Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi] Des idées de grandeur (idée originale de @Pkdille - Mon challenge, peut être, trop ambitieux)

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,310 Modérateur
    Retard rattrapé ! Elle se débrouille carrément bien la donzelle, après saura-t-elle gardé son dieu grec romantico-dragouilleur ?
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Cool on va bientôt voir le jardin municipal alors ~
    Et ça y est tu as trouvé l'âme soeur ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (février 2016)
    @Pkdille Mes ouvriers ont terminés :smiley: Les images vont suivre. Merci de m'encourager :smiley:

    Je ne savais pas que l'aspiration Romantique en série donnait, comme récompense, le trait Croqueuse de Sims... Avoir su, je l'aurais réalisée plus tard, question d'éprouver la patience de Gabriel... C'est triste, je n'ai jamais joué avec un personnage jaloux! Pour le coup, c'est raté :disappointed:

    Pour mes ex, la barre de relation amoureuse rouge diminue tranquillement, ça devrait aller. Ouf!

    J'aimerais bien agrandir mon groupe mais quand je clique sur le "+" pour ajouter des membres, il n'y a jamais personne de disponible!

    Moi aussi, j'aurais bien aimé que les ami(e)s de mon ami trouvent leur petit(e) ami(e) auprès de mes ami(e)s mais ils ont tous/toutes déjà un(e) petit(e) ami(e) :joy: Je joue avec un mod qui fait évoluer la population et on peut dire qu'il est efficace... Presque tout le monde a des poupons! Il faudrait que je joue avec les autres foyers pour les "matcher" ensemble mais ça fait trop de choses à gérer... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait accélérer les choses entre Audrey et Gabriel. J'ai été obligée de le jouer deux fois pour le faire divorcer :lol: Maintenant qu'il est casé, le problème est réglé!

    @sirhc59 Elle va faire de son mieux! Un trésor pareil, ça se trouve pas à tous les coups :smiley: Mais ça risque d'être ardu... Ce mec attire les mouches comme du miel :wink:

    @Daemonya La perle rare :heart:

    ************************************************************

    Fin de semaine de construction - Jardin municipal (Willow Creek)

    Et un terrain communautaire de bâti, un!

    Coût du bâtiment : 118 844§

    x7ji2828nnmo.jpg

    Mesdames et messieurs, si vous voulez bien me suivre, la visite va commencer.

    Façade

    unkgng154c8u.jpg

    Vue aérienne

    00gkdce3z26w.jpg

    Coin enfants

    xao50vedu5t7.jpg

    Coin loisirs

    0py9d04rit0a.jpg

    0rkdbp4sph12.jpg

    Coin jardin

    m1bjpupzcicg.jpg

    Coin mariage

    kx3aks2nc9sj.jpg

    Bar

    kzk8uqodmtkr.jpg

    tzo77jkyduf8.jpg

    clwyv72kqywb.jpg

    wzbwdx2w3ea3.jpg

    Coin repas et jeux de fers

    3ksko7qrfw9l.jpg

    edz1pj1gxb8e.jpg

    Salles de bain

    fefle3fvr4cq.jpg

    7skkg0de2lqj.jpg

    Rotonde et piano

    28qd8fxr6pg4.jpg

    Petit pont enjambant le lac

    1qfoddm5o356.jpg

    jbm0otsfie75.jpg

    Coin de pêche

    mwlwuueev3xg.jpg

    Lac

    8qlziylndmew.jpg

    J'ai aussi démissionné de mon emploi de Mécène pour m'engager sur la voie médicale. Ma prochaine construction sera l'Hôpital de Willow Creek. J'ai déjà accompli l'aspiration requise, il ne me reste qu'à performer dans la carrière Médecin! Ce qui me laissera le temps de terminer mon aspiration en cours, de maîtriser la compétence Charisme et d'avancer les autres...

    9cdf62r9v22j.jpg

    Au rythme d'un bâtiment par mois, ça ne prendra que quatre ans et trois quart (57 mois)... Une peanut, quoi :smiley:
    Post edited by servule on
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,310 Modérateur
    Très joli ce parc ! A lui tout seul il mériterait l'ouverture d'un studio pour qu'on le découvre tout à loisir :)
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    @sirhc59 Merci beaucoup!!! J'ai ouvert mon studio il y a déjà plusieurs mois. Je compte bien le mettre à jour bientôt, quand j'aurais envie de me changer les idées :smiley: Sinon, je pourrais peut-être le mettre dans la galerie, avec la liste du CC utilisé.

    HS - Est-ce que tu crois que c'est possible de créer un message qui s'afficherait en premier dans un post, même s'il y a déjà plusieurs messages de postés? J'ai oublié de mettre un sommaire à mon studio et le premier message contient les images de ma première maison... J'aimerais que le sommaire s'affiche avant.
    Post edited by servule on
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    C'est vraiment très beau, très bien réussi, bravo ! <3
    Tu es déjà très avancée pour la suite, du coup, j'attends l'hôpital avec impatience ! :*
    J'irai voir ton studio, je pensais en ouvrir un aussi avec toutes les constructions que je ferais dans ce challenge si je les réussis ... :#

    Où as-tu trouvé les CC ? Peux-tu donner le lien du mod efficace qui fait évoluer la population STP ? :p Est-ce qu'il fonctionne aussi avec les sims que tu crées ou seulement avec les PNJ créés par le jeu ? Tu n'es pas obligée de répondre si cela t'ennuie, bien sûr ! ;)
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Oh dis donc c'est classe :grin: J'adore le lac avec le pont ! Et le reste aussi bien sûr, c'est juste ce qui m'a tapé dans l'oeil x)
    J'ai hâte de voir l'hôpital ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,310 Modérateur
    Réponse à ta question en mp @Servule, de façon à ne pas polluer ton histoire ;)
  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Rooh j'ai tout lu! J'aime beaucoup ta manière de raconter et tu avances sacrément vite! Bravo pour ton parc, il est très réussi je trouve, il ne lui manque rien! :love:
    Et félicitation pour tes fiançailles avec le bel apollon :tongue: (je te le piquerais bien mais promis je me tiendrais!)
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (février 2016)
    @Pkdille Merci beaucoup!
    Pour l'hôpital, ça va attendre un peu... J'ai eu un petit bug avec ma carrière! J'ai installé un mod qui me permet de travailler dans un hôpital situé dans mon monde (pas caché) pour rendre mon hôpital fonctionnel quand il sera prêt mais, étant donné que je ne l'ai pas encore construit, je ne peux pas aller dans celui par défaut! Il faut que je désinstalle le tout avant de commencer la carrière de Médecin...
    Bienvenue dans mon studio, mais il n'est pas encore à jour :smiley:
    Je t'ai répondu en MP pour les CC.

    @Daemonya Moi aussi, c'est mon coup de coeur :smile:

    @sirhc59 Merci! J'ai répondu à ton MP.

    @MissCo Merci! Je suis ravie que ça t'ait plu :smiley:
    Allez, vas-y! Essaye pour voir! Je vais me battre bec et ongles pour le garder :naughty: Non mais quel mets de choix, non ? :yum:

    **************************************************

    Cinquième semaine

    Objectifs : Hôpital (Willow Creek)
    Carrière : Médecin
    Compétences : Charisme et Bricolage
    Aspiration : Popularité - Fêtarde

    Ma première journée en tant qu'interne à l'Hôpital Général de Windenburg!

    tbnnrx59j3jd.jpg

    Le médecin de garde, Hugo, est un peu frustré que la ville engage un nouveau "médecin" qui n'a pas fait toutes les études nécessaires... Je le comprends! J'ai, moi-même, été très surprise d'être embauchée, malgré le fait que ce soit inclus dans mon "contrat" avec le promoteur. Je suis bien décidée à faire mes preuves et à obéir aux ordres d'Hugo. Il ne faudrait quand même pas qu'un patient reste sur le billard par ma faute!

    Évidemment, au bas de l'échelle, on nous demande d'exécuter les travaux que personne ne veut faire...

    n6i3akx75nof.jpg

    Après un après-midi de formation, Hugo m'a autorisée à accomplir certains actes médicaux, pas trop risqués, comme prendre la température des patients et prendre des prélèvements à des fins d'analyse.

    yyabgktfghnh.jpg

    he92hq1ccw7f.jpg

    C'est un travail éprouvant, mais j'aime me sentir utile. De plus, après quelques jours, Hugo commence à comprendre que je suis sérieuse et que j'ai à coeur de bien faire mon travail. Il me permet, maintenant, d'accomplir des tâches qui demandent un peu plus de responsabilité : examiner les yeux, les oreilles et radiographier le corps d'un patient.

    p2vdymz4wwhl.jpg

    aycwpofxsohr.jpg

    8tjdt0nx80da.jpg

    Mercredi, après avoir obtenue ma première promotion, Hugo m'a montré comment fonctionne l'appareil à rayons X et l'analyseur chimique. Je peux faire moi-même les radios des patients et analyser les prélèvements!

    n34o2in6kprc.jpg

    8nsk7g25ycd0.jpg

    Je n'arrive pas toujours à des résultats concluants mais, en cas de doute, je transfère le patient à Hugo.

    8ezv9wiw0bgl.jpg

    J'ai même réussi à soigner un patient en lui donnant un médicament contre les fous rires!

    cj863zm01z7e.jpg

    Je suis très fière de ce que j'ai accompli cette semaine! Après mes deux promotions, j'ai eu envie de fêter ça avec mes potes Fêtards. Alors, vendredi soir, on s'est donné rendez-vous au bar où j'ai pu évacuer un peu du stress accumulé durant ces derniers jours.

    d2t85nltijin.jpg

    Honte à moi, je n'ai pas consacré beaucoup de mon temps à mon amoureux dernièrement. Je crois que je lui ai manquée :smiley: Après quelques verres, Gabriel a perdu son self-control (et le mien par la même occasion :blush:) !

    arf3l1seu68b.jpg

    On a quand même essayé d'être discrets :wink:

    dwkppt19ph45.jpg

    Sans trop de succès :innocent:

    rdi6fhckiwfy.jpg

    o5iir6p4exmo.jpg

    eh7dpeh8fggt.jpg

    Je crois que je n'ai jamais été aussi gênée de ma vie :blush:

    do3us7ec508z.jpg

    Gaby, lui, a pris ça en riant! Comme s'il a l'habitude de ce genre de situation embarrassante :worried:... Il va falloir avoir une discussion entre quatre yeux là!
    Post edited by servule on
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Effectivement c'est très embarassant xD
    Ça grimpe les échelons par ici ~
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,310 Modérateur
    C'est juste parce qu'elles sont jalouses ;)

  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    @Daemonya Ça avance bien mais j'ai fait une petite diversion durant la fin de semaine (à voir dans la suite :wink:) Attendez-vous à de la guimauve :smiley:
    @sirhc59 Je le serais presque moi aussi :tongue:

    ** Chers lecteurs, assurez-vous d'avoir du temps devant vous et du café à portée de main parce que c'est tout un pavé :smiley: Si vous vous rendez jusqu'à la fin, vous comprendrez bien des choses! ***

    **************************************************

    Fin de semaine de camping et de révélations


    Le lendemain, histoire d'en avoir le coeur net, j'ai dit à Gabriel que j'ai besoin de vacances et qu'on va passer la journée à Granite Falls. Il est ravi. Il avoue qu'il a besoin de se retrouver seul avec moi. Tant mieux, moi aussi :smiley:

    Durant tout le trajet, Gabriel est resté silencieux, ce qui n'est pas dans sa nature. On dirait qu'il rumine de sombres pensées et il a l'air mal à l'aise... En me regardant dans le rétroviseur, j'ai vu que j'ai, à peu près, la même tête. Je sens qu'une mise au point s'impose.

    Arrivés au terrain de camping, on a dû acheter le matériel nécessaire, comme une tente... C'est que je ne suis pas une habituée du survivalisme moi!

    h0fwpvwsca7q.jpg

    On a installé le campement. Je me sens nerveuse tout à coup. J'ai peur que, si je l'interroge sur son comportement d'hier, il me dise que ce n'est pas la première fois! C'est bien beau vouloir le confronter mais, je crains de ne pas apprécier sa réponse... Et s'il n'est pas celui que je crois connaître? Qu'est-ce qui se passera? Je l'accepte comme ça ou je m'arrache le coeur en le laissant partir :heartbreak: ? Mes jambes commencent à trembler. Je crois que je vais être malade!

    Gabriel se rend compte que quelque chose ne va pas et, pour détendre l'atmosphère, il m'entraîne dans une partie de fers.

    2g05qv6rl3yt.jpg

    Il prépare le souper et on discute de la pluie et du beau temps, tout en dégustant notre repas.

    vet1axtvk9vu.jpg

    Après avoir tout nettoyé, Gabriel me demande si je veux aller marcher avec lui. Bien sûr, j'accepte mais, bientôt, je me mets à courir, comme si je voulais le fuir! Il se met à ma poursuite, en m'appelant.

    whgeqwzxaimp.jpg

    Plus loin, le sentier se termine au bord d'une rivière. Je m'arrête, à bout de souffle. Le paysage est majestueux! Gabriel s'assoie à mes côtés sur un tronc d'arbre. Son regard erre au loin, perdu dans ses pensées. Un ange passe. Sans me regarder, il me dit qu'il doit me parler. Mon sang ne fait qu'un tour. Je ne m'attends pas à ça! C'est pas supposé se passer comme ça. À son ton, je comprends que c'est sérieux... Il a l'air de porter tout le poids du monde sur ses épaules.

    lkjjulkznb4o.jpg


    "Mes parents m'ont abandonné, j'avais à peine six ans. J'étais un "accident" et je nuisais à leur mode de vie d'alcooliques et de BS. Entre deux engueulades, ma mère trouvait toujours le temps de se défouler sur moi.

    pkd9vcw668lf.jpg

    Quand l'assistant social est venue me chercher, j'étais seul à la maison. Enfin, si on pouvait appeler ce taudis, une maison... Je suis parti, sans dire au revoir!

    l7ff05qzwtyr.jpg

    ee2heny2xftl.jpg

    J'ai grandi en passant d'un foyer d'accueil à un autre. Il y en a eu des pires que d'autres. Dans certains, nous étions plusieurs pensionnaires. Plus il y en avait, plus grosse était l'allocation allouée par le gouvernement. Dans d'autres, les abus étaient courants. Tant physiques que psychologiques. Ça a duré des années! Mais, il y en a eu aussi des bons... Je me rappelle de madame Boniface. Une dame âgée, très gentille. Stricte mais attentionnée.

    pxulbiuchgp2.jpg

    Mais, j'avais tellement de colère en moi! J'ai tout fait pour la décourager... J'ai été renvoyé de toutes les écoles que j'ai fréquentées. Je fuguais, je buvais, je faisais plein de mauvais coups et je ne respectais aucune autorité.

    w84rpz2mrg7y.jpg

    J'ai même été arrêté pour vol à l'étalage! Elle étaient dépassée par la situation et, après mon arrestation, elle a été obligée de m'envoyer en maison de redressement, par ordre de la cour. J'y suis resté jusqu'à ma majorité.

    weo5q8jagn2f.jpg

    À ma sortie, j'ai voyagé un peu, je faisais tous les petits boulots qu'on voulait bien de donner pour gagner ma vie.

    J'ai été vendeur de journaux à Bridgeport.

    gbe11y7sysjy.jpg

    J'ai travaillé sur une ferme à Appaloosa.

    wou2dfbrigur.jpg

    4lqktoo0s8cp.jpg

    1dflshjcajm1.jpg

    À Sunset Valley, j'ai été mécanicien.

    2yjpb8kgzoyw.jpg

    Je n'avais pas beaucoup d'éducation, aucune formation professionnelle et une arrogance démesurée. J'avais de la difficulté à garder un boulot et à amasser assez d'argent pour rester à la même place très longtemps...

    Un jour, j'ai atterri à Isla Paradiso. La plage, le soleil, le surf, les filles...

    0jacg8ge2fno.jpg

    Là, j'ai eu la chance de rencontrer un homme qui m'a beaucoup aidé. Je traînais souvent dans un petit bar, sur la plage. Le propriétaire, Maurice, et moi, on jouait souvent aux échecs et, nous sommes devenus amis, au fil du temps.

    la8ckit5hzgj.jpg

    Il m'a offert de travailler pour lui bénévolement. En échange de quoi, il me fournissait un logement et une formation de mixologue. J'ai sauté sur l'occasion. Quelqu'un qui ne me prenait pas pour un bon à rien, qui voulait bien me donner ma chance! Auprès de lui, j'ai compris à quel point l'amitié et la confiance étaient essentielles. C'est lui qui m'a poussé à terminer mes études.

    Après ma formation, je suis resté durant trois ans. Le jour, je surfais et, le soir, je tenais le bar sur la plage.

    oi2am6m1iea5.jpg

    Durant toutes ces années, j'ai profité de mon physique avantageux pour séduire à peu près toutes les filles que je rencontrais. C'était tellement facile! Surfeur et barman, elles me tournaient autour comme des mouches autour d'un pot de miel... J'étais la coqueluche de la place. Moi, j'avais enfin toute l'attention et "l'amour" dont j'avais toujours rêvé! Maurice a souvent tenté de me mettre en garde contre les conséquences de mes agissements, mais je ne l'ai pas écouté...

    uf03llzluhv2.jpg

    Puis, il y a eu Cristina.

    8os2dw64agz2.jpg

    Elle venait très souvent au bar mais, elle restait seule dans son coin. J'ai pris son attitude distante comme un défi. Je me suis mis à flirter avec elle à chaque occasion. Au début, elle s'en ait offusquée, parce qu'elle était mariée, mais elle continuait de venir s'assoir au bar tous les soirs. Ce n'était pas la première femme mariée à qui je faisais la cour et je m'en fichais. À force de persévérance, j'ai fini par obtenir ce que je voulais : la faire craquer.

    yme0udcyfbr4.jpg

    Un matin où nous étions au lit, chez elle, son mari nous a surpris.

    x46f795rz4cv.jpg

    Il a giflé Cristina, sous les yeux de son garçon!

    wy1pu6yxt6fb.jpg

    Quand j'ai essayé de m'interposer, c'est moi qui en ai pris une...

    zti1kbohae9t.jpg

    Puis, il m'a sauté dessus.

    9onyrv06wx3y.jpg

    Ce n'était pas le premier mari jaloux qui tentait de se défouler sur moi... D'habitude, après quelques coups de poings, le cocu se calmait. Mais pas ce jour-là... Il a ouvert le tiroir de la commode et il a sorti un pistolet.

    L'enfer s'est ouvert sous mes pieds. Il était dévasté de trouver sa femme au pieu avec son amant et je risquais d'y laisser ma peau! Entre les cris et les larmes, ça m'a explosé en pleine figure. Je n'avais jamais pensé aux conséquences de mes actes sur les autres. J'ai compris que mon attitude irresponsable avait brisé une famille! Heureusement que Cristina avait réussi à distraire son mari, le temps que je déguerpisse!

    Durant la semaine qui a suivi, je suis resté prostré dans ma chambre, à réfléchir à mon comportement. À chercher une raison à mes agissements. Puis, j'ai enfin trouvé. Ce n'était pas en continuant ainsi que j'allais devenir une meilleure personne. Je n'ai jamais voulu faire de mal à personne, sauf à moi. Abandonné par mes parents, je m'étais convaincu que je ne valais pas mieux. J'étais en train de gâcher ma vie volontairement. Je n'avais jamais aimé personne. Je croyais n'avoir besoin de personne alors que j'étais vide, sans attache, sans famille. J'ai pris la décision de tout quitter et je suis venu m'installer à Windenburg. Je devais apprendre à vivre avec moi-même et remettre mes valeurs à la bonne place.

    9c9bi55x34sq.jpg

    C'est comme ça que je suis arrivé ici. Avec mon expérience professionnelle acquise à Isla Paradiso, j'ai trouvé un emploi au bar Les Bras du Narval, où j'ai rencontré Jade et les Fêtards.

    4cnr4fgxgsv1.jpg

    Ça a tout de suite cliqué entre nous et ils m'ont accueilli chez eux. J'étais dans un piteux état, psychologiquement. Je demeurais souvent à la maison, à réfléchir sur moi-même. Avec l'aide des mes amis, j'ai fini par aller mieux et à me faire confiance. J'avais décidé d'une ligne de conduite et j'allais m'y tenir. J'ai grandi, quoi! À 24 ans, j'ai décidé de cesser d'agir en adolescent attardé. J'ai recommencé à sortir avec mes potes et à m'amuser. J'ai aussi recommencé à flirter. Ce trait de caractère fait partie de moi, de ma personnalité. Mais, ça n'allait jamais plus loin. J'avais envie de stabilité.

    Puis, un soir, ma vie à changée, quand je t'ai vu entrer dans le bar.

    8g7qxztu4eoa.jpg

    Ça été le coup de foudre! Mon coeur s'est mis à battre comme un tambour et j'ai oublié de respirer pendant un moment. Tu te déhanchais sur la piste de danse, ta présence remplissait tout l'espace...

    9pfdqtvybkco.jpg

    Je n'arrivais pas à détacher mes yeux de toi. Les clients au comptoir ont même dû me ramener à la réalité. J'avais de la difficulté à me concentrer. Tu as fini par t'approcher du bar pour commander une boisson.

    evh0xno0lyfs.jpg

    J'étais tétanisé! Puis tu as entamé la discussion avec moi. J'avoue que je n'écoutais pas vraiment ce que tu me disais. Je me laissait bercer par le son de ta voix... J'avais quand même assez de présence d'esprit pour participer un peu mais j'avais souvent des absences.

    n4otabvll48o.jpg

    Ta présence m'envoûtait. Mais, quand tu m'as donné ton numéro de téléphone. J'ai pris peur. Je croyais que tu étais comme toutes les autres femmes que j'avais fréquenté, dans mon passé!

    Durant la semaine qui a suivi, je n'ai pas cessé de penser à toi. Belle, intelligente (eh oui! j'ai quand retenu quelque chose de notre discussion :smiley:), sexy, avec un bon sens de l'humour, de l'autodérision et des projets plein la tête! Tu hantais même mes nuits. Je me réveillais en sueurs, suite à des rêves pas très décents à raconter :blush:

    oz4ptv2fafsy.jpg

    Un matin, je me suis même réveillé en cherchant ta présence sous la couverture! Mes amis ont bien vu qu'il se passait quelque chose. Je m'étais refermé sur moi-même, comme si j'étais ailleurs. Ils m'ont tellement cuisiné que j'ai fini par tout déballer. Paolo et Marcus n'ont pas eu l'air surpris... Paolo a même avoué avoir succombé à tes charmes mais que tu l'avais largué assez rapidement. Sur le coup, je lui en ai voulu.

    mw5kf1zyhc9h.jpg

    Ça a jeté un froid entre nous. J'avais compris que je ne te laissais pas indifférente mais je voyais encore les mouches autour du pot de miel... De plus, être le second choix ne me plaisait pas du tout...

    9zuf5pm6f1yb.jpg

    Mais je me suis raisonné et je me suis dit que tu ne pouvais pas être aussi superficielle. Pas toi! Et, il était absurde de croire qu'une jeune femme aussi belle et charismatique que toi n'ait pas tous les hommes à ses pieds. La prochaine fois que je te rencontrerais, je tenterais ma chance!

    mbwhu3fnkzqr.jpg

    Tous les soirs, je guettais ton arrivée au bar. Mon coeur se mettait à tambouriner à chaque fois que la porte s'ouvrait pour, ensuite se serrer de déception. Mais ce soir-là, tu es venue! Dès que je t'ai aperçue, j'ai tout laissé en plan. J'ai faussé compagnie à mes amis, en pleine discussion pour aller à ta rencontre.

    hrvo9h5eh7vg.jpg

    Tout semblait se dérouler au ralenti. J'ai eu peur qu'un autre arrive avant moi! Je t'ai abordée avec des banalités mais, par chance, on s'entendait à peine. J'étais heureux qu'on s'assoie un peu en retrait! Je ne voulais pas te partager, avec personne!

    J'ai décidé de jouer franc jeu avec toi. Ce n'était pas dans mes habitudes de m'inquiéter de ce que les gens pense de moi mais, avec toi, c'était important! Je ne voulais pas risquer de te décevoir plus tard. Tu devais décider de me prendre comme j'étais, avec mes qualités et, surtout, mes défauts... Alors, je t'ai parlé de mon côté romantique, de mon besoin d'être entouré de mes amis et du fait que j'ai tendance à être jaloux. Tu as eu l'air d'apprécier ma franchise. Tu semblais réceptive!

    C'était comme s'il y avait de l'électricité entre nous! Alors mes automatismes ont pris la relève... J'ai flirté avec toi toute la soirée mais, j'ai compris que j'étais allé trop loin quand je t'ai proposé, assez vulgairement je l'avoue, de te faire visiter le placard. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je ne voulais pas que notre relation débute avec mes anciennes habitudes mais ça a été plus fort que moi. Toute cette semaine à fantasmer... Je ne voulais pas que ça se passe comment ça. Je voulais du sérieux, du vrai... Je me traitais, sans cesse, d'idiot dans ma tête :blush: Je croyais que j'avais ruiné mes chances...

    zn0dd08bmawu.jpg

    Quand tu m'a appelé, le lendemain, pour m'inviter à souper, j'ai failli dire non tellement j'avais honte de mon comportement de la veille... Puis, je me suis dit que ça valait la peine d'aller chez toi, même si c'était juste pour m'excuser. Mais, à ma grande surprise tu as pris les choses en main, même si ta nervosité était palpable... Après avoir discuté longuement de choses et d'autres, tu m'as amener à ta chambre, sous prétexte de me faire visiter les lieux :smiley: On s'est assis sur le lit et je bouillais d'anticipation pour ce qui allait suivre. J'en avais tellement envie! Et là, tu m'as coupé le souffle en me murmurant que c'était ta première fois!

    J'étais abasourdi! Ça a tout de suite tempéré mes ardeurs. Je ne pouvais pas te traiter comme les autres... Pour la première fois, j'ai eu envie de prendre mon temps et de tout faire pour rendre ce moment exceptionnel. J'aurais attendu des siècles pour pouvoir te serrer dans mes bras! Mais tu n'étais pas de cet avis :wink:

    Ça été la plus belle expérience de ma vie :blush: Le Nirvana! Je ne savais pas qu'il était possible de se sentir aussi proche de quelqu'un, physiquement et intimement... Je me suis endormi, épuisé émotionnellement, mais avec le sentiment d'accomplissement. J'avais enfin trouvé ce que je cherchais avidement :heart: Mon âme soeur! C'était toi que je voulais. J'étais prêt à tout sacrifier pour te garder auprès de moi :blush:

    Je tiens aussi à te dire que, ce qui s'est passé hier au bar, n'était pas prémédité. C'est juste que je n'ai pas pu me contrôler. Tu m'as tellement manquée, cette semaine! Je sait que mon attitude, en sortant du placard, a dû te laisser perplexe... Si j'ai ri, c'était nerveux. J'étais gêné pour toi. Moi, ce n'est pas la première fois que je me fais prendre dans ce genre de situation mais, toi si. Je te promets que ça n'arrivera plus!

    Maintenant, tu sais tout. Je t'aime à la folie, Audrey. Tellement que j'ai peur! Je ne peux pas changer mon passé, ni mes traits de caractère mais, si tu veux toujours de moi, je promets qu'il n'y aura que toi. Mon coeur t'appartient. Même si, pour le moment, le fait de vivre séparément me convienne, je veux fonder une famille avec toi. Je suis prêt à affronter l'avenir à tes côtés, mon amour. Si tu ne vois pas les choses de la même façon, c'est maintenant qu'il faut que tu le dises."


    Quand son regard s'est tourné vers moi, j'ai essuyé ses larmes sur ses joues, tremblante, en laissant les miennes couler. En écoutant son histoire, je suis passée par toute la gamme des émotions... J'ai eu mal pour le petit garçon, abandonné par ses parents, qui a été confronté à tant de cruauté dans son enfance :heartbreak:. J'ai eu des envies de meurtres! J'ai été atterrée par sa rage et son mal de vivre d'adolescent délinquant, et d'apprendre qu'il a passé une partie de sa jeunesse en maison de redressement. J'ai eu envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter. J'ai éprouvé de la colère en l'entendant parler de ses conquêtes et de son insouciance de sex-symbol égoïste. Là, c'est lui que j'ai eu envie d'étriper! Puis, l'entendre relater notre rencontre avec passion m'a permis de voir à quel point il est sensible, fragile, prévenant et déterminé :heart:. Il a autant besoin de moi que, moi de lui!

    Je l'ai pris dans mes bras et nous sommes restés plusieurs minutes, en symbiose.

    "Je t'aime Gabriel! Tu me seras plus jamais seul. Je serai toujours à tes côtés. Tu t'es ouvert à moi avec une honnêteté peu commune, ce que j'apprécie et respecte énormément. Je ne peux pas te promettre que ça sera toujours facile entre nous... Mais, je te veux comme tu es, sans conditions.

    Pour la famille, je suis d'accord, mais on peut prendre notre temps. J'ai envie de te garder pour moi toute seule encore quelque temps :wink:!"

    J'ai eu droit au plus magnifique sourire qui puisse exister :heart:. Gabriel semble libéré de son fardeau, de ses doutes. La lumière, celle qui me fait tant vibrer, est réapparue dans ses yeux! On a passé le reste de la journée assis là, à regarder le paysage et à faire des plans pour l'avenir :smiley:




    Edit modération : suppression d'une image
    Post edited by servule on
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Eh ben quelle histoire dis moi ! :o
    En tout cas c'était bien raconté ^.^ J'ai eu un peu toutes les émotions qu'Audrey a décrite x) Et on voit que Gabriel a appris des péripéties de sa vie ~
    Je vous souhaite pleins de beaux bébés :tongue:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    Wahou ! :o Félicitations pour ce récit bien écrit et pour toutes ces belles photos. <3

    Je suppose que certaines viennent des Sims 3 ?

    *HS* Il y a peu de temps que je joue aux sims, je suis passée des sims 2 quand Maxis les a mis gratuits en téléchargement à les sortie des sims 4. Ce qui m'a permis de tester le 2 et d'acheter le 4. Aujourd'hui, je regrette de n'avoir jamais joué aux sims 3. C'est l'opus qui me semble le plus complet et le plus diversifié ... *Fin HS*

    Quoi qu'il en soit, encore bravo pour ce chapitre ! :) Ce qui est sûr c'est que nos 2 Simsettes n'ont pas passé les mêmes vacances à Granite Falls ! :joy:
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top