Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi] Des idées de grandeur (idée originale de @Pkdille - Mon challenge, peut être, trop ambitieux)

Réponses

  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    @Daemonya Merci tout plein!!! Je suis contente que ça t'ait plu :blush: J'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire même si ça été compliqué et long d'en faire une partie sur Les Sims 3 :smiley: Je trouve que ça ajoute une dimension au personnage. Le bébés vont sûrement suivre, un jour...

    @Pkdille Merci pour le compliment et, surtout, de me lire :smiley: Tu as bien deviner, certaines images viennent bien du 3e opus. La seule chose qui lui manque, à mon avis, c'est les "multitâches" du 4!

    **************************************************

    Sixième semaine

    Objectif : Hôpital (Willow Creek)
    Carrière : Médecin
    Compétences : Charisme et Bricolage
    Aspiration : Popularité - Fêtarde

    Cette semaine a été consacrée, en bonne partie, à l'avancement de ma carrière et de mes compétences.

    À l'hôpital, j'ai si bien travaillé que Hugo m'a promue trois fois :smiley:! Je suis, aujourd'hui, infirmière diplômée. Je peux faire passer des tests d'effort sur le tapis de course. Mais, en débutant, j'y ai été un peu fort avec la patiente...

    uxheodt4ysc9.jpg

    Je peux procéder à des opérations chirurgicales. Ma première expérience s'est très bien déroulée, même si la table d'opération a eu des ratées...

    qi0ygydneyyr.jpg

    J'ai été surprise par tout ce qu'on peut trouver dans le corps d'un Sim.

    8pbycyik5wwv.jpg

    J'ai réussi haut la main :smile: Si j'ai raté le canard, je lui ai, quand même, retiré un gros morceau. Je me demande par où ça a pu rentrer...

    ehd5nyozrxcc.jpg

    Je peux aussi poser un diagnostic moi-même, sans déranger le médecin de garde!

    yw86zcve2ja9.jpg

    J'ai aussi pris le temps de calibrer l'appareil à rayons X et de lui ajouter une nouvelle lentille focale.

    xywny102pb1t.jpg

    xroilwj1j4rb.jpg

    Puis, j'ai eu la responsabilité de répondre à une urgence professionnelle.

    by8y8bpv98ku.jpg

    Mon cher mentor, Hugo, est formidable. Il est assez généreux de son temps, même le soir, pour répondre à toutes mes questions. Je l'ai même convaincu de faire quelques séances de tchat, c'est plus pratique (mon côté geek qui ressort :smile:).

    euqcz2fhukr3.jpg

    J'ai passée la plupart de mes soirées seule, à peaufiner mes connaissance en matière de bricoles. Je dois maîtriser l'art du bricolage (pas la gouache, les nouilles et les brillants, on s'entend) parce que, si je veux vendre les maisons que j'aurai construites, elles doivent être solides! J'ai commencé par lire Le Petit Manuel du Grand Bricoleur.

    u79je5ewjcte.jpg

    J'ai mis en pratique mes nouvelles connaissances en ajoutant un distributeur de savon automatique à mon évier de salle de bain.

    1decd3ry05h8.jpg

    Là, y ma toilette qui fait des siennes parce qu'elle est jalouse de l'attention portée à son voisin...

    2l3gfjf9rgcb.jpg

    Je me suis aussi pratiquée à exercer ma séduction... Quoi? Un clin d'oeil et un beau sourire, c'est une bonne arme pour une future courtière immobilier :smiley:

    arr77mabhdxn.jpg

    Arme que je me suis empressée de tester sur mon cobaye préféré :wink:. J'ai entraîné Gabriel dans un pari, qu'il a perdu, à mon grand plaisir :tongue:! Que voulez-vous, je m'en viens forte en logique :wink:

    6hr9q9ug5qi0.jpg

    Pour se venger, il est resté dans cet "accoutrement" toute la soirée. J'espère que les voisins ne nous espionnent pas... La vieille d'à côté va avoir une attaque :joy:!

    85t8taynti3c.jpg

    J'ai découvert les plaisirs du jardinage, en travaillant au jardin municipal. Je m'en suis parti un minuscule dans ma cour arrière. Je n'ai pas trop le pouce vert mais, à date, elles survivent toutes.

    32nrytsqdgcf.jpg

    Pour me relaxer et pour garder du temps pour moi, je me consacre toujours à la peinture.

    mogdeblw4yvn.jpg

    Faut aussi avouer que, avec le prix que les gens sont prêts à payer pour une toile, ça fait enfler mon fonds de projet et ça aide à payer les factures :smiley:

    qltq33dfhf7r.jpg

    Enfin, vendredi est arrivé! Le soir de notre virée hebdomadaire, avec les Fêtards. Cette fois-ci, on est allé faire la fête dans de vieilles ruines (je m'autorise ce pléonasme parce que, dans mon livre à moi, il y a "ruines" et "vieilles ruines". Celles-là, elles sont "vieilles ruines A+").

    7lxx8k0tctk0.jpg

    Pour une fois qu'on profite du grand air tous ensemble, on s'est amusé à danser autour du feu. Paolo tente de m'apprendre.

    rgpsnlxoeych.jpg

    Bon, c'est vrai que je n'ai pas vraiment écouté les instructions de Paolo, j'avais la tête ailleurs :blush:

    k5tz0g9ti912.jpg

    Et ce qui devait arriver arriva... Ma mère m'a déjà dit de ne pas jouer avec le feu...

    il6ywon6dund.jpg

    Mais je suis une dancing queen, vous aviez oublié? À mon deuxième essai, j'ai cassé la baraque :smiley:

    es61xdqsblku.jpg

    J'ai terminé ma soirée en tête à tête avec ma prof de cuisine sur TV5, comme à chaque fois que je mange seule.

    h5mtad8bbu7t.jpg

    C'est qu'elle est efficace Madame Popote, je suis devenue maître en faisage de manger :smiley:

    z5apny0exvb2.jpg
    Post edited by servule on
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ça avance bien ^.^
    J'adore la vengeance de Gabriel... j'vous veux bien comme voisin :lol:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    Eh ! bien ... Tu as eu chaud ... ;)
    Tu peux dire à ton Apollon que ce n'est pas une tenue pour se promener dans la maison ... :o surtout quand tu prends des photos ! On est là, nous et on voit tout !!! :p
    Le bébé c'est pour quand ? J'avoue que j'aurai de curieuses envies à ta place ! :joy:
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (février 2016)
    @Daemonya Désolée, la vieille voisine m'a donné un pot-de-vin pour qu'on reste :wink:

    @Pkdille Ah mais non! Vous, vous n'avez eu droit qu'à une cuisse et une descente de dos :innocent: Pour les bébés, J'ai pas envie de gérer ça, pour le moment... En tout les cas, pas avant d'avoir fini l'aspiration Fêtarde. Et c'est vachement long!

    **************************************************

    Septième semaine

    Objectif : Hôpital (Willow Creek)
    Carrière : Médecin
    Compétences : Charisme et Bricolage
    Aspiration : Popularité - Fêtarde

    J'ai fait avancer un peu mon aspiration Fêtarde. J'ai organisé trois fêtes, cette semaine.

    La première, une autre dégustation de hot dogs, au Jardin municipal de Willow Creek. Elle s'est beaucoup mieux déroulée cette fois-ci!

    hi277uqla1bj.jpg

    J'ai même retenu l'attention de toute la bande avec une histoire de fantôme :smiley:

    82t94i8bgrvt.jpg

    Gabriel et moi, on a profité de l'occasion pour s'éclipser en douce pour aller faire des galipettes, en vitesse, dans le buissons. Ma foi! Ça devient une habitude chez nous :blush: Mais, c'est tellement plaisant!

    k8jmsmhhob7c.jpg

    dcqpzc1dfmj5.jpg

    On a réussi à rester discrets :wink: Personne n'est là pour nous accueillir à la sortie. Ouf!

    k7nnsjesmdnr.jpg

    J'ai eu besoin de calme après toutes ces émotions et je suis allée pianoter en rêvassant...

    hacv09dk98gg.jpg

    La deuxième, une soirée costumée, au bar Les Bras du Narval. C'est moi, la grosse saucisse de Francfort, à l'avant du peloton.

    482vei0rc068.jpg

    J'ai quand même réussi à soutirer un bisou à mon homme, malgré mon accoutrement :smiley: Il m'a dit que c'est parce qu'il aime la moutarde :wink:

    q4njdtin4w23.jpg

    Vous me croirez peut-être pas mais ça m'a permis d'atteindre le summum du charisme! Preuve à l'appui!

    ubvgu1v6okbo.jpg

    On a terminé la soirée, Gab et moi, dans le jacuzzi, à relaxer.

    w1ppd7j5liws.jpg

    Pour la troisième, j'ai organisé un dîner à la maison. Rien de bien compliqué.

    gs46czc7j9b8.jpg

    Pour tenter de maintenir la forme, après toute cette boustifaille, Gabriel m'a entraînée à la salle de sport Quartier du Port, où Monsieur Muscle s'est empressé de me distraire avec ses conseils. Ce qui fait que je n'ai pas vu venir la montée du tapis... Au moins, il y en a un qui s'est marré!

    a9is3ijxedqi.jpg

    Disons que mon humeur en a pris un coup. Quand on est allé frapper le punching bag, ça ne s'est pas amélioré!

    3dd0h0on3caa.jpg

    Non mais l'avez-vous qui avale des mouches dans le miroir?

    i6xm17pb2hs1.jpg

    J'ai bien failli aller lui fermer, moi, son clapet mais je me suis contentée de me défouler sur mon sac :angry:

    s48fyafmuheb.jpg

    Quand Gab, qui n'a rien vu de celle qui dégoûtait dans son dos, s'est arrêté pour se reposer, je me suis proposée pour lui faire un massage. Tiens-toi! Il est à qui le beau mâle? À Bibi. Nan!

    vajts03l12rp.jpg

    Pour les quelques soirées de libre que j'ai eues, j'ai continué d'améliorer mes appareils électroménagers.

    m05h6a97peur.jpg

    Et j'ai participé à un tournoi de Blic-Bloc, pour débutants, que j'ai perdu...

    o65am2ra5ewi.jpg

    Au boulot aussi, j'ai eu mon lot de frustration. Pourtant, la semaine a bien commencée; lundi, j'ai eu une promotion. Mais, pour la suivante, j'ai dû opérer trois patients. C'est jusque que des patients avec une condition assez grave pour qu'on lui ouvre le bide, il n'y en a pas à toujours jours, hein! Ça m'a pris quatre jours!

    Une chance que j'ai pu me changer les idées montrant à un nouveau comment réparer l'analyseur chimique.

    noawyw6kcs3w.jpg

    J'ai aussi rencontré ma première alien! Je n'en ai jamais vu d'aussi proche...

    tukhnd7gmppr.jpg

    C'est en lui faisant prendre une radiographie que je m'en suis rendue compte parce que, physiquement, elle a l'air tout à fait "normale". Elle aurait pu être verte, au moins...

    vipicb8e5h0n.jpg

    Hugo, mon patron, m'a demandé de répondre à l'appel d'une patiente dans l'impossibilité de se déplacer.

    0xarkyzt9zw9.jpg

    Je suis tombée dans un nid de microbes! Ça débuté avec la dame qui a logé l'appel. J'ai commencé par l'examiner.

    lgl1xi66ycak.jpg

    Puis, je lui ait prescrit un médicament contre le mal de ventre.

    2ttsuwqysno5.jpg

    Puis, elle m'a demandé d'aller dans la pièce d'à côté, parce qu'il y en a d'autres comme elle. Pas juste un. Une file!

    uktfnh2woc2v.jpg

    Yeah! J'ai réussi à éviter une épidémie à Windenburg :smiley:

    Je crois que la semaine prochaine, j'aurai atteint le plus au somment de ma carrière en médecine. Je pourrai enfin le construire, cet hôpital. Cependant, pour l'aspiration Fêtarde, il me reste encore la dernière étape à réaliser. Ce qui prendra encore une semaine ou deux, à mon avis. Ça me laisse le temps de me mettre en forme et de commencer ma nouvelle carrière sportive : Athlète, branche Culturiste.
    Post edited by servule on
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Elle se débrouille bien à tous points de vue la demoiselle !

    Tes images sont vraiment belles. Moi qui n'apprécie guère l'utilisation du CC je reste admirative devant ta décoration intérieure.
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Sonia Gothik qui mate en douce... c'est Vladimir qui va être content xD
    Allez bientôt l'hôpital *^*
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    La tête de la pauvre fille ! J'ai bien ri en l'imaginant dans un Tex Avery, comme le loup, les yeux exorbités et la langue qui se déroule avant de pendre lamentablement, sans oublier le bruit de la corne de brume !!! :joy:

    Bravo pour les promotions ... et merci d'avoir évité une épidémie ... J'habite encore à Windenburg ! ;)

    J'ai hâte de voir l'hôpital ! :o
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    @sirhc59 Merci du compliment pour les images! J'utilise Snagit 11. Je ferai peut-être un tuto. C'est vraiment simple quand on sait l'utiliser et je sauve un temps fou avec ça :smiley:
    Pour les CC, j'en ai vraiment beaucoup (à peu près 9000). Ça a des avantages et des inconvénients... Hier, j'ai passé la soirée à fouiller dans mes CC pour trouver les deux qui empêchaient mon jeu de lama de fonctionner!

    @Daemonya Ce que Sonia ne sais pas, c'est que j'ai déjà tenté de lui voler son Vladimir pour mon aspiration "romantique en série" :joy:

    @Pkdille Bien trouvé! Il ne lui manque que la langue :tongue:
    Au service de la communauté :smiley:

    **************************************************

    Compte-rendu de réunion avec le promoteur

    J'ai eu une réunion avec le promoteur, monsieur Paradis. Nous avons discuté des modifications que je veux apporter aux plans initiaux. C'est que, dans la planification du projet, deux choses importantes ont été oubliées : l'école élémentaire et le lycée... J'ai réussi à le convaincre du bien-fondé de ma requête et nous avons revu quelques points du planning. Voici les nouveaux plans et les modifications aux critères :

    WILLOW CREEK

    yb9gfta19vpt.jpg

    8 Maisons
    (Famille Grande famille heureuse)
    École élémentaire
    (Enfant très sociable) + (Enfant turbulent) + (Petit génie) + (Prodige artistique)

    OASIS SPRINGS

    nv6u90jo00gt.jpg

    10 Maisons
    [Bricolage]
    Lycée
    (Famille Descendance qui réussit)

    Bon, j'avoue que, pour l'École élémentaire, j'ai du pain sur la planche... Enfin, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile, ni de plus ennuyeux :smiley:... Cependant, nos marmots vont devoir se remuer les miches! Mais, Néo (eh oui, on peut se tutoyer maintenant :smile:), a insisté. Il tient à ce que l'éducation soit la meilleure à des milles à la ronde! J'ai accepté, à condition qu'il revoit ses critères à la baisse pour la construction des maisons à Oasis Springs. Quoi? Des enfants, ça coûte cher à élever et ils vont devoir aller à l'école à l'autre bout du monde... Je vais avoir besoin de l'argent de la vente de ces maisons! Alors, on a décidé de déplacer l'aspiration Descendance qui réussit et de la mettre comme prérequis pour le Lycée. Comme ça, tout le monde est content :smiley:

    À noter : Les plans et les critères ont aussi été modifiés dans le message de la deuxième semaine, question de faciliter la gestion.
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Bah oui hein comment ils feraient ces pauvres sims sans école ni lycée ? X) Ils seraient tous incultes, personne aurait de travail, et personne pourrait acheter de maisons, et t'aurais pas de sous !
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    Ah ah ! On l'a fait en même temps, j'ai modifié les plans cette nuit à 1H53 ! :D
    Je comptais l'insérer dans mon histoire en début de semaine puisque je vais attaquer la bibliothèque ... ;)
    Comme on dit : "les grands esprits se rencontrent ..." Bah quoi, faut dire ce qui est sans fausse modestie, non ? :joy:

    À vrai dire, j'ai même modifié beaucoup de choses ... Toutes les maisons qui me restent à faire seront achetées par des Sims que je vais jouer ... :s Je sais, je m'embarque dans un truc infernal ... :o Mais ça m'amuse ! :p
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (février 2016)
    @Daemonya À bas, l'incultivité :joy:

    @Pkdille Hey, pas si grand que ça, mon esprit! Je t'ai piqué ton idée :wink:
    C'est une méchante bonne idée d'intégrer les nouvelles familles à ton histoire. Tu vois, ça, moi je le ferai pas :smiley: Je te laisse les douze travaux d'Astérix d'Hercule :lol:
    Non mais, sans blague, merci d'avoir eu l'idée de ce challenge. Je m'amuse comme une petite folle!

    **************************************************

    Huitième semaine

    Objectif : Hôpital (Willow Creek)
    Carrière : Médecin
    Compétences : Charisme et Bricolage
    Aspiration : Popularité - Fêtarde

    La semaine a démarré sur les chapeaux de roue! Lundi, j'ai reçu une promotion : chirurgienne! Je ne sais pas pourquoi "chirurgienne" parce que j'ai surtout touché à l'obstétrique... Mon premier accouchement a mal commencé. Premièrement, j'ai été appelée d'urgence à l'accueil pour aller récupérer la future maman.

    db6x0xeak46u.jpg

    Alors, je m'y précipite, de peur que mon premier bébé ne naisse sur le tapis! Rendue là, je me présente à la dame en lui disant que c'est moi qui va l'aider à mettre son petit trésor au monde.

    eabxiwxcfpq7.jpg

    Elle me dit que je suis bien gentille mais qu'elle n'est pas encore arrivée à terme et qu'elle ne vient pas pour ça. Je me dis que le réceptionniste m'a fait un blague. Il fait ça, parfois, aux nouveaux promus. Je me retourne pour lui dire que je ne la trouve pas drôle, sa blague, quand un homme me tire par la manche. Il se tient le ventre et se tortille de douleur. Il me dit qu'il ne peut pas le retenir plus longtemps, qu'il faut qu'on se dépêche.

    47oylc38i00t.jpg

    Quewa??? :open_mouth: Mon cerveau a pris quelques secondes pour processer l'information. Mais, il doit fonctionner sous Windo parce que j'ai eu un BSOD (écran bleu). Bon, je rebooterai plus tard. Le pauvre homme n'en peut plus, visiblement! Je l'amène donc à la salle d'opération. Je vais bien voir ce qui se passe sur l'écran! Eh bien! Il n'y a pas de doutes. Il est bel et bien enceint! Je peux voir les petites cigognes...

    qexafrurbt5m.jpg

    Reste à savoir où le bébé peut bien se trouver parce que c'est sûrement pas à la place habituelle... Enfin, j'ai réussi à le localiser!

    fcwdga21bmzk.jpg

    Et j'ai réussi à le mettre au monde, sans trop de problème.

    h0c7idkdlxiz.jpg

    Hugo m'a aussi demandé d'enseigner le maniement de l'appareil à rayons X aux stagiaires, .

    lgdk36e7ttl2.jpg

    Faut croire que je l'ai impressionné avec ma façon d'intervenir auprès du personnel parce que le jeudi, Hugo m'a promue Chef du personnel!

    eti2i8p12di0.jpg

    Et voilà! J'ai terminé ma carrière de Médecin :smiley: Hugo m'a demandé de rester mais, j'ai une mission à accomplir. De plus, il se débrouille très bien sans moi :wink:

    J'ai décidé de prendre deux jours de congé et de consacrer ce temps à mes amis, avant d'entreprendre la construction de l'Hôpital de Willow Creek. Les plans sont déjà prêts. Les ouvriers vont pouvoir commencer samedi.

    Jeudi soir, j'ai invité mes amies du club Les Peintres Zen pour un dîner entre filles. On a passé la soirée à discuter d'art et de techniques de méditation transcendantale.

    fpjg4hqxfsth.jpg

    Et, vendredi, Gabriel et moi, on s'est donné rendez-vous au Jardin municipal, pour passer du temps en amoureux. J'ai hâte de le voir parce que je me suis ennuyée, cette semaine. J'ai été très occupée au travail, j'ai fini tard presque tous les soirs... Je n'ai pas eu beaucoup de temps à lui consacrer. Quelques appels et des SMS, c'est tout ce que j'ai eu l'énergie d'entreprendre.

    Il est arrivé en colère, à notre rendez-vous. Il dit qu'il s'est inquiété pour moi, que ça n'est pas dans mes habitudes de refuser de le voir. Je crois que son côté jaloux est ressorti :wink:.

    lwp0t3imn9in.jpg

    Il m'a fait une petite crise en règle :smile:
    • Je ne l'aime plus;
    • J'ai rencontré quelqu'un d'autre, c'est pour ça que je n'ai pas voulu le voir. Ça doit être mon patron, le médecin avec qui je passe plus de temps qu'avec lui;
    • Etc.

    xutzgu26d0cd.jpg

    J'en reviens pas! Je sais qu'il est jaloux mais je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre... Je me suis retenue pour ne pas rire :joy:. Ce n'est vraiment pas le bon moment... Il est trop mignon avec ses angoisses puériles :smile:! Comment lui faire comprendre qu'il n'y a que lui, qu'il est l'homme de ma vie? Je l'ai pris par la main et je l'ai trainé pour qu'on s'assoie sur un banc, à l'écart. Puis, j'ai attendu qu'il se calme. Après quelques minutes de silence, il s'est excusé de son comportement.

    iotgohzzhuv3.jpg

    Il dit que ces dernier jours ont été un enfer pour lui. Qu'il a été tendu toute la semaine parce que je n'étais pas à ses côtés. Qu'il est venu, un soir, chez moi mais que je n'étais pas là donc, s'est inventé plein d'histoires. Il sait que mon projet me tient à coeur et que je dois y consacrer beaucoup de temps. Il a essayé de se raisonner mais, c'est plus fort que lui... Qu'il ne se sent bien et rassuré que quand je suis près de lui.

    Il a terminé sa tirade en me regardant avec des yeux de cocker en manque d'amour :love:.

    sy3o1axemscl.jpg

    J'ai tenté de le réconforter du mieux que j'ai pu en lui répétant que je l'aime, LUI, et personne d'autre. Que moi aussi, il m'a terriblement manqué! On est resté enlacés, un moment, à savourer nos "retrouvailles".

    j17n3w1mhm69.jpg

    Puis, j'ai essayé de lui changer les idées en tentant de le noyer par éclaboussures.

    nqz2nv040gdx.jpg

    Et en l'obligeant à penser à autre chose. Comme essayer de me battre aux échecs :wink: Une chance qu'on a de la compagnie, il ne peut pas prendre sa revanche en public :mrgreen:!

    ml2ln2kkjc9w.jpg

    Je l'ai initié au jardinage, même si ça n'a pas l'air de l'intéresser...

    10ipffe8g0k6.jpg

    Je lui ai même fait des brochettes sur le BBQ. Lui, il ne m'a pas quittée d'une semelle, même pas pour s'assoir en m'attendant... Au moins, son sourire est revenu :smiley:

    kf3sg351c5fk.jpg

    Je lui ai joué un concerto, entièrement dédié à mon amour, qu'il a écouté en me fixant intensément!

    djny3umq9ajz.jpg

    Après le souper, on s'est assis dans les balancelles, près du pont. Gabriel, tout repentant, m'a promis qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne plus que l'incident d'aujourd'hui ne se reproduise.

    e9v08ygdcn92.jpg

    Il pense encore à ça !?! J'ai décidé de mettre mes plans architecturaux de côté, un moment pour en faire sur notre avenir, à Gabriel et moi :heart:. Un peu de romantisme, ça fait du bien à tout le monde :smile:

    86gehpun4dwo.jpg

    En fin de soirée, on s'est rendus à la soirée noir et blanc, que j'ai organisée au Musée de Windenburg.

    0z8grbveq9rh.jpg

    On a fini la nuit dans le jacuzzi, sagement. Je me lève tôt demain pour débuter le chantier de l'Hôpital. J'ai rendez-vous, en début d'avant-midi, avec les ouvriers.
    Post edited by servule on
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (février 2016)
    ************************************************************

    Fin de semaine de construction - Hôpital (Willow Creek)

    Et voilà mon deuxième bâtiment.

    Coût du bâtiment : 146 266§

    637z4bojyr8u.jpg

    J'ai enfin arrêté mon choix pour les styles de quartiers que j'ai envie de réaliser. Willow Creek sera du style louisiannais, Oasis Springs, un mélange de style gitan et espagnol. Tandis que New Crest sera résolument moderne.

    Pour le côté pratique, j'ai choisi de construire l'hôpital sur un seul niveau et pas trop grand. Par expérience, j'ai pu constater le temps qu'on peut perdre en allant d'une salle à l'autre...

    Cette fois, j'ai amené Gabriel visiter les lieux, avant l'ouverture officielle.

    Façade

    yjqgalqihuhp.jpg

    Côté Ouest

    ud2uhdyoknta.jpg

    Arrière

    54ivjh8tml5j.jpg

    Côté Est

    shg2t80xsfk9.jpg

    Plan du rez-de-chaussée

    4hhh28ktai7x.jpg

    Rez-de-chaussée
    Hall de réception


    4vxq7aupjw85.jpg

    mx7ss7jt5d3o.jpg

    npsbdaecasa9.jpg

    Salles de bain

    Je vous montre celle des femmes. Celle des hommes est identique. Ces salles contiennent deux toilettes et une douche chacune.

    o5pfvdg3t26l.jpg

    1h6gcbasfxcv.jpg

    Coin dîner

    6xcdsppx4zf3.jpg

    rwhfm2nnsxn5.jpg

    Corridor menant aux salles médicales

    47c58i26xtrk.jpg

    661vs98m056e.jpg

    Laboratoire d'analyse

    uk197wzq4ysl.jpg

    rn8l1pmq452u.jpg

    1b2z1u20x3cj.jpg

    Salle de tapis de course

    pjm7rh61i34v.jpg

    Salle de diagnostic des patients

    fwjo0jid87vc.jpg

    13zbwwpbuz40.jpg

    Salle d'opération 1

    4wp6tnter2kt.jpg

    2plxnadwv3oy.jpg

    Salle d'opération 2

    m0qei9rd2znh.jpg

    yrviggw99e3n.jpg

    Salle des appareils à rayons X

    n452yv3n9blt.jpg

    vem0ubie1qay.jpg

    J'ai voulu faire de cet hôpital, un endroit feng shui. Je crois que j'ai réussi :smiley: Pas trop de décoration encombrantes, un peu de verdure et, bien entendu, des salles aseptisées... Comme pour toutes mes constructions, je me réserve le droit d'apporter des améliorations, de temps en temps!

    Gabriel a été impressionné. Je crois qu'il a vraiment saisi l'ampleur de mon projet et pourquoi j'y consacre autant de temps!
    Post edited by servule on
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Il n'y a pas que Gabriel qui soit impressionné. Tu es vraiment douée pour la construction !
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Je veux travailler dans cet hôpital plus tard ! *^*
    Bref, bravo pour tes promotions et l'hôpital ^.^ Il est mignon avec sa crise de jalousie Gabriel ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    Bravo pour l'hôpital très réussi. <3 Pauvre Gabriel perdu sans toi ! :p Mais la crise de jalousie frisant l'hystérie, là non ! :# Tu vas bientôt plus pouvoir faire un pas sans lui, s'il continue ! :joy: J'espère qu'il va tenir ses bonnes résolutions sinon ta vie sera un cauchemar ... :/ Tu as bien fait de te réserver quelques soirées et surtout entre filles ... ça fait du bien ... Je devrais d'ailleurs commencer à y penser aussi ! :*
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top