Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[LEGACY] Descendance d'un Taulard.

Réponses

  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    @Daemonya : Pour moi Malcolm c'est le petit avorton qui râle dans son coin, pas celui qui va menacer un ex-taulard :lol:
    @servule : Il doit les garder précieusement dans son coffre pour ne pas les abîmer :tongue:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    @MissCo Beh chez moi c'est un sale type qui se pense intouchable et qui va pourrir la vie des autres parce qu'il est malveillant de nature >:) Bon il doit aussi être sérieusement atteint mentalement pour s'acharner autant quand même :sweat_smile:
    Chapitre 10 : Des menaces, et puis quoi encore ?!

    Malcolm avait beau avoir déserté les lieux, le mélange d'angoisse et de colère qui faisait cogner mon coeur dans ma poitrine ne disparut pas lui. Je rentrai à l'intérieur, m'assurai nerveusement que Benjamin et Mélissa n'avaient pas bougé de leur berceau et m'asseyai sur le lit, furieux, en tentant de chasser toutes ces émotions qui m'empêchaient d'y voir clair. J'étais furieux, furieux qu'il s'invite comme ça chez moi, furieux qu'il me menace, et en même temps j'étais effrayé à l'idée de ce qu'il pourrait faire.

    g7yk6ui2de0t.jpg

    Est-ce que je devais me plier à ses menaces ? La simple idée de céder à Malcolm me fichait en rogne... mais là il ne s'agissait pas seulement de moi. Qu'est-ce que je devais faire ? Je n'avais pas envie de me séparer de ma famille, ni des rares amis que j'avais dans le coin. Dire que les Plènozas m'avaient plus ou moins fichu la paix tout ça pour ressurgir maintenant ! Je ne comprends même pas comment il pouvait aller aussi loin à cause d'une vieille rancœur.

    Plongé dans mes réflexions, je ne prêtai pas attention au grincement de la porte d'entrée, m'indiquant d'ordinaire quand est-ce que Gwen rentrait. Elle me trouva à l'étage, statique, les poings serrés, en train de fixer un point dans le vide comme si j'étais pas loin de commettre un meurtre.

    - Qu'est-ce qui ne va pas ? me demanda-t-elle immédiatement en s'installant à mes côtés.

    ulfcfhs9srwe.jpg

    Je ne savais pas si c'était une bonne idée de lui en parler, en même temps, je ne voyais pas comment trouver une solution tout seul, et Malcolm n'avait pas dit quand et comment je devais couper les ponts... Mais mieux valait ne pas jouer au plus malin non plus, j'étais partagé entre l'envie de l'envoyer sur les roses et mener ma vie comme je l'avais commencer, et exécuter ce qu'il m'avait ordonné, pour éviter de mêler ma famille à nos histoires. J'hésitai avant de commencer :

    - Hum... j'ai croisé Malcolm Plènozas tout à l'heure.

    - Ah, ça s'est mal passé ?

    - Un désastre, tu sais je t'avais parlé de ce qui m'a envoyé en taule ?

    - Oui mais c'est vieux tout ça.

    - Pas pour lui il me fichera jamais la paix...

    - Il t'insulte ?

    - Si ce n'était que ça... non il veut que je quitte la ville, et que je vous laisse tous derrière moi, sinon il s'en prendra à vous. A toi. A Benjamin. A Mélissa.

    Bon, voilà c'était sorti, j'appréhendais ce qu'elle en dirait, après tout, c'était de ma faute si on en était là. Alors que je m'attendais à la voir s'inquiéter ou se mettre en colère, elle fronça les sourcils en signe de réflexion.

    - Tu penses qu'il est sérieux ?

    Je repensais à mon envoi en prison, orchestré à l'origine par ses parents, maintenant que Malcolm était adulte, il avait les pleins pouvoirs sur la ville, combien de personnes avaient-ils sous ses ordres ? Et de quel acabit ? Je l'imaginais bien trafiquer avec des criminels, et cette seule idée déclenchait des frissons dans toute ma colonne vertébrale.

    - Oui...

    Gwen garda un silence de quelques secondes, réfléchissant à une solution que je ne trouvais pas moi-même, et proposa :

    - Hum... et si on déménageait à Willow Creek ? On pourrait rester quelques temps chez mes parents le temps de trouver un endroit où s’installer.

    - On n'a pas assez d'argent pour déménager et je doute que l'on puisse vendre la maison si les Plènozas s'en mêlent...

    ysgswv5ram16.jpg

    Je ne voyais pas comment nous sortir de cette situation, il ne me semblait y avoir qu'une seule solution, qui ne me plaisait pas vraiment, je sentais comme une épine qui s'enfonçait dans mon coeur à mesure que je prononçais ces mots :

    - Le mieux c'est sans doute que je parte...

    A peine finissais-je ma phrase que je vis Gwen s'énerver pour la première fois de ma vie, et je peux vous dire que j'en menais pas large.

    97zv51qckv7z.jpg

    - Alors ça certainement pas ! Non mais tu m'imagines seule avec deux enfants ? Et t'irais où hein ? Tu te retrouverais à la rue, tout seul et personne ne pourrait t'aider ! Tu vas pas te laisser faire par cet abruti, si ? J'te connaissais pas comme ça !

    kgemdfgmersd.jpg

    - Je sais... mais Gwen, ce type est cinglé ! Avec tout le pouvoir qu'il a il ne me laissera jamais tranquille, même pour une histoire aussi vieille ! Et moi j'ai été assez stupide pour ne pas tenter de calmer les choses...

    - Qu'est-ce que t'aurais pu calmer avec un dégénéré dans son genre ? T'aurais préféré faire profil bas et tendre le bâton pour te faire battre ? Même si t'avais cessé de riposter il aurait continué de te chercher, t'aurais juste été sa tête de turc ! C'est ça que tu regrettes ?

    - Non mais...

    - Si t'as le malheur de ne serait-ce que songer à m'abandonner mon cher Vincent je te promets que c'est moi qui vais aller lui remettre les pendules à l'heure au Plènozas ! Qu'il essaie de me séparer de mon mari et je réduirais en charpie cette réputation à laquelle il tient tant...

    Cette simple idée me fit d'un seul coup avoir plus peur de ma femme que du blondinaze, je ne sais pas pourquoi mais dans une confrontation verbale entre Malcolm et Gwen dans ma tête c'était plutôt Gwen qui l'emportait. J'esquissai un maigre sourire.

    - D'accord mais fais tout de même attention...

    - Et c'est toi qui me dit ça ! Bon, tu arrêtes de ruminer ou je dois te changer les idées moi-même ?

    - Ça dépend comment, répondis-je avec un sourire espiègle.

    a8senlv6mnnl.jpg

    - Vilain ! Non mais t'as vraiment les idées mal placées !

    - Ah ! Non pas les chatouilles... !!

    n3g7n81khklb.jpg

    Je me demande vraiment ce que je ferais sans elle...

    Même si suite à cette conversation, je savais que je ne me plierais pas aux menaces de Malcolm, Gwen avait raison, si je le laissais faire, Malcolm aurait tôt de tout réduire à néant. Malgré cela je sentais toujours, tapie quelque part, cette angoisse de voir la vie de ceux que j'aimais empoisonnée par ma faute. Je doutais que Malcolm en reste là, de quoi serait-il capable ? J'avais soudain l'impression de très mal connaître mon ennemi. De sombres pensées revenaient me hanter jusque dans mon sommeil, et je me surprenais à vérifier le matin que personne n'ait disparu dans mon entourage.

    Pourtant, même si je ne pouvais plus dormir tranquille, je continuais de me lever le matin, d'entretenir mon petit monde et de vivre sans que rien ne se passe. Cependant je savais que mes démons ne risquaient pas de m'oublier eux, et je me sentais pas loin de craquer. Je ne le montrais pas à Gwen mais il n'y avait rien pour me rassurer, je pensais que je ne saurais jamais ce qu'était une vie normale après ça.

    C'était du moins ce qui me torturait l'esprit jusqu'à ce que j'ai une visite surprise alors que Gwen était partie travailler. J'avoue que je ne comprenais pas trop ce qu'il fichait là.

    vgxys6qagq5m.jpg

    - Salut Vincent, écoute, Gwen m'a tout raconté...

    Ah. Je n'arrive décidément pas à lui cacher grand chose... mais je suppose que c'est normal puisqu'on vit ensemble. Même si je ne voyais pas trop ce que le fait qu'il soit là allait changer à ma situation.

    - C'est gentil Lucas mais je crois pas que tu puisses m'aider cette fois-là...

    - Effectivement mais je ne suis pas venu t'aider, du moins, pas pour ce que tu voudrais.

    Je haussai un sourcil, j'avoue que je ne le suivais plus tellement là.

    - Vincent, je sais que tu es en train de te torturer l'esprit après ce que Malcolm t'a dit et, même si je n'en connais pas les détails, ça ne sert à rien, ça ne changera rien à la situation.

    - Mais quand même ! Je peux quand même pas faire comme si j'ignorais tout ?

    - Non mais pense à ta famille, Vincent tu dois en profiter, si tu t'inquiètes continuellement aucun de vous quatre ne pourra vivre normalement. Je ne pense pas que Malcolm puisse vraiment vous atteindre là maintenant. Et même s'il essayait, tu ne seras pas tout seul. Ne pense pas que les Plènozas soient intouchables, je suis certain qu'il y aura toujours un moyen d'esquiver leurs tentatives. Tu l'as déjà prouvé non ?

    Il me donna un coup de coude complice.

    d54gsr58e7fy.jpg

    - Puis, entre nous, ça ne te ressemble pas trop de te laisser marcher sur les pieds comme ça non ?

    Je lui rendais son sourire un peu plus franchement.

    u6clo33waee1.jpg

    - Merci Lucas...

    - C’est à ça que ça sert les amis !

    Pourtant je n'aurais jamais espéré en avoir un d'aussi précieux dans mon entourage...

    On discuta encore un peu de tout et de rien, pas mal de ce que devenait la famille, un peu du "bon vieux temps", j'appris notamment que Dina et lui avaient eu eux aussi une fille, Daniella. Un peu trop tôt à mon goût, il dut repartir. Mais cette fois je me sentais un peu mieux, j'avais toujours cette pointe d'inquiétude telle une épine dans mon cœur, mais je savais qu'il avait raison.

    uylm5862rsap.jpg

    J'avais une famille à aimer et, pour elle, je ne devais pas me laisser abattre.

    Et pis, si Malcolm se pointe, je l'envoie manger les pissenlits par la racine, et bon débarras !





    Post edited by Daemonya on
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • SwingggSwinggg Messages: 646 Membre
    Je prépare une colonie de Plante Vache dans mon jeu !
    Dés qu'elles sont formées, je te les envois !

    NON MAIS QU'EST CE QUI M’ÉNERVE LUI !!

    Gwen <3 J't'adore <3<3 Franchement, je répète que ce couple est trop <3

    q57u9tszw7v2.png
    ru5329i2nxr6.png

  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Sacré petit bout de femme, la petite Gwen ! :smiley: Faudrait pas que Malcolm dise un truc de traviole sur Vincent devant elle, parce qu'elle serait capable de lui sauter à la gorge et de l'amocher sérieusement, non mais oh ! :rage:
    Au moins, avec Gwen et Lucas, Vincent est bien entouré et c'est déjà pas mal :smile:
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Heureusement qu'elle est là Gwen parce que sinon Vincent serait déjà à Pétaouchnok ; cela dit, j'espère que Plèzonaze ne prendra pas idée de s'en prendre à la famille de Lucas pour atteindre Vincent...
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @Swinggg On se demande pour quoi faire xD Par contre ça risque de faire plus de dégâts qu'autre chose, déjà qu'avec deux plantes vaches Gwen s'est faite gobée trois fois u.u Et pourtant je fais hyper gaffe, mais j'ai toujours des annulations trop tard --'
    Ha ha moi aussi je les adore, je les prévoyais pas du tout comme ça à la base, mais maintenant je les adore et les changerais pour rien au monde :grin:

    @Larbreenboule Oui heureusement qu'ils se croisent pas, parce que je lui donne pas cher de sa peau au blondinet :smirk:
    Ah c'est sûr que tout seul il aurait déjà eu sa place au cimetière :sweat_smile:

    @Avengers7x Mais c'est que c'est une bonne idée ça/SBAF/ On verra bien, pour l'instant il parle beaucoup mais il agit peu :tongue:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • TheDreamyWriterTheDreamyWriter Messages: 591 Membre
    j'avoue que le Malcolm nous tape grave sur les nerfs!! Heureusement que Vincent est bien entouré :smile:
    L'interdit :
    Sims 4 Machinima : ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Quand on dit que ce sont les femmes qui font tourner le monde :)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @TheDreamyWriter Oui je vois qu'il n'a plutôt pas intérêt à traîner dans les parages ou vous le réduiriez tous en charpie :lol:
    @sirhc59 Je n'peux qu'être tout à fait d'accord :mrgreen:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • SwingggSwinggg Messages: 646 Membre
    T'es sur que tes plantes vaches ne sont pas commandées par les Plénozas, pauvre Gwen :'(:joy:

    q57u9tszw7v2.png
    ru5329i2nxr6.png

  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Gwen sait prendre les choses en mains ! Et avec Lucas, Vincent n'a pas à s'inquiéter :)
    Bon j'espère que ça va s'arranger quand même ;)
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @Swinggg Beh parfois j'me demande parce qu'elle me fait de ces frayeurs c'te nouille, dès qu'y a un gâteau de sorti elle a un radar pour foncer dessus :sweat_smile: Et évidemment comme je nourris les plantes en même temps elles font leurs tentatives d'assassinat en même temps --'

    @dulce_dream J'allais pas le laisser tout seul face à l'ennemi quand même :mrgreen:
    On verra bien, même si pour l'instant comme l'a dit Lucas il peut pas faire grand chose le Plènozas 'fin si mais j'ai décidé que non :tongue:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Ah ! me voilà rassurée, les Taulard vont faire face. >:) Bien joué Gwen et Lucas, Vincent avait bien besoin de se sentir épaulé pour ne pas prendre la mauvaise décision.
    Ils sont de plus en plus attachants tes personnages <3 , au fil des chapitres, tu as su leur donner une épaisseur qui en fait des personnes auxquelles on peut s'identifier, j'adore !
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @Fanfani Ah c'est sûr que s'il tente quelque chose le Plènozas il risque de se prendre un retour violent, l'union fait la force non mais :tongue:
    Merci <3 Ça me fait vraiment plaisir que tu dises ça, parfois j'ai l'impression d'aller trop vite et de sauter des moments sur lesquels j'aurais pu/du m'attarder (c'est la faute de la barre de vie aussi, même en vie longue elle défile vitesse grand V) ^^'
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    Voilà la suite ~
    Bon ne cherchez pas pourquoi, mais y'a quasiment que du dialogue dans cette màj, je sais pas trop quelle mouche m'a piqué u.u J'espère que ça ne gênera pas :sweat_smile:
    Chapitre 11 : Faites des gosses qu'ils disent.

    - Papa tu fais quoi ?

    - Du jardin.

    - Mais c'est pas un truc de vieux ça ?

    - ...

    5q52zn87w2w4.jpg

    Non mais expliquez moi où ce gosse a bien pu choper des clichés pareils hun ? Je vais coller un contrôle parental sur l'ordinateur moi...

    0hxb9ojhtt0e.jpg

    ... et faut aussi que je le cloue quelque part pour le surveiller, je lui ai quand même dit cent fois de ne pas jouer avec Docteur, c'est pas pour les enfants !

    Depuis que Benjamin avait grandi, il semblerait qu'il soit plus motivé à remettre en question l'autorité parentale plutôt que de se préoccuper de son avenir.

    q5ebbr5olo03.jpg

    - Mais papa ch'uis même pas encore allé à mon premier jour d'école, ça sert à rien d'bosser avant !

    - Si, ça sert à avoir autre chose qu'un pois chiche dans la cervelle.

    - C'est quoi un pois chiche ?

    - Une raison de plus pour apprendre.

    - Pff...

    N'empêche moi j'dis ça mais à son âge j'étais pas plus emballé... ahem...

    - J'ai fini ! On va au parc maintenant ?

    - Euh...

    - T'avais promis !

    - Ah bon ?

    - Oui oui ! (c'est pas vrai mais ça marche toujours)

    - Bon d'accord....

    J'vous jure c'qu'on ferait pas pour ces gosses...

    D'ailleurs même quand ils jouent ils trouvent le moyen de nous recruter...

    89hmhgrj511w.jpg

    - Et là tu vois l'alien et tu lui fais pan pan dans sa face ! T'as compris Killian ?

    - Ouais mais quel alien ?

    - Euh... PAPA tu veux bien faire le méchant monstre ? S'il-te-plaît s'il-te-plaît s'il-te-plaît !

    Parfois je devrais vraiment écouter Gwen quand elle me démontre par A+B qu'il peut être nécessaire de dire "non" de temps en temps...

    ch12zcpw6ck9.jpg

    - Euh... ouais bof hein, laisse tomber papa !

    - On a qu'à dire que le caillou là-bas c'est un méchant Racaillou qu'on va lui poketinisé la tronche !

    - Ouais trop bien !

    Nan mais sérieux il a quoi de plus que moi ce gros caillou ? Il était très bien mon monstre !

    Enfin, ça encore c'était que quelques jeux d'enfants, le pire restait à venir...

    krxlwwog0ip9.jpg

    - B'jour p'pa, b'jour m'man ! Allez debout !

    - Roh mais t'es grand tu sais où se trouve le frigo !

    - Mais c'est mon premier jour d'école ! J'veux pas y aller tout seul !

    - Ah mince c'est vrai...

    C'est pas humain de se lever si tôt.

    lfs6zxptud7c.jpg

    - Fouaaaa ch'uis claquée !

    - A qui le dis-tu Mélissa m'a tenu éveillé toute la nuit.

    - Moi j'ai dormi comme un bébé !

    - On devrait enfermer ce berceau entre quatre murs... soupirai-je.

    - Dis pas n'importe quoi... bon tu le conduis aujourd'hui ?

    - Euh...

    - Merci.

    Je crois que je viens de me faire avoir...

    - Papa ?

    - Oui ?

    - Si je reviens vivant de l'école aujourd'hui tu m'achètes un nouveau jouet ?

    - Hein ? Mais tu vas pas à la guerre non plus hein !

    - S'il te plaîîît !

    tvn4lf83cbth.jpg

    - Euh...

    - Merci papa !

    Se faire embobiner par sa femme et son fils, c'est tout un art que je semblais très bien maîtriser. N'empêche que j'en menais pas large au moment de l'accompagner prendre le bus.

    cpbug8yk5oz9.jpg

    - T'as bien fait tes devoirs ?

    - Oui papa.

    - Tu parles pas aux inconnus hein ?

    - Et mes amis j'me les fais comment ?

    - Euh... ouais oublie. Tu t'es brossé les dents ?

    - Oui papa.

    - Tu as...

    - Bon papa je crois que j'vais y'aller tout seul prendre le bus hein.

    Évidemment c'était pas parce qu'il était (enfin) parti en cours que j'allais cesser de m'en faire.

    3w9vk7968hpb.jpg

    - Je suis sûr que j'ai Ben a oublié quelque chose !

    - Mais non...

    - Et s'il se trompait de bus ?

    - Y'en a qu'un seul...

    - Et si les autres élèves étaient méchants avec lui ?

    - Y'a pas de raison...

    - Et si la maîtresse était un tyran ??

    - Bon Vincent va faire un tour ça te changera les idées.

    Mouais n'empêche que j'avais plutôt raison de m'en faire puisqu'on a vu Benjamin rentrer l'air absolument ra-vi de sa journée...

    wwzoui34rsp4.jpg

    - J'en ai marre de la vie !

    Évidemment, Gwen et moi sommes allés voir ce qui le faisait autant râler. Comme j'étais très occupé à imaginer le pire, c'est sa mère qui a pris la parole en premier.

    - Bah mon chéri qu'est-ce qu'il y a ?

    lr4ag4p5jwo8.jpg

    - J'en ai marre quand la maîtresse a fait l'appel les autres se sont tous fichu de moi parce que je m'appelais Taulard ! J'les déteste !

    Ah, oui. C'est sûr que c'est pas un cadeau ce nom de famille. Mais c'était pas une raison pour s'en prendre à mon fils, sales gosses décérébrés.

    - Non mais j'vais leur apprendre à se tenir moi à ces morpions, une bonne raclée et ça moufte plus !

    - Vincent... soupira Gwen.

    - Quoi ?

    - Tu ne montres pas du tout le bon exemple là ! Benjamin n'écoute pas ton père ça n'attire que des ennuis. Si ces enfants sont méchants avec toi, ils ne méritent pas ton attention, s'ils t'embêtent, tu les ignores, et s'ils...

    Gwen était lancée, on y était pour dix bonnes minutes, surtout que j'avais l'impression qu'elle ne s'adressait pas qu'à son fils pour le coup. N'empêche que c'est vrai, une bonne rouste et on leur apprend la vie à ces sales mioches. Je jetai un coup d'oeil à Benjamin qui avait tout autant décroché que moi, on va pas refaire sa mère hein. Il avait dû lire dans mes pensées puisqu'il me fit un petit sourire complice que je lui rendis avant que Gwen ne commence à râler sur le fait qu'on ne l'écoutait pas alors que ce qu'elle disait était super important.

    vgde9yxh9st3.jpg

    Je doutais que le sermon interminable de Gwen ait fait son effet, et j'avais plutôt raison...

    - Allez Mouflette dépêche toi d'grandir comme ça on refera tous les deux l'portrait d'ces débilos à l'école ! Hé mais pleures pas tu vas me faire griller ! Chuuuteuh !

    1its6xaxzajf.jpg

    - Benjamin au lit à cette heure !

    - Moui maman... *tout bas* j'espère que t'es fière de toi, pfff...

    ~~~

    Désolée pour le peu de luminosité des photos en intérieur, j'ai mis en certain temps avant de percuter que c'était pas comme dans les Sims 3, l'éclairage auto est pas mis par défaut *boulet* :sweat_smile:






    Post edited by Daemonya on
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top