Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[studio] Les tentatives de Dae'

«134567
DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
Modifié (novembre 2017) dans Votre Studio
Bonjour ou bonsoir,

je me lance dans la création d'un studio, on verra bien c'que ça donnera :tongue:
Bon ne vous attendez pas à une architecte de talent hein, ma compétence "construction" frise le zéro absolu :sweat_smile:
Du coup n'hésitez pas à me donner des conseils ou des critiques à ce sujet, si je pouvais parvenir au niveau 1 ce sera déjà bien ^^°
Sommaire

- Sims -

(sur cette page) Eléa, adolescente créative et Haruna, lycéenne japonaise. [no cc, jeu de base]

Ethan Merciel, jeune adulte comique. [no cc, jeu de base]

Florent Dumont, futur artiste, créatif, amateur d'art et adore la nature. [no cc, jeu de base]


- Maisons -

Open view [no cc, jeu de base]

Pensée Fugace [no cc, jeu de base] seconde version partagée et l'ancienne enlevée

Yandere House [no cc, Vivre Ensemble + Au Travail + Vie Citadine] Un petit délire personnel, vu que ça fait longtemps que j'ai pas construit quelque chose x)


- Lieu communautaires -

Salle de sport Aqualama [no cc, jeu de base]

Boîte de nuit en maillot de bain Under the Sea [no cc, Vivre Ensemble + Au Travail]


- Reproductions -

Polar Tang (One Piece) [no cc, Au Travail + Vie Citadine + Vivre Ensemble]
~~~

J'attends d'avoir parcouru le guide de @Fezet en long, en large et en travers avant de vous montrer des maisons, donc pour l'instant comme je passe mon temps dans le CAS j'ai quelques Sims à partager x)

En voici deux :
Eléa Duval
oj28atvmsggd.jpg
ka7r88nk8fuy.jpg

Son aspiration est Sims aux multiples talents, c'est une adolescente très créative...

qsji6i100mgl.jpg

... et c'est également un vrai petit rat de bibliothèque.

1uyo8yg7s391.jpg

Haruna Watanabe

h2bqdvyf3pb4.jpg

Il s'agit d'une tentative de lycéenne japonaise, son uniforme est sa deuxième tenue quotidienne.

9jad5r1puuz1.jpg

Elle est sûre d'elle et travaille dur...

099ego5dmhmd.jpg

... dans le but de devenir une grande cuisinière un jour, cette aspiration lui va comme un gant puisqu'elle est également très gourmande !

r4vwlp707dza.jpg


Toutes deux sont disponibles dans la galerie, mon ID est Daelyoras.

Une question que je me posais, est-ce qu'il est possible de poster dans le studio des créations qui ne seront pas partagées afin d'avoir des avis ou conseils ? J'aime bien réaliser moi-même le décor de mes histoires mais c'est pas en construisant avec mes deux pieds gauches que je vais faire quelque chose de potable :/




Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

~ Histoires ~

Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
studio|ID origin : Daelyoras
Post edited by Daemonya on

Réponses

  • Babou27Babou27 Messages: 321 Membre
    Je trouve super mignonnes tes deux lycéennes ! :) Hate de voir la suite de ton studio !
    Je dois trouver une citation. Rapidement. Sinon je meurs. Dans d'atroce souffrance.
    Faut que j'arrête mon délire.!


    Mon studio !


    Mon idée ID Origin : Babou2727
  • Margauxbyr13Margauxbyr13 Messages: 281 Membre
    Sympa ! :smile: J'ai une préférence pour la première ;)
    ti5pi2mkcazq.png
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @Babou27 et @Margauxbyr13 Merci à toutes les deux ! :grin:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    J'aime beaucoup la première également <3
    Je pense que tu fais bien ce que tu veux avec ton studio et tes créas, si tu ne veux pas les partager tu partages pas sur la Galerie ;)
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @dulce_dream Merci !
    Bah oui mais ça dépend aussi de ce qu'on attend d'un studio (c'est quand même fait pour partager) ^^' De toute façon je posterais que ce qui est un minimum potable niveau maison j'voudrais pas qu'on s'arrache les yeux par ma faute, donc c'est pas pour tout de suite je crois :sweat_smile:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Très mignonnes tes deux simettes :)

    Bien sûr tu peux présenter dans ton studio tes créations qu'elles soient ou non présentées sur la galerie. Quant aux conseils, si tu es prête à recevoir des critiques constructives, tu es au bon endroit.

    Les autres créateurs ne manqueront certainement pas de venir visiter ton studio et te donner leurs conseils. Quant à ton "niveau", n'oublie pas qu'on a tous commencé un jour ;)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @sirhc59 Merci ! :)
    Ok super, ça m'aidera pour les décors de certaines histoires (vu que les legacy ne nécessitent pas d'être un as quand on n'a que 3 simflouz à disposition, ça passe, mais y'a des histoires que je risque pas de commencer sans m'améliorer un peu :# ) alors les conseils je suis ultra preneuse :grin:
    Je sais qu'il y a un début à tout, mais dans les sims 3 c'était déjà une catastrophe ^^' (enfin comme le 4 a l'air plus "accessible" niveau construction, je me suis dit que c'était peut être le bon moment pour songer à s'améliorer) Je pars de trèèès loin :sweat_smile:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Bon allez voici ma première construction, faites pas gaffe au nom, j'étais pas inspirée :weary:
    Open view

    Extérieur.

    pswaziykjwmj.jpg
    Les pièces sont à l'étage, au rez-de-chaussée tout est en demi-murs, sauf l'escalier dans le coin.
    Pour la piscine, j'ai pas trouvé une bonne transition entre les dalles - qui me convenaient déjà pas de base - et l'herbe u.u"

    b7h56qzdkft5.jpg

    Entrée (oui c'est... vide, mais j'avoue que je savais pas comment remplir plus que ça ><")

    xpxcz5a9abz3.jpg

    Salon.

    wq17zbzs4c13.jpg

    Cuisine.

    6zm73oz5i7bi.jpg

    Salle à manger.

    z2lsw1m4btbs.jpg

    A l'étage, l'escalier débouche sur un couloir.

    p48zfjawkyna.jpg

    Vue du dessus de la salle de bains avec toilettes séparés, désolée les pièces étaient trop petites pour des photos en vue de Sim ^^'

    b9obfd9arxj0.jpg

    Un coin détente (en fait j'ai hésité avec un bureau, mais j'trouvais que ça faisait peut-être trop ouvert et du coup pas assez d'espace privé)

    n1ryepjt9azx.jpg

    Chambre des parents.

    nsha7g9r09f5.jpg

    a8jv6m0p9gxj.jpg

    Chambre d'enfant.

    ryry7xun7lc9.jpg

    ltlwhhyj3kji.jpg

    Espace de jeu.

    z59diinsr3an.jpg


    Si vous souhaitez les plans de disposition des pièces, je les rajouterais. Quoiqu'il en soit si vous voulez en voir un peu plus elle est disponible dans la galerie.
    Hésitez pas à critiquer, même si c'est que du négatif, je n'vais ni fondre en larmes, ni vous attaquer avec ma tronçonneuse :mrgreen:






    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre

    Cette maison est claire aérée tout ce que j'aime ...Elle me plait beaucoup mais... non n'ai pas peur le mais n'engage que moi, si l'extérieur est attirant, il me manque quelques fleurs ... et un tout petit peu de déco intérieure.. mais c'est moi...

    Parce que justement dans ta maison on se projette et cela j'aime <3 Bravo j'en veux encore ;)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @Anmi Merci de ton retour ! :grin: Concernant les fleurs, le terrain était un peu petit, du coup je suis restée simple ^^'
    Sinon niveau déco' oui j'ai du boulot, comme je n'ai pas d'idée précise en tête au moment de passer à cette phase de la construction, c'est un petit peu à ce qui passe sous ma souris et semble bien aller un peu comme combler les trous en fait :sweat:
    D'ordinaire je fais beaucoup de pièces fermées, puis je me suis dit que ça serait pas mal de casser les habitudes avec quelque chose de plus spacieux, donc je suis contente si ça te plaît :)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Alors, alors ... C'est loin d'être aussi catastrophique que tu le dis :)

    Premier point : ta maison est trop grande. Et oui, plus elle est grande, plus c'est difficile à aménager, meubler et décorer. Donc pour démarrer je te conseille de plus petites surfaces, tes sims n'en seront aucunement dérangés, s'ils ont la place de circuler dans la maison et de vaquer à leurs occupations.

    Une fois que la surface totale de la maison est réduite, chaque pièce est aussi plus petite et sera plus facile à meubler. Tu n'auras plus cette impression de vide. Ce sera également plus facile d'accrocher des tableaux, et de "semer" de petits objets un peu partout.

    Pour les couleurs, j'aime bien ce qui est sobre, mais là ça l'est un peu trop. Il faut un peu de peps pour réveiller par-ci, par-là, c'est l'occasion de jouer avec les différents objets de déco, ou de mettre des meubles plus sombres, si tes murs sont clairs.

    Après le jardin. Et oui.... il faut jouer avec les peintures de terrain (très difficile, je sais ;) ) et comme dans la maison, il faut décorer : des plantes, des arbres, un barbecue, des fleurs, etc..... Il me semble que la clôture n'est pas vraiment adaptée non plus, là aussi tu peux jouer avec les haies et les murs.

    Bon, je n'ai souligné que des défauts, mais je t'assure que la base est bonne. Visite un peu les studios des uns et des autres, tu devrais y glaner de bonnes idées :)

    Bon week-end et bon jeu !
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @sirhc59 Merci beaucoup pour ton commentaire :) Bon je promets pas de tout rectifier d'un coup au prochain essai, mais je ferais de mon mieux ^.^
    Déjà je sens que je vais avoir du mal à réduire la surface, puisque même avec une maison trop grande j'ai l'impression que les pièces sont trop petites :sweat_smile:
    En tout cas je vais voir pour corriger ça, peut être la refaire je ne sais pas (disons que bouger un mur c'est un coup à s'arracher les cheveux vu tout ce que ça déplace, donc je verrais ^^°), encore merci et bon week end à toi aussi :grin:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Babou27Babou27 Messages: 321 Membre
    Je trouve que cette maison manque un peu de couleur, pour moi c'est trop sobre. J'ai un peu l'impression que les meubles ne ressortent pas. Tu devrais sur quelques murs mettrent des pans de couleurs ! Pour la taille de la maison, c'est légèrement vide, mais ça ne me dérange vraiment pas. Mais en tout cas, continue, parce que j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas continuer à créer ! Ne te décourage pas et continue, car avec tous les conseils des créateurs, tu finiras par faire des beaux trucs !
    Je dois trouver une citation. Rapidement. Sinon je meurs. Dans d'atroce souffrance.
    Faut que j'arrête mon délire.!


    Mon studio !


    Mon idée ID Origin : Babou2727
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @Babou27 Merci ! :) La prochaine fois je ferais quelque chose d'un peu plus coloré x)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Eh bien c'est pas mal du tout ça ! Comme l'ont déjà dit les autres, c'est vrai que ça manque de couleur.
    Concernant la grandeur des pièces, ça ne me dérange pas tant que ça (moi aussi j'ai tendance à voir grand, un peu trop des fois) et puis tu as quand même réussi à meubler pour que ça remplisse la pièce. J'aime beaucoup la forme générale de la maison, mais je trouve que ça manque de fleurs dans le jardin quand même ^^
    Bon courage si tu refais la maison, j'ai hâte d'en voir d'autres ;)
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top