Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Presque Reconstruire sa vie] Une couvée perdue

Réponses

  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Il n'est que 18h40 ! :mrgreen:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Comme d'habitude, j'aurais dû suivre mon instinct et poster le matin. :sweat_smile:
    (Mais merci pour le soutien @Malina et @GGOf19 ! :kissing_heart: )

    Chapitre 20 :

    Si Léon semblait toujours se porter à merveille, grandissant et prenant du poids à vue d'oeil et si Lucien paraissait s'accommoder relativement bien de leurs déboires, tirant le meilleur parti de chaque opportunité de s'amuser, Louis en revanche, n'allait pas bien.
    Bien sûr, il avait toujours été un enfant introverti et silencieux, encaissant les excentricités de son père avec un détachement feint. Il avait toujours ravalé sa colère comme on déglutit sur une bouchée trop amère et il lui en avait toujours voulu, à elle, pour les cris, les pleurs, les silences et les promesses non tenues.

    Tout n'était pas aussi simple, évidemment mais il y avait quand même de la justesse dans sa colère et plus il grandissait, plus Enplusse sentait l'heure de l'inévitable confrontation planer un peu plus près d'eux. Ca... Ou pire.

    Il était allé se coucher sans même lui adresser un mot la veille, arborrant son silence avec défiance. Bien entendu, Lucien s'était senti obligé de meubler la soirée et pour ce faire, il s'était bruyamment extasié sur chaque don - ou presque - qu'on avait bien voulu leur faire. Elle avait fait de son mieux pour récompenser l'attitude de son cadet par son propre enthousiasme, en conséquence de quoi elle aurait juré que Louis la maudissait, persuadé qu'ils le narguaient. Depuis quand tout était aussi compliqué ?

    La nuit avait été atroce, en prime. Elle en arrivait à se demander si elle ne s'était pas déplacé quelque chose sur ces affreux bancs publics et Léon – qui n'avait pas manqué de sentir la tension ambiante – s'était réveillé plusieurs fois, hurlant de panique et réveillant ses frères.

    Toutefois, au petit matin, fidèle à ses habitudes, Lucien s'était discrètement éclipsé pour aller à la chasse aux grenouilles. Arthur et ses amis pêcheurs continuaient à le gratifier de quelques pièces à chaque nouveau sac. Il les lui rapportait ensuite – presque toutes – fier comme un paon, avant de se préparer pour aller à l'école.
    Louis quant à lui, l'avait superbement ignoré ce matin aussi.

    Et une journée de plus s'était écoulée, étrangement hors du temps. Elle avait pris soin de Léon – elle profitait d'ailleurs autant que possible de ces moments de paix – et de ses nouvelles plantations.

    Elle eut de nouveaux visiteurs, moins nombreux que la veille mais toujours les mains pleines. D'ailleurs, l'un d'entre eux leur avait offert du matériel de peinture et Enplusse avait attendu avec impatience que Louis rentre pour le lui confier. Avec un peu de chance, cela calmerait peut-être sa colère dans un premier temps et sa peine dans un second. L'offrande de paix avait été acceptée du bout des lèvres mais au moins son aîné ne s'enfermait-il plus dans le silence. Ils avaient donc pu s'attabler tous ensemble pour les devoirs d'abord et pour le dîner ensuite, paisiblement.

    Elle qui n'avait jamais trop aimé ça, Enplusse cuisinait maintenant avec un plaisir sincère, sûrement lié à leur semaine de privations diverses. Même si sa famille évoluait toujours sur la corde raide, peu à peu les choses se mettaient en place et si elle pouvait trouver du travail dans un avenir proche, alors elle pourrait enfin se donner à fond pour leur offrir la vie qu'ils méritaient.

    20.jpg

    Pour mémoire, nous sommes donc mercredi après-midi et ce chapitre clôt leur première semaine.
    D'ailleurs, j'ai l'impression que ce chapitre tombe comme un cheveu sur la soupe et je me demandais, est-ce que vous auriez besoin d'un récap ? (Parce que moi j'ai mes notes et toussa mais voilà quoi :sweat_smile: )
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    La vache ce que je peux aimer ta manière d'écrire... c'est si touchant, si delicat. Aylimette, tu es un de mes auteurs préférés, sache le. Je suis vraiment très contente de te revoir ici. :-)

    Et pour le recap, je me suis bien demandé pourquoi, puis je me suis souvenue que c'était un challenge ^^ Donc oui je veux bien! :-)
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Moooh... :relaxed: Il faut pas dire des choses comme ça parce qu'après chuis toute choubidou et on peut plus rien faire de moi. :tongue:
    Mais merci fort. :kissing_heart:
    Je vais donc voir pour bidouiller un récap. Merci ! :smiley:
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    J'adore ! Malgré ta pause, tu n'as pas perdu le fil, ça sonne toujours aussi juste :love:
    Pauvre Louis, déjà être ado c'est pas de la tarte, mais alors en plus avec ce genre de situation...

    Moi vu que je viens juste de tout lire, j'ai pas besoin de récap', mais je suis sûre que ça ne sera pas superflu quoiqu'il en soit :wink:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    *chuchote*
    Sparce que celui-là, je l'avais écrit y a longtemps... :smiley:
    Merci beaucoup dans tous les cas ! :kissing_heart:
    (Ok, je note !)
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Dans ce cas, je suis sûre que, malgré ta pause, tu ne perdras pas le fil :mrgreen:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • myomaomyomao Messages: 100 Membre
    Aaaah génial ! Le retour de la Couvée Perdue !!! Merci @Aylimette ! Contente que tu sois de retour, j'ai hâte de continuer à te lire.
    Je me souvenais de tout, mais un petit récap ne fera de mal à personne.
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Mais le récap, c'est pour les points du challenge ou un résumé ?
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Merci @Malina ! :wink:

    @myomao, oh là ! Merci à toi ! :heart: Je suis contente que tu aies trouvé l'envie de poster à nouveau un petit mot ! :kissing_heart:
    Bisous les lecteurs fantômes !

    @GGOf19, à la base je pensais à un petit récap' des persos et de leur rôle jusque là. Sans aller très loin parce que je me réserve quelques effets de manches pour la suite... :tongue:
    Question défi, en vérité, c'est un challenge assez simple (au regard de, je ne sais pas, au hasard... L'apo par exemple ? :grimace: ) alors je n'aurais pas grand chose à dire mais je peux vous mettre une ou deux captures du "camp" avec l'interface pour que vous vous rendiez compte et puis de toute façon, je me ferais un plaisir de répondre aux questions !
    Du moment que vous ne me demandez pas de spolier des trucs. :smiley:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ben pourquoi tu veux pas te spoiler ton histoire @Aylimette ??? c'est pas normal ça ;)

    j'adore ce petit chapitre, Louis a pas l'air d'avoir une vie facile ;) et par conséquent Enplusse non plus...
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Pythonroux, ouais je sais, j'enfonce un peu les portes ouvertes. :sweat_smile:
    Ouais, c'est la loose, tout le monde en prend pour son matricule mais bon, après la pluie vient le beau temps ? :smiley:
    Merci d'être venu lire et commenter mes blablablah ! :kissing_heart:

    Et comme promis !

    Récapitulatif de cette première semaine :

    1_Enplusse.jpg
    Enplusse Héritage, descendante de la cinquième génération de la truculente famille Héritage (ici) a rencontré Théo alors qu'elle venait de quitter le cocon familial. Ensemble, ils ont eu trois fils : Louis, Lucien puis Léon. Alors qu'elle rentrait de la maternité après avoir accouché de Léon et accompagnée de ses deux aînés, Enplusse a découvert que Théo avait disparu, emportant toutes leurs affaires (si ce n'est un petit robot en plastique : le jouet préféré des garçons).
    Dès lors, elle fait de son mieux pour assurer l'avenir de sa famille malgré les erreurs du passé. Elle peut notamment compter sur la générosité d'un inconnu : Arthur, un vieux pêcheur bourru mais intuitif.

    2_Theo.jpg
    Théo, violoniste de renommée internationale à la personnalité aussi éclatante que torturée, Théo est le père de Louis, Lucien et Léon.

    3_Louis.jpg
    Louis, l'aîné de la fratrie est un adolescent créatif mais morose. Il a grandi à Oasis Spring entre une mère effacée et un père instable et depuis le départ de ce dernier, il a troqué son mutisme habituel contre des élans colériques dirigés principalement contre sa mère et des phases d'abattement. En revanche, il entretient une profonde affection pour son petit frère Lucien dont il se sent responsable.
    Il considère Mathieu, un camarade de lycée, comme son meilleur ami et a eut l'occasion de faire plus ample connaissance avec Clémence depuis que lui et sa famille séjournent à Magnolia Promenade.

    4_Lucien.jpg
    Lucien, petit garçon très actif, est né à Oasis Spring. Il n'a jamais eu l'occasion de voir ses parents heureux ensemble et souffre au moins autant de l'humeur ombrageuse de son frère aîné Louis, qu'il soupçonne de les détester lui et leur mère. Il ne porte pas non plus son père dans son coeur et trouve son petit frère parfaitement inutile.
    Lucien a besoin de beaucoup se dépenser et il est le chasseur de grenouilles attitré du groupe de pêcheurs dont Arthur fait partie.

    5_L%C3%A9on.jpg
    Léon, petit dernier de la fratrie est né juste avant que Théo ne disparaisse. Encore bébé, il ne connaît donc pas son père, ni la maison dans laquelle ses frères ont grandi et est totalement dépendant de sa mère.

    6_Arthur.jpg
    Arthur, pêcheur aux manières un peu rustres, est le premier habitant de Magnolia Promenade a avoir tendu la main à Enplusse et à sa famille. Veuf, il vit seul et consacre ses journées à son club de pêche, dont le maire fait aussi partie.

    7_Mathieu.jpg
    Mathieu, meilleur ami de Louis depuis l'enfance et camarade de classe au lycée. Il ignorait tout de sa situation dramatique jusqu'à ce que des rumeurs commencent à circuler au lycée. Il ne voit d'ailleurs pas d'un très bon oeil la nouvelle relation que Louis noue avec Clémence.

    8_Cl%C3%A9mence.jpg
    Clémence, scolarisée dans le même lycée que Louis et Mathieu, elle est connue pour militer dans différentes associations caritatives. Dès qu'elle réalise dans quelle situation se trouve Louis et sa famille, elle cherche une solution et n'hésite pas à se présenter au domicile du maire aux aurores pour revendiquer leur droit au logement.


    recap1.jpg
    Cette première semaine placée sous le signe de la survie se termine. A vrai dire, les premiers jours ont été relativement longs entre la mauvaise humeur générale et l'absence totale de... Tout. :grimace:

    Je m'en suis voulue, pendant un temps, de ne pas avoir pensé à envoyer Louis, l'ado, au boulot mais finalement, dans le contexte de l'histoire, cette idée ne me plaisait guère alors c'est aussi bien.

    La famille a accumulé de l'argent grâce aux grenouilles principalement (une fois réparties entre les poches de chacun, elles rapportent de jolies sommes toutes les 3 à 4h) et quelques prises à la pêche. Note : le quartier est pauvre en plantations intéressantes et dénué de points de fouille. Dommage !

    Maintenant que la famille commence à être équipée, les choses progressent plus vite. De plus, dès le jour suivant, je pourrais - et je compte bien - faire grandir Léon et libérer enfin Enplusse ! Youpi ! :smiley:

    Vous pouvez consulter la table des points ici, grâce à @Fonsine721 et voir ainsi vers quoi je me dirige. Cela dit, pour faire simple : il suffit de réaliser les voeux de tout le monde. :smile:
    En revanche, je le dis de suite, l'objectif de remariage me parle assez peu et je planche sur une autre idée. :wink:

    Prêts pour une deuxième semaine ? Ca sera demain-peut-être™ ! :lol:
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Chers modérateurs d'amûûûr,
    je sais que je m'apprête à double-poster mais s'il vous plaît ne m'en veuillez pas, car c'est pour le bien-être du sommaire en première page.
    Et le bien-être, c'est important.
    Amicalement,
    Aylimette

    Chapitre 21 :

    Ce matin, Léon passait un cap.

    Ce matin, Enplusse aurait été bien incapable de dire si elle avait désespérément attendu ce moment, ou bien si elle le redoutait. Elle était incontestablement heureuse de voir son petit dernier grandir et faire un pas de plus sur le chemin de la vie, évidemment... Et sa nouvelle autonomie impliquait qu'elle aurait maintenant bien plus de temps pour elle, l'opportunité de se reconstruire une existence pas uniquement centrée sur ses enfants par exemple...
    Pourtant... Pourtant, le passage de Léon dans l'enfance signait aussi la fin de ces rares moments de calme, de ces instants de sérénité parfaits entre elle et son bout de chou, où la notion de prendre soin de lui était d'une bienheureuse simplicité. C'était la fin de ces moments où elle savait exactement ce qu'elle avait à faire, où elle savait exactement comment être une bonne maman.

    Ce matin, Léon devenait un enfant. Enfin ! Bien sûr, ça faisait un asticot de plus dans la famille, ce qui voulait probablement dire le double de conversations débiles sur les pirates, les grenouilles et peut-être même les grenouilles pirates au train où on était parti... Ca voulait dire encore moins d'espace de matelas pneumatique, encore moins de temps d'eau chaude sous la douche aussi...
    Mais y avait pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que Lucien en avait besoin. Et qu'avec un peu de chance, il lui ficherait même un peu plus la paix ! Qui sait ? Pensait Louis avec un sourire, il finirait peut-être même par l'apprécier le petit asticot, exactement comme il avait appris à aimer Lucien.

    Ce matin, Léon l'Inutile devenait Léon le Voleur. Lucien avait déjà du mal à comprendre pourquoi maman passait autant de temps avec lui avant – qu'est-ce que c'est nul les bébés - mais maintenant qu'il pouvait marcher et parler et rigoler et faire des câlins... Il allait lui voler ses jouets, son coin pour dormir et même de l'amour dans le coeur de maman et de Louis ! Déjà qu'il y en avait pas beaucoup !
    Le pire, c'est qu'il y avait une espèce de règle écrite quelque part comme quoi on est obligé d'aimer son petit frère. Une règle trop débile ! Une règle probablement écrite par quelqu'un qui n'avait pas de petit frère !
    Non, Lucien ne l'aimait déjà pas beaucoup avant.
    Non, Lucien sentait qu'il n'allait pas trop l'aimer ensuite.
    Mais quand Léon gigota dans son berceau avec les étoiles et tout ça et qu'il sauta en dehors pour se regarder et voler des câlins à tout le monde...
    Non, Lucien sut qu'il ne l'aimerait jamais, jamais.
    Parce que Léon allait rendre tout le monde triste, parce qu'il allait faire pleurer maman...
    Parce que Léon ressemblait beaucoup à papa.

    21.jpg
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Ah bah tu vois, t'as pas perdu la main :wink:

    Avoir les pensées de chacun, c'était génial :smiley: Et l'image colle tellement bien :love:
    J'espère tout de même que Lucien se trompe sur Léon, que c'est juste la jalousie de grand frère qui parle :worried:

    (Et le récap' est génial :wink: )
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup ce nouveau chapitre, Léon a pas l'air gâté alors :'( mais c'est pas parce qu'il lui ressemble physiquement qu'il aura pris son caractère ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top