafr1u6hq.jpg

    Le lendemain, après que tout le monde soit parti, Origan se retrouva seul, n'ayant pas prit de travail afin de se trouver une copine. Sauf que manque de chance, la fille qu'il ciblait était encore ado et les autres étaient soient adultes, soient trop jeunes. Du coup, il est allé voir Jasmine pour se renseigner sur le défi en cours.

    o7g8yrdvaqxx.jpg

    Sur ce, cet épisode de notre Apocalypse s'achève et vous pourrez donc ainsi regarder la suite de votre feuilleton. A bientôt sur SimsTV !
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    les pauvres voisins.... s'ils avaient su, je suis sûr qu'ils auraient changé de quartier :p
    c'est le bourdel par ici ^^ et j'adore le dernier très d'Origan... tu vas bien t'amuser avec tout cela

    par contre, tu es sûr qu'il joue de la guitare ? parce qu'avec les gants, chuis pas certain qu'il arrive à bien prendre les cordes >:)>:)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Pythonroux : Ah ça Seigneur Kaa... Excepté Origan, personne n'a trouvé le bouton stop de Basilic... D'ailleurs, j'ai un souci futur pour Basilic que j'ai constaté en jouant donc suivant qui seront ses frères/soeurs/cousins, monsieur risque de tester la MAJ des genres car je n'ai pas vu une seule fille enfant ! Oo

    Et oui, les gants expliqueraient beaucoup de choses...

    Peut-être une autre MAJ de l'Apo tout à l'heure puis après, faut que je mette en ligne le teaser suivant d'Ezekiel.
  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Les voisins auraient mieux fait d'éviter Basilic... Ca promet quand il sera adulte...

    Sinon, Régis se marie XD ? On verra si ça le rendra plus sage XD.

    Et le dernier trait d'Origan n'est pas problématique ?
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Xyrlakel : J'ai déjà peur pour quand il sera ado... Et oui, le dernier trait d'Origan risque de faire des étincelles prochainement mais pour l'instant, à part se plaindre de sa vie amoureuse inexistante, il peut rien faire d'autre. Et oui, Régis se marie :p Il était temps !
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Basilic, terreur des tympans :lol:
    Je me demande comment Nina va s'occuper en attendant la fin :sweat_smile:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Daemonya : On verra si ça dure jusqu'à l'adolescence pour Basilic... Et Nina... ben quelques éléments de réponse ici.
    Compte-rendu 18

    Chères âmes égarées du petit écran, bienvenue sur SimsTV dans notre Apocalypse ! Derniè-... Euh... Mais ils font quoi ces deux-là au juste ?

    "Safran, tu fais quoi avec ton frère ?"
    - Ma tâche du jour, pourquoi ?
    "Ton job est juste alimentaire tu sais..."
    - Justement ! Le Microbe fait pas assez d'exercice en ce moment donc je supervise ça !
    - Et puis j'ai rien de mieux à faire que jouer aux échecs !
    "... Vrai que t'as déjà un haut niveau en logique Origan... A se demander ce que l'on va en faire d'ailleurs."

    onb7iwwxaveq.jpg

    Un peu plus tard, Origan décide de fêter lui aussi le jour des morts en changeant un peu de style, surtout que lui aussi veut récolter des crânes en sucre - en fait, Basilic a été puni pour avoir été voir des inconnus en pleine nuit donc son oncle lui a promis de l'aider à finir sa collection de crânes vu qu'il n'avait rien de mieux à faire.

    - Bonjour, puis-je avoir un crâne en sucre ?
    - Je ne vous connais pas. Pourquoi vous donnerai-je un crâne ?

    Si Basilic aurait opté pour la solution longue de parlementer pendant X heures, Origan, en digne fils de Hugues, opta pour une poignée de main électrisante... et gagna ainsi trois crânes avec une aisance incroyable. Autant dire que son neveu était enchanté.

    dakbbw4xz5do.jpg

    Cependant, qui dit jour des morts dit aussi... mort tout court. La dernière heure de Hugues avait sonnée.

    - C'est pas trop tôt ! Je vais enfin avoir la paix !
    "Cache ta joie surtout... Et puis je te rappelle que t'as un bureau qui t'attend dans nos locaux."
    - Mince alors...

    Et oui. Même si Hugues sortait de l'Apocalypse, cela ne signifiait pas pour autant que Monsieur H. allait le laisser reposer en paix.

    f27ed29pe61f.jpg

    Les filles furent témoins de cette scène et si Nina resta silencieuse, Safran se jeta sur la Faucheuse pour tenter de donner un sursis à son père...

    gx10qagge35j.jpg

    Sauf que...

    - Ah non ! Pas de sursis ! Autrement, je vais devoir revenir dans deux heures, pile durant mon feuilleton ! Vous savez combien d'épisodes j'ai raté à cause des Muerte ?!
    "Mumu, pourquoi tu les enregistres pas ?"
    - Parce que les fantômes me spoile après !
    "Effectivement, je l'avais pas vu ainsi... Ca doit être assez agaçant quand tu sais déjà qui est l'assassin..."
    - Vous imaginez pas à quel point !

    za5jaszolorj.jpg

    - Mais que... PAPA !
    - C'est la vie mademoiselle. Vous êtes maintenant la chef de famille donc je vais y al-
    - Ah NON !

    ... et Safran fit goûter à Mumu une poignée de main électrisante, la spécialité familiale qu'elle avait pratiquée sur Oliver durant son enfance. Mumu se demanda où elle avait encore bien pu atterrir...

    73gnri6k2eo7.jpg

    - Bon, maintenant tu frappes bien en haut !
    "Que... Mais vous foutez quoi ?!"
    - Le Microbe s'est barré avant que j'ai fini donc du coup, j'entraîne Mumu !
    - J'en ai marre de me faire tabasser à chaque fois que je fais mon job !
    - Mumu m'a raconté ses déboires donc je lui ai proposé de l'entraîner un peu.

    ... C'est vraiment n'importe quoi ce programme...

    m8xfgcknd6oq.jpg

    Origan a découvert, en allant se coucher, que son père les avaient quittés. Il comprit ainsi pourquoi Hugues avait tenu a passer du temps avec lui à jouer aux fléchettes. S'il avait su, il aurait joué aux échecs avec lui...

    twjamg5b3u10.jpg

    Du coup, Origan décida qu'il devait se rendre plus utile à la maison : il se décida à cuisiner afin de soulager un peu sa soeur et sa mère... d'ailleurs...

    - Fran, elle est où maman ?
    - Aucune idée ! Je l'ai pas revue depuis la mort de papa.
    - Tu crois quand même pas...
    - Parle pas de malheur ! Et surveille le grill Microbe !

    z1j0isbqe0jl.jpg

    Après vérif', ils réalisèrent que leur mère était partie bosser mais ils ne l'avaient pas entendue partir. Quand elle rentra, ils lui proposèrent de venir manger mais elle alla directement se coucher, faisant que Safran et Origan s'inquiétèrent grandement pour leur mère qui semblait ne plus être que l'ombre d'elle-même.

    vjxe3hq9h9ed.jpg

    La mort de Hugues eut cependant un effet inattendu : Basilic avait un peu perdu de sa verve, perturbé d'avoir appris le décès de son grand-père. Origan eut la patience de lui expliquer la chose et ce, sans que son neveu ne l'interrompe. Safran réalisa ainsi que son frère était vraiment très doué pour gérer son fils et ce pour une raison très simple : Basilic se sentait seul.

    k04vsbpka23o.jpg

    Comme Origan traînait à se trouver une copine et qu'il fallait penser à la suite de cette Apocalypse, Safran, en tant que chef de famille, prit les choses en main dès qu'elle aperçut Don à la fenêtre.

    - Salut Don ! Ca te dirait de remettre le couvert ?

    s6weckannwts.jpg

    Maintenant que Nina avait débloqué sa carrière, Safran n'avait plus la pression de planifier sa grossesse au jour près et quand Don accepta, autant dire que c'était la fête.

    byuw5f6gmomh.jpg

    Une fois Basilic au lit, Origan reprit sa recherche des crânes... et nous, chers téléspectateurs, nous allons vous laisser sur cette dernière image.

    kgki1zo0ke5a.jpg

    Vous pou- AIE ! Mais qui m'a lancé un avion en papier sur la tête ?! Voyons... L'écriture de Monsieur H. ? Que veut-il encore ?... Bon, je vous en dirais plus au prochain compte-rendu car là, son message contient tellement de mots vulgaires que je n'arrive pas à le déchiffrer ! A bientôt donc pour la suite de notre apocalypse !
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Mumu qui s’entraîne à boxer pour ses futures altercations :sweat_smile:
    Pas gentil de couper alors qu'il y a un message express de Mr H. :mrgreen:
    Don remet le couvert, endurant jusqu'au bout x)
    Adieu Hugues, tu m'manqueras pas :tongue:ben oui c'était un méchant à la base
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    On peut donc obtenir des crânes avec une poignée... électrisante...

    Mais quand même, faire ce tour à la Faucheuse... Elle a bien pris ainsi que son entraînement à la boxe ?
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Daemonya : Ben oui, je coupe pour déchiffrer le message ! Faut vraiment qu'il apprenne à être moins vulgaire car j'ai au moins la moitié où ce n'est que des insultes... Il cible en partie Origan j'ai l'impression. Et Mumu, c'est pour l'aider contre de potentiels tabasseurs de Faucheuses :p

    @Xyrlakel : Mumu a aimé cet entrainement :p Et oui, on obtient facilement les cranes avec des interactions malicieuses semble-t-il.
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    (Comme vous le voyez, je passe toutes mes images tant que je peux...)
    Compte-rendu 19

    Vous qui avez zappé à cause de cette fichue pub interminable sur les autres chaines, bienvenue sur SimsTV dans notre Apocalypse ! Dernièrement, Monsieur H. nous a envoyé un message et on a bientôt fini de le déchiffrer... Vu ce qu'on a réussi à décrypter, Origan ne va pas du tout aimer...

    Pour l'instant, Origan s'est pris un travail et est à présent dans les affaires - vu son niveau en logique et son niveau acceptable en charisme, il devrait avoir un bon salaire facilement et comme Nina va pas être éternelle...

    hxs72chtfwyz.jpg

    Côté cœur, c'était toujours pas ça pour Origan, surtout qu'il fallait choisir une fille assez jeune pour qu'elle ait une chance de finir sa carrière un jour... Autant dire qu'entre Marie toujours ado et cette Sarah dont on ignorait l'age exact, c'était compliqué.

    qbnid28v7d5d.jpg

    - Rhaa ! Mais pourquoi ils m'ont collé devant ? Dès que je veux parler à mon voisin, on me sermonne !

    Même les profs n'aiment pas le côté pipelette de Basilic on dirait. Ca ne l'a pas empêché d'avoir un B étrangement.

    8d7vt3ujpgrp.jpg

    D'ailleurs, au retour de l'école, il va voir son copain de classe pour jouer.

    - Ca te dirait d'attaquer la Marine Royale !
    - Trop cool ! On va leur montrer de quel bois on se chauffe !

    Par contre, je n'ai pas retenu son nom...

    ngnzibnyzjnm.jpg

    Pendant ce temps, Origan mangeait avec sa mère mais Nina était assez... absente. Du coup, il lui posa des questions sur le travail, seul sujet qui la faisait parler un peu.

    71drcolyistp.jpg

    Une réunion de crise fut improvisée au sous-sol entre les deux frangins autour d'une partie de fléchettes.

    - Je sais pas toi Fran mais je trouve que maman va vraiment mal.
    - Ouais, je vois ce que tu veux dire Microbe.
    - Papa lui manque tu crois ?
    - C'est même certain. Sans lui, elle s'ennuie mine de rien.
    "Même moi ça me manque d'entendre leurs disputes pour dire..."
    - Ouais, c'est trop calme.

    vb3c7kxf7f5m.jpg

    - Oh mais... ARGH !
    - Ca m'arrangerait de garder mes deux yeux Fran !

    v8poai7rdup3.jpg

    Au final, cette partie de fléchettes se termina par une victoire écrasante de Safran !

    uvjgu4n1zwp7.jpg

    - Dis tonton, on jouera aux fléchettes ensemble un jour ?
    - Sans problème Basilic !
    - Et c'est quand que j'aurais des cousins ?

    Là, Origan buggua quelque peu, ce qui pouvait se comprendre.

    41ppl7fl55le.jpg

    D'ailleurs, que voulait Monsieur H. ? Nous avons fini de déchiffrer le message - vous réalisez que les trois quart de ce qu'il a écrit est remplit d'insultes ?! - et c'est une nouvelle règle qui est à mettre en application uniquement pour les hommes de cette apocalypse. Le grand patron a donc décrété que, vu que le jeu génère uniquement des garçons pour la génération de Basilic et que nous sommes en panne de filles actuellement, nous avons l'accord d'exploiter la MAJ des genres une fois par génération et ce, à partir d'Origan...

    Traduction : Vu qu'on a un déficit de filles pour porter les gosses, c'est les mecs qui vont s'y mettre. Et comme Origan traîne trop pour se trouver une copine, ben Monsieur H. exige qu'il fasse un gosse tout seul à la condition que le père ne soit pas Don - une histoire de bordel pas possible dans l'arbre généalogique à priori...

    Donc du coup, on a envoyé Nina prospecter. Elle a trouvé Sergio Roméo mais il était pas très tenté.

    25qq9z60ix5m.jpg

    - Heu... Vous êtes certains de votre coup ?
    "Ordre de Monsieur H. Si on s'y oppose, on est tous au chômage... et encore, je doute que l'on ait droit à la moindre indemnité le connaissant..."

    Origan, contraint et forcé, alla donc aborder J Hungtington III, seul sim masculin autre que Don qui était très réceptif à contribuer à la descendance des Mercante.

    tai538tbt7a1.jpg

    - Je dois VRAIMENT le faire ?
    "Ah non ! Tu vas pas faire comme ton père avec Nina ?!"
    - Mais j'ai pas envie du tout ! J'suis un mec ! Pas une nana !
    "Pas d'importance actuellement."
    - Mais... Je suis pas gérontophile !
    "D'où tu connais ce mot... Bon, tu y vas t'as pas le choix !"

    3225qpgq988o.jpg

    Origan se sacrifie do- HEY MAIS IL TENTE DE SE CARAPATER ?! EMPECHEZ-LE DE SE BARRER ET VITE ! TOM ! FILE-MOI LES FLECHETTES !

    cz0xew84zn5h.jpg

    Enfin... Il est comme son père lui...

    - Heu... C'est normal qu'il dorme là ?
    "Fléchette soporifique. Il avait qu'à pas tenter de fuir."
    - Et... Je peux y aller ?
    "Oui, retourne courir mais repasse demain des fois que ça ait loupé."

    yoqque38jq3i.jpg

    Sur ce, nous vous laissons reprendre une activité normale... et je vais aller me refaire un stock de fléchettes car j'ai utilisé les dernières. A bientôt pour la suite de cette Apocalypse !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top