Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi] Des idées de grandeur (idée originale de @Pkdille - Mon challenge, peut être, trop ambitieux)

Réponses

  • servuleservule Messages: 505 Membre
    @gigidu02 C'est une merveilleuse idée! C'est vrai que ça prend du temps, surtout quand on prend des photos et qu'on écrit une histoire... Bonne chance pour ton légacy! Ça serait plaisant de pouvoir suivre ton évolution :wink:
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    Deuxième semaine

    Objectif : Jardin municipal (Willow Creek)
    Carrière : Artiste (Peintre - Mécène)
    Compétence : Peinture
    Aspiration : Créativité - Peintre extraordinaire

    J'ai réussi!!! J'ai réussi!!!

    Le promoteur a été emballé par mon talent! (à moins qu'il n'ait reçu rien de mieux?) Enfin! Mon rêve se concrétise! J'ai reçu les plans aujourd'hui avec les critères à respecter.

    Légende : [Compétence] Métier (Aspiration)

    WILLOW CREEK

    f3cz0qsztnhv.jpg


    Hôpital
    Médecin + (Amour Romantique en série)
    Marché aux puces
    [Malice] + Criminel Oracle
    Maison de retraite
    [Jeux vidéo] + Artiste Humoriste + (Popularité As des blagues)
    Jardin municipal
    [Peinture] + Peintre Mécène + (Créativité Peintre extraordinaire)
    Musée municipal
    Peintre Roi du réel + (Nature Conservateur)
    Restaurant 3 étoiles
    [Cuisine gastronomique] + Culinaire Chef + (Culinaire Grand chef)
    Piscine
    Sport Culturiste + (Déviance Roi des bêtises)
    Cimetière
    Agent secret Méchant
    Bar à cocktails
    [Mixologie] + Culinaire Mixologue + (Culinaire Mixologue)
    Hôtel de luxe
    Criminel Patron + (Déviance Ennemi public)
    École élémentaire
    (Enfant très sociable) + (Enfant turbulent) + (Petit génie) + (Prodige artistique)
    Garderie
    [Éducation] + Politique Organisateur d'événements caritatifs + (Superparent)
    7 Maisons
    Critique d'art + (Famille Grande famille heureuse)
    2 Maisons de luxe
    Astronaute Trafiquant Interstellaire

    OASIS SPRINGS

    i4n3mx2wtne9.jpg


    Camping
    [Herboristerie] + (Nature Amateur de plein air)
    Zone d'activités commerciales
    [Photographie] + Gourou des techno E-sportif
    Discothèque
    [Danse] + [DJ]
    Parc et étang municipal
    Agent secret Diamant
    Centre de recherches
    [Logique] + Scientifique + (Connaissance Cerveau exceptionnel)
    Bibliothèque
    Écrivain Journaliste + (Connaissance multiples talents)
    Zone d'activités sportives + Bowling
    [Bowling] + Sport Athlète professionnel + (Popularité Ami de tous)
    Mairie
    Politique Sim politique
    Bar
    [Guitare, piano ou violon] + Artiste Musicien + (Créativité Génie de la musique)
    Lycée
    Médias sociaux + (Famille Descendance qui réussit)
    9 Maisons
    [Bricolage]
    1 Maison de luxe
    [Fuséologie] + Astronaute Ranger de l'espace


    NEWCREST

    l7iyuennjopn.jpg


    Bibliothèque
    [Écriture] + Écrivain Auteur + (Créativité Auteur de best-sellers)
    Commissariat
    [Charisme] + Détective
    Spa
    [Bien-être] + (Amour âme sœur)
    Salle de sport et piscine
    [Fitness] + (Sport culturiste) + (Popularité Fêtard)
    Café
    [Cuisine] + Criminel Oracle + (Popularité Chef de bande)
    Étang municipal
    [Pêche] + (Nature Pro de la pêche)
    Parc municipal
    [Jardinage] + (Botaniste indépendant)
    Magasin de technologies
    [Programmation] + Gourou des technologies Start-up + (Connaissance génie informatique)
    Bar Karaoké
    [Chant]
    4 Maisons
    Affaires Investisseur + (Fortune Incroyablement riche)
    1 Maison de luxe
    Affaires Management + (Fortune Baron de l'immobilier)

    Waouh! Ça représente un travail titanesque! Ou bien je me plante royalement et je suis totalement annihilée financièrement, ou bien je remporte le prix Pritzker! C'est tellement gros que je ne sais pas par où commencer... Quand j'ai fait part de mon indécision au promoteur, il m'a conseillé de commencer par le jardin municipal de Willow Creek. Il paraît que vendre des toiles permet, au bout d'un certain temps, de s'enrichir assez facilement... Je crois, qu'effectivement, je dois commencer à renflouer mes coffres très rapidement si je ne veux pas manger des sandwichs au fromage fondu à tous les jours! Alors, pourquoi tergiverser? Il faut bien commencer quelque part de toute façon! Alors, je me suis installée à mon ordinateur et j'ai réquisitionné un poste de Peintre.

    fhyp0ndejqh8.jpg

    J'en ai aussi profité pour passer une petite annonce dans le journal local pour recruter quelques membres dans mon groupe. Quelques heures plus tard, j'ai déjà deux membres d'inscrits! Mesdames Ulrike Faust et Alice Spencer-Kim. J'ai tout de suite eu envie de les connaître alors j'ai organisé une rencontre de groupe sur les falaises.

    Elles sont super! On a peint et discuté d'art abstrait.

    6mpqmmxi5eq3.jpg

    Suivi d'une séance de yoga au coucher du soleil.

    j5bv58briqh0.jpg

    Pour finir avec une petite saucette dans la piscine naturelle.

    0kjnaytyd6td.jpg

    Je m'exerce à la peinture tous les matins, auprès d'un feu douillet, afin d'obtenir une promotion le plus rapidement possible. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour gravir les échelons deux par deux. Sinon, c'est trop long! Je suis impatiente de commencer à bâtir!

    5q6yi8fakupo.jpg

    Étant donné que toutes les toiles que je peins sont vendues à une galerie d'art, je suis allée au Musée de Windenburg pour contempler celles faites par de grands maîtres, C'est toujours passionnant et ça aide à faire avancer mon aspiration de Peintre extraordinaire... J'en ai appris un peu plus sur l'histoire de Windenburg et ses fondateurs.

    hcgxmazxn6of.jpg

    Et j'ai pu contempler quelques plans d'architecture de la ville.

    cyuwb2ca4v2r.jpg

    J'ai continué mon exploration des environs et j'ai pu constater la diversité de Windenburg où s'entremêle l'antique, le moderne et le bucolique. Cas rarement harmonisé mais parfaitement réussi ici.

    36bp91zvlpip.jpg

    Samedi soir, je suis allée en boîte, pour relâcher la pression, et j'ai appris quelques pas de danse.

    ggwb9bux5bfl.jpg

    Et, surtout, j'ai rencontré le plus beau jeune homme de la place (à mon humble avis, un vrai dieu grec), Monsieur Gabriel Langelier. *bave qui coule*

    pverw9j7sn7x.jpg

    Même s'il a discrètement levé les yeux au ciel quand je lui ai envoyé mon numéro de cell. par SMS, on a quand même passé le reste de la soirée à discuter. Fait encourageant, il a eu l'air d'apprécier ma compagnie! On verra ce que l'avenir nous réserve beau gosse :wink:

    Le lendemain, j'ai passé le temps en écoutant un film léger.

    za47m4wlgnna.jpg

    Et j'ai peint mon premier chef-d'oeuvre de style classique!

    q9aa0amxlv2x.jpg

    Le promoteur a raison : ça paye la peinture. Ça fait une semaine que j'ai commencé sérieusement et j'ai vendu plusieurs toiles. Avec mon salaire et les primes de deux promotions, mon pactole s'élève maintenant à 28841§!!! J'ai aussi bien avancé mon aspiration, il ne me reste plus qu'à atteindre le maximum de la compétence Peinture pour la terminer! D'ici à ce que j'arrive au sommet de la carrière Peintre (environ deux semaines, selon mon estimation), je pourrai construire le jardin municipal de Willow Creek.
    Post edited by servule on
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Bon ! On peut dire que ça avance bien ! Il y en a qui ont bien de la chance de rencontrer des dieux grecs dans leur jeu ;)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Eh bah ça progresse ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • gigidu02gigidu02 Messages: 228 Membre
    Super suite !
    Je n'ai pas ton talent pour l'écriture , je préfère mille fois te lire :)
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    @sirhc59 Merci! Et vive la galerie où j'ai repêché mon adonis ("Stephan" de Sky5246star). Je n'ai pas pu résisté :blush:

    @Daemonya Effectivement, ça progresse! Mais je crois, qu'avant de commencer un nouvelle construction, je vais terminer ma maison... Je ne suis pas encore satisfaite.

    @gigidu02 Trop aimable! *je rougis*
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (février 2016)
    Fin de semaine de rénovations

    J'ai appris, entre les branches, que le promoteur n'avait reçu aucune autre réponse à son annonce... Ça veut dire que j'ai gagné par défaut. C'est pas du jeu ça! Je suis bien décidée à lui montrer que j'aurais gagné de tout façon, même s'il avait reçu des tonnes de réponses. Étant donné que j'ai de l'argent de côté et que j'en suis seulement au 5e échelon de ma carrière, j'ai décidé de rénover ma maison (non mais il va voir c'est qui la meilleure!) De toute façon, je l'ai construite un peu vite et je n'en suis pas satisfaite. Puisque je vais rester ici un bon moment et que j'ai envie d'avoir une famille un jour, pourquoi ne pas en profiter pour agrandir un brin?

    Après deux jours de "reconstruction" (je vous ai déjà dit que les ouvriers sont très efficaces?), voici le résultat.

    Façade

    mcxs9d31fg57.jpg

    Côté Ouest

    ym8imfdj4r3i.jpg

    Arrière

    hlu5hc1s7eus.jpg

    Côté Est

    zqtun7xais87.jpg

    Plan du rez-de chaussée

    4qbthklqmvwk.jpg

    Plan du 1er étage

    0wbp9u3x2pkm.jpg

    Rez-de-chaussée
    Hall d'entrée

    xs3o76d7q7ux.jpg

    47q82jbjzze5.jpg

    Cuisine

    ps2t87nmbpag.jpg

    kgqqgm9vn6cu.jpg

    Salon

    xv83dpl18uht.jpg

    5vrv1k6jtqg3.jpg

    Atelier

    aoad424yiqp7.jpg

    Bureau/Bibliothèque

    7fp3gr6bbhcl.jpg

    Salle de bain

    vmdg4jisb9j0.jpg

    1er étage
    Couloir


    itdpr8w0g2f2.jpg

    Chambre des maîtres

    uf2uuvrk6tmi.jpg

    pxkrset0zc9f.jpg

    Chambre d'enfant (vide, pour l'instant)

    j6cjbo9dhtkl.jpg

    Salle de bain (le plafond n'est pas encore terminé!)

    e38wvmp84vhj.jpg

    Bon, je ne suis quand même pas Crésus! J'ai utilisé beaucoup de matériaux recyclés, comme le bois et le papier-peint tissé, et la décoration n'est pas du tout au point, mais ça viendra... J'ai hâte de voir ce que le promoteur dira :smiley:
    Post edited by servule on
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Si le promoteur n'est pas ravi, je n'sais pas c'qu'il lui faut ! L'extérieur est super et j'ai hâte de voir ce que tu feras de l'intérieur quand tu auras plus de moyens pour l'aménager ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (février 2016)
    @Daemonya Il l'est :mrgreen: Je vais faire la décoration plus tard... J'ai hâte de construire mon jardin. Merci de suivre mon histoire :kissing_heart: Je me sens moins seule :smiley:

    ************************************************************

    Troisième semaine

    Objectif : Jardin municipal (Willow Creek)
    Carrière : Artiste (Peintre - Mécène)
    Compétence : Charisme
    Aspiration : Amour - Romantique en série

    J'avance à petits pas de bébé mais j'ai quand même réussi à compléter la compétence Peinture et l'aspiration Peintre extraordinaire au courant de ma deuxième semaine! Y a plus qu'à toucher le sommet de la carrière Peintre pour pouvoir commencer la construction du jardin municipal de Willow Creek...

    ccqq9mm7hp1j.jpg

    594cbxkp10es.jpg

    En relisant les critères fournis par le promoteur, je me suis demandée s'il n'y avait pas un problème : pourquoi est-ce que j'ai besoin de devenir un "serial lover" pour construire un hôpital? Être médecin, ça fait du sens. Mais romantique en série? C'est vrai qu'un hosto, ça peut toujours être pratique pour soigner une MTS! Sinon, je vois pas le rapport... J'en ai fait part au promoteur mais il dit qu'il n'y a pas d'erreur. C'est juste qu'il ne savait pas où caser cette aspiration-là...

    Mais il y a un autre problème : c'est que ce n'est pas du tout mon genre... Mais, alors là, vraiment pas! J'ai 21 ans et je n'ai jamais eu de petit ami! Pas le temps; les études et la carrière avant tout. Cependant, je pense que c'est un bon moyen de trouver LE bon... À condition que je ne me les mette pas tous à dos par ce comportement, ma foi, un peu dévergondé!

    Enfin, bref, je n'ai pas vraiment le choix... C'est pour ça que j'ai décidé de me débarrasser de ça tout de suite. Parce que ce n'est pas quand j'aurai trouvé le "dieu grec" de ma vie (*l'image d'un certain barman blondinet me fait encore baver* :blush: ) que je vais commencer à serpillier m'éparpiller! Autant passer à la casserole aujourd'hui... Je vais devoir travailler mon charisme pour arriver à mes fins le plus vite possible. J'ai pas envie de me prendre des râteaux en plus de la honte!

    Finalement, les pas de bébé ne sont pas si petits que ça! J'ai dû battre un record! J'ai terminé l'aspiration Romantique en série en trois jours. Bon, j'ai pas dormi beaucoup mais le jeu en valait la chandelle :smiley:

    lagncsgpfju7.jpg

    Au début, j'ai eu quelques difficultés... Avec un charisme de niveau aussi bas, on ne peut pas demander des miracles! Je n'afficherai pas les preuves visuelles de mes râteaux mémorables par égards de la vie privée des ces trois hommes... mariés... C'est quand même pas de leur faute si je me suis jetée sur eux!

    Par la suite, j'ai développé une tactique infaillible : j'invite un garçon chez moi, je lui offre des petits biscuits en forme de coeur et je le traîne dans mon salon que j'ai transformé en petit nid enjôleur, avec champagne, encens et une jolie peinture de mon cru... Ils ne peuvent pas me résister *mouahahaha* :smiling_imp: De plus, cette tactique a l'indéniable avantage d'éviter des rencontres malencontreuses avec mes autres conquêtes :flushed: Je recommande fortement d'éviter les endroits publics parce, qu'à tous les coups, ils ont le malheur de rappliquer tous en même temps!

    lc0majw1d0cc.jpg

    siirqjrzd2ux.jpg

    Bon, ok, le premier, je me suis fait avoir... Je ne pouvais pas savoir qu'il était ado moi! Parce que physiquement, c'est pas évident!

    ebim6mx0idi8.jpg

    Alors je suis repartie à la pêche aux gros poissons et ça a remordu :wink:

    dwevbc087olc.jpg

    ey4exexro0sy.jpg

    0vhoqyqy9ia4.jpg

    Et hop! Dans la poche! J'ai en eu trois comme ça dans la même soirée :innocent: Demandez pas, je ne me rappelle pas de leur nom... Ne vous méprenez pas, je ne fais pas ça de gaieté de coeur. Même que ça me laisse un goût amer dans la bouche...

    bnx1j0w2ugvn.jpg

    Entre le travail, la peinture, la bouffe, le dodo, la pêche et les rencarts médaillés d'or, j'ai quand même trouvé le temps de m'amuser et de devenir une dancing queen!

    d0w0b7qncx9w.jpg

    vf0zmz39sibs.jpg

    Au 5e échelon de ma carrière, j'ai choisi la branche Mécène et je suis maintenant rendue au 8e!

    o1brynm40owe.jpg

    Et j'ai aussi brisé le coeur de huit petits amis pour terminer mon aspiration :heartbreak: Heureusement, il n'y en a qu'un seul qui m'en veut encore...

    c1tuvkhxrgyx.jpg

    n0p4qnhq15um.jpg

    Je suis vraiment soulagée que toute cette mascarade soit terminée! Le prochain sera LE bon :blush: C'est triste qu'il n'y ait pas de compétence Embrasser parce que je commence à avoir de la pratique :smiley:
    Post edited by servule on
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    J'avais raté tes mises à jour !!! Oublié de te mettre en favori ! :* Bravo pour ton avancement. <3 Non, Jeff Servule, tu n'es pas toute seule ! ;)
    Pour répondre à ta question : :o
    En relisant les critères fournis par le promoteur, je me suis demandée s'il n'y avait pas un problème : pourquoi est-ce que j'ai besoin de devenir un "serial lover" pour construire un hôpital? Être médecin, ça fait du sens. Mais romantique en série? C'est vrai qu'un hosto, ça peut toujours être pratique pour soigner une MTS! Sinon, je vois pas le rapport... J'en ai fait part au promoteur mais il dit qu'il n'y a pas d'erreur. C'est juste qu'il ne savait pas où caser cette aspiration-là...

    C'est un clin d'oeil et c'était réfléchi ! Tout le monde sait que les médecins sont des coureurs de jupons !!! et qu'il se passe de drôles de choses chez les internes !!! À prendre au troisième degré ! :pB)

    En tout cas, ton histoire est sympa et je suis contente que tu aies voulu faire ce challenge ! De mon côté, j'ai eu pas mal de choses à faire IRL mais je n'ai pas laissé tomber. Ce week end, je me jette sur ma simsette qui va en voir de toutes les couleurs ... :joy:

    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    "Je recommande fortement d'éviter les endroits publics parce, qu'à tous les coups, ils ont le malheur de rappliquer tous en même temps !"
    Lol moi c'est trop pareil xD C'est fou quand même, t'es en train de draguer ta nouvelle prise, puis t'en as une autre qui rapplique, qui s'installe au milieu, et qui te regarde, tellement awkward XD
    Ça avance vite en tout cas ^.^
    C'est un clin d'oeil et c'était réfléchi ! Tout le monde sait que les médecins sont des coureurs de jupons !!! et qu'il se passe de drôles de choses chez les internes !!! À prendre au troisième degré !
    Mdr @Pkdille, tu me fais flipper maintenant x) J'étais pas au courant moi, j'ai pas signé pour ça :fearful: xD
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    @Daemonya : Hi hi ! Maintenant, tu le sais ... Fais gaffe à tes miches ou sors ta tronçonneuse ! :joy:;)
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @Pkdille Mdr ouais j'vais y aller à la tronçonneuse, c'est très convaincant :lol:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    @Pkdille Tu es pardonnée (tant que je suis "favorisée") :lol:
    Yeah! J'ai deviné! Je trouvais juste la raison marrante :wink:
    Moi, j'ai tout mon temps libre présentement, jusqu'à ce que je retourne travailler. Peut-être au courant de février. Donc, j'ai rien que ça à faire. Je risque de faire beaucoup de MàJ d'ici-là... J'ai hâte de lire la suite de ton histoire!

    @Daemonya Surtout que j'en avais 8 ou 9 en même temps! Ça devenait un peu trop compliqué :wink:

    ************************************************************

    Quatrième semaine

    Objectif : Jardin municipal (Willow Creek)
    Carrière : Artiste (Peintre - Mécène)
    Compétence : Charisme
    Aspiration : Popularité - Fêtarde

    Cette semaine, puisqu'il ne me reste qu'à atteindre le niveau le plus élevé de la carrière Peintre, j'ai décidé de prendre du bon temps et de tenter de me rapprocher de mon apollon, Gabriel Langelier. J'ai envie d'apprendre à mieux le connaître. On sait jamais : sous cette apparence divine, se cache peut-être un psychopathe schizophrène, l'idiot du village ou un autre défaut de fabrication!

    Alors, lundi soir, je me rends à la boîte de nuit Les Bras du Narval. C'est là que je l'ai rencontré la première fois et j'ai cru comprendre que c'est un habitué de la place... Il est bien là, dans toute sa splendeur :blush: Lorsqu'il m'aperçoit, il laisse les amis avec qui il discute pour venir à ma rencontre!

    eqw2sectiy7w.jpg

    Ça part mal; j'ai l'air d'une belle grue, la bouche grande ouverte, à bégayer, avec des papillons dans l'estomac... Gentlemen, il fait semblant de ne pas le remarquer. Reprenant mes esprits, je saute sur l'occasion! Nous tentons de discuter mais, avec tout le bruit ambiant, on ne s'entend même pas penser... On s'est donc éloigné de la piste de danse et on s'est assis à une table pour deux (ah non, pas question de le partager). Nous avons discuté jusqu'aux petites heures du matin.

    J'ai essayé glaner des informations en glissant, subtilement, quelques questions personnelles entre deux banalités. Ainsi, j'ai appris que Gabriel est romantique et qu'il est membre d'un groupe de potes. Jusque-là, tout est parfait. Une dose de romantisme, ça va faire changement! Mais là où ça se gâte, c'est que Monsieur est jaloux... Ouch! J'espère que ça ne concerne pas les frasques antérieures, sinon mon chien est mort :worried: Au moins, il est honnête, il ne s'en cache pas...

    Je suis tombée sous le charme de ses magnifiques yeux bleus. Mais je ne sais pas si c'est dû à la chimie entre nous ou au fait qu'il tente de m'hypnotiser...

    fd9jvyhdgo79.jpg

    Ce qui s'est passé, entre la première fois qu'on s'est rencontré et aujourd'hui, reste un mystère... Il n'avait pas eu l'air intéressé (c'est le moins qu'on puisse dire) quand je lui avait envoyé mon numéro de cell. Mais ce soir, il n'arrête pas de faire des sous-entendus coquins et de me faire du genou sous la table! Il m'a même invitée à visiter le placard avec lui... Non mais! J'ai beau être une croqueuse d'hommes mais ma première fois ne se passera sûrement pas dans un placard de boîte de nuit! Il est où son côté romantique?

    N'empêche que je lui ai refilé de nouveau mon numéro, geste qu'il a apprécié cette fois-ci :kissing_heart:

    p0wtxuyyz26o.jpg

    Mardi, en revenant du boulot, je me suis dis "C'est ce soir que je lui mets le grappin dessus. Ça passe ou ça casse!". J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai invité Gabriel à souper. À mon grand étonnement, il a accepté tout de suite et, deux minutes plus tard, il a sonné à ma porte.

    8s6nj85xkxrv.jpg

    On a discuté jusqu'à tard dans la soirée. On est même devenus des meilleurs amis entre deux flirts :smiley: Et si vous vous posez la question, non je n'ai pas triché en utilisant ma tactique du salon! On est resté dans la cuisine.

    Je lui ai raconté ma vie, en long et en large. Même mes récentes activités amoureuses... C'est là que je me suis rendue compte qu'être une croqueuse de Sims a ses avantages. Il n'a pas fait de crise de jalousie! Au contraire, il m'assure qu'il comprend que j'ai pu me comporter de la sorte afin de pouvoir réaliser mon projet et que, de toute façon, il faut bien avoir fait quelques expériences pour être en mesure de reconnaître l'âme soeur quand on la rencontre. Je me suis pincée pour me réveiller mais ça n'a pas fonctionné. J'ai les yeux grands ouverts (la bouche aussi d'ailleurs, ce qui devient une habitude en sa présence). C'est lui LE bon. Je LE veux tout de suite, avant qu'une autre l'accapare!!!

    Profitant d'un moment où on se regarde les yeux dans les yeux, j'ai saisi le taureau par les cornes et je lui ai proposé (pas très subtilement, je dois avouer) de lui faire visiter les lieux. Bien entendu, j'ai commencé par la chambre où, en vraie midinette que je suis, j'avais préalablement allumé le feu de foyer :blush: Les mains moites et le coeur battant, je lui ai demandé s'il veut bien être mon petit ami. Ce à quoi il s'est empressé de répondre par l'affirmative!

    lk6n6hjepp8i.jpg

    Je crois qu'il a compris mon plan au moment où je lui ai dit, toute tremblante, que c'est ma première fois...

    lteonp2l8hzg.jpg

    Il m'a dit qu'il n'est pas pressé, qu'on peut y aller à mon rythme. Que de toute façon, son coeur m'appartient :heart: Oh mon dieu! J'ai cru défaillir :love: Il est très attentionné, mon homme mais mon rythme, c'est maintenant! Je lui ai coupé la parole, au beau milieu d'une phrase, par un baiser langoureux.

    n2v8pmxwmwyd.jpg

    Ça été l'apothéose!!! :blush: J'imagine que pour lui aussi, vu les feux d'artifices :heart:

    ydjm24wtmctu.jpg

    En l'admirant le regardant dormir, j'ai ressenti une douce et agréable sensation. La plénitude. Je me sens enfin entière. J'ai trouvé l'autre moitié de mon âme. Gabriel représente mon idéal, l'homme avec lequel j'ai envie de fonder une famille et de vieillir en regardant grandir nos enfants.

    szl3i3mfpqot.jpg

    À son réveil, je lui demandé s'il voulait bien m'épouser.

    pb3d7foyfv3y.jpg

    Non mais que celle qui peut résister lève la main :wink:

    scynw5qhazrd.jpg

    Et voilà, je suis fiancée! :heart: Cependant, on a décidé, d'un commun accord, de ne pas habiter ensemble tout de suite. Je suis trop absorbée par mon projet de reconstruction et lui, par sa carrière de mixologue. Ça serait difficile de gérer les deux en même temps... Mais on a convenu de se voir régulièrement.

    Gabriel fait partie du groupe La Bande de fêtards. Il veut que je rencontre ses amis et, si on s'entend bien, que je rejoigne le groupe, avec l'accord de son chef, Jade Rosa. Alors, pour lui faire plaisir, j'ai organisé une dégustation de hot dogs et j'ai invité tous les membres du groupe.

    Ça a bien commencé. Gabriel m'a présenté à tout le monde. Enfin, presque tout le monde... Parce qu'imaginez-vous donc que les deux autres membres masculins, je les connais déjà... Marcus Flex et Paolo Rocca! Le premier fait partie des hommes mariés que j'ai tentés de séduire et l'autre, j'ai réussi :blush: Bon ok, on s'est juste embrassé et j'ai rompu presque immédiatement mais, quand même! Assez embarrassant comme situation, non?

    Afin d'alléger un peu la tension, j'ai allumé le feu de camp... Cinq minutes plus tard, la chaise d'Éva est en feu!

    oucad8o87qc7.jpg

    Tous les pompiers volontaires ont sorti leur extincteur. C'est peu dire qu'un froid s'est installé! Jade et Marcus m'ont regardé d'un oeil accusateur (comme si c'est de ma faute !) et je leur ai bien rendu. À cause de cet événement, c'est loupé pour la médaille d'argent (ce qui n'est pas de leur faute non plus. alors on est quitte. Nan!) :angry: Et Ève s'est trouvée aspergée de produits chimiques. La galère, je vous jure!

    mihikmivo1li.jpg

    J'ai l'impression qu'Ève est plus affectée qu'elle ne veut l'avouer...

    apun4wd3cg3a.jpg

    Heureusement, une fois le calme revenu, j'ai pu sympathiser avec eux. Je crois qu'ils m'apprécient quand même... Après m'avoir expliqué les règles et les activités préconisées, Jade me demande si je veux devenir membre de leur groupe! Je soupçonne Gabriel d'avoir fait un peu pression sur elle mais je me suis empressée de répondre par l'affirmative :smiley:. Cependant, j'ai enfin compris le comportement étrangement coquin de Gabriel et l'histoire du placard! Une des activités du groupe est d'être romantique avec tout le monde... J'espère seulement que notre lien amoureux tout récent sera assez solide pour surmonter sa jalousie (et, probablement, la mienne aussi s'il se met à flirter avec tous les talons aiguilles).

    On a terminé la soirée en amoureux, Gab et moi :blush: Y a pas à dire, c'est toujours aussi chaud entre nous :smiley:

    zcynlp36jzb6.jpg

    pq8yts991f9p.jpg

    Avec toute ces distractions, j'ai eu peu négligé mon propre groupe ces derniers temps. Pour pallier à ce manque, j'ai organisé un souper de filles, à la maison.

    wuelka8fbg7y.jpg

    Même si Alice est plus attirée par mon chevalet que par notre conversation, la soirée s'est très bien déroulée (médaille d'argent à l'appui). Elles sont parties en me remerciant pour mon accueil et on s'est entendue pour remettre ça jeudi soir. C'est bon pour mon aspiration Fêtarde ça :smiley:

    Après avoir mangé tout ce gâteau et, surtout parce que j'ai peur de voir mon popotin prendre de l'ampleur, je suis allée m'entraîner à la Salle de sport Quartier du port, avec un entraîneur privé.

    2l5enfz6f5d0.jpg

    On peut dire que la semaine a été bien remplie. Oh, j'ai failli oublier! J'ai même atteint le rang de Mécène! Je vais enfin pouvoir le construire, ce jardin municipal :smiley:

    ub8xnrpjqhh0.jpg

    Tel que convenu avec le Musée de Windenburg dans la négociation pour mon exposition, une section a été renommée à mon nom et consacrée à mes oeuvres.

    hoz7mv29lb5y.jpg

    zglfsbgf7pxf.jpg

    La plaque n'est pas en bronze, ils n'ont pas pu trouvé un artiste qui puisse le faire en si peu de temps. J'ai accepté de faire cette concession de bonne grâce :wink:
    Post edited by servule on
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    Wahou ! Il s'en est passé des choses ... Bravo pour ta carrière de peintre mécène. J'ai hâte de voir le jardin municipal de Willow Creek sortir de terre ! :o

    Que dire de ton dieu grec ? Il est Bôôôôô ! <3 J'espère pour toi que ses potes ne l'accapareront pas trop surtout maintenant que tu sais que dans son groupe traînent deux de tes ex !!! :* En attendant ils ont eu chaud ! Souhaitons qu'ils ne t'en tiennent pas rigueur ... :/

    Il serait temps, du coup, pour toi, d'agrandir ton propre groupe ! Peut être que les ami(e)s de ton ami trouveront ainsi leurs petit(e)s ami(e)s !!!! :p Suis-je assez claire ? :joy:

    Une semaine palpitante ... J'adore ! ;)
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top