Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] Au Pays des Merveilles

145791014

Réponses

  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Cool j'avais hâte que tu montres le Chapelier :grin: Il a une bonne tête j'l'aime bien :mrgreen:
    Plus difficile à dire qu'à faire trouver un nouveau travail :sweat_smile:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Alice pourra investir dans un établi d’ébénisterie ? Meilleur moyen pour dégourdir ses doigts :p
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    @Daemonya Tu l'aimes bien ? Bah ça va je suis rassurée :mrgreen:
    Oui, c'est pas facile dans ce Royaume :D

    @Lilisims Reste à trouver l'argent pour... :#
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Ah chouette ! Le chapelier :heart: manque plus que le charpentier, le morse et hum... le lézard et le ver à soie (bien sûr) et c'est tout non ? Ou j'en oublie peut-être... En tout cas, c'est toujours aussi bien et on peu dire que c'est rondement mené :smiley:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @Avengers7x Y'avait pas des fleurs qui parlent aussi ? :lol:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Alors que dire à part que j'adore Alice au pays des Merveilles et ton adaptation est génial ! :) Surtout que c'est pas évident avec le manque d'add-on etc tu te débrouilles vraiment bien. Ariane est très jolie, les jumeaux sont hyper agaçants :mrgreen: et le chapelier fou me plaît bien ! :p
    J'ai aussi aimé l'effet chevalier/statue au début de ton legacy c'était bien trouvé :wink:
    Je propose comme boulot à Ariane de babysitter les jumeaux, histoire de voir combien de temps elle tiendra :mrgreen:

    Par contre moi j'aimerais qu'on me dise enfin quelle est la différence entre un corbeau et un bureau !! :p
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @Daemonya Exact oui !
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    @Avengers7x Oui le Chapelier ;) Tu sais mieux que moi je crois :D Y a ça et puis les personnages de L'Autre côté du miroir aussi :)
    Merci beaucoup, contente que ça te plaise :blush:

    @Blue8white Merciii <3
    Elle tiendra... 2 heures ? J'exagère peut-être un peu... 5 minutes :mrgreen:
    Moi aussi ! :p
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Tellement absurde comme rencontre, j'ai adoré ! :p

    Allez Ariane courage, enfin des gens qui te plaisent dans ce monde de fous, c'est déjà ça :)

    Encore bravo @dulce_dream j'aime beaucoup tout cet univers ! :)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    @Caro220283 Merciii :grin:
    Mais oui, on progresse, on progresse ;)
    Ravie que ça te plaise, merci beaucoup <3
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Encore une rencontre que j'attendais avec impatience :p
    Il me plait beaucoup le chapelier fou et son compère, le chien chaud m'a fait mourir :lol:
    Il ne reste plus à notre Ariane de trouver à force réflexion - la nuit porte conseil, fort heureusement - ce que sera son futur métier. :blush: Vivement demain, même heure.
    Je suis tellement admirative de ce que tu parviens à créer, réaliser, montrer, écrire. C'est vraiment-vraiment impressionnant et tellement plaisant. Merci beaucoup à toi de nous faire partager cette histoire, dulce. :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    @pytisa La voilà la voilà ;)
    J'ai hésité à le mettre le Lièvre mais j'ai trouvé une alternative :D
    Toi, tu n'as pas à attendre jusque demain, la suite tout de suite ^^
    Merci beaucoup, je suis très touchée <3
    ____________________________________________________
    7. Rivalité sororale

    Le lendemain matin, je fus à nouveau éveillée par le soleil. Cette fois-ci, ce constat me fis bien moins plaisir, étant donné qu'il n'était que cinq heures du matin, selon ma montre que j'avais réglée à partir de l'horloge de la boutique des jumeaux. Je grognais en tentant d'enfouir ma tête sous les draps pour cacher mes yeux de la clarté de l'astre. Malheureusement, impossible de retrouver le sommeil. Je sortais à contre - cœur de mon lit me dirigeai vers ma baignoire.

    u1ja80bpicyj.jpg

    Tandis que je faisais couler le mince filet d'eau dans l'espoir d'en remplir le quart, je réfléchis. Je n'avais pas encore pris de décision pour mon métier. Je plongeai mes jambes dans l'eau glacée, en relevant ma jupe au maximum. Tandis que je me forçai à ne pas songer à la probabilité d'échardes s'enfonçant dans mes pieds, je m'aspergeais le visage - et au passage la racine des cheveux.
    Le Chapelier m'avait proposé deux métiers qui me tentaient à un peu plus que les autres, et où mes modestes capacités trouvaient une utilité : coudre des vêtements et fabriquer des meubles. Bien entendu, il me faudrait du temps pour me perfectionner et trouver le matériel nécessaire à la confection des deux, mais je sentais que c'était dans mes cordes.

    yzuiqcg3g5pd.jpg

    Je pourrais même ouvrir une mini- boutique, juste là, sur mon immense terrain presque vide. Et puis, j'avais assez observer ma sœur se coudre des pochettes et des trousses - qui prenaient encore la poussière quelque part sur sa commode - pour savoir enfiler un fil dans le chat et manier l'aiguille convenablement. Ravie d'avoir trouvé quelque chose par moi-même, je sortis de la baignoire en me promettant de trouver un moyen d'accrocher un rideau ou quelque chose pour pouvoir me nettoyer entièrement, sans avoir peur que quelqu'un passe à ce moment précis.

    r6jdg23oerq1.jpg

    Il faisait chaud. Très chaud. Le soleil à peine levé battait déjà comme à midi chez moi, sans aucun nuage sur le ciel azur. Je partis vers la ville, même s'il était bien trop tôt pour aller voir le Chapelier et le Lièvre, bien que je doutais qu'ils quittent le salon de thé à un moment ou un autre. J'arrivai en vue d'une petite échoppe surmontée d'un écriteau de bois :Mercerie. Je jetai un coup d’œil curieux à travers la vitre sale et aperçu des étagères remplies de bobines de fils en tout genre, des commodes ouvertes sur des rouleaux de tissus tous plus beaux les uns que les autres. Il faudrait que j'y fasse un tour, lorsque mon porte-monnaie me le permettra.

    bmzkvcm9e1ru.jpg

    Je continuai mon petit tour en observant chaque vitrine. Je repérai une boutique vendant des vêtements pas trop cher, une autre des chaussures aux prix toujours abordables.
    - Lorsque tu travailleras, tu auras droit à des vêtements neufs, pas avant, me rappelai-je à voix basse.
    L'après-midi arriva assez vite et je retournai au salon de thé pour voir le Chapelier et son ami, Le Lièvre de Mars. Ils m'accueillirent toujours aussi gentiment, leurs grands sourires habituels aux lèvres.

    1kpqf9jxm8rd.jpg

    Je leurs fis donc part de ma décision, et le Chapelier hocha la tête.
    - Vous avez fait de bons choix. Il ne reste plus qu'à attendre.
    - Attendre quoi ?
    Il leva les yeux au ciel, comme si c'était une évidence même.
    - Votre rendez-vous avec la Reine, voyons.
    - Oh. Qu'est-ce qu'elle me dira ?

    djt72hkkncig.jpg

    - Elle vous donnera son accord pour ouvrir votre boutique, rien de plus à ce sujet.
    - Je ne savais pas qu'il fallait son autorisation. A ce propos... Elle à l'air plutôt… sévère et… obsédée de la décapitation. Je me trompe ?
    Il se leva de son siège et me fit signe de le suivre. Le Lièvre, quant à lui, ne bougea pas d'un pouce et but une autre tasse de thé. Je suivis le Chapelier à en dehors du salon, vers la cour extérieure. Un banc était placée devant une fontaine, comme s'il nous attendait. Je m'asseyais à côté du Chapelier.

    60savlvqwkj6.jpg

    - Les temps sont durs pour tous… Alors la Reine doit sévir. Bien sûr, ça n'excuse pas tout ce qu'elle a fait, mais… ça en explique la moitié.
    Je secouai la tête, sans comprendre.
    - Je pensais que ce Royaume était paisible…
    Il rit, mais pas du même rire de la veille, celui-là était plus doux, plus triste. Peut-être même mélancolique.
    - Ce que vous êtes naïve ! J'aimerai l'être autant que vous… Hélas, la réalité est bien pire que cela. Nous… enfin, la Reine, est en guerre contre sa sœur, la Reine Blanche.

    01qg3h6tc3fn.jpg

    Tout à commencé lorsque leurs parents sont morts, il y a cinq ans. La Reine de Coeur a voulu le pouvoir à elle seule, tandis que sa sœur souhaitait le partager. Elle n'a rien voulu entendre et l'a chassé du Royaume, la menaçant de la décapiter. Elle s'est enfuie vers l'océan, où elle vit avec le reste de la population qui la soutient.
    - Et vous êtes avec la Reine de Cœur ?

    yhiinveluf8l.jpg

    Il me jeta un regard indigné.
    - Oh non ! Mais j'ai besoin d'argent, alors je travaille ici. Les habitants de la rive n'ont rien pour vivre, c'est pire qu'ici. Mais je suis du côté de la Reine Blanche. Elle serait une bien meilleure reine si sa sœur n'avait pas pris le pouvoir de force. Elle n'est que douceur et élégance alors que sa soeur n'est que cruauté et malveillance.
    - Je vois…

    n1pafgu6ru1d.jpg

    - Mais je ne perds pas espoir. Elle reste la lune éclairant l'obscurité dans laquelle nous vivons, et je sais, que, un jour, nous triompherons.
    Tout à coup, après ses paroles, ce Royaume avait totalement changé d'aspect pour moi. Il passait de merveilleux à terrifiant, de poétique à cruel. Mais les dés étaient jetés, je ne pouvais pas renoncer à ma parcelle pour rejoindre l'océan, j'étais déjà assez pauvre comme ça. Le regard du Chapelier était empli de tristesse et de nostalgie, et je me surpris à vouloir le prendre dans mes bras pour le réconforter. Sous ses airs joyeux et grotesque se cachait un homme malheureux, j'en étais persuadée.
    ________________________________
    Du coup pour l'histoire de la Reine Blanche et tout ce qui va avec, j'ai utilisé le film de Tim Burton ^^ (ça me rajoute de la matière en plus :mrgreen: )
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Rooooh, j'adore et quelle belle idée d'intégrer le film de T. Burton (que j'ai adoré soit dit en passant). Tes illustrations de la reine blanche sont magnifiques.

    Bon et bien, notre Ariane sera commerçante... enfin, si la reine l'y autorise :open_mouth:
    k1unfss6ygwa.png
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    La dernière image :love::love::love:
    Donc si j'ai bien compris, babysitter ça l'emballe pas vraiment ?! :lol:
    Je la vois bien tenir une petite boutique :) Espérons que la reine accepte :neutral:
    Pauvre Chapelier... Obligé de rester là pour survivre... M'enfin, il a de la ressource tout comme Ariane et ensemble, ils triompherons ! :wink:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Modifié (mai 2016)
    @pytisa Merci beaucoup :blush: Oui du coup, ça me fait un peu d'histoire en plus, avec ça et les deux livres, j'ai de quoi faire :)
    Vous verrez dans la prochaine MAJ :smirk: (qui, en passant, ne devrait pas mettre trop de temps à venir vu qu'elle est écrite ^^ )

    @Blue8white Zut on a publié en même temps :sweat_smile:
    Merciii <3
    Non, pas trop :joy:
    Bah moi aussi, figure-toi :p Manquerait plus qu'elle refuse :rage:
    C'est beau ce que tu dis, mais est-ce que ça va réellement se passer comme ça ? :smirk:
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top