Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Presque Reconstruire sa vie] Une couvée perdue

Réponses

  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Malina, ma foi, la fin justifie les moyens comme on dit :sweat_smile: et tout le monde avait bien besoin de... Rafraîchir son image ? :smiley:
    Merci ! :kissing_heart:

    @pytisa, tu as raison, les préoccupations deviennent toutes autres. :smile: Il va falloir trouver un nouvel élan.
    Merci ! :kissing_heart:

    @GGOf19, *sort la tête par une petite fenêtre dessinée sur le côté*
    Ouiiii ? C'est à quel sujeeeet ?

    Merci beaucoup. :kissing_heart:

    La suite, euh... La suite...
    *disparaît une nouvelle fois à l'intérieur*
    *Brusquement, un joyeux tintamarre se fait entendre*
    Ah !
    :mrgreen:
    Attention, ça sort juste du four, c'est encore un peu chaud !

    Chapitre 32 :

    La journée s'annonçait un peu plus calme que la veille.

    Louis s'était enfermé dans sa chambre avec son chevalet mais Enplusse ne doutait pas que Matthieu, ou bien Clémence – ou bien les deux - fassent une apparition dans l'après-midi.

    Quant à ses cadets, ils semblaient mettre au point une réunion des pirates les plus célèbres du quartier pour cette même après-midi ; à l'initiative d'un Léon meneur de troupes improvisé, secondé par un Lucien récemment très réceptif au charisme de son petit frère.

    Pour la vingtième fois depuis qu'elle était levée, Enplusse passa la main sur sa nuque étrangement nue. Elle aimait beaucoup sa nouvelle coiffure mais ce qu'elle appréciait par-dessus tout, c'était avant tout le changement. Elle s'était même maquillée ce matin.
    Elle n'était plus la même et il fallait qu'elle continue à se le prouver régulièrement.

    Aussi, passant outre la crampe de son estomac, elle sortit son téléphone portable et appela le chef des travaux de la commune.
    Le maire lui avait communiqué son numéro à l'époque où les employés communaux étaient venus poser le bloc sanitaire sur son terrain, en cas de problèmes.

    Aujourd'hui, le problème d'Enplusse était qu'elle travaillait désormais au centre spatial, qu'elle gagnait sa vie – pas trop mal, d'ailleurs – et que la "maison" avait besoin de vrais travaux. Des travaux qu'elle souhaitait d'ailleurs ardemment payer de sa poche mais elle ignorait tout simplement vers qui se tourner.

    Le type lui avait fait une impression mitigée au cours des travaux, c'est pour ça qu'elle repoussait cet appel depuis quelques jours. Toutefois, comme l'époque où Enplusse Héritage se laissait impressionnée était révolue, il lui fallait tenter sa chance.

    On décrocha. Enplusse s'excusa de déranger l'homme un dimanche puis exposa sa requête clairement, quoique peut-être un peu sèchement. Elle aurait pu se montrer plus chaleureuse, elle n'ignorait pas que la douceur pouvait aplanir bien des difficultés, mais la nouvelle version d'elle-même tâtonnait encore un peu maladroitement en ce qui concernait les relations sociales...
    M. Masson accepta de passer dans l'après-midi pour en discuter plus précisément.

    Vincent Masson était un homme compétent dans sa partie, ça, Enplusse n'en avait pas douté. Son équipe semblait sincèrement le respecter et il savait répondre clairement à toutes ses questions.
    En revanche, l'homme était... Bourru. Ou plutôt, il paraissait afficher envers elle une animosité polie qu'elle ne comprenait pas.

    Pourtant, après un café, un tour de la maison et des extérieurs, le visiteur sembla enfin se détendre. Enplusse lui expliqua que son salaire au centre spatial lui permettait maintenant de se projeter vers l'avenir mais que malgré ses connaissances en ingénierie de pointe, la plomberie domestique restait un mystère.
    Cela le fit rire.

    Enplusse débordait de projets et d'idées mais les travaux devraient se faire étape par étape, au fur et à mesure de ses rentrées d'argent. Vincent Masson était disponible et même enthousiaste à l'idée d'étoffer son salaire avec ces missions successives.
    Ils mirent donc immédiatement en chantier la future nouvelle chambre de la maman.

    32.jpg
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    MAIS CA MARCHE !!! *Secoue encore plus fort*

    Alors alors ? :grin:

    Très sympa encore ! Quel bonheur de voir l'esquisse des prochains projets ! :blush:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @GGOf19,

    Hééééééé !
    *sort à nouveau la tête par une petite fenêtre dessinée sur le côté*
    Non mais ça va pas ?! Et ma porcelaine de Shang Simla ?!!
    *Disparaît quelques secondes avant de revenir en bougonnant*
    J'ai ça mais... Maintenant, il va falloir attendre un peu.
    *Fait un signe de la main*
    A p'luche, les geeeeeens !
    *Tout à coup, un sifflement se fait entendre. Il enfle et enfle encore jusqu'à devenir un véritable vacarme et soudain, la discussion décolle avant de devenir un tout petit, petit point dans le ciel*

    Récapitulatif de la deuxième partie (une semaine et demi) :

    La famille après le relooking général :
    recap2-famille.jpg


    La maison à la fin de cette semaine :
    recap2-maison.jpg


    Les évènements marquants :
    recap2-activite.jpg
    La situation urgente et dramatique de la famille a doucement évoluée et ça se ressent beaucoup dans le rythme de jeu mais aussi dans mes envies de narration.
    Je clos donc cette deuxième partie en me disant que je vais sûrement faire évoluer le récit en conséquence.
    En effet, le compte-rendu jour par jour devient franchement fastidieux, je me retrouve même à devoir faire appel à des grenouilles ! :mrgreen:
    Je pense à des chapitres plus longs, me permettant éventuellement de faire intervenir plusieurs personnages, des récaps hebdomadaires peut-être ? Je vais réfléchir à tout ça. :smile:
    La bonne nouvelle, c'est que j'ai encore plein de choses à raconter ! ... La moins bonne, c'est qu'il va falloir être un peu patients. :wink:
    Merci pour votre soutien ! :kissing_heart:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Patiente, je saurai l'être, ne crains rien.

    Quant au dernier compte-rendu : hiiiiii... j'aimerais bien qu'il soit célibataire, ce monsieur doué en plomberie :blush: et que son côté bourru ne soit dû qu'à son trouble face à la jolie nuque de notre Emplusse.

    Et super pour le compte-rendu : tout le monde à bien travaillé. Moi, je dis bravo! :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @pytisa, ouh là, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, tout de même. :sweat_smile:
    Je transmets tes encouragements et je te fais des bisous en échange : :kissing_heart:. Merci ! :kissing_heart:

    PS : @GGOf19, double merci de m'avoir donné une excuse pour balancer mon récap avant de partir en long week-end ! :wink::kissing_heart:
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Petit à petit, la famille Héritage se requinque et vit désormais dans des conditions tout à fait décentes. C'est pas encore le bonheur parfait, mais je suis un peu comme @pytisa : après avoir traversé toutes ces épreuves, j'aimerais tellement qu'Enplusse trouve enfin son âme sœur... :heart::wink:
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Tout le plaisir est pour moi ! :mrgreen:

    Eh bien hâte de voir la nouvelle mouture ! Amuse-toi bien ! :smiley:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Modifié (mai 2016)
    Je ne suis pas à jour, j'ai pas encore fini de tout lire. J'avais commencé à lire dès le début de ton histoire, sans commenter mais là je viens de terminer le chapitre ou le petit, euh pardon le grand Lucien comprend plein de nouvelles choses qui le font grandir et je suis toute émue... J'aime tellement cette façon que tu as de nous montrer les sentiments et les leçons qui les font avancer dans leur vie à ta couvée ! Purée que c'est bien écrit et je me laisse transportée, c'est bon :) Bon je file lire la suite, j'ai du retard et c'est comme quand on rate plusieurs épisodes de sa série télé préférée, ça fait du bien de se faire un marathon d'épisodes, de baigner encore plus dans l'ambiance et de penser qu'à ça et à la suite !

    Merci de partager avec nous :)

    *Repasse par là*
    Voilà, tout fini et quoi dire de plus qu'au dessus ? Quoi que tu fasses de ta suite, je pense que je prends l'abonnement du coup :)
    Post edited by Caro220283 on
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Retard rattrapé et c'est vraiment trop trop cool ;) vivement la suite que je vais attendre avec IMpatience
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top