Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces et question du mode construction

Réponses

  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Ah mince... Reste à adapter le toit... Ou à voir si tu peux réduire les bords.
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    *Arrive après la bataille* :mrgreen:

    Malheureusement on ne peut pas supprimer les morceaux de murs associés à un toit comme tu l'as justement fait remarqué @katnat2.

    Au mieux par contre, tu peux le masquer en ajoutant un sol et une frise à ton morceau de toit, ça donnera quelque chose de peut-être plus esthétique, à toi (sans T :p ) de voir ;)

    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    merci @Fezet . Donc j'ai suivi ton conseil, j'ai ajouté une frise (un sol je n'ai pas réussi, mon toit disparaissait, j'ai dû faire une fausse manip d'autant plus que j'ai une terrasse arrondie au-dessous et je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais pas à mettre des murs ). Bref, je ne trouve pas ça tellement plus joli avec la frise, il faut que je fasse avec, tant pis. C'est dommage qu'on ne puisse pas retirer ces pans de murs quand on en a besoin. :|
    Merci à vous 2 encore une fois.
  • SigrlinnSigrlinn Messages: 297 Membre
    Modifié (juin 2016)
    J'aurais besoin de vos conseils de constructeur !!
    D'après vous, quel forme de toit rendrai le mieux sur une tour de cette forme la :
    rdnbhwc6qq8h.jpg

    J'aurais aimé ne pas avoir à en modifier la forme :mrgreen:
    T1.jpg 268.9K
  • SeokaiSeokai Messages: 387 Membre
    Modifié (juin 2016)
    Ha oui effectivement c'est pas évident @Sigrlinn ! :D
    Quand c'est des formes un peu spéciales comme celle la, le mieux je pense est de mixer différentes formes de toit... (j'essayerais : la 1ere forme coté facade, et des toits en diagonal a l'arrière... en choisissant ceux qui vont le mieux quoi :mrgreen:)

    Désolée si je ne t'aide pas plus :/ Malheureusement je ne peux pas essayer dans mon jeu pour le moment.

  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,384 Membre
    Bonsoir !

    J'ai voulu entamer une seconde construction au sein d'Oasis Springs, et en allant sur un des terrains déjà construits, j'ai remarqué quelque chose de bizarre. Peut-être est-ce que cela peut m'être expliqué ?, car j'ai eu beau chercher sur le forum ainsi que dans le très bon guide de @Fezet (que j'ai en version papier), je n'ai rien trouvé !

    Alors voilà, les images parlent d'elles-mêmes : comment faire pour faire déborder légèrement la toiture quand celle-ci est à quatre pans, comme EA avec cette maison (sur la première capture). J'ai essayé de bidouiller mais je n'ai pas trouvé, or, ça pourrait m'être utile de le savoir pour éviter certains "glitchs" avec les toitures ("glitchs" qui n'ont toujours pas été corrigés depuis les nombreuses mises à jour ! :angry: ).

    Merci de m'aider. :blush:
    yfczfioq2sjw.jpg
    31stxs66u0dr.jpg
    ylmtj8asrzkc.jpg

    Bonne nuit les Simeurs & Simeuses !
  • valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    Ce sont simplement les bordures de toit que tu vois là. Elles en font tout le tour et sont plus ou moins épaisses, et tu peux choisir la couleur. Dans le menu construction (je n'ai pas d'images sous la main), elles se trouvent juste en dessous du toit.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Modifié (juillet 2016)
    @ParallelEarth, la réponse de @valaravencrow est tout à fait exacte :)

    Tu trouveras ces bordures de toit ici :

    2s35f1edr7qg.jpg

    A toi de choisir l'épaisseur et la couleur ;)
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    @sirhc59 @valaravencrow : Je ne suis pas sûr que ce débordement soit sûr l'image de @ParallelEarth soit dû à des bordures de toit.

    Je viens de voir en Mode Construction sur la maison concernée, et il y a effectivement un débord d'environ un demi-carreau... ce qui normalement n'est pas possible avec une toiture à 4 pans.

    2lz8chx271w5.jpg

    Je vais poursuivre mon investigation ! :mrgreen:

    EDIT : Après avoir trituré dans tous les sens le Mode Construction et l'Outil Toiture, il n'y a visiblement aucun moyen de le reproduire par nous-mêmes.

    Toutefois, je suis allé faire un tour du côté du forum officiel américain où d'autres personnes se sont posé la question. On retrouve le même "phénomène" sur d'autres maisons du jeu (au moins une autre visiblement) et cela ne concerne pas que les toitures à croupe (4 pans) mais aussi les toitures à deux versants.

    vWxONSA.jpg

    Source : Forum officiel américain thesims.com

    Le sujet date d'avril 2015 et n'a obtenu aucune réponse ! :mrgreen:

    Finalement, j'ai trouvé une explication sur Reddit, où quelqu'un a posé la question spécifiquement après l'avoir vu sur la même maison que @ParallelEarth (la Demeure des Agaves, ou Agave Abode en anglais). C'était aussi en avril de l'an passé. Cette fois-ci, coup de chance : SimGuruHouts, qui a travaillé sur le développement du Mode Construction, a répondu :
    SimGuruHouts a écrit:
    It's a bug (even though it leads to a cool roof), so no removal of functionality for retail. And yeah, I want this functionality too (see my other comment).

    Traduction : C'est un bug (même si cela amène à faire un super toit), donc il ne s'agit pas d'une fonctionnalité retirée pour la version finale du jeu. Et oui, c'est quelque chose que je voudrais aussi ! (voir mon autre commentaire)
    SimGuruHouts a écrit:
    Hi, I'm one of the designers for Build Mode in TS4 and wanted to take a sec to respond.
    The overhang on this roof (as cool and desirable as it may be) is actually a bug. We never had the ability to adjust the eaves on hipped roofs like this, so it's not some artifact from functionality which used to exist.
    That being said, while I can't comment on what our future plans are, I can say that we'd love to get more roof adjustment options into the game and that this specific instance is one we've talked about in the office and that I personally have been frustrated by too.
    So yeah, I want to see this fixed too. Hopefully we can make it happen sooner than later. :)

    Traduction : Salut ! Je suis un des designers du Mode Construction des Sims 4, et j'ai voulu prendre une seconde pour répondre.

    Le débord sur ce toit (aussi cool et attirant qu'il puisse être) est un bug. Nous n'avons jamais eu la possibilité d'ajuster les débords sur les toitures à croupes comme celui-ci, donc il ne s'agit pas d'un reste d'une fonctionnalité qui a pu exister par le passé.
    Ceci étant dit, bien que je ne puisse pas faire de commentaire sur nos projets futurs, je peux dire que nous adorerions avoir plus de possibilités d'ajustement en ce qui concerne les toits en jeu, et cet exemple spécifique est un de ceux dont nous avons parlé au bureau et pour lequel je suis également très déçu aussi.
    Donc oui, je veux que cela soit réglé aussi. Heureusement, nous pouvons faire en sorte que cela arrive plus tôt que tard. :)


    Bon ben... reste plus qu'à attendre quoi ! (enfin je veux pas dire, mais son "sooner" il est quand même un peu long je trouve... depuis avril 2015... :mrgreen: )
    Post edited by Fezet on
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,384 Membre
    Merci beaucoup pour tes investigations Fezet ! Très apprécié ! :)
  • audcamaudcam Messages: 479 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    Pour la toiture à deux versants sans "débords" n'hésitez pas à prendre deux demi-croupe comme ceci:
    u2topf8egaxq.jpg

    Sinon tu peux essayer de "recycler le toit" ^^
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    @audcam : Ah, très bonne astuce ! :)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • SigrlinnSigrlinn Messages: 297 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    Bonsoir,

    J'ai un petit soucis avec mes toits...
    8rlk1dex2das.jpg
    Comme vous pouvez le voir, ils dépassent très généreusement à l'intérieur de ma pièce. J'ai essayé d'en jouer comme je pouvais mais au final ça m’agace plus qu'autre chose...
    J'ai essayé de redessiner la pièce; de refaire les toits; de redessiner la pièce puis de refaire les toits, et l'inverse, mais rien n'y fait, ils débordent toujours.
    Ma demande est donc : auriez-vous une astuce pour virer ces fichues ardoises qui dépassent ??? :mrgreen:

    Edit : Ma toiture étant comme ceci, je ne peux pas utiliser l'astuce donné par @audcam juste au-dessus.
    uvdmcmbs3uc1.jpg



    @Seokai désolé, il semble que j'ai complètement oublié de te répondre...
    Finalement je suis partie sur un toit plat avec des demi-murs façon muraille, je trouve que c'est ce qui rend le mieux finalement :smile:
    eot39esv8p47.jpg

  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Bonjour,
    j'ai une petite question qui concerne plus le mode objet que le mode construction mais bon, comme les 2 sont ensemble dans les sims4, je me suis dit qu'ici ça serait pas mal.
    Voilà, ma simette a déménagé et elle a récupéré ses meubles dont les plans de travail. Il y avait des plans de travail de coin et d'extrémité et le déménagement à tout transformer en meuble "droit" de base. Y-a-t-il un moyen de récupérer les meubles avec leur forme d'origine car ma simette n'est pas riche et je ne veux pas dépenser à nouveau, il me semble que si je revends ses meubles elle y perd un peu non?
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @katnat2 : oui, si tu vends les meubles, tu vas perdre de l'argent. j'ai un doute sur les plans de travail qui sont dans l'inventaire mais il me semble qu'il faut que le placement automatique soit désactivé pour pouvoir changer le type du plan de travail. (le petit engrenage à gauche avec les couleurs)
    je suis pas en jeu donc je ne peux pas tester mais il me semble que c'est là que tu modifies ;) une fois qu'il est sur le terrain ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top