Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio]Tchi Cum Bah ! - MAJ 11/03/20

Réponses

  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Sims : Monsieur Propre

    Dans la catégorie "j'avais rien de mieux à foutre", j'ai un jour eu l'idée folle de recréer Monsieur Propre en sims... Bien entendu, c'est un sims qu'il n'est pas du tout recommandé d'envoyer dans une Apocalypse (à moins d'être un sacré taré...)

    Monsieur Propre - Adulte : Soigné, Joyeux, Bienveillant. Aspiration : Ami de tous (oui, il n'y avait pas d'aspiration "Nettoyer tout" donc bon...)

    lvbhh74bfzbl.jpg

    Disponible dans la galerie.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Retard rattrapé ! Monsieur Propre, trop fort ! :mrgreen:
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (août 2016)
    @sirhc59 : J'avais des idées débiles à me sortir du crâne à ce moment-là :mrgreen:

    Bon, dans la catégorie gros chantier, celui-ci a été sauvé d'une partie corrompue (grace à mes soucis d'ordis et à une vieille sauvegarde que j'avais gardé dans un coin du pc)

    Terrain : Université de Winderburg

    Oyé Oyé ! L'Université de Winderburg ouvre enfin (de nouveau) ses portes ! Un joyau médiéval au coeur de campagne de Winderburg :

    c8jnin65cjm9.jpg

    m6100g45ev0v.jpg

    L'heure des visites commence pour vous chers futurs étudiants donc nous vous attendons en cette belle mat- ah ! Vous déjà là ? Si tôt ? Ah c'est vrai que nous avons une conférence de prévu sur Al Simhara aujourd'hui...

    bsrgd15doclj.jpg
    3pqmb0htybwy.jpg

    Vous avez deux entrées : l'une menant à l'accueil et l'autre dans une salle commune où vous trouverez le café des étudiants et les escaliers menant aux étages inférieurs et supérieurs. Vous avez aussi une serre où nos futurs jardiniers et paysagistes travaillent leurs compétences.

    Comme vous êtes de futurs étudiants, nous allons commencer par l'accueil...

    y7imd1rb3m0y.jpg

    ... et notre employée de l'accueil est probablement en train de ranger les archives... Les doubles portes à droite mènent à cette salle commune dont je vous ais parlé. La porte à droite de l'accueil est la salle où l'on range nos archives...

    vbfgcyvch17t.jpg

    ... Bon, elle est où à la fin ? Surement en train de boire un café ! Bon, revenons à l'accueil.

    gg1ijif7n43m.jpg

    La petite porte mènent aux toilettes donc nous ne nous y intéresserons pas. Par contre, la double porte à gauche mène à notre salle de conférence. Suivez-moi y vite car je ne veux pas retarder le professeur Smith quand il viendra y faire ses préparatifs.

    w2cct3dvnalk.jpg

    Comme vous le voyez, nous avons une scène pour les conférences. Cette salle est utilisée soit par les professeurs, soit par des intervenants extérieurs (le professeur Smith est l'un d'eux). Maintenant, suivez-moi tous jusqu'à la salle commune.

    6ur0stbyujb6.jpg
    346nhf220e65.jpg

    J'entends certains se plaindre de la décoration mais malheureusement, nous sommes dans un bâtiment classé et nous ne pouvons pas faire toutes les rénovations voulues sans un milliard d'autorisations. Juste ici, vous avez l'escalier menant au sous-sol qui, auparavant, n'était pas ouvert aux étudiants mais, suite à quelques incidents avec la licence de cinématographie avec les futurs paysagistes (suite à cela, nous avons perdu le droit d'avoir des Plantes Vaches, la mairie de Winderburg craignant que nos futurs réalisateurs soient de nouveau tentés d'en faire encore une fois les stars de leur film de fin d'année) ainsi que l'ouverture d'un cursus scientifique, il nous a fallu déménager certaines salles au sous-sol.

    7a6w4l8rttd4.jpg

    Vous cons- AH MAIS VOUS ETIEZ LA ! Retournez donc à votre poste ! Donc oui, nous avons une porte qui mènent à des toilettes et, plus loin, les portes de la salle de musique. En face se trouve les escaliers menant au premier étage.

    sj0cz6twg3qv.jpg
    w3xijzer6cw8.jpg

    Entrez donc, n'ayez pas peur. Il n'y a que quelques instruments de musique.

    lws8pk76opwj.jpg
    ny9i0som97rr.jpg

    Vous voyez ? Qui plus est, nous avons profité des travaux au sous-sol pour remettre le bâtiment aux normes au niveau incendie.
    Avant de monter, je vous montre rapidement la serre.

    w53in8epk2j5.jpg
    089axe2vf5s1.jpg
    bcoz66tyfoeo.jpg

    A présent, suivez-moi au premier étage. Oui, nous n'avons pas d'ascenseur mais là encore, c'est une histoire d'autorisations...

    Nous y voici :

    zw9j0e7rmhcy.jpg

    Comme vous le voyez, c'est une nouvelle zone commune pour les étudiants. Les doubles portes mènent à une salle de cours et à la bibliothèque. De l'autre côté, vous avez la salle d'arts.

    toal09j2ubjk.jpg
    1vi319i1krhz.jpg
    y41piq4jqha4.jpg

    A présent, empruntons le couloir pour voir la salle de cours pour les étudiants en management, la bibliothèque et la terrasse.

    wi11rfhnmq1j.jpg
    6c0hs11phbvb.jpg
    p99n8pvinqyf.jpg
    rt2bdzjqabdu.jpg
    1nffbf852xwf.jpg

    Si je speede la visite ? C'est surtout que j'aimerai arriver à l'heure pour la conférence voyez-vous... Voyez à présent la terrasse, décorée par nos paysagistes et très prisée de nos étudiants.

    iff8p2ye4fub.jpg
    dn5mphdaf7q9.jpg

    Joli n'est-ce pas ? Bien, pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas les moyens pour trouver un logement à Winderburg ou qui vivent trop loin, le deuxième étage comporte deux chambres, chacune avec une salle de bains, que l'on réserve à ceux qui sont vraiment coincés (généralement, il y a toujours des résidences qui ont une chambre de libre mais il arrive parfois que l'on s'y prend trop tard.) De plus, vous y trouverez le bureau du doyen, donc mon bureau.

    aibs9t3hjgt4.jpg
    tii04p3ikxci.jpg
    es7mtvc3ee6e.jpg
    y9aqsbdktp6b.jpg
    qtv6oyjdzofy.jpg
    8bu7fa9a7tmk.jpg
    fytcg8w7hwhb.jpg
    sam5pbnfclye.jpg
    h0ct8cztoq6d.jpg
    wv78iaoc4x6x.jpg

    Oh et nos étudiants en cinéma se sont amusés à mettre ceci récemment... L'année dernière, il y avait une fusée sur le toit mais je l'ai vite faite enlevée avant que l'un de nos étudiants n'ait un accident.

    8lxdp4jrolw9.jpg

    Descendons à présent pour aller voir les sous-sols.

    rphhj2vabxs2.jpg
    5yn6sim82ygx.jpg
    ma7wlz1j2p04.jpg
    3vcbqy78eltn.jpg

    Oui, c'est très froid mais ils ne sont ouvert qu'à partir de cette année. Nous avons donc une salle de cours, qui sert principalement pour la physique... et qui a l'inconvénient d'être accolée à notre chaufferie.

    u2xdbryl5z2e.jpg
    4itcj7cqlrc1.jpg

    Ensuite, la salle de sciences.

    p1zyizuiu5og.jpg
    okh0e30710ua.jpg

    Notre nouvelle salle d'informatique pour les étudiants en développement et en administration réseau.

    8ny4aflnly68.jpg
    k914r6vjd3qz.jpg

    La nouvelle salle des étudiants en cinéma (ils ont intérêts à être sages cette année... Pas envie d'avoir des étudiants qui se font manger encore une fois.)

    4hked90k9ukk.jpg
    7oovlsujq21a.jpg
    1kjces4sr0el.jpg

    Suite aux travaux, nous avons déplacé le restaurant universitaire au sous-sol... où il n'est pas plus fréquenté qu'avant. Apparemment, la nourriture doit être le problème vu que tous les étudiants préfèrent aller au café. Pourtant, le chef Rovelli mets beaucoup de coeur à l'ouvrage...

    1pukfep9yp54.jpg
    vlwj0nlebucm.jpg

    Enfin, une petite salle de sport a été aménagée sur demande des étudiants.

    9agftoppy8z7.jpg

    Vue plan

    e864xcv5bdbo.jpg
    zgxdza4i0s28.jpg
    z9zcbz0b2a7l.jpg
    7x98kz7f6cuk.jpg

    Sur ce, je dois vous laisser : le professeur Smith va débuter sa conférence sur Al Simhara et je ne veux pas rater ça !

    7vl4ju6ijxuv.jpg

    L'université de Winderburg est garantie sans CC et est trouvable ici ou avec le tag University.

    Par défaut, c'est un terrain de type Générique et elle fait 40 x 30.
    Post edited by Uxirdenq on
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Le chef Rovelli et le professeur Smith ! Ben dis donc ! Que du beau monde !
    Sympa cette université. Comme notre guide le souligne, très sobre mais sur un site classé on ne fait pas ce qu'on veut. Et puis après tout, les étudiants sont là pour travailler !
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Le bâtiment est très joli de l'extérieur (l'idée est excellente d'ailleurs) mais c'est dommage, je le trouve vraiment froid et vide à l'intérieur. Les pièces sont vraiment immenses pour certaines, ça manque de vie. Même si c'est un bâtiment "classé" il aurait pu être intéressant d'ajouter plus de petits objets, de plantes... :)
    L'extérieur aurait mérité quelques peintures de terrain près des plantes et des objets aussi. ;)

    Sinon, j'adore ton Monsieur Propre ! :mrgreen:
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Sorbet_CocoSorbet_Coco Messages: 173 Membre
    L'université est très réussie !!
    Et j'adore M. Propre !!
  • MrsJulieeMrsJuliee Messages: 57 Membre
    J'ai une petite question. Comment est ce que tu l'utilise ? Tu crées une "famille" et les fait vivre dedans (vue que tu as les dortoirs ? Je suppose que c'est pas possible vu que c'est pas une résidence) ou alors une fois à l'age adulte, tu utilises des code pour l'argent et les envois là bas la journée pour leur faire amélioré leurs compétences ? Ou carrément tu joues pas avec !?
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre

    C'est vrai, moi aussi je suis curieuse de savoir comment on peut jouer dedans... ;)
    Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ton histoire, j'adore cette idée et j'adore l'architecture de tes bâtiments, l'ambiance très studieuse y est garantie. :)
    Les différentes salles de cours sont bien représentées et complètes, très fonctionnelles. C'est du bon boulot, bravo !
    Je regrette juste que les chambres d'étudiants ne soient pas plus décorées, avec un peu plus de folie...
    ... et d'étudiants. :D
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    C'est peut-être tout simplement le cadre d'une des histoires de @Uxirdenq ;)
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Bon, je réponds un peu dans le désordre car certains me demande à peu près la même chose.

    Déjà merci pour vos commentaires !

    @Fezet : Merci pour Monsieur Propre ! Je prends note pour tes remarques (je reste une débutante tout de même, surtout pour les extérieurs qui sont mon point faible...). Je vais voir pour rajouter ça.

    @MrsJuliee & @mloo60 : Comme j'ai dis, j'ai partagé ce terrain en Générique mais j'ai fais les photos en changeant son type en Café (il en remplie les conditions) mais j'aurais effectivement pu le mettre en Résidentiel et me débrouiller avec les codes. C'est le genre de terrain que tu utilises pour des histoires comme le souligne @sirhc59 donc tu lui attribues un type suivant celui qui te semble le plus approprié (j'ai déjà utilisé un hôtel avec le type Spa pour une histoire)

    Et @sirhc59, ce sera effectivement le cadre d'une histoire (pour laquelle je risque d'être limite harcelée si je ne la fais pas...). Oh et je te recommande d'éviter la cuisine du chef Rovelli :mrgreen: Il débarque tout droit de Fort Simflouz et il a pas trop digéré la fermeture de son restaurant là-bas...
  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Belle université même si on sait que la cuisine du chef Rovelli est absolument à éviter. Surtout sa spécialité préférée...

    Je partage le fait qu'elle donne une impression de vide. On dirait qu'elle vient juste d'ouvrir et tout est un peu trop propre. Ou alors, les étudiants sont tous soigneux et des maniaques de la propreté (je serai pas contre quelques poubelles).
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • elga31elga31 Messages: 286 Membre
    J'aime beaucoup ton université ^^ on voit que tu y as mis du coeur. l'extérieur est vraiment pas mal (j'ai un coup de coeur pour l'entrée avec la fontaine et le panneau d'affichage, il ne manque plus que les sims étudiants pour parfaire le tout :smiley: ) On voit quand même que le jeu ne comporte pas les éléments qu'il faut pour tout ce qui est salle de classe et c'est dommage (j'espère qu'il y aura un addon là dessus en tout cas). L'intérieur, pour certaines pièces, me fait plus penser à une grande fraternité, le genre pour étudiants riches, vu les fauteuils ^^. En tout cas beau boulot :wink:
    Viens du côté obscur de la force...
    ... On a des cookies
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Xyrlakel : Ah ça... J'suis en train de laisser quelques pancartes pour indiquer le danger de ces lieux. Et je suis en train de voir avec cette déco des étoiles de sol ce que ça donne...

    @elga31 : Merci ! Oui, il me manque des trucs comme un tableau noir notamment mais comme je me refuse à faire ce bâtiment avec du CC, je fais comme je peux. J'ai aussi un restaurant asiatique en stock mais là, forcée de mettre du CC car tu n'as rien qui fais asiatique dans les add-on et kits (je rêve d'une statue de dragon...)
  • LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    Heureusement que tu avais une sauvegarde dans un coin perdu du fin fond des montagnes de ton pc!
    Ton université est très belle dans son style, tu as pensé à toutes les activités qu'une université pouvait avoir (même la serre). En plus l'université parait géante, alors que tu n'as pris qu'un terrain 40x30.
    Il ne manque plus qu'un contenu universitaire :p
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Lisender : m'en parle pas... J'aurais pas eu des soucis de PC le moins dernier, je perdais cette université, une maison que j'avais débutée (et que je devrais reprendre d'ailleurs avant de l'oublier) et la dernière version de ma starter Steampunk que j'avais faite pour le défi des mignonettes.

    En fait, j'ai tilté après coup que j'aurais encore pu ajouter un cursus (y a encore moyen de rajouter un sous-sol) qui serait hostellerie mais ça, je pense carrément faire un école pour ça un jour car ce serait plus logique et je pourrais facilement y accoler un restaurant. Et oui, même si c'est un petit terrain, y a largement la place (j'avais vu quelqu'un sur la galerie qui avait carrément créé une avenue marchande pour Newcrest sur un 40 x 30 ! Un terrain que je me suis empressé de télécharger car il est génial !)

    Ouaip, j'avais impatiemment un contenu universitaire. :p

    Au passage, j'ai fais des modifs par rapport à vos remarques (notamment celles de @Fezet et de @mloo60 qui m'a souligné mon oubli sur les chambres) et j'ai changé les photos (pas toutes car certains coins n'ont pas été modifiés). J'ai juste oublié de reprendre des photos de l'acceuil (Muni à présent d'un ordinateur et qui a gagné deux portants à magazines pour les brochures de l'université) et de la salle de sport (juste ajouts de posters).

    Mes modifs en résumé :
    - Abus de la déco "Etoiles de sol" pour donner un coté papiers par terre.
    - Changement des pavés de l'extérieur contre de la peinture de sol
    - Les étudiants ont décidé de faire un pique-nique dans l'herbe à l'insu du doyen. x)
    - Certains murs vides ont été munis de tableaux et de posters (voire de tags pour les sous-sols, au grand dam du concierge qui va devoir y nettoyer)
    - Ajout de bancs et d'un tapis coloré dans la partie café
    - Du bazar a été ajouté aux salles de classes.
    - Les salles de cours du sous-sol n'ayant pas de rangement pour certaines, ceci a été rectifié.
    - Les étudiants étant attentifs à ceux qui vont rejoindre l'université, ils ont décidé de bien leur indiquer ce qui les attendaient s'ils venaient à tester la nourriture du restaurant universitaire.
    - Pourquoi une carte tactique dans la salle d'informatique ? Se pourrait-il que nos futurs programmeurs jouent en ligne sur leur temps libre ?
    - Les étudiants ont été autorisés à personnaliser leurs chambres à condition que les éléments de personnalisation soient faciles à enlever lors de leur départ.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top