Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire/Hors-série]Les "charmantes" petites histoires

Réponses

  • SimagreesSimagrees Messages: 322 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    J'ai aaaaaaaadoré ! Pour une "petite" histoire, j'ai vraiment eu mon content d'émotions, de doutes, de surprises... et de guimauve, @Caro220283 oblige.
    Dis à Lenz qu'il a une petite place dans mon sim-coeur. J'ai une petite faiblesse pour les écorchés et il m'a tout de suite plu. Quand en plus; il sourit comme à la fin de l'histoire, je fonds (c'est marrant, Sam ne me fait pas le même effet).
    m60vlu8gwx8m.jpg
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,330 Modérateur
    Tout est bien qui finit bien ;) Bienvenue au futur mini-Lenz :)
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Il est trop charmant ce Lenz, tu prêtes?
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Pffiou c'était génial ce dernier chapitre <3
    Et cet épilogue, trop mignon, j'aimerai bien savoir le nom du bébé et ça tête quand il sera grand :smirk:
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    Merci beaucoup @Simagrees :blush: J'adore ton pseudo, à chaque fois je me fais la réflexion ^^ Je passe le message à Lenz sans problème :)

    Merci @sirhc59 :)

    @idjya je veux bien le prêter mais à la base c'est un Sims que j'ai pris chez quelqu'un sans me souvenir qui d'ailleurs. Je l'ai modifié ensuite... Alors si ça, ça te gêne pas, je peux le mettre un moment sur la galerie pour que tu le prennes, fais moi signe quand tu es connectée ;)

    Merci @dulce_dream :kissing_heart: Je mets tout ça bientôt, de toute façon, comme je l'ai dit j'ai encore une petite histoire pour Natalia, donc vous aurez des nouvelles :)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Ok, je te redirais ça! Probablement demain! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Oooh j'ai adoré <3 Même si tu es moins douée pour les bagarres d'après toi, je ne l'ai pas du tout ressenti personnellement! Mais c'est vrai que j'adore la guimauve :)

    En tout cas tout à fait charmante cette histoire... Et qui fini bien ! Merci pour ce moment de détente :kissing_heart:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ouh que j'ai adoré ! J'ai frissonné tout du long, Kemal et Samantha sont vraiment tarés :o J'espère qu'ils ne sortirons jamais de prison :rage:
    Et puis après un happy end comme je les aime :love::love: Sont choux ces deux là !
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    @idjya toujours intéressée ? :)

    Merci à toi @UnPoulpeetDesChats :kissing_closed_eyes:

    Je ferais en sorte qu'ils y restent jusqu'à la fin de leurs jours promis @NOOGATINE :p Merci :kissing_heart:
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    moi, je dis qu'il faut les massacrer :p>:)>:)>:)>:) *emprunte la tronçonneuse de @Daemonya *
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Oui, je te fais signe sur FB.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Moi c'est pas mon truc les massacres et les tronçonneuses toussa toussa, je préfère quand ça dégouline mais je peux vous filer Venezia, Samantha et Kemal pour vous occuper de leur cas :p@Pythonroux
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    C'est rare les sims qui font pas la tronche quand on leur annonce une grossesse ^^°
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    T'as raison @Sakura5192 j'ai jamais vu d'ailleurs... mais il a fait la tronche et juste après cette tête-là, j'ai préféré capturer le sourire :p

    Bon, j'avance bien pour ma 2ème histoire, les "endroits" sont crées et les persos aussi. Y a plus qu'à ! Et Joss est impatiente :)

    qalv5shpje39.jpg
    Post edited by Caro220283 on
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    Les cachotteries de Joss

    Épisode 1


    Enfin ! Enfin je quitte le manoir… Je finissais par croire que jamais Maman ne me laisserai partir, mais c’était sans compter sur la ténacité et le pouvoir de persuasion de Papa. Elle le dit elle-même : « Je ne peux rien refuser à cet homme ». Qui le pourrait franchement ? Et je ne dis pas ça parce que c’est mon père évidemment.

    u9svgstr0owl.jpg

    Je sais que je leur demande beaucoup, je sais que je suis une source de tracas pour ma pauvre mère depuis que j’ai 12 ans, peut-être même avant d’ailleurs, mais je ne peux pas rester ici, je ne peux pas vivre ici, c’est au-dessus de mes forces. Je ne renie pas mon nom, je n’en ai pas honte, mais parfois j’aimerais juste être comme les autres. Je me demande ce que ça fait d’être née dans une famille normale où personne ne s’occupe de votre linge à votre place ou même de vos repas, où personne ne vous fait la révérence, où votre père n’est pas Duc et cousin du Roi.

    0zo5byq8axkd.jpg

    Bon d’accord tout cela fait un peu cliché, je vis dans une cage dorée, enfin j’ai vécu dans une cage dorée, aimée par des parents bienveillants la plus part du temps, adulée par un père présent, couverte de cadeau, entourée de 5 frères et sœurs plus ou moins sympas… Je devrai être la fille la plus heureuse du monde non ? Sauf qu’aujourd’hui j’ai 20 ans et j’ai envie d’autre chose. J’ai envie d’être enfin moi-même. Je ne veux plus être sans arrêt jugée, jaugée, observée… je ne veux plus être Joséphine, le mouton noir de la famille Latalski, je veux juste être moi, Joss.

    k4nbh7d6yq9f.jpg

    -Joséphine, tu ne vas pas voyager dans cette tenue ?
    -Euh… si Maman.
    -Et tu ne veux pas enlever tes… tous tes machins-là ?

    Elle lève une main devant elle et de son index en l’air, fait le tour de mon visage.
    -Mes machins restent où ils sont Maman. Je ne veux pas avoir cette conversation avec toi une fois de plus…
    -Non ! Surtout pas, toi et ta boite à suggestions, je vous ai assez entendu ! Mais sérieusement Joséphine, que vont penser les gens là-bas ?


    1g99ewmwexxh.jpg

    -Joss… Maman quand vas-tu arrêter de t’inquiéter de ce que pensent les gens franchement ?
    -C’est au-dessus de mes forces ! Tu es la fille du Duc de Windenburg !
    -Là-bas, je serais juste Joss.
    -Tout de même…
    -Maman, puisque tu insistes, ma boite à suggestions est bien pleine…
    -Non pas cette boite, pitié !
    -Si, si, tu l’as mérité ! Je disais donc, elle est pleine de petits papiers parce que les gens ont toujours pleins de choses à dire sur ma façon de vivre, de m’habiller ou de me comporter. Seulement voilà, le seul petit papier qui compte, tu sais ce qu’il y a écrit dessus ?
    -« Tu es parfaite, continue comme ça ».

    Elle soupire et lève les yeux au ciel.
    -Exactement ! Et tu sais pourquoi je ne suivrais que ce conseil-là ?
    -Oui…
    -Parce que c’est moi qui l’ai écrit !


    iyotdidwfg5g.jpg

    -Tu me tueras ma fille ! Tu me tueras… Bon, je te laisse terminer tout ça.
    Je la regarde faire demi-tour et revenir aussitôt dans l’embrasure de la porte.
    -Joséphine ? Tu sais que je suis inquiète ?
    -Je sais Maman, mais tout ira bien pour moi. Comme d’habitude.
    -Oui comme d’habitude… Je t’aime ma Joséphine, même si tu me tueras !


    miq4kmt10jpl.jpg

    Je t’aime aussi Maman même s’il faudra me payer cher pour te l’admettre. Je lui lance un sourire et la regarde s’éloigner dans le couloir. Elle ne prend même plus le temps d’attendre ma réponse depuis quelques années. J’ai toujours admiré ma mère pour ses effusions pleines de guimauves et d’arc-en-ciel et ses démonstrations d’affections, je sais qu’elle est sincère. Pourtant je ne peux pas m’empêcher de me demander comment une femme comme elle a pu faire une fille comme moi.

    jcgrgp1pms6f.jpg

    J’ai arrêté de m’inquiéter du regard des autres sur mon apparence il y a longtemps, j’en ai trop souffert avant pour me prendre encore la tête avec ça à 20 ans. Tu n’aimes pas mon look ? Mon dernier tatouage te gêne ? Tu es choqué parce que j’ai le ventre à l’air ? Regarde ailleurs ! J’essaie de m’en convaincre en tout cas…

    0claozlrlpgq.jpg

    Papa n’est pas là pour me dire au revoir. Je le savais mais j’aurais aimé qu’il m’aide à porter ma valise. Nous nous sommes dit au revoir hier soir et je sais que c’était au-dessus de ses forces de me laisser partir loin de lui encore une fois. Alors nous avons préféré abréger les adieux déchirants.
    -Tu vas ma manquer ma Joss.
    Papa est le seul dans cette famille à m’appeler Joss. Mes frères m’appellent Joséphine pour m’embêter et les jumelles parce que maman leur interdit de m’appeler autrement que par le prénom qu’elle m’a donné.
    -Toi aussi papa. Merci de me laisser y aller.
    -Ce n’est pas comme si tu m’avais laissé le choix.
    -Tout se passera bien.
    -Je sais.


    0c8krywlqvz2.jpg

    -Je t’appellerai.
    -Tu as intérêt si tu ne veux pas voir débarquer ta mère dès la 1ère semaine.
    -Elle n’oserait pas ?!
    -Tu la connais.
    -J’appellerai.
    -Et je retiendrai ta mère.
    -Merci. Je rentre pour les vacances, tu sais ?
    -J’y compte bien. Tu veux toujours prendre le bus ?
    -Oui.
    -Laisse un chauffeur te déposer.
    -Il n’en est pas question.
    -Joss…
    -J’ai 20 ans papa.
    -Je sais Joss, je sais, mais tu es toujours ma fille.

    Il m’a serrée dans ses bras une dernière fois et a vite quitté la pièce.

    n93rmsfgci9p.jpg

    Me voilà arrivée devant la résidence. Je pense avoir choisi le bon endroit, finalement, je ne suis pas tellement dépaysée. La région ressemble beaucoup à Windenburg. J’ai presque l’impression d’être à la maison déjà, alors que je viens de faire plus de 12 heures de bus. Je suis crevée, ça c’est clair mais en même temps pleine d’une énergie nouvelle ! L’excitation que me procure l’inconnu, j’aime…

    njpscnggxnus.jpg

    -Bonjour.
    -Bonjour. Je peux vous aider ?
    -Je m’appelle Joss Warner. J’ai loué une chambre ici.
    -Ah ? Oui, je vous attendais.

    Je la laisse me regarder des pieds à la tête, je reste souriante. J’ai l’habitude d’être regardée de la sorte évidemment. Elle fera comme tout le monde, elle s’y fera. Même maman s’y est faite…
    -J’suis Selena, je m’occupe de… de tout en fait ! Suivez-moi ma jolie, je vous montre la chambre.
    -Merci.


    qq0yfik35dh7.jpg

    Elle me précède et avance dans ce qui semble être un genre de réfectoire. La résidence a un charme particulier, même si ça sent un peu le vieux, je sens que je vais me plaire ici. Elle me parle sans tourner la tête.
    -Vous avez l’air timide ? C’est marrant, rien à voir avec votre look !
    -Ah… oui.
    -Bah au moins, vous vous sentirez pas toute seule !
    -Quoi ?
    -Nan, rien. C’est là !


    8drdn3cczv08.jpg

    Elle s’arrête au bout du couloir devant une porte en bois. Elle sort un immense trousseau de clefs de la poche de son tablier et ouvre la porte.
    -Voilà, votre lit c’est celui-là. Là c’est chez Kala, elle devrait pas tarder.
    -D’accord, merci.
    -Je vous laisse vous installer, mais si vous avez besoin de quoi que ce soit, j’traine souvent dans la cuisine.
    -Très bien… Merci.
    -Nan, décidément cette voix toute douce, je m’y fais pas !

    Elle part dans un grand éclat de rire qui me fait sourire à mon tour. Je hausse les épaules en posant ma valise près de mon nouveau lit.

    qibb285cp6xz.jpg

    -Bon, vous savez où me trouver Joss. Je peux vous appeler Joss ?
    -Oui, c’est comme ça que je m’appelle.
    -Bien ! Ah, la salle de bain, c’est en face, porte à droite. A plus tard ma jolie !
    -A plus tard, merci.


    Elle passe la porte en souriant, j’aime bien les gens souriants en général, enfin ceux qui ont le sourire franc en fait. Je sens que je vais bien m’entendre avec cette Selena, qui s’occupe de tout. Je m’assoie un instant sur mon lit et contemple la minuscule chambre. Elle doit faire la moitié de la mienne à Windenburg et je vais la partager avec… Kaïla ? Keila ? Kala ? Mer.de, j’ai pas retenu son prénom, ça commence bien.

    wbrbuma3c02t.jpg

    La chambre est propre en tout cas et bien rangée, bon point pour Mlle Dont-J’ai-Oublié-le-Nom. Elle n’a pas d’ordinateur visiblement, à moins qu’elle n’ait un portable ? J’ai fait transporter le mien la veille et on m’a assuré que le Wi-Fi fonctionnait, d’accord pour me perdre ici et m’inventer une nouvelle vie, mais pas sans garder un œil sur ce qui se passe dans la capitale et me couper du reste du monde.

    idxs1rd1sia4.jpg

    Alors j’essaie un peu de deviner qui est ma colocataire en scrutant son bureau à la déco un peu douteuse. Un poster de Lenz’s Anatomy ? Mouais pourquoi pas… Les échecs ? Ah ça non, je ne peux pas supporter ça. Oh ? Une figurine de Yuuki, intéressant ! J’ai la même… Je suis interrompue dans mon enquête quand j’entends qu’on frappe à la porte.
    -Euh… Entrez ?

    019wfuwdxxqe.jpg
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top