Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Immigrant Challenge] Là-bas

«13
MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
Modifié (avril 2016) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous !!

Je vous présente Thanagar Karazor, qui va relever avec moi le challenge de l'immigrant, dont les règles se trouvent ici dans leur version originale et ici traduites par @Bloup ! Je ne suis pas encore sûre du format de ce récit. Je vais essayer de le romancer un peu plus que mon apocalypse pour ceux qui connaissent, mais si ça me prend trop de temps ou que j'en ai marre, il est possible que le récit devienne secondaire :mrgreen:

04sy17t8k2mf.jpg

Merci à ceux qui passeront par là, et bonne lecture ;)


Sommaire :
ID Origin : MalinaFramboise
Ma chaîne YouTube : Malina
Mon compte Twitch : Malina_Framboise
Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
Mes quelques constructions : Les essais de Malina
Post edited by Malina on

Réponses

  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Chapitre 1 : Là-bas
    _______________________

    Côté Histoire

    Là-bas
    Faut du cœur et faut du courage
    Mais tout est possible à mon âge
    Si tu as la force et la foi
    L'or est à portée de tes doigts

    [J-J. Goldman – Là-bas]

    Cette fois-ci, c'est bon. Après une quantité impressionnante de papiers à remplir et de conditions personnelles à justifier, me voilà enfin Citoyen Temporaire. Mais surtout, me voilà enfin sur Terre. L'Etat simsien m'a octroyé une somme de 20000$ pour que j'ouvre un commerce à Magnolia Promenade, dernière idée en date du gouvernement pour contrer le chômage. Je suis tellement excité à l'idée de fouler la même terre que les plus grands peintres de l'Histoire simsienne, qui me font rêver par leurs peintures depuis mon plus jeune âge. Peut-être que ma galerie d'art permettra de découvrir le prochain Picasso, qui sait ?

    j2yvflc2fgdx.jpg

    Après avoir déposé mes quelques bagages dans ma nouvelle maison, petite mais charmante d'ailleurs, je décroche mon téléphone pour acheter ce petit terrain vierge à Magnolia, qui ne demande qu'à devenir la plus belle galerie que les sims n'aient jamais connue !

    pryckvhp4en1.jpg

    En ce jour, je me sens pousser des ailes, qui aurait cru que moi, Thanagar, arriverais à décrocher un visa pour ce nouveau monde ? Il ne me reste plus qu'à faire mes preuves, à rembourser l'Etat, mais surtout à me faire accepter des habitants. Mais j'ai confiance, les sims sont connus pour être ouvert d'esprit, tout va bien se passer.

    0bnmg6jcowmc.jpg

    Ayant brûlé une grosse partie de mon argent dans l'achat de ma maison, il ne me reste plus grand chose pour la galerie. J'ai donc lancé le concept d'une galerie d'art en pleine air ! C'est ça qui est bien avec l'art, on peut inventer n'importe quel concept, dire que c'est nouveau et révolutionnaire, et les gens adorent !

    lcpor19tjtyl.jpg

    Les premiers clients sont arrivés, à première vue, ce sont des bourgeois du coin, plus intéressés par le prix de l’œuvre pour se vanter auprès de leurs amis aussi riches qu'eux que par l'art en lui-même... Mais bon, je suis là avant tout pour me faire de l'argent, et devenir un Citoyen à part entière !

    gibq7dvsdq83.jpg

    Le vieux monsieur m'a acheté une toile représentant un plumbob, pour son vert qui irait parfaitement avec la teinte des murs de son salon, sans chercher à comprendre que cette toile symbolise le contrôle du gouvernement sur chaque sim au quotidien...

    7zpj4in6w5u4.jpg

    Il y a même une fille habillée bien vulgairement qui est passée, faisant mine de réfléchir devant la peinture. Mais rapidement, elle m'a semblé plus intéressée par mes charmes que par ceux de l’œuvre... Désolé jeune fille, tu n'es pas du tout mon genre ! Et j'ai d'autres priorités que de batifoler ! Il y a par contre un point positif que je n'avais pas envisagé : les gens pensent que ma peau bleue est due à de la chirurgie esthétique, et qu'elle n'est que l'excentricité d'un homme passionné par l'art. Heureusement que j'ai souhaité vendre des peintures et non des toilettes, ils m'auraient peut-être prêter une passion pour le canard WC...

    f7vygra46u27.jpg

    En fin de journée, j'ai fermé boutique, et suis rentré chez moi pour dîner. Seul. La solitude me file un peu le blues, tout comme la montagne de travail qui m'attend. J'ai mangé une salade immonde devant un film ennuyant et suis rapidement allé me coucher. Il faut que je retrouve rapidement le moral, demain est un nouveau jour.

    qs8w4cnil12n.jpg
    _______________________
    Côté Challenge

    En ce premier jour de travail, Thanagar a fait un bénéfice net de 2223$ (pardon pour la qualité de l'image !), et a été obligé de terminer sa journée de boulot à 20h à cause d'une urgence pipi ;)

    xv5uu389dy1s.jpg
    clzlpm4vzabo.jpg

    Pour l'instant, la marge de vente est de 25% (prix normal), mais dès qu'il a un peu plus de charisme, je passerai en 50% (cher). Vous pouvez commencer ce challenge avec un Wonder Child, mais Thanagar est un sim vierge, il ne connaît pas grand chose aux pratiques terrestres ;)

    La maison provient de la galerie, vous pouvez la retrouver ici !
    _______________________
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Longue vie à Thanagar et bon courage à toi @Malina ;)
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Oh un beau bleu ! Alors bon courage à lui pour ce challenge @Malina :)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Merci @sirhc59 :smiley:
    Merci @Caro220283 ! J'allais valider mon commentaire chez toi quand le pop-up en bas à gauche m'a dit que t'avais commenté chez moi :joy: J'adore les coïncidences :smiley:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Même chose pour moi, ça m'a fait rire aussi ! ^^
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oh il me tardait après le point final de ton apo de voir où tu irais... Et je suis ravie. Bonne chance à Thanagar (qui me plait beaucoup)! :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    @Caro220283 :wink:

    @pytisa Oh bah merci :blush: Je suis ravie que tu sois ravie :wink: Ouais j'ai essayé de faire un beau gosse, pour changer de mon apo justement :mrgreen:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Bonne chance à lui pour son commerce et bon courage pour ton challenge ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    A moi aussi il me plaît bien ton Thanagar ! :heart_eyes: Il a l'air de pas trop mal s'en sortir pour le moment et j'attends de lire la suite pour me faire une petite idée sur ce challenge que j'ai parcouru vite fait en diagonale et auquel je n'ai strictement rien compris ! :joy:
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    @Daemonya Merci pour nous :wink:

    @Larbreenboule Je suis contente qu'il te plaise :smiley: C'est plus facile que l'apocalypse comme challenge, et beaucoup plus court surtout :joy: Mais il est sympa pour découvrir les commerces que je n'avais jamais testé :wink:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonne chance :) ! Moi je me suis lassée super vite au final; j'ai débloqué rapidement le statut de citoyen :(
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Merci @Bloup ! Oui, quand j'ai vu plus de 2000$ de bénéfice le premier jour, je me suis dit que ça allait être plus rapide que prévu :lol: Heureusement qu'il ne court pas sur plusieurs générations !
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Bon courage! :smiley: Je n'ai pas lu les règles donc ne connais pas du tout ce challenge et je compte bien tout découvrir à travers ton parcours :wink:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Merci @MissCo :smiley: Y a moins de règles que pour l'apocalypse si ça peut te rassurer :wink: En gros tu dois gagner de l'argent en vendant des objets du mode achat dans un commerce, et seulement par ce commerce. Donc t'as pas le droit de gagner de l'argent avec des objets récoltés, créés comme des peintures ou des livres, etc et t'as pas le droit d'avoir un emploi non plus :smile:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • gigidu02gigidu02 Messages: 228 Membre
    Je ne connais pas du tout ce challenge mais ça m'a l'air super !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top