Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Le passeur

145791017

Réponses

  • cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    Wow je viens de lire deux Màj ! et j'adore ! c'est tellement intense mais en même temps ça prend tranquillement son temps... J'adore ta façon de nous en dévoiler de plus en plus... mais tu nous fait surtout découvrir de plus en plus de questions !
    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Le tableau est sûrement chez ses parents ! Une piste enfin !!!
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Eh ben la pauvre ! Pas facile de comprendre tout ça avec un gars qui ne file que le quart des infos et une mémoire qui flanche ! :o
    En tout cas c'est toujours aussi prenant j'ai hâte de lire la suite <3
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Mouah quel suspens ! Qu'elle est donc cette mission ? Bon la suite, la suite !! :p
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Et oui @pytisa Apolline est très organisée, déjà que c'est le fouillis dans sa tête :lol:
    Rémi t'impressionne ?! Dans quel sens ? :open_mouth:

    Ahah! Bientôt @segop12 ! Bientôt :wink:

    Boudiou! Rémi aurait subit un interrogatoire musclé avec toi @Larbreenboule , nan ? :tongue: Rémi était tellement à fond dans sa recherche qu'Apolline n'a pas osé lui posé plus de question, déjà qu'elle ne voyait pas vraiment ce qu'elle fichait là vu qu'elle ne servait à rien :lol:
    Avec toutes ces questions, tu te retrouves dans la peau d'Apolline qui n'y comprend pas un kopeck :wink:

    @Floreliia : La suite m'a envoyé un sms : "J'aurais du retard, l'écrivain fait un caca nerveux aux protagonistes qui veulent pas faire ce qu'il dit (et ont toujours faim). Je sens que ça va être long... J'te tiens au jus"

    On m'a toujours que rien ne servait de courir, qu'il suffisait d'arriver à temps... Comment ça je l'applique trop souvent ?! :lol: Merci @cutsiepigtails ! :kissing_heart:

    @Lilisims : C'est pas trop tôt hein ?!! :tongue:

    Ouais Rémi est carrément radin en infos ! Un coup de ta tronçonneuse @Daemonya et il va bien finir par parler! :tongue:

    Ouh @Caro220283 la gourmande !! :kissing_heart:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Rémi m'impressionne dans le sens que j'avais déjà évoqué, je crois, il m'inquiète, me fait peur. :grimace: Le mystère, la mission, ça me stresse; même si sûrement, il n'est que bienveillance comme son père. :confused: Note qu'Emmanuel me stresse aussi. Je dois être une stressée de la vie, comme dit ma fille :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (mai 2016)
    MissCo a écrit: »
    Boudiou! Rémi aurait subit un interrogatoire musclé avec toi @Larbreenboule , nan ? :tongue: Rémi était tellement à fond dans sa recherche qu'Apolline n'a pas osé lui posé plus de question, déjà qu'elle ne voyait pas vraiment ce qu'elle fichait là vu qu'elle ne servait à rien :lol:
    Avec toutes ces questions, tu te retrouves dans la peau d'Apolline qui n'y comprend pas un kopeck :wink:
    Naaan mais Rémi demande d'abord à Apolline de le suivre dans l'appartement de son père et ensuite, c'est tout juste s'il ne lui dit pas "tu sers à rien !", alors qu'elle ne comprend rien à ce qui lui arrive (et moi non plus d'ailleurs, c'est vrai) et qu'il ne daigne même pas répondre à la seule question qu'elle lui pose... :neutral: Charmant garçon ! :mrgreen:
  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    @pytisa : Ah oui! Désolée, je n'avais pas fait le lien avec tes précédentes appréhensions sur Emmanuel et Remi. Tu arrives à écrire sur des psychopathes sanguinaires mais tu stresses devant mes persos totalement bisounours à côté des tiens :tongue: J'avoue c'est toujours moins flippant quand on connaît la suite de l'histoire... Ou au moins on peut s'y préparer :wink:

    @Larbreenboule : Hein qu'il est adorable Remi?! :tongue: Hyper gentleman en plus, pas du tout du genre à laisser une jeune demoiselle totalement désespérée et perdue sans lui venir en aide... Bon allez, ne mâchons pas nos mots... C'est un goujat! Un malotru! :angry:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre

    1.7

    Rémi arriva à peine quelques minutes après qu'Apolline ai raccroché.

    "Tu as fait vite", répliqua-t-elle en le laissant entrer pour la seconde fois de la journée.
    "J'étais dans l'appart' de mon père"

    Il semblait agité et impatient de savoir ce qu'Apolline avait à lui dire. Il savait son père en danger et sa disparition l'inquiétait de plus en plus que les heures avançaient même s'il restait persuadé qu'il était toujours en vie.

    8ypg5rsnsven.jpg

    "J'ai fouillé dans mes carnets et je pense savoir où est le tableau que tu cherches"
    "Parfait ! Alors on va le chercher! Y a pas de temps à perdre!"

    Alors que Rémi se dirigeait vivement vers la porte, Apolline le rattrapa par le bras, le ramenant en arrière.
    "On ne va nul part pour l'instant"

    6fli1bpygm95.jpg

    Le jeune homme s'arrêta net dans sa lancée et se tournant vers Apolline qui le fixait, il exprima son mécontentement : "Comment ça on va nul part! Mon père a été enlevé je te rappelle, il faut agir au plus vite!"

    Elle inspira profondément. Son cœur battait la chamade. Elle savait son ami en danger et elle était prête à tout pour le retrouver mais elle restait une personne raisonnable et il lui était inconcevable de partir à l'aventure sans en savoir un minimum. Rémi lui cachait des choses, elle en était sûre et elle voulait savoir de quoi il en retournait.

    "Je sais. Et je te suivrais. Mais avant je veux que tu joues franc jeu avec moi. Je veux tout savoir. Sur ton père, sur toi, sur cette mission que tu as évoqué tout à l'heure, ce travail que ton père faisait et ce qui nous attend. Je veux TOUT savoir"

    x61a9eecv7db.jpg

    Devant l'inflexibilité de la jeune femme, Rémi su qu'il ne pouvait pas continuer à lui mentir et qu'il fallait qu'il passe aux aveux. C'était loin d'être une partie de plaisir et il se demandait comment elle allait réagir à ses révélations. Mais si c'était le seul moyen pour qu'il retrouve son père, il devait le faire.
    Il s'assit à côté d'Apolline, serra ses mains l'une contre l'autre entre ses jambes et commença son récit.

    "Mon père n'est pas le petit vieux que tu crois connaitre. Il est bien plus important. Il peint, comment pourrais-je dire... Des passages"

    Apolline le regarda de travers, dubitative. Il venait à peine de prononcer deux phrases, qu'elle ne comprenait déjà plus rien. Rémi remarquant son regard essaya de lui expliquer.

    "Ce que je vais te dire est loin d'être logique. Tu vas avoir beaucoup de mal à me suivre mais il faut que tu me crois car ce n'est que la vérité"

    Son esprit était vide et elle n'était pas sûre de parvenir à tout enregistrer. Elle se tâtait à prendre des notes pour ne rien oublier, mais ne souhaitant pas interrompre Rémi, elle se promis de se concentrer pour tout retenir. Le voyant attendre, elle hocha la tête afin de lui signifier de continuer.

    5zvgqgdsw6os.jpg

    "Mon père a reçu pour mission il y a de cela quelques années, de veiller sur toi. Tu venais tout juste de déménager au-dessus de chez lui. Ce n'est pas un hasard si cet appartement s'est libéré juste au moment où tu cherchais à prendre ton indépendance. A partir de là, il ne t'a pas quitté. Vous avez sympathisé et il t'a confié un tableau. Ce tableau est un passage pour un autre monde. Ton monde"

    Rémi marqua un temps d'arrêt pour voir si la jeune femme le suivait toujours. C'était beaucoup d'informations pour elle et il ne souhaitait pas la noyer. Elle avait le visage baissé et semblait concentrée. Lorsqu'il s'arrêta, elle releva la tête et croisa son regard. Elle avait le teint pâle mais fit signe à Rémi de continuer.

    "Comme tu l'auras compris, tu n'es pas née ici. Et... Tes parents, ne sont pas vraiment les tiens... Ecoutes, Apolline, tu es sûre de tout vouloir connaitre maintenant?!"

    eugxzkt6agav.jpg

    "Oui, répondit-elle vivement en posant sa main sur la sienne. Continues, je dois savoir. Qui sont mes vrais parents ?"
    "Je n'en sais rien. Mon père ne me l'a jamais dit et je ne suis pas sûr qu'il soit lui-même au courant. Nous savons juste que tu es quelqu'un d'important et de recherché. D'autant plus depuis que tu fais tes cauchemars"
    "Ils ont quelque chose à voir là dedans?"
    "Oh que oui! Ils sont le dernier lien que tu as avec ta vie passée. Et maintenant je me demande si ce n'est pas aussi un lien avec eux"
    "Qui s'est "eux"?"
    "Ca non plus je ne le sais pas... Tout ce que je sais c'est que la forme noire que tu as aperçu ne pouvait qu'être à la recherche du tableau de mon père. Je les soupçonne de vouloir t'empêcher de rentrer chez toi... Mais je n'en sais pas plus"
    "Tu ne sais pas grand chose en définitive!" s'énerva Apolline.
    "Hé! Nous sommes passeurs ok ? On ne connait pas toute ta vie sur le bout des doigts!"

    cr1zwfjbpaac.jpg

    "Oui pardon... Mais je ne comprends rien! Tu te rends compte que toute ma vie est remise en cause là? T'es entrain de tout chambouler et je ne sais même pas comment me sortir de ce pétrin. Je ne sais même pas comment je m'y suis mise!" Elle s'était levée de sa chaise et arpentait la cuisine de long en large complètement retournée par tout ce qu'elle venait d'apprendre.

    Rémi se leva à son tour et avança vers elle. Il lui posa les mains sur les bras et les lui pressa légèrement.

    "Calme toi Apolline. Je me doute que ce n'est pas simple à encaisser mais il va falloir faire avec car c'est ta vie maintenant. Et tu es en danger. Tout comme mon père"

    9296s2ydxnde.jpg

    Il plongea son regard dans celui de la jeune femme et peu à peu elle réussi à reprendre contenance.

    "Tu as raison. Je ne peux pas laisser Emmanuel risquer sa vie pour moi. Si je suis la cause de son malheur, c'est à moi de régler tout ça. On commence par quoi?"

    Rémi sourit. Il ne connaissait pas vraiment Apolline, seulement à travers les dires de son père mais il voyait à présent pourquoi ce dernier c'était attaché à la jeune femme: elle avait au fond d'elle ce courage d'avancer, cette volonté de comprendre et cette force mystérieuse que l'on ne pouvait pas déceler au premier regard mais qu'on apprenait à découvrir avec plaisir.

    9ijj79welm8d.jpg

    Apolline ramassa quelques affaires et un maximum de carnets dans son sac. Rémi lui avait laissé un peu de temps seule pendant qu'il l'attendait dehors. Elle ne savait pas quand est-ce qu'elle reviendrait dans cet appartement, ni même si elle en franchirait de nouveau la porte. Elle avait très peur. Rémi lui avait dit qu'ils devaient se rendre chez ses parents, enfin les parents qu'on lui avait donné dans ce monde, afin de récupérer le tableau. Elle avait confiance en lui. Il lui avait toujours semblé inconscient et irréfléchi, son père laissait souvent entendre qu'il agissait comme un enfant capricieux, mais aujourd'hui Apolline avait remarqué une autre partie de sa personnalité, un côté plus responsable et posé qui l'engageait à le croire et à le suivre dans son aventure.

    hipowlawr0bw.jpg

    Elle ferma la porte derrière elle. Il faisait beau et chaud. Le soleil caressa son visage et elle prit une grande bouffée d'air avant de fermer la porte à clé. Rémi était en bas devant la maison d'Angie. C'est vrai qu'il sortait avec elle. Elle semblait furieuse et s'agitait dans tous les sens.

    w4oyywomtd6y.jpg

    Apolline descendit doucement les marches sans les quitter des yeux. Rémi paraissait calme et pas du tout affecté par le comportement de la jolie blonde. Lorsqu'Apolline arriva à leur hauteur, Rémi l'aperçu et lui adressa un faible sourire qui la convint de rester à distance convenable. Angie la vit à son tour et s'avança vers elle d'un pas décidé.

    ui1y0eainwo2.jpg

    "Tu es contente pouf.iasse! Ah! Tu fais ta sainte-nitouche mais en fait tu caches bien ton jeu! T'aimes ça piquer le mec des autres! C'est ça ?! C'est ton kiffe ?" Apostropha-t-elle Apolline surprise par tant d'agressivité.
    "Heu... Je ne..."

    bk4q3rb3410p.jpg

    Rémi s'avança à son tour volant au secours d'Apolline qui s'en prenait plein la figure. Il attrapa Angie par le coude et l'obligea à se tourner vers lui.

    "Apolline n'a rien à voir dans ma décision, d'accord! C'est une amie, point! Alors cesses ton cinéma et laisse nous partir"

    Angie resta sans voix. Rémi ne rigolait pas quand il s'énervait. Son visage devenait dur et son regard perçant. Angie avait beau être une grande-gueule, elle ne faisait pas le poids face à tant de fermeté.

    jvhesxehzvu2.jpg

    Il prit le bras d'Apolline et la tira jusqu'au portillon. Elle n'eut pas le temps de se retourner pour voir une dernière fois son appartement, celui d'Emmanuel et la résidence en son ensemble où elle avait écrit dans son carnet tous les souvenirs qu'elle y avait. De fines larmes commencèrent à couler le long de ses joues mais d'un revers de manche elle les effaça. Ce n'était pas le moment de craquer, son voyage ne faisait que commencer.

    dw4hvyss2qnq.jpg

    Rémi lui ouvrit la portière côté passager de sa vieille voiture. Elle grimpa à l'intérieur et y découvrit un amas de gobelet, de vieux paquets de hamburgers et un tas de paperasse entassé à l'arrière et dans la portière. Elle poussa ce qui trainait à ses pieds pour se faire une place. Elle n'osait rien toucher de peur de rester coller. Rémi entra à son tour et mis le contact.

    "Prête à voir tes parents ?" demanda-t-il en tournant la tête vers Apolline.
    "Oui, je crois..."

    Il passa la marche arrière et quitta la place de parking en faisant crisser les pneus. Elle lui indiqua le chemin et ils ne dirent plus un seul mot de toute la route.

    zz5dei3u2q4c.jpg
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Le voile se soulève et les choses se mettent en place, tout doucement. L'histoire du passage par les tableaux... ouh! j'adhère :love:
    Il me tarde de découvrir les "parents" d'ici d'Apoline. J'espère que tout se passera bien pour elle, cela fait longtemps me semble-t-il qu'elle ne les a pas vus.
    Et en bonus, ce charmant jeune homme embarque pour l'aventure à présent libre comme l'air! Ooouh... ça me plaît, ça.
    ' a y est: je suis un peu rassurée sur Emmanuel et son fils. C'étaient de vrais anges gardiens; à Apoline à présent de les aider.

    Encore un petit mot: mention spéciale pour tes illustrations, elles sont magnifiques :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    @pytisa : Merciiii :heart:
    Contente de t'avoir convaincu que le père et le fils n'étaient pas d'affreux tordus :tongue:
    Ca y est on embarque pour l'aventuuuuure!!! :smiley:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,314 Modérateur
    L'aventure, oui c'est le moins qu'on puisse dire ;)
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Rohlala c'était super mais trop intriguant ! Tes images sont vraiment TOP ! J'adore et me fond entièrement dedans !
    Qu'est ce qu'elle a la gro.gnasse :joy: Allez pousse toi Barbie , laisse les passer ils ont à faire ! :p
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (mai 2016)
    Je me doutais bien que ce n'était pas un hasard si Emmanuel était le voisin d'Apolline... Il était bien là pour veiller sur elle :smirk:. Sa disparition m'inquiète, d'ailleurs : j'espère qu'il ne lui est pas arrivé malheur et qu'il est juste parti se planquer pendant que son fils prend le relais :neutral:.
    Ca commence à bouger vraiment et les voilà partis chercher le fameux tableau/passage chez les parents d'Apolline... s'il est toujours chez eux : croisons les doigts pour qu'ils le trouvent ! :smiley:
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Comme j'aime bien la façon dont tu nous embarques avec eux ! C'était encore une fois excellent :)

    Tes personnages sont vraiment très intéressants je trouve aussi, Apolline (j'adore ce prénom ^^) et Rémi forme maintenant un sacré duo et j'aime déjà son côté protecteur, il a beau n'être qu'un "passeur", j'aime comme il l'a défendu. Courage Apolline !!
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top