Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi Apocalypse]Le châtiment de Hugues Mercante

Réponses

  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Je sais oui mais bon, je voyais que des petits bugs commençaient à apparaître et que j'étais obligée de relancer mon jeu pour jouer correctement, ce qui m'agaçait de plus en plus. J'aurais peut-être pas dû me lancer là-dedans au final mais bon, j'aurais tenté au moins.
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    C'est dommage que tu arrêtes mais j'admire déjà que tu aies tenté, pour moi y'a trop de règles :# Puis ça faisait plaisir de voir Hugues en baver :mrgreen:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Du coup, la question que je me pose est que tu t'arrêtes à ce chapitre ou tu vas mettre ce qui te restait en stock ? Dommage, je voulais savoir comment SimsTV allait faire et surtout, si Régis allait enfin prendre la porte :p

    Pour le reste, je comprends ta décision.
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    c'est bien dommage que tu arrêtes là ton challenge mais je comprends tout à fait ta décision. j'espère juste qu'on aura un petit dernier épisode pour expliquer la coupure de la retransmission ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Bonjour @Uxirdenq

    Je comprends tout-à-fait ta déception en découvrant que les erreurs commises ont bloqué une génération. Et le choix de poursuivre ou non le challenge n'appartient qu'à toi.
    Cependant, il me semble que le fait d'avoir involontairement enfreint des règles en début de partie n'est pas rédhibitoire. C'est arrivé à plusieurs d'entre nous. Tu peux parfaitement faire une pause dans cette partie (là aussi on est plusieurs dans ce cas) et tenter d'y revenir lorsque la déception sera un peu atténuée.
    Pour ce qui est d'éventuels bugs, je te suggère d'"enregistrer sous" plutôt que de "sauvegarder" si tu ne le fais pas déjà. Cela peut te permettre de retrouver une sauvegarde plus ancienne.

    Bon courage et bon jeu.
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Hmmm... Pour le moment, j'ai besoin de changer un peu d'univers mais j'avais fait quelques photos au cas où de ma simself avec Hugues et ses enfants pour expliquer ce qui allait leur arriver donc quand j'aurais la tête à ça, j'écrirai cet entretien mais pour le moment, j'ai besoin de me concentrer sur autre chose @Pythonroux

    Après @sirhc59 c'est surtout que je suis en colère contre moi pour pas avoir fait gaffe sur ma deuxième génération. Faut que je laisse un peu de côté tout ça car là, j'aurais aucun plaisir à jouer si je reprends l'Apocalypse maintenant.
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    je ne suis pas pressé pour les explications ;) prends le temps qu'il faut pour évacuer la frustration ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Compte-rendu final : l'heure du Zapping

    Suite aux graves soucis budgétaires de SimsTV, la diffusion de cette Apocalypse s'était brusquement arrêtée. A présent que la chaîne a achevé les quelques "menus" changements qu'elle avait à faire au niveau du personnel, celle-ci peut vous offrir un diaporama des épisodes qui n'ont pas pu être montés :

    D'abord, Safran avait réussi à débloquer les commodes, permettant de ne plus devoir attendre la moitié de la semaine pour changer le grill.

    b4oo4dfc77ed.jpg

    Bien entendu, cela s'est aussi accompagné d'un relooking vestimentaire de tout le monde et de l'intérieur aussi :

    fhq4ni3unqe8.jpg
    ppwt6yzrrh5d.jpg
    7lnuv0moqx75.jpg

    Après que Nina soit passé adulte, Hugues a décrété qu'il avait besoin de changer de partenaire donc il a tenté sa chance ailleurs :

    pgfjavv6d3zl.jpg

    Oui, c'est comme ça qu'on a été certains que Hugues préférait les hommes... Manque de pot pour lui, Don préférait les femmes. Pendant ce temps, Origan a durement appris à quoi servait la serpillère...

    b2us0zmcax1k.jpg

    ... sans surprise, il est allé vomir deux minutes après et sa sœur a dû tout nettoyer. Safran l'a maudit pendant trois jours. Faute de pouvoir cogner son frère, elle a tenté de piéger le facteur mais raté : les factures sont arrivées quand même.

    hi4uubazvwcd.jpg

    Safran s'est aussi aperçue qu'elle avait raison d'appeler son frère "Microbe" : il était bel et bien contagieux.

    350x3uyf7bfv.jpg

    Nina a décidé qu'elle voulait se faire de nouvelles amies et éventuellement essayer de trouver une fiancée à Origan.

    tuxp4punjd8r.jpg

    A priori, ça accrochait bien mais la différence d'age et les phobies d'Origan ont fait que ce rendez-vous n'a pas donné de suite et ce au grand désespoir de Nina.

    siv9glz0omv7.jpg

    Pendant ce temps, Hugues continuait à chercher le partenaire idéal.

    osdwgcbi3trr.jpg

    Et Oliver s'est repointé dans l'espoir d'emballer Safran et de la traîner dans un placard pour faire des choses interdites aux enfants.

    t3tbxhel42m0.jpg

    Il a juste oublié de qui elle était la fille et Safran ne s'est pas gênée pour le lui rappeler d'une manière radicale.

    t9vc4hijbp2x.jpg

    Nina a enfin revu Don mais celui-ci n'était plus intéressé. Dommage !

    mrceaitcfomy.jpg

    Et Safran a compris pourquoi la régie était fan de Johnny Hallyday.

    6gjqxyi5hi75.jpg

    Origan a décrété que lui non plus n'aimait pas Oliver. Il aurait aimé être plus grand rien que pour lui régler son compte une fois pour toutes.

    u5rchdb0j2at.jpg

    Son souhait ne tarda pas à être exaucé et il a obtenu le trait actif... bien qu'il faut reconnaître que cela ne se voyait pas vraiment au premier regard.

    2lmvo2gtk8w5.jpg

    Par contre, Safran est passée jeune adulte et, comme il fallait le craindre avec ce que son frère lui a fait subir, elle est devenue soigneuse. Elle s'est ensuite lancée dans l'athlétisme.

    myvt4tzk437x.jpg

    Réunion de famille pour Nina. Dina a fait remarquer à sa soeur qu'elle avait grossi. Nina a répliqué à Dina qu'elle ferait mieux de se regarder dans une glace avant de la critiquer vu les rides qu'elle avait. Normal donc.

    tsemibwj070g.jpg

    Origan a prouvé qu'il était bel et bien un Mercante quand Oliver est revenu faire des siennes.

    0t3qdmnhxkf7.jpg

    Pour la première fois, Hugues a été fier de son fils. Safran par contre commençait à se dire que son job était pas si cool que ça.

    zziqlqc9xwze.jpg

    Origan aussi quand il a découvert en quoi ça consistait d'être Ouvrier.

    is2wqvbaixce.jpg

    Il s'est magné d'aller au bout car il voulait pas gratter le terre plus longtemps. Hugues s'est pris un méchant coup de vieux...

    7q6zzoqz3orb.jpg

    ... mais c'était loin de l'empêcher de battre Nina au jeu du lama.

    k71lqqlewroj.jpg

    Don aussi avait pris un coup de vieux mais c'était loin de déranger Safran qui le trouvait quand même à son goût.

    5rkqajhubj9o.jpg

    Elle s'est ensuite aperçue qu'elle attendait un heureux évènement et l'a annoncé à sa mère... qui a été un peu déçue que Don fasse ça avec sa fille plutôt qu'elle.

    lj14nn3oqhnp.jpg
    9mtg0nznzow0.jpg

    Safran s'est aussi essayé à la cuisine mais les hommes de la famille n'ont pas été très convaincus du résultat.

    cxssmiry09wk.jpg

    Nina a elle aussi eu droit à son coup de vieux. On a d'ailleurs découvert qu'elle utilisait de la teinture orange pour teindre ses sourcils depuis le début.

    ylge95umds5c.jpg

    Safran a eu un petit Basilic.

    tgkrm4v5x6o0.jpg

    Nina s'est remise en tête de chercher une fiancée à Origan et c'est la plus jeune qui gagné. L'autre candidate envisage de porter plainte pour discrimination.

    fm4lngzop06q.jpg

    Origan lui aurait bien aimé qu'on lui demande son avis avant mais c'était trop tard...

    ubsw0g6bclav.jpg

    Sur tout cela, Hugues et Nina ont fait une trève. Hugues a abandonné l'idée de finir sa carrière et s'est mis en tête de convaincre Nina de réussir la sienne.

    bzixmzgsbnqx.jpg

    A priori, il a pas trop réussi....

    Sur ce chers téléspectateurs, c'était la fin de notre Zapping ! Nous espérons que celui-ci vous a plu et nous vous souhaitons de vous revoir sur une autre de nos émissions !
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    sympa ton petit zapping, je me suis bien amusé à les revoir tous ^^ et ils n'ont pas changé d'un iota ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Sympa de les revoir ^.^ Même si c'est que brièvement x) Nina s'est faite voler Don sous le nez après l'avoir volé à sa mère xD
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Les frangins Mercante prouvent bien qu'ils tiennent d'Hugues : l'ami Oliver peut en témoigner...

    C'était sympa de les revoir. Même en fin de vie, ils semble avoir eu des difficultés et des moments très drôles... :D
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Pythonroux : Tout à fait ! Et je n'ai pas mis TOUTE la nouvelle déco car Safran a pensé à son frère au sous-sol :

    0fdu1xi4nt9o.jpg

    Je ne vous dis pas les cris qu'il a poussé avant de comprendre que ce n'était pas une vraie...

    @Daemonya : Le modèle plus jeune était plus intéressant pour le coup :p

    @Xyrlakel : Oliver l'avait un peu cherché aussi. Il était hors de question que monsieur fasse du gringue à Safran ! XD
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Compte-rendu 16

    A vous qui... Quoi ? Oui, l'Apocalypse n'était pas censée être renouvelée pour une nouvelle saison suite à nos soucis budgétaires (La quête d'Ezekiel coûte cher à produire...) mais entre temps, nous avons changé de PDG et Monsieur H., le nouveau PDG, aimerait bien voir ce programme revenir à l'antenne donc on a rameuté tout le monde.

    Donc on revient dans l'Apocalypse... et question : qui a acheté ce micro ? Envoyez-moi un stagiaire me chercher les factures...

    9xktj2fquiun.jpg

    Sinon, comment vont les Mercante ? Ben...

    - Maman, t'es au courant que c'est pas comme ça qu'on joue les fous ?
    - Mais on s'en fout ! Ils sont fous donc ils font n'importe quoi !"
    - Oh misère...

    ... Nina n'a toujours pas compris comment on bouge ces pièces donc...

    eh55bjwi5a6h.jpg

    Autre chose qui n'a pas changé : Origan.

    - FRAN ! RAMENE-TOI !
    - J'SUIS OCCUPEE AVEC BASILIC !
    - MAIS J'AI BESOIN DE TOI !
    - TU TE DEBROUILLES ! T'ES QUASIMENT ADULTE MAINTENANT MICROBE !

    Ce fut donc ainsi qu'Origan compris qu'il était bon pour nettoyer les toilettes... et rien que cette pensée lui donnait la nausée.

    rfdvyi9tpreu.jpg

    On a envoyé Origan vers le micro pour voir s'il marchait et c'est ainsi qu'on a réalisé que monsieur dormait avec des gants... Il est vraiment perché lui...

    z2rqw2evd0hz.jpg

    A part cela, Hugues, qui sentait sa fin se rapprocher dangereusement et qui savait que jamais il n'atteindrait le sommet de sa carrière, décida qu'il était temps qu'il essaie de se rapprocher un peu de son fils. Il lui proposa donc une partie de fléchettes...

    - C'est simple : tu vises puis tu tires.
    - D'accord. Ca a l'air cool comme jeu !

    ygf9d8o3ct9b.jpg

    Cool oui... sauf que l'adresse n'était clairement pas le point fort d'Origan qui faillit éborgner son père sans le vouloir. Bien entendu, il a perdu.

    s0yzxzw9cga9.jpg

    Revenons-en à no- *BOUM !*

    Qu'est-ce que... Ca vient d'où ce boucan ? De dehors ? Zoom sur la poubelle...

    - Saleté de lycée de...
    "Qu'est-ce que t'as Origan ?"
    - Pourquoi je me coltine le lycée alors que je vais servir à rien ?!
    "Calme ! Oui, Monsieur H. a été cruel en ne voulant pas annuler le fait que tu as débloqué la carrière ado Ouvrier - pour la raison stupide que tu voulais engager une femme de ménage faut préciser."
    - Vous avez vu le boulot aussi dans cette baraque ?!
    "Origan, pour le moment, on a que Basilic pour la génération suivante et une potentielle copine pour toi avec qui tu devrais bien entendu faire au moins un gamin - ça m'arrangerait que ce soit une fille d'ailleurs. Certes, ta génération, c'est foutu mais il reste encore un espoir..."

    rzkaljkrvtex.jpg

    - Dites, vous parlez de dernier espoir là.
    "Oui Safran, il en reste un..."
    - Lequel parce que là, vous filer 19000§...

    24bveifad73r.jpg

    Le dernier espoir des Mercante résidait tout simplement en la première génération avec...

    - Heu... Pourquoi vous me regardez comme ça ?

    ... Nina... Aussi étrange que cela puisse paraître, elle est notre meilleur espoir car si elle débloque sa carrière, nos chances pour la suite vont grandement augmenter vu que nous n'aurons plus cette contrainte très agaçante qui nous oblige à quitter un emploi en cas de retard ou de départ anticipé.

    9cr0roea79o7.jpg

    A part cela, il fallait quand même préparer pleinement la génération trois et pour cela, on avait besoin d'une fille en plus à domicile pour Origan. Du coup, on a profité que Marie soit dans le coin pour l'amener chez eux.

    74ojxjosvyk3.jpg

    Par contre, on a appelé Safran au secours car Origan drague comme un pied. Même si Marie est encore ado, ce serait mieux de ne pas la faire fuir dès le début...

    9wxg1v4n4gyb.jpg

    Concernant la génération suivante, Basilic est devenu un enfant avec le trait joyeux et l'aspiration...

    - Ah ! Enfin plus grand ! Vous savez comme c'est compliqué de se faire comprendre quand on est un bébé ? Le vocabulaire est trop restreint pour pleinement s'exprimer !

    ... Enfant très sociable... Ne me dites pas que nous avons hérité d'un moulin à paroles...

    m95yzfpzbbrf.jpg

    - Papy, mamie, comment c'était de votre temps ?
    - Eh bien...
    - Parce que bon, vous en avez quand même vu des vertes et des pas mûres ! Du stade de bébé, vous avez été enfants puis ados puis adultes et enfin, vieux ! Comment l'avez-vous vécu ?
    - En fait...
    - J'imagine que la vie a été bien dure pour vous deux et que vivre sous le même toit pendant toutes ces années n'a pas dû être évident vu vos caractères respectifs. Vous avez une chance immense d'être encore valides à votre age !

    ... Mais il va les laisser en placer une ? Par contre, j'ai l'impression que Basilic ne tient strictement rien de Don. On verra ado ce que ça va donner.

    q5vzw15frwy7.jpg

    - Saleté de...
    "Ah ben oui ! Faut t'y mettre !"
    - Et pourquoi moi ?!
    "Parce que ton père sera pas éternel et que ta sœur est la seule capable de nettoyer correctement."

    zkirsbzhjdt3.jpg

    Plus tard, Hugues atteint l'échelon 8 de la carrière Journaliste et obtient donc ce qui risque fort d'être sa dernière promotion. Par contre, il a choppé un truc... et Origan, voyant cela, est allé s'enfermer à toute vitesse dans sa chambre.

    6t0qhd7gyn0c.jpg

    Marie repasse dans le coin mais comme Safran est crevée et qu'Origan s'est barricadé, c'est Basilic qui vient faire connaissance avec celle qui sera peut-être sa future tante.

    zoazhwsuv60g.jpg

    Et enfin... Nina revient avec sa toute dernière promotion ! La carrière Affaires branche management est donc débloquée ! Bravo Nina !

    - Crevée...

    oyl32rlc3p19.jpg

    On aurait bien fêté ça avec tout le monde mais Nina... était tellement crevée qu'à peine entrée, elle s'est écroulée par terre.

    hbcrfvzews6u.jpg

    Sur ce chers téléspectateurs, vous pouvez reprendre une activité normale. A bientôt sur SimsTV !
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Il est choupi Basilic :3
    Bravo pour ta carrière ^^
    Ça me rappelle que j'ai pensé à toi la dernière fois que j'ai joué mon Apo' :smirk:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Daemonya : Honnêtement, j'y croyais pas au départ que Nina arriverait au bout... Ca m'arrange bien qu'elle ait réussi car du coup, celle que je veux intégrer au foyer pour la deuxième génération aura une vraie chance de réussir mais encore faut-il que je trouve dans quelle carrière elle sera la mieux. Et je peux savoir pourquoi t'as pensé à moi ? :mrgreen:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top