Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] Au Pays des Merveilles

18910111214»

Réponses

  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    11. Porcinet et jardinage


    J'arrivais enfin au Salon de thé, fatiguée de ma longue marche. Le Chapelier et le Lièvre m'accueillirent avec une grande tasse de thé.
    - Merci, dis-je en buvant à longs traits. J'avais soif.

    zkh4ikxnp1oc.jpg

    Le Chapelier me regarda quelques instants, comme s'il attendait que j'ajoute quelque chose. Mais je ne dis rien.
    - Et... cette journée avec la Duchesse ? demanda-t-il finalement.
    - Oh, ça s'est bien passé. A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que le bébé soit un vrai porcelet, ajoutai-je à voix basse, sur le ton de la confidence.
    - Nous vous avions pourtant prévenue.

    zfebch2hfw8w.jpg

    - Je sais bien mais...
    Je secouai la tête pour revenir aux choses sérieuses.
    - Voilà, j'aurais besoin de vos conseils. Je ne sais pas combien demander comme salaire, j'ai peur de demander trop ou pas assez. J'ai seulement un mois pour 5000 pièces alors...
    - Je vois, dit le Chapelier.
    Il ne me répondit par pour autant et, voyant ma moue dépitée, le Lièvre s'écria :
    - On va vous aider, bien sûr !
    - Je n'en doutais pas, ajoutais-je.

    6k35rv2kqm9e.jpg

    Le Chapelier me regarda bizarrement, comme s'il avait compris ma manigance. Il se gratta le front, et, comme pour se justifier, déclara :
    - Je réfléchis.
    - Prenez votre temps.
    J'étais consciente de ne pas être très sympathique avec le Chapelier - le pauvre, il n'avait rien demandé - mais j'étais fatiguée et donc facilement irritable, et sa réflexion était bien trop longue à mon goût.
    - Vous pourriez demander cent pièces par jour ?
    Je réfléchis à mon tour. C'était raisonnable, mais trop peu pour obtenir les 5000 pièces dans les temps.
    - Il me faudra cinquante jours pour avoir 5000.
    - Je sais, mais c'est le salaire qui me semble le plus juste.
    - De mon côté, dit le Lièvre, si vous continuez à m'apporter des roches et des pierres, je pourrais les revendre facilement. Ça vous ferait déjà ça de plus.

    trd7k38dddqm.jpg

    - Essayez le jardinage aussi, ça rapporte bien au marché.
    Toutes ces idées me semblaient intéressantes, et j'avais hâte de m'y mettre. Plus tôt j'aurais ouvert ce magasin, plus vite je serais tranquille.
    - Où pourrais-je trouver des graines à planter ?
    - Dans les fruits, quelle question.
    - Oh oui, dans les fruits, répétai-je, en grande réflexion.

    vx0lyxojryhf.jpg


    Le lendemain, j'étais de très bonne humeur pour ma journée. J'avais un programme d'enfer que j'avais passé la soirée à taper sur mon téléphone portable, et je comptais bien le respecter à la lettre.

    d8yegefofwh0.jpg

    La première étape de la journée était d'aller creuser pour récupérer des pierres. Après avoir cherché pendant des heures, je remarquai une jolie cascade. Des dizaines de poissons colorés nageaient à la surface, et je me promis d'essayer de pêcher un de ces jours.

    ggrbm2i2wksb.jpg

    J'en trouvais quelques unes difficilement ; je passerais les vendre au Lièvre juste avant de partir.

    lhsbql9mglu2.jpg

    Je déjeunais à toute allure, de peur d'être en retard pour aller garder le bébé cochon. J'avais décidé de le nommer Porcinet, allez savoir pourquoi, mais je trouvais que ce nom lui allait plutôt bien. Je passai donc le récupérer, nous fîmes une petite promenade ensemble, je lui racontais des histoires. Je commençais à bien l'aimer Porcinet, et il me semblait bien que c'était réciproque. Depuis quand j'étais heureuse qu'un porcelet m'aime bien ? Ce pays commençait à rendre folle.
    Le soir, je rentrai chez moi et partis immédiatement à la recherche de graines pour ensuite les replanter chez moi. Je trouvais toute sorte de fruits, et de retour sur mon terrain, je tentais de les planter.
    - Alors... Comment ça se plante ces machins là ?
    Il n'y avait pas de notice pour m'aider, et je détestais le jardinage.
    - Commençons par creuser un trou.
    Je mis mes paroles en pratique et creusai avec mes mains, faute d'outils de jardinage dignes de ce nom.

    qgv0sww1hgkg.jpg

    - Super, je vais avoir les ongles tous noirs...
    De toute manière, j'avais une super baignoire, autant en profiter. Après avoir ironisé avec moi-même, je plaçai les graines dans les trous, et les rebouchai.
    - J'espère que je les retrouverais. Le terrain est si grand... Bon, me repris-je. Maintenant faut arroser.
    Je réfléchis quelques secondes avant d'ouvrir un mince filet d'eau au robinet de ma baignoire, pour ensuite en recueillir dans mes paumes. Je couru pour la verser sur mes graines - enfin, j'espérais - avant que toute l'eau n'ai glissé entre mes doigts.
    - Et bah voilà. Y a plus qu'à attendre, je crois. Je les arroserai encore demain.
    Il se faisait tard et j'étais épuisée.

    Le matin, je constatai avec surprise que les graines avaient déjà germé, laissant apparaître de timides pouces vertes. Je me baissai à même le sol pour les observer, étonnée.
    - Le sol est vachement fertile ici. Enfin, je ne vais pas m'en plaindre.

    dqke0083116j.jpg

    Je creusai donc, allais garder Porcinet, revenais m'occuper de mes plantes qui grandissaient vite. Les jours passaient et ils se ressemblaient tous, j'arrivais à gérer tout ce travail. Mes plantes étaient de plus en plus belles et me donnaient des fruits juteux, Porcinet et moi étions presque les meilleurs amis du monde, et je m'étais un peu réconcilié avec le Chapelier, qui n'avait pas trop apprécié ma mauvaise humeur de la dernière fois. Là, je me sentais pousser des ailes, je gagnais ma vie, je gagnais même plus que lorsque je vivais là-haut, à New Crest. Ma famille me manquait, mais ce manque faisait parti de moi désormais, et il ne me gênait plus autant que cela. Il m'arrivait de temps en temps d'essayer de les appeler, bien que je sache tout ceci inutile. Une part de moi-même croyait encore au miracle. Et dans mes moments de désespoirs, je pensais à ma mère, à mon père, et je me répétai qu'ils seraient sans doute fiers de moi s'il savait tout ce que j'avais réussi à faire ici.

    9omir61znqc3.jpg
    ______________________________________________

    Déjà désolée pour la discussion dans le Salon de thé, ils ne faisaient que changer de place, sans compter Wolfgang qui est allé faire ses devoirs juste à côté du Chapelier ^^'
    Sinon, j'ai une question pour la suite, j'ai besoin de votre avis. Voilà, si je fais exactement comme je le dis, c'est à dire que je fais passer environ 1 mois humain dans mon jeu donc en gros 4 semaines, Ariane sera vieille avant d'avoir son magasin donc j'ai 2 solutions :
    1. Je laisse en vie normale mais je triche pour les 5000 §
    2. Ou alors je me mets en vie longue pour avoir le temps de gagner les 5000.
    Vous en pensez quoi ?
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Cruel dilemne... En vie longue... personnellement j'aurai du mal, ça me semblerait très très long. D'un autre côté, tricher n'est pas jouer....

    Allez, je ferme les yeux. Triche un peu ;)
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Je suis du même avis que @sirhc59 j'ai peur que ce soit un peu rébarbatif à la longue... et puis si c'est la seule triche de ta partie, c'est tout à fait honorable :smiley:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    @sirhc59 et @Avengers7x Bon alors je vais tricher, mettre en vie longue m'aurait aussi lassée je pense :)
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Franchement, tu vas t'ennuyer si tu répètes la même chose en long pendant 4 semaines, après, tu n'es pas obligée de faire 1 mois dans ton jeu, tu peux attendre normalement jusqu'à amasser les 5000, avec le jardinage ça devrait aller vite je pense ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Je suis du même avis que tout le monde, j'ai essayé le mode vie longue dans ma partie avec mon simself et quand j'ai vu que sa fille grandirais dans 50 jours environs, j'ai vite remis en mode normal :sweat_smile:
    Donc triche un peu c'est pas grave :wink:

    Le hot dog humain Lièvre me fait toujours autant marrer quand je le vois :lol:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Bon t'as déjà pris ta décision mais je t'aurais dit comme les autres :p Et t'excuses pas pour les chaises musicales, je crois qu'on s'est tous fait des cheveux blancs avec ses problèmes là ;)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    @Daemonya Oui, surtout qu'il lui restait déjà environ 2000 après les achats des meubles ^^

    @Blue8white Je vais tricher du coup :)
    Ah moi aussi, en plus je lui ai mis une voix démentielle, je t'en parle même pas :D

    @Caro220283 Je te dis pas comme ça m'énerve :sweat_smile:
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Ah oui, moi aussi, je pense que les parents d'Ariane seraient fiers/épatés/ éberlués de voir comme leur petite fille se débrouille. Elle est impressionnante, Ariane, elle tire parti du plus incongru et sa joie de vivre est communicative. J'adore venir prendre un petit bol d'air frais chez toi. :love:

    Et sinon, moi, j'aurais voté "long" comme durée mais parce que je suis une petite égoïste parce que qui dit long dit un récit plus long, non? :mrgreen: et comme j'aime tellement te lire... :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    @pytisa Oui, tu l'as dit, c'est une vraie pile :grin:
    Ah oui, tu voudrais long ? Le truc c'est que j'ai un peu peur et d'un de vous lasser et aussi de me lasser moi-même avec le mode de vie longue... Sachant qu'elle n'est que jeune adulte en plus... :/
    C'est trop gentil, ça me touche énormément <3
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • glamgamingglamgaming Messages: 1,295 Membre
    Mennn je l'aime trop porcinet :D
    Effectivement elle est toute mimi elle gagne sa vie comme une grande maintenant :blush:
    Et sinon tu as déjà pris ta décision mais je te donne quand même mon avis :p En plus il va être un peu inutile parce que je ne me rend pas trop compte du temps de vie car chez moi ils sont immortels :joy:
    Mais c'est pour la bonne cause et il ne faudrait pas que tu t’ennuie quand même alors c'est good pour moi aussi ;)
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    @glamgaming Owiiii moi aussi <3
    Comme une grande, oui :)
    Donc pour toi je dois tricher ? Parce que moi je ne joue jamais en vie longue ni en mode "immortel" donc je pense que je trouverai ça long :/
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • glamgamingglamgaming Messages: 1,295 Membre
    Ouiiii franchement c'est pas grave et ça gâche le plaisir si tu finit par t'ennuyer ;)
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Je pense aussi comme tout le monde hihi ! :D
    Vivement la suite :smiley:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top