Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le jeu des tambours.

Réponses

  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    @Larbreenboule Pour moi, oui :lol:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    cassiopeia a écrit: »
    @Larbreenboule ... whaaaat ? :D
    Tout à la fin du bla-bla de la carrière Affaires/Gestion, il est indiqué que les Sims qui possède le trait "Fainéant professionnel" ne sont pas concernés par cette restriction.
    Pour pouvoir acheter des traits dans la boutique des récompenses, il faut débloquer la carrière Sport/Athlète. Donc, logiquement, une fois cette carrière débloquée, tes apozeurs ne sont plus obligés de débloquer la carrière Affaires/Gestion :mrgreen:
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Oulaaa, trop compliqué pour moi :joy::joy:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Mais "fainéant professionnel" est assez cher quand-même, alors s'il faut l'acheter pour tout le monde, ça me semble être un gros investissement ! Mais après c'est une façon de faire en effet si on veut pas être embêter par les anniversaires surtout !
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    en fait les sims "fénéants professionnels" n'ont pas besoin de débloquer les affaires mais bon comme dit @malina faut pouvoir acheter le trait à tout le monde et à chaque génération , franchement je préfère encore débloquer les affaires lol !
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    rolalala, comme il doit rager le Janimju de constater à quel point toute la famille se débrouille si bien :p
    k1unfss6ygwa.png
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @pytisa je pense aussi ! :p
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Perso pour les traits, je préfère acheter celui qui permet d'augmenter les chances de promotions ou de faire commencer au niveau 4 au lieu de 3 :mrgreen:
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Missing ah oui ça c'est pas bête comme astuce, et facile à retenir ! :D
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    @Missing et moi qui ne trouvais pas ça important de le débloquer ^^ je l'avais oublié ce trait !

    en parlant de trait je n'avais jamais testé "jaloux" et ma simette s'est maquée avec un pnj ayant pour trait "jaloux" et bien arrivé à l'age adulte il n'en ai toujours qu'au niveau 3 de sa carrière car au travail il est "tendu" de pas être avec elle ! pfff terminé , sauf si j'ai des garçons mais si il y a une fille dans le lot les pnj font un bb et ne s'installe pas ! voilà , on va peut être arrêter de squatter ici pour parler de l'apo, désolée @cassiopeia :/
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Félicitations à Corail pour le déblocage de la commode ;) et un chapitre très sympa ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    @Pythonroux merci beaucoup, fois deux ! ^^




    La réussite de la carrière de Corail engendra un nouvel élan de générosité du Janimju. Juste après son retour à la maison, il y eut un grand bruit dans le quartier. Le petit coin de marché venait de se remplir de meubles en tous genres, même de genres nouveaux. Sera n’attendit pas longtemps avant de demander des explications au jeu, qui lui annonça l’ouverture permanente du troc, ainsi que l’arrivée de commodes dans ses papiers. Elle se rendit immédiatement sur les lieux, perplexe.
    - Elles sont minuscules tes commodes. On dirait des commodes pour enfants.
    - C’est parce qu’il n’y a pas besoin de mettre des vêtements dedans.
    - … Va falloir être un peu plus explicite, là.
    - Regarde dans les tiroirs, y’a des catalogues. Y’a qu’à choisir la tenue que tu veux, et pouf.
    - Pouf ?
    - Pouf !
    Amusée par ce nouveau jeu, Sera traîna ladite commode jusqu’à la maison où elle l’installa au deuxième étage. Après quoi, elle s’occupa d’éplucher le catalogue pour tout type de tenues et en profita pour ajouter également un peu de maquillage proposé. Finalement, toute la maison y passa, sauf Cloud, qui était une telle tête brûlée qu’il refusa de toucher à son look imposé par le jeu depuis le début de sa vie.

    sirhd51naupo.jpg


    Corail étant désormais tranquille, et n’avait besoin plus que de se concentrer sur l’école et ne pas faire de bourde au travail, elle s’accordait de plus en plus des petits moments de détentes, et découvrit l’ordinateur. Elle était d’ailleurs toujours autant accompagnée par ses petits frères quoi qu’elle fasse, tant un lien fort s’était tissé entre eux.

    wfyv62to5bam.jpg


    Evidemment, ils savaient aussi s’amuser de leur côté. Dans une petite pièce du deuxième étage, les Templeton avaient installé diverses petites activités pour enfants*, dont Melwan se délectait. Il fallait dire qu’il savait toujours trouver un côté savant à la découverte, rendre ce qu’il faisait intéressant, tout en étant fun. Pas de doute, cette génération avait soif d’apprendre.

    kyz03tvuhbz1.jpg


    Mais Corail savait aussi trouver du temps pour elle, pour se détendre et pour ne plus réfléchir. Sa mère lui avait expliqué depuis sa réussite, leur vie, le jeu, les règles, et l’avait prévenue qu’un jour, elle aussi l’entendrait.
    - Quand ça ?
    - Quand il le décidera, j’imagine.
    Corail n’avait pas bronché. Et c’est dans une image particulièrement familière que depuis, elle appréciait le quartier au calme, profitant d’un repart un peu différent de ce qu’ils avaient l’habitude de manger.

    5fcswfytvpqd.jpg


    La bonne nouvelle qui suivit, fut le succès de Cloud qui, après une vie de travail acharné, était enfin récompensé.

    tr96dvecv0n5.jpg


    Kamillo trouva en son oncle un exemple parfait, et en profita pour lui demander conseil sur tous les sujets qui lui passaient par la tête. On ne pouvait pas dire que c’était une première ; la côté badass de « tonton Cloud » semblait avoir un certain succès dans la famille.

    iu557vsn9kjp.jpg


    Mais sa bonne humeur fut rapidement stoppée lorsque monsieur J vint féliciter son fils, tout en s’enthousiasmant de bientôt le voir à ses côtés. Colère de savoir que son oncle allait bientôt mourir ou agacement par avance de voir un fantôme de plus faire le mariole dans la maison ?

    yrw51z5n06vf.jpg


    Sera et Stéphane s’en contrefichaient, c’était certain. Après s’être réjoui du retour de Cloud, ils préféraient bien consacrer du temps à leur mariage, qui n’avait jamais dépéri. Bien au contraire.

    dms6ijwlog2h.jpg


    Mais ils auraient peut-être dû célébrer sa réussite en famille, parce que quelques nuits plus tard, le jeu avait sonné son heure. Oh il ne s’en allait pas mécontent, et estimait qu’il avait eu une vie un peu trop remplie à son goût. Alors il ne jugea pas nécessaire d’en avertir l’assemblée, ni partir en pleurant.

    47fvm1066s49.jpg


    Mais malgré tout, Corail en était touchée. Il fallait dire que Cloud avait un peu été son modèle, et puisqu’elle n’avait plus à faire ses preuves dans quelque domaine que ce soit, elle se laissait facilement abattre par le chagrin. Il fallait bien faire son deuil. Les garçons étaient en revanche plus enjoués ; Melwan restait en haut de sa classe, tandis que Kamillo écopait d’un B.

    htq7k9rvk00t.jpg


    Sera aussi était partagée par de nombreux sentiments. La tristesse d’avoir perdu son frère, l’énervement de l’épuisement dû au travail, et la fierté d’avoir une nouvelle promotion.

    3rotf4oqafgl.jpg


    Et les choses n’allaient pas aller en s’arrangeant, du moins pas l’aider à y voir clair. L’âge la rattrapa finalement sans crier gare, lui rappelant le court écart de temps qui la séparait de Cloud.

    mfvuye7p4l11.jpg


    Et le temps n’avait pas fini son œuvre. Dans la nuit, c’est Melwan qui se mit à tourbillonner par la volonté du Janimju. Et son premier réflexe fut de parcourir le catalogue de la commode, chose qui ne le tracassait guère étant enfant.

    dux6f8emu3lx.jpg


    Son oncle fit sa première apparition peu après. Mais à croire qu’elle arrivait trop rapidement, puisqu’il resta coincé sur le terrain d’en face, sans jamais leur rendre visite de toute la nuit. Une punition du jeu ? Possiblement.

    7duv4gahb2lz.jpg


    Vous rappelez-vous de la petite fille sur qui Cloud avait passé ses plus mauvaises blagues ? Il ne s’agissait nullement d’une fille, mais d’un petit garçon aux cheveux longs, à l'époque. Petit garçon qui avait depuis, bien grandi, et partageait l’école de Corail. Petit garçon qui n’était pas insensible à son charme.

    32jeo0ngyn2i.jpg



    La carrière de Cloud débloque le fait de garder les sous dans le foyer après avoir payé les factures ! :heart_eyes:
    * je n'ai rien lu concernant le truc de scientifique pour enfant, je pars du principe que je peux l'acheter et si je pouvais pas, franchement tant pis ! :p
    Post edited by Cassiopeia on
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Oh non Cloud... Si j'ai bien compris il a débloqué sa carrière ? :o
    Comme ils sont beaux tous relookés ! <3
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    il était pas dans la arrière Criminelle - Patron Cloud ? (pour moi, il vient de débloquer la fin des impôts ^^ il me semble que le 8*8 c'est avec un des astronautes mais j'ai plus ma feuille sous la main pour vérifier)
    félicitations tout de même à lui pour avoir débloquer sa carrière ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top