Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces et question du mode construction

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    S'il s'agit de graines en cours de croissance ou de plantes que tu as obtenues en mode debug, ça ne passera pas.
  • Options
    RealsistaRealsista Messages: 24 Membre
    Ah d'accord c'est dommage moi qui voulait gagner du temps au niveau de mes plantations pour ma nouvelle maison. Merci en tout cas.
  • Options
    GwellannGwellann Messages: 154 Membre
    Stassia45 a écrit: »
    Alors peut être connaissez vous déjà ces astuces mais au cas où en voici deux qui ne nécessitent pas de mods ou de codes à faire avant, les deux en mods construction évidemment :

    - Placement et orientation libres des objets : sélectionnez un objet puis maintenez la touche Alt enfoncée vous pourrez alors faire tourner librement l'objet sur lui même (pas de rotation à 45° imposée) et le placer sans contraintes de la grille.

    Bonjour,

    Je suis de retour avec un autre question de noob. ^^'

    J'ai un problème pour faire la rotation des objets. Je n'y arrive pas et même avec cette technique. Je veux que, même avec la touche Alt enfoncée, je ne peux que déplacer mon objet avec le bouton de gauche de la souris.

    Peut-être mon clavier n'a il pas la bonne configuration.

    Merci de l'aide apportée. ^^

    QFrMfJC.jpg
    ID sur Origin : Gwellann
    * Mon Studio *
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Bonjour @Gwellan, c'est un tel automatisme pour moi que j'ai du ouvrir mon jeu pour vérifier la manip. J'appuie sur la touche Alt, tout en la conservant enfoncée, je clique sur l'objet et je déplace ma souris, l'objet tourne autant que je veux. Je peux également le faire à l'aide de la touche Ctrl
  • Options
    angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    Bonjour @Gwellan , tout simplement comme dans les sims 3 , avec les touches , et ; pas besoin de Alt ou ctrl ou n'importe quel autre touche. ou avec le clic droit de ta souris!

    En maintenant la touche Alt enfoncé , cela te permet de placer un objet sans la restriction de la grille de construction.
    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015
  • Options
    SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Bonjour à tous,

    Suite à un conseil de @Bloup, je vous fait part d'un étonnement qui a soulevé une question : lorsque l'on télécharge depuis la Galerie une pièce comportant des murs de taille "moyenne", la pièce est automatiquement téléchargée avec des murs de petite taille.
    Le seul moyen que j'ai trouvé pour remédier à ce problème est de construire un mur et de le paramétrer afin qu'il ait la même taille que ceux de la pièce que j'allais télécharger. Je supprime le mur, puis télécharge ma pièce et dans ce cas elle est téléchargée correctement.
    (J'espère que l'explication du soucis est compréhensible :lol:)
    Avez-vous le même problème et éventuellement un moyen plus rapide et moins "archaïque" pour résoudre ce petit problème ?
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • Options
    kass17kass17 Messages: 152 Membre
    @Sarangon Il suffit de faire le code bb.moveobjects avant de placer la pièce, puis de paramétrer après l'avoir placé.
  • Options
    SimsTonikSimsTonik Messages: 83 Membre
    Bonjour, je me présente Coco Simy, depuis un moment,j'essaie de supprimer des sous-sols que j'ai créés, car je voulais changer une construction, mais impossible de supprimer, quand je clique sur les murs des sous sols , ça écrit: "rien à supprimer"; doit on démolir la maison et tout refaire pour enlever les sous sols, ou y a t il une astuce, s'il vous plaît?Merci d'avance
    rtle7cnkmufw.jpg
    ID galerie: simstonik- (cocosimtonik)
    Facebook page : https://www.facebook.com/simstonik.cocosimy/
    Mon studio : creaSimsTonik

    ¥ ˚ ♥*°°★SimsTonik ★°°*♥˚ ¥
    ♣☼´`•♥•´`☼✿♣☼´`•♥•´`☼✿
    ♣☼´`•♥•´`☼✿ _Π_♣☼´`•♥•´`☼✿
    ╔♥╗╔♥╗┌∩┐ ╔♥╗ ¥
    ☼♥´`═══════♥☼´` ¥
    >>--»╠田══田══田╣Ʋ╣ «---<< ¥
    ✿´`•.•´`✿✿´`•.•´`✿✿´`•.•´`✿✿

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Bonjour @CocoSimydeBasquy,
    J'ai déplacé ta question dans cette salle Astuces et Questions du Mode Construction, elle y est plus à sa place. En parcourant ces pages, tu y trouveras peut-être le conseil dont tu as besoin, sinon un autre joueur viendra certainement t'aider.
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    @CocoSimydeBasquy as tu essayé de sélectionner la pièce et de la vendre ?
  • Options
    SimsTonikSimsTonik Messages: 83 Membre
    merci @sirhc59, je vais regarder ça, ah non @Fonsine721 , je vais essayer tout à l'heure merci du conseil^^
    rtle7cnkmufw.jpg
    ID galerie: simstonik- (cocosimtonik)
    Facebook page : https://www.facebook.com/simstonik.cocosimy/
    Mon studio : creaSimsTonik

    ¥ ˚ ♥*°°★SimsTonik ★°°*♥˚ ¥
    ♣☼´`•♥•´`☼✿♣☼´`•♥•´`☼✿
    ♣☼´`•♥•´`☼✿ _Π_♣☼´`•♥•´`☼✿
    ╔♥╗╔♥╗┌∩┐ ╔♥╗ ¥
    ☼♥´`═══════♥☼´` ¥
    >>--»╠田══田══田╣Ʋ╣ «---<< ¥
    ✿´`•.•´`✿✿´`•.•´`✿✿´`•.•´`✿✿

  • Options
    lionelmoutonlionelmouton Messages: 640 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    @CocoSimydeBasquy on peut supprimer les pièces d'un sous-sol, en sélectionnant la pièce et en cliquant sur les flèches sur les murs comme pour agrandir sauf que l'on fait l'inverse, on diminue la pièce jusqu'à ce que les murs disparaissent.
    ou appuyer sur la touche controle et en sélectionnant le mur à supprimer.
    par contre les fondations du sous-sol restent mais le sous-sol est vide.
    Post edited by lionelmouton on
  • Options
    SimsTonikSimsTonik Messages: 83 Membre
    Merci @lionelmouton (j'avais essayé cette méthode , mais la pièce reste^^) j'ai essayé la méthode de Fonsine721, et oh bonheur!! mille mercis! ça marche, je suis une quiche de ne pas y avoir pensé, vu que je fais ça pour supprimer mes murs, blonde que je suis...lol..
    rtle7cnkmufw.jpg
    ID galerie: simstonik- (cocosimtonik)
    Facebook page : https://www.facebook.com/simstonik.cocosimy/
    Mon studio : creaSimsTonik

    ¥ ˚ ♥*°°★SimsTonik ★°°*♥˚ ¥
    ♣☼´`•♥•´`☼✿♣☼´`•♥•´`☼✿
    ♣☼´`•♥•´`☼✿ _Π_♣☼´`•♥•´`☼✿
    ╔♥╗╔♥╗┌∩┐ ╔♥╗ ¥
    ☼♥´`═══════♥☼´` ¥
    >>--»╠田══田══田╣Ʋ╣ «---<< ¥
    ✿´`•.•´`✿✿´`•.•´`✿✿´`•.•´`✿✿

  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Modifié (février 2016)
    Bonsoir,
    j'ai un petit souci avec la touche 9 pour monter les objets. Je tape bien le code bb.moveobjects on, puis je clique sur mon objet et je tape 9 mais quand je fais ça je m'éloigne de mon terrain même si l'objet monte bien. C'est pénible parce que parfois je ne vois même plus l'objet en question. Par contre aucun souci pour descendre l'objet, la caméra ne s'éloigne pas. J'ai l'impression que ça ne le faisait pas avant la maj de février mai je ne suis pas certaine car je n'ai jamais beaucoup utilisé ce code.

    Réponse de @Ziafar : Tu fais juste 9 ou crtl+9?
    Il faut bien faire ctrl +9 avec ou sans le shift ça marche

    Autre question, est-il possible d'avoir accès aux toiles peintes par les sims en mode construction? J'ai essayé bb.ignoregameplayunlocksentitlement et bb.showhiddenobjects mais je ne vois rien. :|

    Réponse de @Fonsine721 :
    Pour avoir les peintures de mes sims où je veux je construis un mur support puis je clique dessus et je l'enregistre dans ma bibliothèque. Après je peux les récupérer sur n'importe quel terrain.

    Merci d'avance pour vos réponses :) .
    Post edited by katnat2 on
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @annavdw J'ai cru comprendre que tu es sur Mac, il semble que le problème de la caméra arrive chez quasiment tout le monde. Je pense que la seule chose qui pourrait corriger le truc, c'est de bien prendre en compte le clavier Mac français pour les codes de ce genre...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top