Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sélection des modos] Les gars si vous cherchez Perle Blackpearl...

Réponses

  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Toc toc ! C'est moi ! Et je suis A JOUR! Oui oui oui !

    Quel bonheur de les retrouver tous ! Plume me plait beaucoup, et elle est encore plus belle maintenant ! Splendide !

    Mais du coup j'ai pas suivi : tu as avancé son anniv ou pas, alors ?

    Allez Sam, reviens ! J'suis sûre qu'Plume a les mêmes à la maison !
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Elle est mignonne notre petite Plume comme ça et quel plaisir de retrouver Nestor ;) Et notre Perle elle ne vieillit pas d'un pète <3<3<3 ...
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    @Pythonroux , :p:p:p

    @GGOf19 , hey ! ça fait plaisir de te retrouver par-ici :smiley: . Aloooors... comme j'avais déjà grillé un bon paquet de jours à l'occasion du précédent anniversaire, cette fois j'ai attendu que Plume ait l'âge requis. Il n'aurait pas fallu qu'elle soit majeure avant sa soeur aînée, ça aurait fait désordre. C'est pour ça qu'elle a fait preuve d'une patience qu'on ne lui connaissait pas. :p

    @chipiecyrano , elle lui va bien cette coupe oui, et puis son visage a un peu changé aussi tant pis pour les lolos. Et Perle, plus je la regarde, plus je l'aime, c'est dingue :love: .
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Okkkaaaayyyy! Eh ben vivement la suite !
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Ohhhhh, mais elle était géniale la MAJ !! Qu'est-ce qu'elles sont belles : Perle, Dentelle et Plume <3 !! J'aime beaucoup le plan et j'ai hâte de revoir Sam avec des retrouvailles dignes de ce nom. Viiiiiite la suite :).
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Comme je te comprend .... moi ça me fait la même chose avec Juliette <3
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @GGOf19 , j'y travaille ! :p

    @syl97169 , merci :kissing_heart: . Oui, elles sont craquantes :blush: , et alors si Plume se bonifie comme maman en vieillissant, je vais me régaler. Retrouvailles imminentes, promis ;)

    @chipiecyrano , tu m'étonnes, elle est :love: ta Juliette.
  • Options
    ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Wahou ! Quelles magnifiques màjs, j'en suis toute émotionnée :blush: Saaaaaaaam reviiiiiiieeeens !! Le désespoir de Plume est tellement poignant <3 Et puis alors, ses plans géniaux qui popent de son cerveau dès que son anniversaire approche :D Hâte de voir Sam rappliquer :p (bien joué Zeph :mrgreen: )
    Et Plume et Dentelle sont tellement belles :love::love: Même si elles sont très différentes au niveau de la poitrine (au moins ça correspond bien à son prénom, Plume ) :D Leurs nouvelles coupes sont trop belles <3
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Je suis bien contente que ces derniers chapitres t'aient toute émouvée alors :p . Ça, pour poper, ça pope ! :D Elle ne manque pas de ressources miss Plume. De poitrine oui, mais pas de ressources. :mrgreen: Merci @ad7211 <3
  • Options
    SuzannahBSuzannahB Messages: 335 Membre
    Grrr ! 4 chapitres de retard que j'ai adoré, mais encore du suspense !! Mais c'est aussi ça qu'on aime et qu'on y revient ! Enfin entre autres choses aussi. Moi aussi je trouve Perle magnifique et Plule aussi. Mais si Sam ne la reconnaît pas à cause de ses cheveux, il reconnaîtra sa tenue !!! Lol !
    Mon Legacychallenge Sims4 : http://kidjerianlegacychallenge.eklablog.com/
    Mon Apocalypse challenge - La nouvelle vie de Tatiana : http://susybapocalypsechallenge.eklablog.com/
    Mon défi les 100 bébés - La revanche de Lola Fécracrac : http://sims4les100bebesusyb.eklablog.com/
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Olala comment c'est gigantesque cette histoire :smiley: T'en as pas marre de tous ces compliments mérités ?
    Ca se sent que tu es super attachée à cette famille, je commence à ressentir la même chose pour une de mes familles depuis Vivre Ensemble, et j'avoue que la dernière fois c'était pour le précédent opus, ça fait du bien :blush: J'hésite même à écrire une histoire avec eux, mais je sais pas quelle trame choisir...
    En tout cas Plume et Dentelle sont resplendissante avec leur nouvelles coupes! Et moi aussi j'ai cru que Dentelle était enceinte vu son tours de poitrine :joy:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    AuudreiiAuudreii Messages: 159 Membre
    Tu vas y arriver Plume ! Sinon je vais le chercher moi même !!! :D
  • Options
    MathildeMathilde Messages: 387 Membre
    Zeph est vraiment mignon ! <3 Et, Perle est vraiment super expressive!

    J'espère que la belle Plume n'attendra pas longtemps.... Et je me demande bien le rôle de Bernard, Sophie et Nestor vont jouer dans son plan!?...

    Dis donc, je vois mal ou il a élargi des épaules le beau Seth?...
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @SuzannahB , ce qui est bien avec quatre màj à rattraper c'est que tu as échappé à quatre suspenses :p .
    @UnPoulpeetDesChats , rho... merci :blush::kissing_heart: . Si, si, c'est très fatigant de lire tous ces adorables commentaires :joy: .Et voui, je les adore carrément, tous <3 . Enfin... certains plus que d'autres quand même. :p
    @Auudreii , ce ne sera pas nécessaire, je crois qu'il est en route. ;)
    @Mathilde , Bernard, Sophie et Nestor avait juste pour consigne de ne surtout pas répondre aux appels de Sam. ;) Et oui, Seth s'est un peu étoffé en devenant jeune adulte.

    Allez, c'est parti pour la suite...



    Chapitre 65



    Certains jours, j'avais du mal à me regarder dans la glace. Non. En fait, tous les jours j'avais du mal. Deux-cent-quatre-vingt trois jours exactement.

    vexu4zygkxms.jpg




    Chaque matin, en partant au boulot, je pensais à Elle. À nous. À ce que nous aurions pu vivre ensemble si je n'étais pas un raté. C'aurait été tellement plus facile de l'oublier. Mais je ne pouvais pas. Et j'avais bien conscience que je ne pourrais jamais. Mais qu'y faire ? Qu'est-ce que j'avais à lui offrir à part moi et toutes mes tares ?

    1nqdaxiacd3u.jpeg




    Rien. Je n'avais rien, rien d'autre que ce chalet loué par l'entreprise qui m'avait embauché comme bûcheron à Granite Falls. Quelques babioles achetées au village voisin pour me meubler un semblant de chez moi. Voilà à quoi se résumait ma vie. Voilà à quoi elle devait ressembler de toute façon. Mais en aucun cas ça n'était la vie que je voulais offrir à Plume.

    qo0bqmp1jiue.jpg




    Au fil du temps j'ai fini par apprécier cette solitude au grand air. J'étais devenu doué pour attraper toutes sortes de bestioles que je relâchais finalement. J'avais aussi appris à reconnaître différentes plantes sauvages qu'un garde-forestier m'avait appris à mélanger pour confectionner des baumes et des onguents qui me servaient à me protéger du soleil ou des moustiques.

    24s7q9yl7mkg.jpg




    J'occupais mes jours de congés à pêcher mes repas du week-end...

    afkm9s6ccizn.jpg




    ... et à me faire la cuisine avec les moyens du bord. Bref, je m'étais fait à ce quotidien que je n'avais jamais envisagé et que j'aurais presque pu apprécier si Elle ne continuait pas à hanter mes pensées à toute heure du jour, et parfois de mes nuits.

    v2rvynz5zo7w.jpeg




    Et puis un soir, alors que je rentrais au chalet après le boulot, mon téléphone a vibré dans ma poche. J'ai pensé que c'était Elle. Hors de question que je réponde. C'était déjà assez douloureux de lire ses trois textos quotidiens. Je t'aime. Si j'entendais sa voix je risquais tout bonnement de m'effondrer.
    Mais ça n'était pas son nom qui était apparu sur l'écran. Numéro Inconnu.

    "Allo ?"
    "Oui c'est moi, Zeph. J't'appelle parce que... sniffff... Plume a disparu... sniffff..."
    "QUOI ? Attends Zeph... qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Mais depuis quand ?"
    "depuis jeudi dernier... sniffff... papa et maman voulaient pas que je t'appelle mais bon... sniffff... je me suis dit qu'elle était peut-être partie te rejoindre... sniffff..."
    "Je... non elle n'est pas avec moi. Mais enfin qu'est-ce que..."
    "Non ? ... sniffff... bon ben tant pis. Au revoir Sam."

    Et il a raccroché. Il a juste raccroché. M**** ! J'ai essayé de le rappeler. J'ai rappelé sa mère. Seth. Dentelle. Personne n'a jamais répondu. Cameron et Karma n'étaient au courant de rien. J'étais au bord du malaise. Je me suis assis sur les marches de mon chalet et je me suis pris la tête entre les mains. Je crois qu'on a entendu mon rugissement jusqu'à l'autre bout de la forêt.

    3l5cb24toty5.jpg




    Au terme d'une nuit blanche à imaginer le pire, j'ai attrapé la boîte en métal où je planquais mes économies, j'ai glissé les billets dans ma poche, et aux aurores j'ai repris le chemin d'Oasis Spring. Et le chemin a été long. Tellement long. D'abord, pour atteindre la gare, il m'avait fallu faire du stop. Et des trains à Granite Falls, il n'y en a pas un toutes les heures. Quand je suis arrivé à l'aéroport de Newcrest, le dernier vol était parti depuis belle lurette. Et comble de malchance, le lendemain matin, une grève des contrôleurs aériens avait paralysé le trafic pour la journée.

    2ei2a1lxp531.jpg




    Deux jours plus tard, en fin de journée, j'étais enfin devant cette porte que j'avais cru ne jamais franchir. Tout mon corps tremblait. D'inquiétude pour Plume. De peur à l'idée de devoir faire face à ces gens que j'avais déçus. Quelques secondes plus tard, à travers les vitres teintées, j'ai vu Pierre-Alex s'avancer vers moi en me dévisageant.

    1a2bjbw17z9a.jpg




    Il est sorti sans me quitter des yeux, s'est approché de moi et, sans un mot, m'a serré dans ses bras. Fort. Longtemps. J'étais complètement tétanisé. Comment pouvait-il me réserver un tel accueil alors que j'avais lâchement abandonné sa fille ? Alors qu'elle avait peut-être disparu à cause de moi ? Enfin, il a fini par me glisser ces quelques mots à l'oreille.
    "Tu n'imagines pas à quel point je suis heureux de te revoir Sam."

    sb4dbwhifabd.jpg




    La gorge nouée par l'émotion, j'ai dû faire un effort considérable pour poser la question qui me rendait fou depuis deux jours.
    "Toujours pas de nouvelles de Plume ? Bleuet est sur le coup ?"

    d462vc4spy9h.jpg




    Soudain, je l'ai vu grimacer en serrant les mâchoires.
    "Heu... c'est à dire que... voilà... en fait... heu... Plume est... comment dire..."

    Les nouvelles n'étaient pas bonnes, j'en étais certain. J'ai senti que mes jambes allaient me lâcher quand il a repris plus calmement.

    "Plume n'a jamais disparu Sam. C'était... c'était une idée à elle pour te faire revenir. Parce qu'il fallait que tu reviennes, coûte que coûte. Et tu sais quoi ? Pour une fois, je l'ai presque encouragée, parce qu'elle a fichtrement raison. Ecoute, je sais ce que tu as traversé et ce que tu ressens, je le comprends même. Mais tu te trompes. Ta place est bien ici. Avec ma fille."

    ugbqkkqm1lnl.jpg




    J'en suis resté comme deux ronds de flan. Elle m'avait mené par le bout du nez, une fois encore. Mais, surtout, j'ai compris qu'elle avait convaincu sa famille que je valais la peine qu'elle se donne tout ce mal. Pour moi. Rien que pour moi.
    Pierre-Alex m'a tendu un bout de papier sur lequel était griffonné une adresse.

    "Tu la trouveras là-bas. Ne la fais pas attendre plus longtemps mon garçon. Elle n'en peut plus de t'attendre."

    qcn1vogbpx9v.jpg




    Je crois bien que je n'ai même pas pris la peine de le remercier ou de le saluer. J'ai juste couru, le plus vite que j'ai pu...

    gucccdwfap53.jpg




    ... jusqu'à ce grand terrain qui se situait à l'adresse indiquée sur le petit bout de papier que j'ai glissé au fond de ma poche.

    tjx12v6xezhz.jpg




    ********************************************






    Depuis trois jours, j'attendais dans mon nouveau chez moi. Ou, pour être plus précise, ce que j'espérais être notre futur chez nous.

    8lw77zsujza5.jpg




    Quand je leur avais exposé mon plan quelques mois plus tôt, papa et maman avaient été d'accord pour m'offrir ce terrain à l'autre bout d'Oasis. Ce serait ma dot, celle qu'ils prévoyaient de donner à chacun de leurs enfants le jour du grand envol.
    Mais je voulais juste un terrain. Et de quoi se débrouiller dans un premier temps. Papa m'avait donc dégoté ce mobile home d'occasion et l'avait fait installer au bout de ma parcelle vierge. C'était tout petit. Mais c'était chez moi. Peut-être chez nous. Ce chez nous que nous pourrions alors construire ensemble en partant de rien. Je voulais y croire. J'y croyais.

    31o8v22jec2b.jpg




    Et pourtant, en trois jours, j'en ai eu des occasions de douter. Et s'il n'avait pas cru à cette histoire de disparition ? Et pire encore, si je ne comptais plus suffisamment à ses yeux pour qu'il prenne la peine de s'inquiéter pour moi ? Cette attente usait mes nerfs déjà à fleur de peau.

    b0jqqiacqkkv.jpg




    Le troisième soir, j'étais sur le point de craquer. Trois jours. Et Sam n'était toujours pas là. J'ai fermé les yeux pour retrouver mon calme et contenir mes larmes.

    uosvlqtkhsea.jpg




    Quand tout à coup, j'ai entendu taper à la porte. Une fois. Etait-ce une hallucination ? Un fantasme de ma part ? Deux fois... Sam ?

    tgd3etcxpk5m.jpg




    La première chose que j'ai aperçue à travers les carreaux de la porte, c'est sa tignasse blonde. À peine plus longue que lorsqu'il était parti.
    D'un geste que j'aurais voulu moins brusque, j'ai ouvert la porte et je l'ai rejoint sur la terrasse, la tête et le coeur en vrac.

    ud9nhwkusm31.jpg




    Je me suis glissée devant lui, sans vraiment savoir quoi dire ni quoi faire. Pourtant je m'étais répétée cette scène mille fois. Mais pfioute ! Rien. Nada. Que dalle ! On est resté là à se dévisager. J'étais hypnotisée par son visage plus dur, plus fatigué, mais tellement plus beau que dans mes souvenirs. Et si tout ça n'était qu'un rêve et que je me réveillais ? J'en serais morte sur place.

    od928bdfvem0.jpg




    Dans un geste lent, hésitant, comme s'il avait peur de m'effarer ou de se brûler la main, il est venu poser délicatement ses doigts sur ma joue, ses yeux plongés dans les miens. On n'entendait plus que nos deux souffles haletants dans le silence de la nuit.

    l8lkvunm82af.jpg




    Nos regards sont longuement resté soudés l'un à l'autre tandis que ses doigts rugueux caressaient mon visage. Puis, sans qu'un seul mot ait été prononcé, il s'est penché vers moi et, dans un soupir de soulagement, j'ai retrouvé ma place en me lovant au creux de ses bras.

    fcw89xy9a6gh.jpg




    Nous avions beaucoup de choses à nous dire. Mais comme le répétait souvent maman. Demain il fera jour...
    Dans l'immédiat, nous n'avions désespérément besoin que l'un de l'autre.

    w29ttmvd67mq.jpg


    (à suivre...)

  • Options
    EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    OOoohhhh!!!!! :heart::heart::heart::heart: C'était trop beau!!! Voilà j'ai fondu!!
    T'as failli me faire pleurer!(c'est malin tiens :p t'as pas honte :p) J'étais à fond dedans (comme d'hab ^^)
    C'était trop touchant, l'angoisse de Sam, puis celle de Plume... Oulala, mon petit coeur en a été tout retourné!
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top