Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Presque Reconstruire sa vie] Une couvée perdue

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Parvenir à passer de Violette à Emplusse avec une telle aisance, j'avoue que ça me troue le coccyx ! :open_mouth:
    Et puis nous raconter Léon, petit choupinou arrivé trop tard pour comprendre de quoi il retournait avec papa... c'est fortiche ! <3
    Chacun des membres de cette petite famille a quelque chose à nous dire, et tu nous le dis si bien :blush:
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @pytisa, :mrgreen: merci. :kissing_heart:
    Oui, il faudra certainement un temps pour se parler. :smile:
    Merci encore. :kissing_heart:

    @Malina, merci ! :kissing_heart:
    Ravie que ça vous plaise. :mrgreen:

    @Pythonroux, merci beaucoup. :kissing_heart:
    Pas facile de se parler de tout ça. :smile: Avec le temps ?

    @Fanfani, mince, ça doit faire mal, ça ! :open_mouth::mrgreen:
    Merci à toi. :kissing_heart:
    PS : Vive la pizza ! :lol:

    Chapitre 29 :

    Il n'aurait pas dû dire qu'il pouvait s'en occuper. Il avait voulu couper court à la conversation en lui assurant qu'il se débrouillerait et sans avoir recours au livreur de pizza cette fois mais la vérité, c'est qu'il ne savait absolument pas ce qu'il faisait.

    Les asticots étaient rentrés de l'école gonflés à bloc. Apparemment, la maîtresse distribuait les bons points avant le week-end par paquets de douze. Il était content pour eux mais canaliser leur énergie toute la soirée, c'était déjà épuisant alors leur préparer à dîner après son coup d'éclat de la veille...

    Sauf qu'il était têtu comme une mule et qu'après avoir refusé que le vieux croulant passe à la maison pour s'assurer que tout allait bien – parce que leur mère était une fois de plus retenue au boulot – il avait affirmé à ses deux frères qu'il assurerait ce soir encore.

    A une époque fort, fort lointaine... Quand il n'y avait encore que lui et sa mère à la maison puisque son père était sans arrêt en déplacement, il s'était une fois ou deux retrouvé dans la cuisine. A faire des cookies, probablement. Mais il ne se souvenait de rien à propos de tout ça. Il se souvenait parfaitement des colères de son père quand il rentrait enfin, par contre. Parce que la cuisine était sale, évidemment.

    Le fait qu'il ne sache pas où étaient rangés les saladiers aurait déjà dû l'alerter. Le nombre de recommandations de sa mère concernant la gazinière du siècle dernier aussi, d'ailleurs. Et enfin, il aurait dû écouter Léon et se contenter de faire réchauffer ce stupide saumon en croûte...

    Au lieu de ça, il avait voulu se la jouer. Et il avait déclenché un feu, brûlé la moitié de la cuisine et mis leurs vies en danger.

    Louis se retourna sur son matelas pneumatique pour attraper son téléphone et envoyer un message à Mathieu. Il fallait que ça sorte.

    Il n'en revenait encore pas de la vitesse à laquelle les flammes avaient tout englouti. Dire qu'il aurait pu trouver ça cool en vidéo... L'impression n'était pas la même quand on sentait la morsure de la chaleur sur son visage !

    Pourtant, il s'était presque impressionné lui-même en prenant l'extincteur et en criant aux asticots de sortir. Mais bon... Y a pas vraiment de quoi se la péter quand on se contente juste d'empêcher ses propres c*nneries de virer au cauchemar total.

    Il était vraiment trop c*n.

    Peut-être qu'il devrait commencer à lâcher un peu de lest avec le vieux croulant ?

    Pourquoi est-ce que sa vie était aussi b*rdélique, à la fin ?! Pourquoi est-ce que sa mère avait passé les dernières années à glander et à les couver lui et Lucien pour brusquement se remettre à bosser comme une malade, là, maintenant, alors que c'était déjà vachement le b*rdel sans ça ?!

    Mathieu était d'accord, c'était dégueulasse.

    Louis se retourna encore une fois sur son matelas pneumatique, les yeux grand ouverts dans l'obscurité.

    Mais Clémence, elle, elle lui dirait qu'il avait tout intérêt à se lever un peu plus tôt le lendemain pour essayer d'aider un peu sa mère à nettoyer les dégâts.

    29.jpg
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    ouf :cold_sweat: ils ont échappé au pire, les petits loulous :grimace:
    Ce n'est pas de sa faute, Louis, et il a super géré malgré la trouille. C'est clair, c'est nul, ce n'est pas juste mais il va y arriver. Je le trouve si dur avec lui-même et le monde qui l'entoure ce jeune homme. Je l'adore, en fait! :blush:
    Encore une superbe mise à jour, comme toujours. :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    En fait, le monde entier est contre Louis ^^ à part peut-être Matthieu ;)
    c'est pas de bol l'incendie mais il a super bien réagit, il a pas attendu les pompiers sans rien faire... ce qui aurait pu finir bien pire quoi ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    "Pourquoi est-ce que sa mère avait passé les dernières années à glander et à les couver lui et Lucien pour brusquement se remettre à bosser comme une malade, là, maintenant, alors que c'était déjà vachement le b*rdel sans ça ?!"
    Voilà une excellente question d'adolescent ! Très réaliste ! :#

    Malgré tout, il aura appris une chose, il peut gérer sans maman. C'est vachement formateur les bêtises... quand elles se finissent bien :smiley:
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Punaise... je ne sais pas comment tu fais pour te mettre dans la peau de tes personnages pour leur faire exprimer leur état d'esprit et leurs émotions avec autant de justesse et de sensibilité, mais on sent que tu es à fond dedans ! :open_mouth:
    J'ai un grooos faible pour Louis :heart:, parce qu'il a pris très au sérieux son rôle de grand frère depuis le début de l'histoire et qu'il est maintenant "l'homme" de la famille qui doit souvent faire face à des responsabilités d'adulte, pendant que la plupart des autres ados sont insouciants comme on peut encore l'être à leur âge. En même temps, ses hormones commencent à se réveiller et c'est vraiment drôle de voir Clémence prendre de plus en plus d'importance à ses yeux, même s'il fait tout ce qu'il peut pour lutter contre des sentiments qu'il ne peut pas maîtriser... :wink:
    Enfin bref, c'est toujours un plaisir pour moi de découvrir chaque nouveau chapitre ! :yum:
  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre

    Oui je me disais un peu la même chose que @Larbreenboule et @Fanfani ... A une différence prêt, quelle que soit la situation, un enfant ne devrait jamais devenir l'homme de la maison, ce n'est pas son rôle, même si la vie impose ses droits. Difficile.
    Et que tu te mets bien en situation avec chaque personnage de l'histoire, c'est impressionnant ! Bravo, j'ai beaucoup aimé !
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @pytisa, voui, je me suis payé une petite suée. :sweat_smile:
    C'est vrai qu'il a assuré ! Même s'il faut dire qu'il n'avait pas le choix. :grimace:
    Merci. :kissing_heart:

    @Pythonroux, tutafé ! :smiley:
    Oui, j'avais un peu peur de perdre tout ce qui avait été durement acquis... :sweat_smile:
    Merci. :kissing_heart:

    @Fanfani, héhé ! :wink: Merci. :kissing_heart:
    C'est bien vrai, on dit qu'il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne risque pas de se planter ! :smiley: Et puis, je veillais au grain. :smile:

    @Larbreenboule, merci beaucoup. :kissing_heart::heart: Et oui... Chuis à fond. :sweat_smile:
    La bonne... Et la mauvaise nouvelle en même temps - :mrgreen: - c'est que Louis n'a pas fini de se poser des questions ! :tongue:
    Merci encore. :heart::blush:

    @Anmi, pour tout un tas de raisons, je n'ai jamais trop aimé cette expression "l'homme de la maison"... Alors, disons qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ! :smiley:
    En tout cas, merci beaucoup. :kissing_heart::heart:
    Après une escapade à Granite Falls, je reviens avec un coup de soleil sur le bout du nez et une odeur de barbecue dans le cheveux... ET le chapitre 30 ! Vàmonos ?

    Chapitre 30 :

    Lucien fit un dernier effort pour se hisser en haut de l'échelle et s'installer sur les montants. Il jouait sur l'échelle horizontale depuis tellement longtemps qu'il avait l'impression que ses bras avaient raccourci et que la chair à l'intérieur de ses mains cherchait à en sortir.
    En fait, tout son corps semblait pulser au rythme de la douleur qui se promenait au milieu de son sang, dans ses veines... Mais il s'en fichait.
    Il était devenu tellement bon sur ce jeu qu'il s'impressionnait lui-même.

    Maman disait qu'il avait besoin de se dépenser. Les adultes pouvaient bien appeler ça comme ils voulaient, effectivement, s'il restait au même endroit trop longtemps, ses jambes commençaient à fourmiller et puis ses bras, ses mains et enfin sa tête.
    L'échelle horizontale, c'était loin d'être son jeu préféré mais ça faisait l'affaire. Il n'avait besoin de personne pour jouer et faire des aller-retours entre les barreaux, y avait rien de tel pour l'apaiser, le calmer et enfin le fatiguer.
    Et puis ça ne coûtait rien.

    A présent, il connaissait la structure par coeur.
    Il pouvait reconnaître chaque barreau les yeux fermés et se balancer aussi facilement qu'un singe. Même quand il pensait avoir fait un faux mouvement, il n'avait même pas le temps d'avoir peur de s'écraser par terre que ses bras et ses jambes agissaient tout seul pour se rattraper.

    Et puis, il voyait bien en chassant les grenouilles qu'il était plus souple et plus rapide qu'avant. Beaucoup plus que Léon, tiens, même si Léon était carrément nul. Pas que ce soit de sa faute mais comme il passait tout son temps à parler... Il était sûrement plus souple de langue que lui à la limite.

    Voilà, le week-end était arrivé. Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire de ses dix doigts ?

    Le lendemain, maman avait prévu d'emmener tout le monde au centre commercial. Elle avait l'air toute excitée mais elle avait aussi promis qu'il ne serait pas obligé d'aller chez le coiffeur s'il n'en avait pas envie. Tant mieux.
    Par contre, il était content d'aller acheter de nouveaux vêtements. Maman avait fait de son mieux pour réparer son pantalon préféré mais il était vraiment, vraiment fichu maintenant.

    Louis allait sûrement disparaître avec ses amis...

    Quant à Léon, comme d'habitude, il ferait défiler les camarades de classe à la maison toute la journée. Bon, c'est vrai que c'était assez sympa d'avoir toujours des gens pour jouer mais il fallait faire la queue pour aller aux toilettes ! Ridicule !

    Lucien se mit à gratter la peau dure dans la paume de ses mains en réfléchissant.

    Peut-être qu'il devrait essayer de se faire des amis lui aussi, finalement ? Ca n'avait pas l'air de fâcher maman qu'il y ait sans arrêt des invités et puis certains avaient l'air plutôt marrant.

    Le soleil disparut derrière la maison et le petit garçon sut qu'il était temps de rentrer. Il résista à la tentation de sauter en bas – ses jambes lui auraient fait un mal de chien – mais se laissa plutôt glisser jusqu'au sol en passant par un cochon pendu retourné, parce que c'était quand même toujours trop la classe.

    Il demanderait son avis à Violette, il était sûr qu'elle comprenait tout ce qu'il lui disait.

    30.jpg
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Moi aussi, je suis sûre que Violette comprend tout ce qu'il lui dit :smile:
    Bien solitaire pour l'instant, le jeune Lucien mais hop! avec un petit peu de chance, plus pour longtemps.
    Comme toujours, un tel régal de te lire, Aylimette :kissing_heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (avril 2016)
    "Peut-être qu'il devrait essayer de se faire des amis lui aussi, finalement ?"
    Faire le singe sur l'échelle horizontale et parler à Violette la grenouille qui comprend tout, ça va 5 minutes, mais avoir au moins un ami, un vrai, ce serait quand même mieux, non ? :blush: Je crois que le plus dur pour Lucien, c'est sortir de sa coquille et faire le premier pas... :neutral:
    Alleeez Lucien !... Tu peux le faire :wink:
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Oh qu'il est mignon ce pauvre petit Lucien :love:
    Et oui, c'est pas si mal d'avoir des copains tout de même, une grenouille ça fait pas tout :smiley:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @pytisa, héhé. :wink: Merci ! :kissing_heart:

    @Larbreenboule, je transmets tes encouragements ! :smiley: Et merci ! :kissing_heart:

    @Malina, il faudrait un ami qui partage son intérêt pour les grenouilles ! :smiley: Merci ! :kissing_heart:

    Chapitre 31 :

    C'était bizarre. Bizarre comme de vivre avec des gens qui n'étaient plus tout à fait les même, tout en l'étant encore, bien entendu... Bref, c'était... Bizarre.

    Léon était tout excité, à vrai dire. Il ne tenait pas en place sur sa chaise, à tel point que maman devait régulièrement poser sa main sur son épaule en faisant : "shhh..." pour tenter de le calmer.

    La journée avait été absolument géniale !

    Ils étaient partis tous les quatre, même Lucien et Louis étaient plutôt de bonne humeur, c'est dire. Ils avaient fait les boutiques, plein de boutiques toutes plus jolies les unes que les autres. Il y avait du monde partout, des gens pressés qui courraient presque, d'autres qui flânaient tranquillement...

    Au départ, maman avait l'air un peu inquiète mais petit à petit, elle s'était détendue. Surtout après la boutique des ongles. Ca aussi c'était un peu bizarre mais pendant ce temps là, Louis les avait accompagné lui et Lucien jusqu'à l'aire de jeux et ça, ça valait carrément le détour ! Ensuite, ils s'étaient arrêtés manger des frites et des saucisses et même de la glace !

    Ils avaient facilement trouvé de nouvelles affaires pour lui et Lucien mais pour Louis, ça avait été un peu plus compliqué. Maman et lui avait longuement discuté, ils s'étaient même un peu disputé mais finalement, ils avaient fini par trouver un terrain d'entente et c'est Léon lui-même qui avait réglé la note avec le vendeur. C'était son moment préféré et depuis, il espérait bien pouvoir travailler dans un magasin plus tard.

    Et puis, il y avait eu le coiffeur. Là, c'est Lucien qui avait commencé à faire des histoires alors maman et lui avaient décidé que le coiffeur ne ferait que lui mettre du gel. En revanche, pour les autres, le changement était radical !

    Enfin, ce fut le tour de maman en dernier. Elle avait demandé à Louis de les emmener à nouveau lui et Lucien à l'aire de jeux mais Léon avait refusé. Il préférait mille fois rester dans le magasin ! Alors Lucien et Louis étaient partis sans lui et plutôt rapidement !
    Pourtant, les gens du magasin étaient très, très gentils.

    Ils s'étaient tous bien occupé de maman et de lui aussi, pendant que maman faisait des essayages. Léon ne comprenait pas tout, certains mots avaient beau tournicoter dans sa tête, il ne les comprenait pas.

    "C'est quoi un nourlet ?"

    D'autres étaient franchement rigolos, comme "passepoil", si bien que Léon était parti dans un grand éclat de rire si communicatif que bientôt, tout le magasin riait avec lui !

    C'était vraiment une belle journée !

    De nouveaux vêtements, des nouvelles coupes de cheveux ! Léon se demandait s'il arriverait à trouver le sommeil ce soir tant il était impatient de montrer tout ça à ses amis. Il était même impatient d'aller à l'école lundi et de grandir pour pouvoir un jour avoir un magasin rien qu'à lui.
    Il avait déjà décidé qu'il l'appellerait : Passepoil.

    31.jpg
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Ouh il est tellement mignon :love:
    C'est génial d'être petit, tout peut devenir une belle aventure :smiley:
    Emmener ses 3 fils faire les boutiques, voilà une maman bien courageuse en tout cas :D
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Une journée formidable pour notre petit Léon avec en prime la naissance d'une vocation. Que demande le peuple? La vie devient plus légère pour Emplusse et ses fils; et le quotidien et la plume des uns et des autres s'en ressentent. Quel bonheur, vraiment! :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    *secoue très fort*

    Eho ! Y'a quelqu'un la-d'dans ?

    Encore deux beaux chapitres que j'avais laissé passer bien malgré moi. Mais il me semblait bien l'avoir vu remonter ce topic. Alors me voilà, bien décidée à quémander la suite !

    Donc : On peut avoir la suite s'il te plaît ? :blush:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top