Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les créations d'Alexis Müllinghautruc

Réponses

  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Merci @sirhc59 ! :) Oui c'est voulu, aucun autre sol ne me convenait !
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre

    Oui il est vrai un peu sombre, je trouve aussi, mais le soir dans ce café ce doit être très agréable ;)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Modifié (février 2016)
    Je confirme @Anmi, je l'ai testé et mes Sims sont ravis :p

    Je reviens avec une nouvelle création, qui est un terrain générique. Je n'avais jamais testé le kit Accessoires Effrayants donc j'ai décidé de le faire il y'a quelques jours.
    Terrain vague est peut-être le contraire de ce que son nom indique... C'est un endroit auquel j'ai voulu donner une histoire, mais chacun est libre d’interpréter ce lieu comme il le veut :)
    Et pour visiter les lieux, j'ai engagé mon Simself... :naughty:


    20h18. Arrivée sur le terrain vague.

    Depuis que j'habite Newcrest, j'ai aperçu un petit coin délaissé dans le centre ville. Une cabane de jardin dans un coin de verdure... Enfin aux premiers abords ! Ce soir, j'ai pu apercevoir une lumière provenant de cette cabane... Et mon immense curiosité a fait que j'ai voulu y jeter un coup d’œil !
    iwzqhdyhvzyg.jpg
    7faa1kzdtp3e.jpg

    La porte était ouverte, j'ai vérifié que personne ne m'observait puis je suis rentré...
    lmjs489xouf1.jpg

    Quelle étrange cabane ! Je m'attendais à retrouver des meubles en vrac, mais non. Des citrouilles décoraient le sol, et une station de sculpture de citrouilles était présente dans un coin... Les grands couteaux accrochés au mur faisaient froids dans le dos ! Cet endroit été donc habité ? Une si petite cabane ? Ou alors quelqu'un s'y rendait souvent pour y sculpter des citrouilles...?
    Derrière un mur en lattes, un escalier descendait au sous-sol, à ses cotés une sorte d'arbre-citrouille... La personne qui venait à cet endroit était très créative... En passant un vieux miroir me révéla mon reflet, sur le coup j'ai sursauté !
    10ahiumzx2mo.jpg

    Je pris mon courage à deux mains et descendis l'escalier. Ma curiosité était trop forte pour que je puisse me défiler. Je suis alors arrivé dans une sorte de cave, où de nombreux accessoires étaient entreposés. Une énorme araignée jonchait le mur... Ses deux yeux rouges sang me guettaient... Était-elle réelle...? Ou était-ce une décoration comme les citrouilles là-haut...? Mon sang se glaçait, je préférai ne pas en savoir plus et continuai mon exploration.
    y1aeokhlpty8.jpg

    Je suis donc passé sous une sorte d'arche... Et je ne compris pas ce que je vis: des tombes. Des tombes partout au sol ! Il y'avait aussi des lampes-fantômes. Cela me rassurait qu'ils ne soient pas réels... Mais quel genre de personne est amoureux à ce point d'Halloween ou du terrifiant pour entreposer de tels objets ?
    sfol9nvp2zc4.jpg

    Vu la fumée qui sortait de ces tombes et la lumières qu'elles émettaient, j'ai commencé à croire que je n'était pas seul. Quelqu'un les avait forcément allumé peu de temps avant. Ou alors le gaspillage et la facture d’électricité ne lui fait pas peur... :/
    Au bout de ce cimetière intérieur, une arche menait dans une sorte de vieux salon délabré.
    8nuwqohs5ajr.jpg

    Un feu était allumé... Encore une fois l'endroit semblait être occupé, mais pourtant personne d'autre que moi s'y trouvait.
    Les meubles étaient dans un sale état, mais en observant plus minutieusement la pièce, je pu remarquer que le tissu du fauteuil était déchiré de telle sorte à ce qu'il représente un fantôme. J'avais de plus en plus peur, je ne voulais pas tomber sur un psychopathe fana du morbide dans cet endroit... Une peluche peu rassurante se tenait devant un autre escalier... Qu'allais-je faire ? Descendre ou ne pas descendre ? Je n'étais pas venu ici pour rien, et je voulais avoir le cœur net sur ce qu'il se passait ici ! Après tout, des sous sols lugubres sous une cabane de jardin, c'est peu rassurant mais ça donne aussi l'envie d'explorer non ?
    u36vxnvo9cbl.jpg

    L'escalier était très long, je suis arrivé dans un tout petit couloir qui n'était pas éclairé... Le temps que mes yeux s'habituent au noir et je pus distinguer une porte à coté de moi.
    En l'ouvrant, ce fut un tout autre endroit que celui précédemment exploré qui s'offrait à moi : Un couloir obscur comprenant de nombreuses portes - et donc de nombreuses pièces - s'élançait devant moi.
    e0dv6834r3qe.jpg

    L'endroit semblait être désert. J'ai décidé de fouiller l'endroit pièce par pièce, quitte à tomber sur un fou ou un monstre suceur de sang !
    La première porte me dévoila de vieilles toilettes... Une lumière brillait d'une faible lueur... Comment des toilettes pouvaient se trouver sous terre, et comment la lampe émet-elle de la lumière, même si ce n'est que faiblement...? Ma peur et mon incompréhension était telle que je me sentais observé...
    lo3po597f7ki.jpg

    Je suis passé rapidement à la pièce suivante. C'est à dire celle se trouvant au fond à droite de l'angle du couloir.
    1c9eqbhxeuda.jpg

    Il n'y'avait rien de particulier dans celle-ci, si ce n'est que des débris, les même que ceux parsemant le couloir et les toilettes. J'émis l'hypothèse que je me trouvais dans une ancienne maison, et qu'elle avait été en proie à un effondrement. Mais je n'arrivais pas à faire le lien avec les sous-sols lugubres du dessus. La transition de zone et d'ambiance était trop flagrante pour y émettre un raisonnement ! Et cette maison se trouvait profondément sous terre, comment cela était-il possible ?
    41vtc6j4fj12.jpg

    En ressortant, plusieurs nouvelles portes se désignaient devant moi.
    00at0xgaihqu.jpg

    Je pris celle de gauche : Déception, ce n'était qu'un simple placard... Avec une odeur de renfermé encore plus abondante que dans les autres pièces.
    zajdxzjnx7tr.jpg

    Je ressortais et essaya d'ouvrir celle de droite, mais elle était condamnée... Un bruit de machine se faisait entendre derrière, je me demande encore ce que cela était.
    326cmwm72lau.jpg

    Je pris donc la porte à coté. Un bureau se tenait devant-moi ! On aurait dit celui d'un directeur d'école, je n'était donc pas dans une maison...? Des vieilles photos accrochées au mur montrait l'établissement et des parents accompagnant leurs enfants. Je pu voir qu'il s'agissait d'une ancienne garderie. Une lampe à huile sur le bureau était elle aussi allumée... C'était peu attrayant.
    t5mxrpju3272.jpg
    xb2j22y3hmfr.jpg

    En ressortant, un coin à droite attira mon attention, mais il n'y avait rien à part un vieux placard...
    85s9tawwgqh8.jpg

    Du coup je pris la dernière porte qui s’adonnait à moi, celle en face du bureau. Je découvris une immense bibliothèque, surement la salle d'étude de la garderie, car il se trouvait aussi quelques bureaux. Des tas et des tas de vieux livres laissés à l'abandon se tenaient sur les étagères.
    ttrm1bgkzrd9.jpg

    La pièce était angoissante. Un miroir était là aussi présent, ce qui ne manqua pas de me faire sursauter à nouveau. Je m'y ferais jamais...
    0636qul8ot2j.jpg

    Je me demande comment la garderie s'est retrouvée sous terre en laissant les pièces presque intactes...
    Le tableau accroché au mur me fascinait, quelque chose d'étrange émanait de lui. Si je ne m'étais pas laissé distraire par ce tableau, j'aurais peut-être pu résoudre le mystère qui régnait dans cet endroit. Mais malheureusement pour moi, je ne me souviens plus de ce qui s'est ensuit à cette fascination pour le tableau...
    lc2ew0covgln.jpg


    Voilà pour la visite, vous pouvez émettre des hypothèses sur l'histoire si vous avez envie je dévoilerais ce que j'ai voulu faire d'ici peu !
    Pourquoi je n'explique pas tout maintenant ? Et bien car comme d'habitude, une surprise se cache dans cet endroit et il faut la... Hum, que dis-je ?! DEUX surprises se cachent dans cet endroit, et apportent un petit éclaircissement quant à l'histoire de ce lieu. Elles sont assez simples à trouver en plus :p
    Post edited by Alexmu85 on
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    Très sympa cette créa, et l'idée de nous la présenter de cette façon l'est peut-être encore plus. Deux surprises ! Va falloir que je reprenne tout depuis le début moi... ;)
  • Options
    ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    On ne t'a jamais dit de ne pas traîner dans les quartiers mal famés ? :D
    J'ai vu la présentation de ta petite cabane sur l'activité, ça m'a intriguée ! J'aime bien le système de mystère à résoudre, c'est sympa :p
    Alooooors... je pense qu'une des surprises a à voir avec les sortes de pierres qui jonchent le sol un peu partout ...? Mais je vois pas trop ce que ça peut être :# Je reviendrai quand quelqu'un aura trouvé :D
  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    C'est sombre, mystérieux... et joliment raconté ! :)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    SuzieRoySuzieRoy Messages: 1,111 Membre
    Le visite est vraiment génial ainsi que ta création :)
    ID Origin : SuzieBec
    Mon studio : ici
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Une bonne façon de présenter un construction ^^ ! C'est très sympa!
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Merci beaucoup tout le monde ! :)
    @ad7211 les pierres sont effectivement un petit indice ! (j'insiste sur le "petit" :lol: )
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    *agite son chiffon dans tous les sens*

    Faut que je dépoussière un peu par ici ! Je pensais avoir du temps pendant les vacances pour présenter plein de trucs niveau histoires et créas mais en fait c'était encore pire que les semaines de cours haha ! A force de voyager un peu partout j'ai pas trop eu de temps à consacrer aux Sims. Je crois que je vais avoir énormément à rattrapper car j'ai pas moins d'une cinquantaine (oui oui une cinquantaine) de création à présenter ! Déjà, j'ai refait totalement tous les pnj du jeu (car marre d'avoir 30 000 foyers Boyer et Lefebvre n'ayant en commun que leur goûts vestimentaires douteux...) en ne gardant que les pnj "de base" comme les Gothiks, June Kay, Bab's L'Amour ou encore les familles vivant à Windenburg. J'ai crée un maximum de famille de sorte à utiliser TOUT les éléments du CAS car je n'aime pas ne pas user d'un contenu, même s'il me plait pas je dois être une sorte de maniaque !. Du coup j'ai vraiment vraiment vraimeeent plein de familles plus folles les unes que les autres à vous présenter ! Vous n'imaginez même pas l'ambiance qu'a pris le jeu avec tout ces nouveaux foyers haha !

    Niveau construction, j'ai expérimenté tout un tas de trucs, et là aussi il y a du sobre et du farfelu, j'ai construit dans tout Newcrest (à part une- deux constructions provenant de @sirhc59 et @Fezet ). Niveau construction aussi j'essaie de faire en sorte que tous les contenus soit utilisés, c'est aussi une sorte de défi car je prévois toutes mes constructions à l'avance afin de ne rien oublier! :)


    Bon, je parlote, je parlote mais il faut passer à l'action ! Je vais commencer par présenter une petite création qui n'est pas 100% made in Alexis ! En effet, j'ai repris des lieux communautaires de la bibliothèque pour les transformer en lieux résidentiels. Et j'ai donc choisi le bar "Le Relax" pour cette première expérimentation.

    De style Louisiane, cette maison est faite pour accueillir un couple, qui dans ma partie sont deux retraités assez spéciaux que je présenterai un peu plus tard. Elle ne comporte que quatre réelles pièces, qui permettent donc une maison très ouverte sans pour autant avoir des excès de luminosité.
    Voici donc Le Relax (vous noterez que j'ai conservé le nom originel) pour pouvoir vivre votre vie dans une atmosphère cosy et décontractée !

    wv5ulc5u9xzu.jpg

    Pour commencer, voici l'entrée, il s'agit en fait d'un espace donnant directement sur la cuisine/salle à manger, juste le nécessaire pour ranger ses affaires.
    f3g8qnk39bjn.jpg
    1jd3254wioxi.jpg

    Bon, vous l'aurez compris, la pièce suivante est donc la cuisine/salle à manger.
    Ses couleurs douces devraient vous mettre tout de suite à l'aise. Mettez vous à table et mangez jusqu'à ce que vous soyez repus ! Ici, on se fait plaisir sans contester !
    t373imw7zkfq.jpg
    sps216gbpk6x.jpg

    Une ouverture donne sur le salon, qui est principalement utilisé pour regarder la télé. Il peut accueillir de nombreux Sims pour une soirée film !
    smo3ltk6nvpy.jpg
    25jynvldu0ru.jpg

    En prenant l'escalier, vous arrivez directement sur la mezzanine qui surplombe la cuisine, l'unique chambre de la maison s'y trouve aussi.
    mtz8mvpx0s2p.jpg
    tyxpswdm2mi2.jpg

    A coté du coin bureau, une porte mène dans la salle de bain (et en l’occurrence les toilettes... Avec le recul je me dis que ça doit être gênant pour les invités de devoir monter à l'étage et donc de passer par la chambre pour aller aux toilettes ! :sweat_smile: ).
    c11p0z4ts29x.jpg
    s70yeg3t1x4n.jpg

    Les deux autres portes de la mezzanine permettent la sortie sur un balcon faisant tout le tour de la maison. Offrant au foyer l'habitant un grand panorama sur Newcrest et les montagnes.

    Si vous redescendez dans le salon et franchissez la porte de droite, vous arrivez sur une petite terrasse auquel vient se coller le "jardin" si on peut l'appeler comme ça.
    gz6vzmf7eqb7.jpg

    Voilà donc pour cette maison, minimaliste certes mais originale, qui date de 6 mois maintenant !
    Pour finir, je pense qu'une une petite vue d'ensemble permettra de mieux s'y repérer ;)
    jbiswa89k54n.jpg
    2pmed2bjo9v7.jpg
    w4svhhpbk1aw.jpg

    Je commence doucement ce retour, je compte bien garder mes meilleures créations pour la fin héhé :p
    Sur ce bonne soirée à vous ! ;)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    T'as bien secoué les chiffons ? Parce que depuis le temps, devait y en avoir pas mal de la poussière...

    Pour être honnête, je ne suis pas emballée... Ce sont les couleurs qui ne me plaisent pas trop, ce qui est vraisemblablement une histoire de goûts, et le fait que je la trouve un peu sombre cette maison ; ça manque un peu de peps et de vie. Peut-être que tu as pris tes photos de nuit ou à la tombée de la nuit ?
    Attention aussi aux appliques murales, je les trouve un peu trop haute. Quand on est en mode construction ça semble bon, et en mode vie, et bien c'est trop haut. Mais c'est peut-être volontaire ;)

    Bon faut pas croire, il n'y a pas que du négatif dans ce que je vois, :) tu as bien pensé à tout pour l'aménager et la décorer, et j'aime bien la structure et le côté convivial de la cuisine ainsi que du salon. ;)

  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    C'est chou comme tout, et j'adore l'ambiance ! ;) belle rénovation !
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    @sirhc59 effectivement il y en avait beaucoup haha !
    Oui j'ai pris les photos de nuit, et de plus elles datent d'avant la mise à jour sur l'éclairage ! Pour les couleurs j'essaie de faire beaucoup d'efforts mais vu que je les confonds toutes ça ne m'étonnerait pas d'avoir fait d'énormes fautes de goût !
    Pour les appliques par contre c'est volontaire, celles de la cuisine je ne pouvais pas les placer plus bas à cause des placards muraux, et donc j'ai répété le processus pour l'entrée. Pour les autres pièces c'est juste que je préfère placer les lampes en hauteur. Dans tous les cas cette maison à quelques défaut mais je n'ose pas y toucher pour l'instant, par peur de tout transformer involontairement. :)

    @Cassiopeia content de voir que ça te plaît à toi :lol: merci !
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    Non non, @Alexmu85, je n'ai pas vu de fautes de goût ;) C'est juste que ça ne correspond pas à mes goûts :)
    Et pour ce qui est des lampes, chacun fait bien comme il veut, c'est juste mon impression :)
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Oui, chacun ses goûts :smile:
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top