Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces et question du mode construction

Réponses

  • Options
    DiomxDiomx Messages: 62 Membre
    Salut

    Voilà j'ai créé tout un bâtiment plus le terrain sur une fondation pour donner un style avec les escaliers avec les chemins et tout mais voilà,j'ai mis des arbres et des plantes mais impossible de mettre de la peinture de terrain pour faire plus réaliste.il y a t'il une astuce?

    Merci d'avance :)
    Mon studio c'est par ICI :)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Bonjour @Diomx, j'ai déplacé ta question dans cette salle qui traite des astuces du mode "construction".

    J'aurais tendance à dire qu'on ne peut pas mettre de peintures sur des fondations, uniquement les revêtements correspondants aux fondations, mais attendons de voir si quelqu'un a une astuce à te proposer ;)
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Même réponse que @sirhc59 , tu ne peux pas mettre de peinture de terrain sur une fondation (hélas). En revanche si tu n'es pas hostile au contenu tiers, Plastibox sur Mod The Sims a converti plusieurs peintures de terrains en sols que tu peux donc appliquer sans soucis sur les fondations et les étages. Après pour casser l'effet angle droit (que tu obtiens déjà en utilisant les sols type pelouse proposés dans le jeu) et recréer l'effet naturel, tu peux bidouiller avec des rochers et des plantes pour donner l'illusion que ton chemin serpente par exemple etc.
  • Options
    DiomxDiomx Messages: 62 Membre
    Merci @TheMoonLay ,ton astuce m'a donné une petite idée,je vais voir si ça fonctionne :)
    Mon studio c'est par ICI :)
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    De rien :)
    J'espère que ton idée va marcher... et que tu nous en diras un peu plus à son sujet :p
  • Options
    HawksnHawksn Messages: 20 Membre
    Bonjour/bonsoir a tous j'ai besoin de votre aide parce que je ne comprend vraiment pas pourquoi je n'arrive pas a faire cette agrandissement :

    ojnwygoosdgp.jpg

    J'ai voulu agrandir la pièce et mettre des fenêtres au niveau de la piscine pour essayer mais sa passe pas et sa me dit 'impossible de placer une piscine hors sol a coté ou au dessus d'un sous sol', j'ai quand même un peu chercher sur internet je sais que c'est possible comme ici par exemple :

    e8cwh0rkfzzi.jpg

    Voila je trouve sa bizarre j'ai essayer avec plusieurs outils mais rien n'y fais...
    Rien ne devrait bloquer au dessus normalement, même le fait que les fondations soit élevée ?

    1771m92epkcw.jpg

    Merci de m'avoir lue et en espérant trouver une solution. Bon jeu a tous :)




  • Options
    audcamaudcam Messages: 479 Membre
    Modifié (avril 2016)
    Pour faire ce type de piscine tu ne peux pas mettre des sous-bassement à ta piscine. Elle doit être construite à même le sol.
  • Options
    HawksnHawksn Messages: 20 Membre
    Ah d'accord, je te remercie pour ta reponse @audcam
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Bonjour,

    j'ai un petit souci avec un toit :

    p2406s2log6f.jpg

    Voilà, je n'arrive pas à me débarrasser de ce faux début de mur qui est sous le toit. Si je vais dessus avec l'outil massue, il m'est dit qu'il n'y a rien à supprimer.:neutral:

    Sinon, je ne sais pas si c'est normal et parce que je suis en mode caméra sims 3 mais souvent je n'arrive pas à rester au niveau où je veux être quand je m'approche d'une partie du bâtiment que je suis entrain de construire, je me retrouve tout en haut de la maison et c'est lourdingue.
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    @katnat2 : tu te trouves tout en haut de la maison parce que tu as un objet (souvent un mur haut ou un arbre) qui gêne (tu ne peux pas le voir, il se trouve derrière toi). Souvent en reculant, tu vois l'arbre ou le mur ou l'objet qui gêne. ;) Il faut le contourner ou se débrouiller pour avoir un autre angle de vue... -Oui, c'est pénible parfois !:smile:
    Pour ce qui est du bout que tu n'arrives à à enlever, tu peux essayer de casser ton toit pour voir ce qu'il y a en dessous, et donc, tu pourras réussir à mieux le casser.:smile:

    (désolée du bug de smiley :p )
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Merci @Angerouge .
    Ah d'accord pour le gêneur, je comprends mieux pourquoi c'était juste insupportable de construire cette maison dans le centre de Windenburg.

    Alors, justement en voulant supprimer cette chose, j'ai supprimé le toit et il n'y avait rien, enfin il me semble. Mais ce qui est certain, c'est que j'ai déplacé le toit pour voir s'il n'y avait rien en-dessous et il n'y avait rien ...

    Hé oui, le bug des smileys va nous rendre marteau :p
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    @katnat2 Alors si tu as déjà déplacé et qu'il n'y a rien... Je ne sais pas :o Appelons le grand maître @Fezet, pour voir s'il a une solution :mrgreen:open_mouth:
    Sinon j'y pense, ta pièce du haut est bien "fermée" ? Je veux dire, est-ce que ça fait un seul bloc ? Vu du jeu, je veux dire... Essaie de refaire les contours de ta pièce du haut, et celle du bas, par exemple, avec cet outil là :open_mouth:
    i2ojh9tu5k5p.png
    (mon bug a changé de smiley :p )
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Ok, je vais essayer mais je crois bien qu'elle est fermée (forme en L). Mais comme j'ai essayé plein de truc pour le toit, j'ai du faire une bêtise quelque part.
    En fait au début, je voulait faire un toit en partie ouvert mais je n'ai pas réussi car la partie supérieure du toit ne "matchait " pas et je trouve que c'est vraiment dommage, on pouvait faire ça sans aucun code dans les sims3.
    Merci @Angerouge <3
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Mais de rien du tout @katnat2 :) J'espère que tu réussiras à trouver ce qui cloche ; en général quand on a un bug de mur ou de toit, c'est qu'on a "loupé" un truc ; donc il faut reprendre souvent à la base : fermer la pièce correctement :p C'est un caprice du jeu qui ne nous facilite pas la tâche quand on veut essayer de faire un peu dans l'originalité, malheureusement...
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Alors, je suis allée voir rapidement et c'est tout bête. En fait c'est un demi-toit à double versant et c'est donc la partie mur de ce toit qui reste. :|

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top