Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge Construction et Création - Challenges terminés

Réponses

  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Ca me fait pensé que je n'ai pas préparé la fiche de comptage des points encore. Je t'envoie ça une fois que je m'en suis occupé chère collègue @Mayzeen ! :smiley:
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • Hawkman2342Hawkman2342 Messages: 323 Membre
    Voici le moment de voter, pas évident!
    1) @aurelsan94 pour le coté barré de tes sims :)
    2) @Mayzeen car en plus des tatouages, j'aime bien leurs style, ils ont l'air gentils! :)
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    allez zous, on vote :
    - @Alexmu85
    - @Hawkman2342
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Modifié (février 2016)
    Aller j'arrête de tergiverser, il est temps de prendre une décision:

    1ère place : @Hawkman2342 parce que tes sims ont un style vestimentaire qui leur est propre (voire même douteux :tongue:) et que leurs tatouages leurs vont bien.
    2ème place : @audcam pour la multiplicité de tes personnages qui portent leurs tatouages avec classe.

    Après j'adore toutes les participations que vous avez publié : @alexmu85 parce que comme tu le sais, le groupe de musique était mon idée de base, @Eurielle pour tes personnages hauts en couleurs et les photos amusantes que tu as faite, @Mayzeen la convaincante simplicité de tes personnages et le cadre dans lequel ils sont illustrent aussi très bien le Hashtag Repère #TatooChic et @aurelsan94 avec tes personnages farfelus. Vous m'avez tous séduit avec votre créativité, moi qui pensait voir à chaque fois des personnages qui se ressemblaient... LoL
    Post edited by Sarangon on
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • EliandreEliandre Messages: 76 Membre
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Bonjour à tous ! :smile:

    1) @Hawkman2342 : J'adore ton personnage principal aux durs airs de biker qui est plutôt un nounours quand on creuse juste un peu, mais également les autres, ces adolescents aux personnalités bien trempées et très humaines. Ils sont l'un des exemples types qu'on ne doit pas se fier aux apparences, tatouages inclus.
    (mon meilleur ami lui ressemble un peu, sans les tatouages : forcément ta participation me parle :D)

    2) @Mayzeen : Tes jumeaux respirent la douceur et le bien être, preuve qu'on peut être tatoué sans être une menace pour les autres. Voilà qui devrait apaiser les craintes des habitants de Newcrest ! :blush:
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Modifié (mars 2016)
    Après une matinée bien remplie pour moi, voici le Classement final du Challenge N°9 Marqués à Vie. :smile:

    Classement général du Challenge N°9 Marqués à Vie

    En 1ère position: @Hawkman2342 et son foyer Code Couleur avec un total de 13 points.
    En 2ème position: @Alexmu85 pour son trio de musiciens avec un total de 6 points.
    En 3ème position: @Mayzeen pour ses jumeaux avec un total de 4 points.

    :star: Félicitations aux créateursqui constituent le Top 3 du Classement Final :star:

    En 4ème position: @aurelsan94 et sa famille Tooh avec un total de 3 points (avec une première place obtenue).
    En 5ème position: @audcam pour ses trois couples avec un total de 3 points (avec seulement des secondes places).
    En 6ème position: @Eurielle et sa famille de Sims avec un total de 1 point.

    Et voilà la remise des Titres du Challenge N°9 Marqués à Vie

    @Hawkman2342 obtient le titre de Chouchou pour avoir obtenu le plus de 1ère place (au nombre de 5).
    @Alexmu85 obtient le titre de Surmotivé pour avoir publié sa participation le premier.
    @Alexmu85 obtient également le titre de Régulier pour avoir participé à au moins 3 Challenges consécutifs.
    @aurelsan94 obtient le titre de Compétiteur pour sa motivation à obtenir des Titres.


    Voilà pour ce Challenge qui m'a montré que malgré un sujet simple, la créativité des participants peut faire une très grosse différence.
    Merci à vous. :smile:
    C'est toujours un plaisir pour moi de chercher ces sujets et faire en sorte de vous faire jouer aux Sims d'une manière différente.

    Pour ce qui est du Challenge N°10, je vais tenter quelque chose de différent : pour cela, je vais avoir besoin de davantage de temps pour tester le sujet et voir s'il est réalisable, s'il peut y avoir des failles auxquelles je n'ai pas pensé... Nous nous y appliquons avec @Mayzeen je vous rassure. J'espère en tout cas satisfaire au plus vite les plus impatients d'entre vous en ce qui concerne la publication de nouveaux sujets.

    A très vite. :blush:

    Sarangon
    Post edited by Sarangon on
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • Hawkman2342Hawkman2342 Messages: 323 Membre
    wooooa, je suis flatté! merci a tous pour vos votes, ma première première place! me voila tout ému! ;)
    merci aussi @Arkenja et @Sarangon pour les petites explications de vote, je trouve ça cool de savoir ce qui a plu aux autres simmers :)
    ewxa2mgb3vdx.jpg
    je me permet une petite images symbolique de mon groupe de sims :)
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Félicitations @Hawkman2342 pour ta première place, ainsi qu' @Alexmu85 et @Mayzeen qui êtes finalistes ! Bravo également à tous les participants ! :smiley:

    @Hawkman2342 : Mais avec plaisir ! Tu apportes toujours une touche particulière à tes créations, c'est vraiment intéressant. :blush:
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Modifié (juin 2016)
    Chers joueurs et joueuses des Sims 4,

    J'avais à la base prévu un autre Challenge que celui-ci mais la phase de test s'annonçant relativement compliquée, je vous propose donc un autre sujet. Rassurez-vous, il s'agit quand même d'un Challenge Construction. :)

    Si certains découvrent cette page aujourd'hui, je vous rappelle le principe très simple de ce que j’ai appelé le Challenge.

    Il nous faudra imaginer, construire ou créer et enfin partager une création sur le Forum qui sera en accord avec un thème donné et ce, avant la fin du temps imparti.
    Chaque challenge durera entre 2 et 21 jours en fonction des thèmes et du calendrier. Nous serons mis en compétition les uns contre les autres mais également juge des créations des autres participants.

    Pour ce qui est du système de notation, nous conservons celui mis en place depuis le Challenge N°3. Au besoin, je l'adapterai en fonction du nombre de participants ou des diverses variantes que je pourrai inclure dans ce Challenge. Mais ne vous en faite pas, je vous ferai un rappel des conditions de vote en temps et en heure.


    Règles de base des Challenges Construction
    • Seul le contenu officiel est accepté (en cas de contenu personnalisé ou de contenu provenant de la Galerie: vous serez automatiquement disqualifié)
    • Tous les kits, packs et extensions sont autorisés par défaut sauf si l'inverse apparaît dans les règles spécifiques du Challenge.
    • Les codes permettant le placement sans restriction ainsi que l'agrandissement et le déblocage des objets cachés et de carrière sont autorisés par défaut sauf si l'inverse apparaît dans les règles spécifiques du Challenge.
    • Chaque construction doit être meublée sauf si l'inverse apparaît dans les règles spécifiques du Challenge.
    • Le partage des Constructions sur la Galerie est désormais facultatif.
    • Chaque construction partagée doit contenir dans sa description un hashtag qui servira de "repère" à ceux qui souhaitent partager leur production mais aussi à ceux qui souhaiteraient jeter un coup d’œil aux créations du Challenge en cours (et ceux terminés) de les retrouver plus facilement. Vous trouverez le Hashtag repère juste après le titre du challenge (voir ci-dessous).
    • Chaque construction partagée sur la Galerie peut contenir autant de hashtag que vous le désirez afin que celle-ci soit répertoriée au mieux dans la Galerie.
    • Publiez des photos de votre production à la suite du sujet afin que votre participation soit comptabilisée.
    • Présentez votre production en quelques lignes afin de la "vendre" au mieux aux futurs juges.
    • Réduisez le poids de vos images avant de les poster sur le sujet grâce au Tuto de notre talentueux @Fezet (que vous pouvez consulter en cliquant ici). Cela permettra de diminuer les temps de chargements de vos images et allégera le sujet en lui-même.
    • Pour le calcul des points, chaque première place rapporte 3 points au participant, chaque deuxième place en reporte 2 et chaque troisième place en rapporte 1.


    Challenge N°10 (du 26 Février au 16 Mars 2016):

    "Chérie, il est temps de prendre du temps pour nous. Qu'en penses-tu ? Nous avons toujours travaillé pour offrir à nos enfants le repas, le confort, les études... Que dirais-tu de choisir une maison dans laquelle nous pourrons vivre tout les deux et accueillir nos futurs petits-enfants ?
    - Il faudrait vendre notre maison actuelle pour déménager ?
    - Oui. Moi j'y suis prêt ! Non pas que je sois malheureux ici mais depuis que Gaël a quitté la maison, j'ai l'envie de tourner une page et de trouver une maison dans laquelle nous serions heureux.
    - Dis comme ça c'est vrai que c'est tentant. Mais je ne veux pas le faire sans l'avis des enfants. Ils ont tous connus cette maison et y ont de nombreux souvenirs. Leur avis compte tout autant que le tien ou le mien.
    - Tu as raison, nous leur en parlerons dimanche prochain.
    "

    Le dimanche suivant, attablé pour le déjeuner, les enfants du couple n’eurent que deux questions à leurs poser : "Où?" et "On pourra y venir pour les vacances?". L'idée avait séduit toute la famille. Et même les jumeaux dans le ventre de l'aînée de la famille en gigotaient d'approbation.

    Le couple se mit alors à la recherche de la dernière maison de leur vie. Ils y voulaient un potager, un patio - car les dimanches ensoleillés se devaient d'être passés dehors, suffisamment de chambres pour accueillir les 3 enfants de la famille et leurs enfants... Cela faisait beaucoup de critères mais les Fougères n'étaient pas pressés. Ils préféraient attendre pour trouver leur havre de paix plutôt que se précipiter. :smile:


    Règles du Challenge Une Longère pour les Fougères #longerevegetal
    • Construisez une Longère* sur le terrain Maison d'Eté (ou tout autre terrain horizontal de 40x30 si vous n'avez pas Vivre Ensemble) afin que les Fougères puissent passer la dernière partie de leur vie au vert.
      * Une longère est en architecture rurale, une habitation étroite, à développement en longueur qui était de manière générale les habitations de petits paysans et artisans.
    • Cette longère devra comporter un potager, un patio, au moins 5 chambres ainsi qu'un atelier (à vous de choisir à quelle activité il sera destiné.
    • Vous avez la possibilité d'aménager les combles de la longère OU de créer un sous-sol à votre construction à votre guise.
    • Donnez à votre longère un aspect rural et familial afin que les familles qui y logeront puissent s'y sentir comme chez eux.
    • Publiez votre construction sur le Forum avec l'aide de photos de votre construction au format .jpg afin de la mettre en valeur. Prenez garde à ne pas dépasser 12 photos.
    • Les participations seront prises en compte jusqu'au Mercredi 16 Mars 23:59.La période de votes s'enchaînera pour une durée de 4 jours. Vous aurez donc jusqu'au dimanche 21 Mars 23:59 pour publier le classement des participations que vous préférez.

    Les résultats seront publiés dans les 24 heures qui suivent l'heure de clôture des votes.

    Afin de faciliter la présentation et la collecte des données concernant vos constructions, merci de reprendre la présentation suivante et de la faire apparaître en haut de votre publication

    Nom de la Longère:
    Partage sur la Galerie : Oui/Non
    Valeur du terrain construit : (se référencer à la valeur présente dans les informations du terrain)

    Bien entendu je reste à votre écoute si vous avez des questions.
    J'espère que ce Challenge vous plaira. :smiley:

    Sarangon
    Post edited by Sarangon on
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Modifié (février 2016)
    Oooh génial @Sarangon ! Super thème !
    Je m'y attelle dès maintenant :dizzy:

    Mais avant... C'est quoi un patio ? *Passe pour une inculte* ><

    Et nous avons droit au sous sol et d'habiter le sous toit. Mais est ce qu'on peut faire un deuxième étage ? Je sais que certaines longères en ont. Mais je préfère te demander.
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Ah tiens, je passe aussi pour une inculte parce que je ne connaissais pas le terme de longère :) ça me tente assez pour le coup, à méditer...
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Pour ce qui est du patio @Eurielle, j'ai mis un lien sur le mot en question dans mon sujet. ^^
    Et pour répondre à ta question c'est au choix entre les combles aménagées ou le sous-sol. Tu es totalement libre de choisir ce que tu mettras sous les combles. Je ne vais quand même pas tout te dire si ? :tongue:
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Ah j'avais po vu le lien ^^
    Et oui mais tu aurais pu interdire un étage de plus. Je ne parle du comble ! Mais bel et bien d'un étage complet supplémentaire ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top