Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le jeu des tambours.

Réponses

  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    RIP Melwan, même si tu as quitté le monde des vivants à un cheveu de la réussite :confused:, et bravo à Kam qui a réussit sa carrière d'agent secret méchant qui permet notamment de virer les fantômes libérer les esprits :mrgreen:. Corail a d'ailleurs fait le ménage, à l'exception de Judie, bien sûr, car comme tu le dis : "La malédiction de Judie Templeton sans Judie Templeton… ce n’était pas plus envisageable que de voir des cochons voler." Et puis son fichu caractère nous manquerait... :wink:
    Alors comme ça, la jeune Dune "fréquente" ? :tongue: J'ai hâte de voir la tête de l'heureux élu ! (le pauvre, il ne sait pas ce qui l'attend) :yum:
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @pytisa roooh merci beaucoup !! :kissing_heart: ça me touche, et je suis ravie que ça plaise toujours. Et puis ma Judie, j'y suis très attachée aussi :blush:

    @KlOohma oui voilà ! Pour la branche agent secret - méchant, les fantômes n'ont pas le droit d'être libérés et on doit se contenter de construire dans un 8x8 sur le terrain... bon, comme y'a d'autres restrictions liées à la construction, ça ne sert à rien pour le moment que je sorte de mon carré, mais je peux libérer les esprits ;)

    @Avengers7x oui hein :D ça m'a fait rire de l'imaginer rouspéter pour pouvoir continuer de vagabonder.
    J'ai hâte de vous le montrer, c'est le plus beau des PNJ que j'ai croisé jusque là à mon sens ;)

    @Larbreenboule de virer les fantômes, on peut le dire ! :p
    Ah, ravie de voir que tu as retenu cette phrase, elle me paraissait primordiale et comptait beaucoup ;) l'apo de Judie sans Judie, ce n'est pas possible... d'autant qu'elle attend que la famille se casse du jeu, elle veut pas louper ça ! :p
    Yes, il serait temps de penser à la prochaine génération :D
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    Justement... je me suis dit aujourd'hui "tiens, ça fait longtemps que Cass n'a pas publié de MàJ par ici"
    Oui, oui, oui... je SAIS , tu alternes. Donc ça peut mettre du temps pour faire la boucle et revenir là (c'est que t'en fais des choses quand même didonc :p )
    Mais QUEL PLAISIR de voir que tu as posté la suite cet aprem (tu pouvais pas publier pendant ma pause déj sérieux ? :angry: )
    "La malédiction de Judie Templeton sans Judie Templeton… ce n’était pas plus envisageable que de voir des cochons voler." :joy: nanmé c'est clair quoi :joy:
    Quel chapitre, j'ai beaucoup aimé ! Ce que j'aime dans cette histoire, c' est le rythme ! que ce soit le rythme du récit, le rythme de vie, c'est tellement bien mené et bien raconté !
    Bravo ! il n' y a que toi qui pourrait faire en sorte que ça puisse être aussi charmant, touchant et agréable à lire malgré toutes les vieillesses, départs, grimaces et sales tronches :D
    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • Options
    LyraLyra Messages: 588 Membre
    chouette mise à jour ! J'espère pour toi que le jeu ne buguera pas avec Judie... Perso ma fondatrice n'est jamais revenue et sa tombe est vide sans que je n'ai jamais libéré son esprit :(

    Vivement la suite !
  • Options
    CornalynnCornalynn Messages: 647 Membre
    Que de changements ! Et une nouvelle restriction de levée, bravo B)
    Va falloir attendre - peut-être pas si longtemps que ça à priori - la nouvelle génération pour trouver le nouveau sexysseur de Kam ! :p
    Mais ça m'a l'air bien partit ! <3
    Legacy abandonné : Paucheyth Surprise !
    Random legacy à ma sauce : La Dianastie des Eyth
    Pseudo défi repeuplement : Folle out
    Défi 100 Bébés : 100 bébés Eyth
    Studio : Cornaland
    ID Origin : Cornalynn
  • Options
    Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Roooh bonjour l'ambiance ! :p Tu m'étonnes qu'elle le cache son Romain, Dune ^^ ça serait trop bête de faire fuir un beau gosse si durement trouvé...
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @cutsiepigtails et encore, c'est même plus des grosses boucles puisque je suis actuellement concentrée seulement sur ça, les fruits et Nyrden... mais avec les vidéos, le boulot, et le fait que je veuille me détendre aussi... :D ça traîne un peu.
    Tu es adorable, tes longs commentaires qui font ma journée, ça me manquait ! Merci pour tout <3

    @Lyra oui j'y pense... j'ai perdu la moitié de mes fantômes legaciens comme ça, mais à moins de donner à Judie une part entière au foyer, j'ai pas trop le choix :confused: Bon, ce que je pourrais faire pour être sûre de pas la perdre, mais pas trop le droit dans ce challenge :p

    @Cornalynn merci ! :smiley: héhéhé, pas sûr qu'il soit aussi BG mais il a une bonne bouille !

    @Caro220283 si peu, si peu :mrgreen:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Ouh ! Libérer les fantômes, ça c'est cool !
    Est-ce que les choses commencent à devenir plus faciles, ou c'est toujours l'enfer ?
    Allez, une autre génération de beaux gosses siouplé ! :tongue:
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (avril 2016)
    @Aylimette honnêtement, quand tu prends le coup, l'apo c'est la routine ! Le plus dur c'est d'arriver à monter les compétences à fond en temps et en heures pour les promotions, parce que quand tu dois prendre une heure pour te laver au lavabo, manger, pisser et dormir, ben t'as pas le temps de grand chose xD
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Déjà plus de Melwan et les autres sont tout vieux... :'(
    Bravo pour les promos ^^ Tu chasses les fantômes juste pour qu'ils arrêtent de péter la plomberie (encore que chez toi ça va x) ou... ? :p
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Avoir tous les soirs des fantômes dans la maison tellement le jeu à le choix, c'est le pied. Des flaques partout parce qu'ils ont décidé de se préparer des boissons au bar, le frigo qui se vide tout seul, la poubelle renversée parce qu'il y en a toujours un de mauvaise humeur.
    Heureusement que la pièce principale rend tout le monde heureux et que le sous-sol où les PC sont planqués est blindé d'auras de toutes sortes, sinon ça serait corvée de réparation de la plomberie tous les matins.
    Mais je les aime mes fantômes. Parfois ils font le ménage, c'est bien utile :mrgreen:

    En tout cas, malgré un petit contre-temps, tu continues à avancer un peu et bientôt tu ne te souviendras même plus de comment c'était avant de débloquer tout ça !
    Concernant les bugs, j'espère que tu n'auras rien non plus ! Génération chez moi, et rien d'insurmontable, je touche du bois ! :)
  • Options
    cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    Cassiopeia a écrit: »
    tes longs commentaires qui font ma journée, ça me manquait ! Merci pour tout <3
    ça me manquait à moi de ne pas avoir le temps de me poser pour écrire des longs commentaires ! déjà c'est bien assez compliqué des fois de trouver le temps de venir lire, alors écrire ....

    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • Options
    titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    Rhooo non Melwan , si proche du but , que c'est rageant ça !!! Bravo Kam , il aura été au top à tout les niveaux :D
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre


    @dulce_dream pas vraiment non, puisque je peux la remplacer depuis la réussite de je sais plus qui ^^ j'ai les mêmes raisons que dans l'histoire en fait, la moitié des fantômes étant coincés/bugués, j'me suis dit que c'était mieux de les libérer :)
    @Missing si tu savais comme je suis pas duuu tout calée niveau objets à aura XD j'espère aussi ! Mais vu comme je suis maudite à ce niveau... :#
    @cutsiepigtails j'imagine bien ! :o
    @titou5913 complètement oui ! mais j'ai pas eu le temps de monter ses comp à fond :confounded:


    url="http://cassimsinc.fr/le-jeu-des-tambours/chapitre-46-2"]Site[/url



    Comme convenu, Kam n’attendit pas plus avant de libérer les esprits de ses parents, son oncle et son grand-père. Seule l’urne de Judie restait habitée. Il aurait bien ajouté « jusqu’à ce que mort s’en suive », mais se ravisa en comprenant sa bêtise.

    7of7ttk8s3ek.jpg


    Et pendant que les morts fêtaient leur mort dignement, Dune en profitait pour retrouver Romain, loin des vieux qui déambulaient dans la maison à la recherche d’une information croustillante à se mettre sous la dent.

    en1i3s2fvig3.jpg


    Et quand Dune décidait d’en profiter, elle le faisait à fond. Même s’il pouvait encore y avoir du passage à cette heure tardive, elle préférait batifoler devant des étrangers plutôt que sous le regard stupidement heureux de sa mère ou les parents de Malia.

    svynwiwpez2t.jpg


    Il valait mieux que les jeunes en profitent, par ailleurs. Parce que le jeu n’en avait pas terminé avec les Templeton, loin de là. Car il fallait bien les punir, encore et toujours, de contrer si bien ses plans. En effet, même libéré, le fantôme de Melwan ne trouva pas la paix. Et il fut coincé à l’autre bout du quartier, ce qui eut le mérite de faire se déplacer Corail jusque-là, et s’étonner de la chose avec lui.

    funx4977pli0.jpg


    D’ailleurs, il était préférable que ce soit l’affaire des seniors, puisque Dune avait déjà bien assez de s’occuper de son boulot qui, même s’il la propulsait dans la branche des écrivains reconnus, demeurait toujours aussi pénible quant à sa charge de travail.

    fpxm76bs78sm.jpg


    Alors que restait-il vraiment dans le foyer ? Des travailleurs. Des jeunes qui avaient bon espoir de succéder avec brio à leur prédécesseurs, et des vieux qui avaient tantôt peu de choses à faire, tantôt perdu espoir d’arriver à remplir leur objectif. Et malgré certains échecs, le jeu ne s’arrêta pas pour autant de répandre sa mauvaise fortune.
    C’est pendant une séance d’entraînement envers son neveu qu’Alice subit le courroux du Janimju.

    hgwkmsuicrdp.jpg


    Il ne lui fallut pas longtemps pour revêtir sa peau noire, et venir récolter une nouvelle âme qui serait bientôt relâchée par Timaël.

    pfe24dhrn49j.jpg


    Ou plutôt deux, car quelques heures plus tard seulement, le jeu emporta Kam à son tour. Coup du sort, ou clémence de ne pas les séparer fort longtemps ?

    fr68egv8s076.jpg


    Le mystère pouvait rester entier. Quoi qu’il en fût, rien de tout ceci ne put améliorer l’humeur de Judie lorsqu’elle débarqua cette nuit-là. Comme si elle savait à quoi s’attendre. Après tout, elle connaissait bien le Janimju, depuis son emprisonnement…

    l5vny2gcqp5y.jpg


    Corail fut chargée de libérer son frère alors que la noire apparition n’était pas encore repartie. Mais Kam avait bien mérité de ne pas attendre que le foyer dise au revoir à la malsaine présence du jeu. Elle reviendrait bien assez tôt.

    1r1smdldne0v.jpg


    Le lendemain matin, mère et fille eurent besoin de se rappeler leur affection. Parce que la lutte contre le jeu était éreintante, et ne s’arrêtait jamais. Les moments précieux étaient rares, et il ne fallait pas passer à côté. Les Templeton le savaient bien.

    9anl9bb2tnly.jpg


    Et comme une évidence, le temps continua de les rattraper. Tim atteint un âge raisonnable…

    210x516zg6ol.jpg


    … Et Corail partit le soir-même, heureuse de savoir qu’elle n’avait pas à errer dans la maison avec pour seul but de casser la plomberie de l'endroit déjà fort rustique.

    xonlwpuzgprr.jpg


    Si la nouvelle eut l’effet d’une bombe, elle fut le déclic pour ne pas s’apitoyer sur son sort. Dune, Tim et Malia le savaient, leur famille, pour peu qu’elle ne subisse pas le mécontentement du jeu, était libérée de son emprise et vivait son autre vie loin de tout ça. D’ailleurs, Judie leur avait assez répété que ça ne servait à rien de les pleurer. Le deuil fut fait comme chacun l’entendit, et Dune passa un nouveau cap suite à tout cela. Seule ? Peut-être pas…

    ish1xdihw1sg.jpg


    Et si malgré les réussites qui se poursuivaient, le moral n’était pas au mieux pour Malia…

    y1no0t09ubhh.jpg


    … C’est avec le sourire que sa cousine entama sa nouvelle vie.

    i2d4gzvbv7el.jpg

    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Tout ces morts dans un chapitre... :bawling:
    Mais un petit nouveau pour Dune :) J'ai hâte de voir sa tête avec des parents aussi beaux <3
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top