Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

L'allée des ombres

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    Chouette ! En plus d'avoir de la lecture on va réclamer des droits à l'image ;)
    Et de nouvelles maisons ou ensembles communautaires, y'en a régulièrement sur la galerie, et de fort jolies dans les Studios :)
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @sirhc59 héhé :p
    C'est vrai ^^ j'avoue que j'ai tendance à faire le tour de vos créa à vous, je sais que c'est de la qualité et que ça se marie bien avec le décor, où qu'elles soient ;) mais du coup j'ai fait tout le tour chez vous :D j'irai jeter un oeil dans les studios !
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (août 2016)

    2 / Pour le lien sur le site je vous invite à lire l'activité, le forum ne veut pas que le poste ici :mrgreen:



    Une semaine s’était écoulée depuis le premier jour de cours. Les habitudes s’étaient refaites, le rythme avait été repris sans trop d’effort, et Kalee n’avait plus réellement songé à ce petit bout de papier en se réveillant le lendemain de sa découverte. Si la rentrée à l’université s’était faite plutôt tranquillement, il n’empêchait qu’une fin de semaine annonce une certaine fatigue, sans oublier la chaleur qui était loin de rendre le tout bien agréable.

    A la sortie des cours, Cheryl avait appelé sa fille. Elle avait récupéré les jumeaux à l’école mais était coincée à la galerie avec des clients avant d’avoir pu rentrer à la maison – il lui arrivait régulièrement d’amener ses enfants au travail, et ceux-ci prenaient la chose comme un jeu. Alors Kalee les avait pris sous le bras avant de se rendre en centre-ville, où Daelysia et Soren l’attendaient. Ils s’étaient donnés rendez-vous au Happy Days, un diner rétro et branché où ils se rendaient régulièrement – peut-être un peu trop – depuis le milieu de leur adolescence. Celui-ci se trouvait entre la cité universitaire, et le petit quartier commercial qui trônait fièrement parmi l’activité de la ville avec ses couleurs vives.

    ici4zduxedii.jpg


    En arrivant près de ses amis, Kalee s’arrêta et se tourna vers les petites têtes rousses.
    - Vous avez faim ? Ça évitera à maman de penser au dîner.
    Alors qu’ils la rejoignaient, les intéressés haussèrent les épaules.
    - Pas vraiment.

    vdkkh4vljwv2.jpg


    - Comment ça, pas vraiment ?
    - Ben on veut aller jouer en face ! Tu veux bien ?
    - Mais vous allez avoir faim après… et pas question de dire que je vous ai privé de manger.
    - Mais on n’a pas envie de manger qu’on te dit !
    - Vous n’avez pas eu plus de goûter que d’habitude, pourtant.

    0cj8owpdttnp.jpg


    - On a racketté les petits débiles de l’école.
    Kalee se tourna vers sa sœur, qui semblait ô combien sérieuse. Au bout de longues secondes silencieuses pendant lesquelles elle se demandait la façon dont elle devait réagir, elle opta pour entrer dans son jeu.
    - Vous viendrez pas vous plaindre quand on vous emmènera dans une prison pour gamins. C’est vous qui vous ferez racketter.

    79ssc2lcj3qu.jpg


    - … C’est pas drôle.
    Kalee secoua la tête en levant les yeux au ciel.
    - Vos co.nneries non plus. Allez, amusez-vous… je vous surveille d’ici.
    Ils s’exclamèrent de joie avant de longer le trottoir pour trouver un passage piéton et traverser la route. Il n’était pas rare que Kalee veille sur les jumeaux en allant en ville, puisque l’air de jeu était face au Happy Days.

    2hlz8ewi6aft.jpg


    - On est bon ?
    La question de Daelysia la tira de ses réflexions. Elle hocha la tête avant d’inviter ses compagnons à se diriger vers leur table habituelle, à l’extérieur du restaurant.
    - Tu rentres ce soir ?
    Soren acquiesça.
    - Je pendrais un bus dans la soirée. Et toi, tu restes c’est ça ?
    - Ouaip, le plumard de Kalee m’attend, répondit Dae avec un petit sourire.
    - Tes parents veulent pas te voir ?
    Elle haussa les épaules.
    - Bah, je rentrerai demain. Ils ont bien assez à s’occuper avec le reste de la fratrie de toute façon.

    xduiop8u74w7.jpg


    A peine Kalee avait-elle eu le temps de jeter un nouveau coup d’œil aux jumeaux qu’un serveur arriva pour prendre leur commande. Elle attrapa son menu sans vraiment le regarder, avant d’énoncer son choix.
    - Le burger du chef et un Coca pour moi, s’il vous plait !

    rhx792jicg8x.jpg


    Il agita nerveusement son crayon sur son carnet.
    - Et pour vous ?
    - Œufs et bacon, avec un Coca également, répondit Dae.
    - Et monsieur ?
    - Un sandwich à composer.
    - Vous avez rempli vos options ?
    Soren acquiesça en tendant la feuille épinglée au menu.
    - Vous avez oublié votre prénom.
    - Ah pardon, Soren !
    Le serveur griffonna quelques lettres avant de plisser les yeux.
    - Un ou deux R ?
    - Un seul…
    Kalee s’empêcha de lever ses jolis yeux vairons au ciel.

    hhw2rsxqzkak.jpg


    Elle attendit qu’il parte avec la commande avant de s’autoriser un commentaire.
    - Cette question à la noix.
    - Sois pas si dure, j’ai l’impression qu’il est nouveau ici.
    Elle se pinça les lèvres.
    - C’est pas faux, il ne me dit rien.
    - Donc il ne pouvait pas le connaître.
    L’intéressée ne répondit rien, trop occupée à observer l’activité des employés entre les tables.
    - … Lee ? Kalee ?
    - Hein ?
    - A quoi tu pensais ?
    Elle soupira.
    - Je me disais que devrais me trouver un job, tu sais, en plus des cours.
    - La nouvelle maison est toujours dans vos projets ?
    - Ouaip, mais c’est trop lent, alors que je pourrais aider.
    Soren indiqua le restaurant d’un mouvement de tête.
    - Et si tu bossais ici ?
    Les filles se tournèrent vers lui, hébétées de ne pas y avoir pensé plus tôt.

    kuov8wus06h8.jpg


    - … Tu crois ?
    - Franchement ? T’es une habituée, tout le monde te connait et tu connais tout le monde. Ça vaudra mieux que ce pauvre gars en tous cas.
    Daelysia lui intima le silence en plaçant un doigt en travers de ses lèvres avec un rictus amusé, quand elle vit le serveur revenir avec leur commande. Travailler ici ? Oui, pourquoi pas. L’idée plaisait à Kalee.

    7jy37oe7u26r.jpg


    Le repas se fit plutôt silencieusement. Aucun n’était réellement gêné par ces petits moments tranquilles, depuis le temps qu’ils se côtoyaient. Et c’était bien là tout l’art de l’amitié ; s’apprécier et se supporter en toutes circonstances.

    gkwangzwmg82.jpg


    Mais soudainement, Kalee pointa sa fourchette en l’air, faisant sursauter ses compagnons.
    - Un problème ?
    - Oui ! Enfin, non ! Je me souviens juste d’un truc, expliqua-t-elle.
    Après quoi elle reprit une bouchée de son burger, alors que ses amis la fixaient, attendant d’en savoir plus.

    ui6nk06d78eh.jpg


    - … Et donc ?
    - Ouais, pardon ! Ben j’ai trouvé un mot de toi chez moi.
    Soren tiqua. Les yeux dans le vide, il tenta de comprendre à quoi Kalee faisait référence, sans succès.
    - Un mot de moi ?
    - Oui tu sais, tu parlais d’avoir croisé mon double, enfin pas le mien, mais la personne à qui tu t’adresses certainement parce que j’ai pas de double.
    La bouche ouverte, Soren se sentait encore plus perdu que quelques secondes auparavant. Il secoua sa tête.
    - Mais de quoi tu causes ?
    - Je l’ai trouvé dans ma chambre le jour de la rentrée, tu parlais du campus… enfin, t’aurais peut-être dû reprendre deux-trois cours de pré-rentrée, parce que tu savais même plus écrire ton prénom.
    - Comment ça ?

    21o2532apct5.jpg


    Kalee fronça les sourcils, comprenant que c’était à cause du serveur qu’elle avait fini par se souvenir dudit mot.
    - T’as signé avec deux R.
    Il se mit à fixer son amie en plissant les yeux, comme s’il s’attendait à ce qu’elle éclate de rire et en clamant qu’elle plaisantait. Mais la blague ne venant pas, il se mit à réfléchir.
    - Tu l’as trouvé dans ta chambre ?
    - Ouais, il a dû tomber d’un bouquin.
    - Bah… si ça se trouve c’est un ancien papier, écrit par un Soren avec deux R. Et qui est resté dans le bouquin quand la personne l’a rendu.
    - Ah ! Ben oui, possible.
    Kalee laissa échapper un rire nerveux, se sentant soudainement bête. Mais ce sentiment ne resta pas longtemps en elle ; elle était comme ça.

    g4v4dix9caub.jpg


    Alors elle haussa les épaules et le sujet dériva sur les sorties cinéma de la semaine. Une nouvelle demi-heure s’écoula avant que le repas ne soit terminé, et que Kalee appelle les jumeaux pour rentrer. Soren prit la direction de la gare du centre-ville.
    - Bonne nuit les filles. Ne faites pas de bêtises, ajouta-t-il avec un clin d’œil.
    - Occupe-toi de tes fesses, rétorqua Daelysia en suivant les Henderson.

    En arrivant dans la petite maison, Priam n’attendit pas pour demander un bol de céréales.
    - Tu ne les as pas fait manger ?
    - Ils avaient pas faim…
    Cheryl regarda son fils les sourcils froncés, avant que celui-ci ne soupire, vaincu d’avance par les femmes de la maison.
    - Okay, okay, on voulait jouer. Voilà.
    Dans un même mouvement, elles levèrent les yeux au ciel. Faussement excédée, Cheryl préféra se concentrer sur Daelysia qu’elle accueillit à bras ouverts.
    - Ça fait plaisir de te voir ici !
    - Plaisir partagé !

    hacxywkokl9b.jpg


    Elles échangèrent quelques minutes avant que Kalee n’entraîne son amie dans sa chambre. Elles passèrent la soirée à discuter, surfer sur le net, et regarder un film sur l’ordinateur de l’adolescente. Lorsqu’elles décrétèrent qu’elles étaient assez fatiguées pour se glisser sous les draps, elles revêtirent leur pyjama.
    - Il est où, ce fameux mot ?
    - Euh… dans le coin, pourquoi ? Répondit Kalee.
    L’intéressée haussa les épaules.
    - Je peux le lire ? Tu m’as rendue curieuse.

    7cq3wbroktku.jpg


    Elle acquiesça silencieusement, se mettant à chercher dans ses tiroirs. Finalement, elle tendit le bout de papier à Dae sans un mot.
    - Mais… C’est l’écriture de Soren.
    - Ah ! Je suis pas folle.
    - On n’a jamais dit que tu l’étais. Enfin, tu es folle, mais pas dans ce sens-là tu vois…
    - Hein hein bien sûr, j’comprends bien.
    La brunette sourit en coin.
    - C’est bizarre ton affaire.
    - Ben sur le coup ça me paraissait évident que ça venait de lui, mais après une semaine, et sa façon naturelle de me convaincre, tu sais…
    - N’empêche que c’est bien son écriture.

    gyjnx9ymh5p3.jpg


    Kalee gonfla ses joues pour éviter de soupirer, en fixant de nouveau le papier. Elle était perdue et ça l’énervait. Lorsqu’elle ne trouvait pas de solution à des situations qui lui échappaient, elle sentait sa tête bouillir et en avait horreur. Fort heureusement, la présence de Daelysia avait toujours réussi à la détendre.
    - Ecoute… on aura qu’à lui apporter lundi.
    - Ouais.
    A moitié convaincues, elles finirent par entrer dans le lit.
    - Allez, bonne nuit ma grosse.
    - Dors bien merdouille, répondit Kalee en apposant un bai.ser sur la joue de Dae.
    Elles ne mirent pas longtemps avant de plonger dans un doux sommeil, épuisées par une semaine bien remplie et la chaleur qui étaient loin de s’en aller. Mais à coup sûr, les rêves de Kalee allaient mettre en scène des bouts de papier et des doubles aux visages flous…

    1mji5q98v22j.jpg

    Post edited by sirhc59 on
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Que c'est bien :heart: mais pour le coup, je sais pas ce que cache Soren mais je l'ai trouvé plutôt évasif quand Kalee a abordé le sujet ; comme s'il cachait quelque chose (ou quelqu'un ?), presque comme s'il devenait quelqu'un d'autre... C'est louche mais que c'est joliment amené ! :smile: Et je pense que Kalee va devoir surveiller son frère et sa sœur (en plus de Soren) parce qu'ils filent du mauvais coton... mais c'est drôle :D. Bref, que du positif, vivement la suite ! :heart:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    Ah mais mais... C'est toujours mystérieux tout ça
    J'étais à fond moi! C'est quand la suite? ;p
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    J'aime cette façon que tu as d'amené les choses tout doucement et de nous faire connaître tes personnages à ton rythme. Et je les aime bien les petits jumeaux. Par contre ce message devient bien mystérieux. Vivement la suite :heart:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Vraiment bizarre ce mot ! Surtout vu que c'est l'écriture de Soren ! :open_mouth:
    Ah c'est chiant d'être la grande sœur, je compatis, pauvre Kalee :lol: M'enfin, ils ont l'air sympas quand-même les jumeaux :smile:
    Elle est vraiment trop belle Kalee :love: Et elle a de ces mimiques :joy: Surtout après le passage du serveur :lol:
    Bosser dans un resto pareil, moi je signe tout de suite :mrgreen:
    Hâte d'en découvrir plus sur tout ça, ça me plaît déjà beaucoup :smiley:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • Options
    chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Intéressante cette suite :)
    Par contre, je n'arrive pas à savoir si Soren dit vrai ou pas...
    Mais on en saura surement plus à leur retour lundi à l'université. Enfin, j'espère !
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Avengers7x merci beaucoup ! :blush:
    Pour les jumeaux, ils n'ont pas réellement racketté les gosses hein :D par contre le sens de l'humour est spécial dans la famille :mrgreen:

    @Esirolf haha, ben j'en suis contente ! :D
    Je sais pas exactement mais j'essaierai de pas trop faire traîner ;)

    @agathe2013 tes commentaires me font toujours tellement plaisir :blush:
    Je suis ravie que ma façon d'écrire te plaise autant, j'avais un doute avec ce chapitre que je trouvais mou et pas très utile, mais je ne me vois effectivement pas rendre les choses plus rapides, creuser les personnages petit à petit est primordial selon moi. Merci encore <3

    @Malina héhé contente que les jumeaux te plaisent :p
    Ouiiii <3 j'ai bavé devant mes screens tout le temps entre le jeu et la publication du chapitre :D:heart_eyes:
    Merci merci merci :kissing_heart:<3

    @chanchan24 ravie ;)
    Ça viendra oui ! ^^
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Je sais pas pourquoi, mais la réponse de Soren sur le petit mot trouvé par Kalee ne m'a pas convaincue... :neutral: J'imagine que s'il y avait eu un autre Sorren (avec 2 "r") dans la vie de Kalee, elle s'en serait souvenu, non ? :flushed:
    J'imagine que pour l'instant, Kalee fait semblant de rien, mais je serais à sa place, je me poserais des questions sur mon "ami" Soren :smirk:
  • Options
    cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    ooooooh une théorie se dessine dans ma tête... je pense donc que Soren est sincère quand il dit na pas avoir écrit le petit mot (enfin ça colle avec ma théorie) sinon, j'aime beaucoup le rythme du récit et gros coup de <3 pour tes décors ! la ville colorée c'est trop beau
    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    @Larbreenboule son explication n'impliquait pas que Kalee ait un autre Soren dans sa vie, mais qu'une autre personne ait possédé ce livre une année passée et qu'elle y ait laissé un mot d'un Sorren ;) c'est pas clair ? non parce que c'est logique pour moi donc je peux très mal expliquer :joy:

    @cutsiepigtails roooh t'es vraiment adorable toi :blush::kissing_heart:bien sûr, les théories se passeront par MP mesdames et messieurs :p
    Pour la ville colorée elle est signée ChipieCyrano ;)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    Cassiopeia a écrit: »
    bien sûr, les théories se passeront par MP mesdames et messieurs :p

    *mode 1ere de la classe on * t'as vu !!!! j'ai pas postulé ma théorie publiquement !!! par contre tu vas recevoir un mp dans 5 minutes ;) *mode 1ere de la classe off*


    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ce que j'avais oublié de te dire également dans mon précédent message, c'est que j'aime les décors de ton histoire : tu prends vraiment le temps de créer une ambiance pour ta ville, tu soignes la décoration... On a vraiment l'impression que Kalee et sa famille depuis longtemps dans leur maison. J'adore cette cohérence dans une histoire. :smiley:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @cutsiepigtails j'ai bien remarqué, et je t'en remercie ! Tiens, un cookie :p:cookie: c'était une annonce générale ;)

    @agathe2013 effectivement, même la maison que j'ai fait moi-même je l'ai un peu modifiée pour qu'elle corresponde à cette famille. C'est important, et je suis d'autant plus heureuse que tu apprécies :blush:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top