Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le jeu des tambours.

Réponses

  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @NOOGATINE problèmes de nuisibles ? :mrgreen:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ben je n'ai pas remis les pieds dans mon apo depuis un petit moment mais tant que je ne peux pas remplacer la plomberie ça m'arrangerait bien :mrgreen:
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @NOOGATINE Ah pétard oui, mes condoléances à ta plomberie :D j'enverrai une p'tite lettre au Janimju, qu'il te contamine aussi :p
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    Bouh qu c'est triste par ici !!! heureusement Kam me remonte le moral ^^
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Quelle tristesse de voir Sera quitter ainsi la partie: même si c'était inévitable, ça me fait un petit coup au cœur aussi. :cry:

    Le bug des fantômes, je l'ai déjà eu. :flushed: Je ne me souviens plus comment je l'avais résolu: une réparation du jeu, je crois :grey_question:
    k1unfss6ygwa.png
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @titou5913 oui hein ! Rien que visuellement parlant :p

    @pytisa oui, j'ai l'impression qu'elle existe depuis une éternité :o:'(
    Ah ! T'es la première chez qui je lis ça :D *se sent moins seule* en fait il me gêne pas trop, je verrai si je répare le jeu si jamais je n'ai plus du tout les fantômes à cause de ça ! Mais merci pour l'astuce ;)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    En tout cas, tu as géré ce truc de bug de main de maître, j'suis toute peinée de voir Stéphane errer dehors si près et si loin de Sera à la fois :bawling: . La prise de conscience qu'ils ne sont que le fruit d'un jeu est super intéressante comme le dit @Missing , ça confrère à leur vie une dimension absurde au sens philosophique du terme qui est flippante mais tout à fait appropriée à leur condition.
    J'ai hâte de voir Kam une fois "forgé" aussi :love: .
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Fanfani moh, merci toua ! <3 pétard ça m'a fait bizarre aussi, il avançait plus et ils regardaient dans leur direction :confounded:
    J'adore ta phrase trop compliquée ensuite :heart_eyes: c'était beau :p:*
    Moi aussi tiens :mrgreen:

    <3
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Il y avait dans le centre-ville du Janimju, celui où allaient la plupart de ses habitants pour travailler ou aller à l’école, de régulières réunions inter-entreprises. C’est à une de ces occasions que Melwan fit la connaissance d’Alice, qui avait fait son entrée parmi les employés de la salle de gym du coin. Et si la jeune femme semblait particulièrement intéressée par l’homme d’affaire, Melwan quant à lui était loin de se soucier de sa vie amoureuse.

    rfmgatq8libe.jpg


    Un autre qui ne comprenait plus grand-chose à la romance : Stéphane. Lorsque sa fille fut amenée à discuter plus intimement sur le pas de la porte avec Arthur, celui-ci en profita pour ajouter une dose de mal-être à la situation comme tout bon parent qui se respectait savait le faire.

    sttvtd833ics.jpg


    Et c’était sans compter sur ses frères qui, au petit matin, ne ratèrent pas une occasion de se joindre à Stéphane, avec des questions fort déplacées pour Sera qui se contentait de raccompagner Arthur à l’extérieur.
    - Et puis on se demande pas pourquoi tu oses sortir encore en pyjama, hein…
    - Regardez vos assiettes.
    Ils pouffèrent sans ménagement.
    - Et tu savais que quand il était petit, Arthur avait des cheveux de fille et que Cloud faisait souffrir son nez ?
    - En attendant, y’a que moi qui gère la famille correctement.
    Les trois hommes haussèrent les épaules, trop heureux d’avoir une fenêtre de bêtises dans laquelle ils s’étaient volontiers engouffrés.

    t8npmsbbt8nm.jpg


    Plaisanterie mise à part, la nuit revint inévitablement et avec elle, une Sera toujours autant inaccessible. Si cette fois, Stéphane parvint à s’approcher d’elle, il fut incapable de lui faire entendre sa voix. Comme s’ils étaient dans deux réalités.

    7wn0wr9lcdh2.jpg


    Il resta longuement derrière elle, regardant son dos sans pouvoir le toucher. Sans parvenir à lui montrer sa présence. Mais il finit par rentrer, passant près de son fils qui avait accueilli une Alice qui errait dans le quartier, afin de faire plus amples connaissances avec elle. Et le moins qu’on pouvait dire, c’est qu’il n’était pas insensible au charme de la belle.

    3t82f2fw4m9p.jpg


    Non enclin à observer son enfant cette fois, Stéphane alla rejoindre sa fille au sous-sol.
    - Je te jure, c’est comme si elle pouvait pas m’entendre !
    - Tu as pu l’approcher un peu plus, au moins…
    - Ouais. Mais bon, je voulais lui raconter que j’avais dû essuyer tous les étages à cause de ta grand-mère qui s’amuse avec la plomberie dès qu’elle peut, tu vois…
    - Ben oui parce que ta vie est aussi passionnante que la mienne, surtout depuis que maman est partie, je sais bien.
    - C’est pas bien de te moquer. Bref, et donc…
    - PAPA !
    - Quoi ? Tu voulais pas entendre la suite, c’est ça ?
    - Non non, c’est ultra intéressant… mais je crois que j’suis enceinte !
    - Hein ?
    - Ben ouais regarde mon ventre.
    - Bah, t’as juste mangé trop de fruits.

    rhyhbeoalv7r.jpg


    - Mais non mais non, regarde les confettis !
    - Des confettis ? ‘Tendez j’arrive !
    - T’as raison, c’est l’info la plus importante du truc.

    4bk7t4y1ib2v.jpg


    Melwan était bien loin de tout ça. Il se rendit à son premier jour de travail déterminé comme jamais, sans une once de pensée envers la gente féminine ou le fait que sa sœur soit potentiellement enceinte après la nuit qu’elle avait partagé avec Arthur.

    8u94d0cqvv65.jpg


    Mais enceinte, elle l’était bien. Ce qui n’enleva rien à sa niaque de femme Templeton. Bien au contraire ! Elle décida même de se mettre à la cuisine, même si ce ne fut pas un franc succès pour une première fois. Mais elle savait assurer et rattraper ses erreurs.

    xobvu5b3b2ym.jpg


    Rapidement, elle demanda à Arthur de revenir la voir pour lui annoncer la bonne nouvelle. Avait-elle cherché à avoir un enfant ? Pas réellement. Elle avait simplement passé une nuit appréciable avec un garçon qui lui plaisait et à qui elle faisait de l’effet. Un garçon dont elle était amoureuse ? Pas réellement, encore une fois. Elle éprouvait une grande sympathie pour Arthur, s’amusait bien avec lui. Et si ça n’allait pas vraiment plus loin, ils étaient tous deux heureux que cette grossesse soit mise en route. Ça rappelait certainement la relation que ses grands-parents avaient eue. A la différence qu’ils ne se forçaient pas le moins du monde à s’apprécier.
    D’un commun accord, il fut décidé que Corail garderait le bébé à la maison, et qu’Arthur pourrait passer le voir lorsqu’il en aurait envie.

    36nqp330g955.jpg


    Comme la motivation n’avait plus de limite dans le foyer, c’est pleinement satisfait et totalement prêt que Stéphane fut appelé par le Janimju, afin de rejoindre sa belle. Les journées d’errance sans but étaient terminées.

    yznh0swrh24l.jpg


    Est-ce que sa mort avait affecté les enfants ? Pas vraiment. Ils en étaient tristes, évidemment, mais surtout soulagés de savoir qu’il n’allait plus être une âme en peine attendant juste de retourner auprès de leur mère. Et puis, il fallait dire qu’ils avaient d’autres préoccupations. Comme Kam, qui ne comprenait pas pourquoi Alice était intéressée par Melwan, alors que celui-ci n’en avait rien à faire.
    - C’est parce que j’suis encore un gamin, c’est ça ?
    - Ben, c’est pas totalement bien vu qu’une adulte reluque un adolescent tu sais.
    - … Tu crois qu’elle m’attend ?
    - Qu’est-ce que j’en sais !

    5i2o6kbnmuwl.jpg


    Clémence du jeu, ou coïncidence fortuite ? Que ce soit l’une ou l’autre raison, Kam devint adulte la nuit suivante. Tout en classe, bien évidemment.

    f9jpz27uwwdm.jpg


    Pendant qu’au rez-de-chaussée, on assistait à une scène quelque peu étrange. Plus que d’ordinaire, disons. Judie était persuadée que les fantômes pouvaient eux aussi être jus-de-fruitisés, lorsqu’elle croisa Corail après sa séance de course.
    - Mais non mamie, j’suis pas ton clone vivant !
    - Mais si mais si, regarde, on est pareilles !
    - On est juste habillées pareil, y’a une différence.

    t9kbmpbmunyg.jpg


    - … Tu veux dire que j’vois pas double ?
    - Ben non. C’est juste que toi, t’es mamie Judie, et moi j’suis ta petite-fille Corail. On se ressemble, on est de la même famille.
    - …
    - …
    - … BOUH !
    - … Tu fais quoi ?
    - Ben si t’étais moi, enfin si j’étais moi, j’me serais fait peur. Enfin j’me ferais peur. T’aurais peur de moi qui suis toi, enfin moi. Tu vois ?

    6louflpvbjzw.jpg


    Inutile de vous expliquer qu’il fallut un quart d’heure supplémentaire à Corail pour lui prouver qu’elle n’hallucinait pas. Elle en profita pour lui annoncer sa grossesse, mais Judie était trop occupée à retourner sa dernière phrase dans sa tête afin de comprendre ce qu’elle avait bien pu dire. Les Templeton, messieurs dames.

    t0tj62rm02m8.jpg

    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Hé ben ça ne s'arrange pas par ici :mrgreen:
    Je suis contente pour Stéphane, mais maintenant c'est lui qui sera coincé de l'autre coté de la barrière :o
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    J'ai rien compris à la phrase de Judie non plus si ça peut rassurer quelqu'un :D !
    Par contre, j'ai pas très bien compris : tu vas faire emménager Alice du coup ? Ou personne ?

    C'est toujours aussi bien :heart: et très heureuse pour Stéphane en passant (et non, ce n'est pas du sadisme de ma part)
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @NOOGATINE ça devrait ? :p
    J'espère aussi :D j'sais pas comment ça va s'passer s'ils sont trois coincés, ils vont faire les chaises musicales avec les terrains :D

    @Avengers7x y'a rien d'ambigu pour le coup, si je n'ai pas encore dit qu'Alice emménage c'est que ça ne s'est pas encore fait ;) Et si elle emménage, je le dirais :p
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    Bon ben jcrois que le janimju a eu raison de leurs snté mentale :joy:
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Oh j'avais même pas commenter la MàJ précédente :open_mouth: Désolée, je l'avais lu en plus :lol:
    Alors :
    - Au revoir Sera, pauvre buguée :cry:
    - Alice est mimi :blush:
    - Déjà la 4ème génération en route, c'est fou :open_mouth:
    - J'espère que ce sera une fille qui ressemblera à toutes les femmes de la famille :smiley:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top