Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi Apocalypse]Le châtiment de Hugues Mercante

Réponses

  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Daemonya : Réponse demain :p Et ce sera l'avant-dernier compte-rendu avant ma pause sims. Faut que j'ai le temps d'écrire là et j'ai pas mal de choses à faire ce mois-ci.
  • Options
    cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    Origan <3 c'est trop chou :D
    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @cutsiepigtails : Oui, le prénom est adorable ! XD

    Compte-rendu 13 (ou compte-rendu maudit)

    *Musique terrifiante*

    Bienvenue à vous pauvres âmes égarées sur SimsTV pour le compte-rendu maudit de notre Apocalypse... Heu... C'est normal les rires diaboliques que j'entend ? T'abuserai pas un peu sur les effets spéciaux Tom ? Je sais que tu veux bien faire ton job mais quand même, c'est pas Halloween et ceci n'est pas un film ou une série d'horreur. Tu propose des coups de tonnerre comme fond sonore ? De préférence non car si on a des lecteurs cardiaques, je te laisse deviner qui va se prendre un procès en pleine tronche...

    Donc où en étions-nous ? Ah oui ! Origan est né et Hugues est donc passé journaliste... tout en ayant découvert qu'il n'avait plus l'endurance de sa jeunesse.

    egnooac8twn4.jpg

    "Ben tu réveilles pas ton père toi alors qu'il dort par terre ?"
    - Si je le fais, il va encore s'écrouler.
    "Pas faux..."
    - Et pourquoi vous m'avez acheté un ours comme celui-là ?
    "Tu aurais préféré un modèle rose bonbon tout mignon ?"
    - ... J'ai rien dit.

    jtoc1ar2al72.jpg

    L'ours n'était pas la seule chose qui avait été achetée : une table de jeu avait été financée dans le but de réunir un peu la famille autour d'une activité conviviale...

    - Heu... Je tire lequel du coup ?
    - Décide-toi Nina !
    - Allez Maman !
    "Z'êtes certains qu'elle a compris les règles car vu le temps qu'elle a mis à saisir comme on bouge les pièces aux échecs..."
    - JE SAIS JOUER A CA ! C'est juste que j'essaie de pas tirer le mauvais...
    - Réfléchis pas trop car ça ne t'as jamais réussi par le passé...

    La production fut contrainte de censurer le langage fleurit de Nina... qui était des plus épanoui quand elle fit tomber le lama et que Hugues ne put s'empêcher de faire un commentaire sarcastique. Safran, habituée, s'est faite discrète en remettant le jeu en place pour une nouvelle partie.

    tschd6vn9sqx.jpg

    Tout le monde étant occupé à l'étage, personne ne s'aperçut qu'Origan venait de passer au stade enfant.

    - Pfiou ! Atterrissage réussi !

    TOM !!! COLLE LUI SON OREILLETTE ET... j'ai pas vu le tirage tiens. Qu'est-ce qu'il donne son loto à Origan ?

    raaii92zuxh6.jpg

    Voyons... l'aspiration doit être faisable et... le trait "Délicat" ? Je connais pas bien ce trait... TOM ! REGIS ! CA FAIT QUOI LE TRAIT DELICAT ?!

    Oui... D'accord... HEIN ?!

    ... Nan mais c'est une blague ? C'est quand meme pas grave à ce point ?

    6s2x688d38qc.jpg

    - Bonjour... Je cherche mes parents...
    - C'est moi ta mère.
    - Doit y avoir une erreur car... Yurk... Vous êtes dégoutante madame...
    - PARDON ?!
    "J'te signale Nina que c'est la vérité..."
    - Tu es Origan ? Moi c'est Safran !
    - Gloups ! Tu pourrais te mettre un peu plus loin s'il te plait... Ton parfum me donne envie de vomir... Et puis il est hygénique votre jeu là ?

    dsrmgk5uj1g5.jpg

    - Sérieusement, vous êtes mon père ?
    - Malheureusement oui...
    - Oh misère... Je vais tomber malade moi dans cette baraque !
    "... Pourquoi je sens que ce n'est que le début du calvaire général ?"

    r9emyy1lg1vt.jpg

    - Bon, Origan, on va essayer de s'amuser un peu tous les deux...
    - Pour ça, faudrait déjà passer toute cette baraque à la javel puis laver chaque objet avec du vinaigre blanc et de l'alcool à brûler pour enlever tous les germes qui traînent et chasser toutes les vilaines bestioles qui peuvent te mordre et te transmettre des maladies...
    - Ben fais-le !
    - ARGH ! Mais t'es folle ?! Tu veux que MOI, je mette mes mains sur de la SALETE ?! JAMAIS !!

    Au moins ça c'est clair : Safran risque fort d'etre la digne fille de Hugues et Origan le digne fils de Nina...

    emxar8oidjtv.jpg

    "Hugues, tu lui lis une histoire à Origan ?"
    - Si on veux...
    - La suite papa ! La suite !
    - D'accord... Pour enlever des taches de graisses de vos tissus, les méthodes possibles...
    "GNE ?! C'est pas une histoire ça !"
    - Ben si ! Faut bien que papa comprenne comment on entretien une maison !

    ... Ce gosse aurait pas une araignée au plafond des fois ?

    5ks79drd0xn3.jpg

    Vu la réunion de crise qui s'est faite dès le lendemain, nous n'étions pas les seuls à le penser à la production...

    - Origan me tape sur le système. Il voit des tâches PARTOUT !
    - Je sais. Il m'a réveillée en hurlant car il y avait une toute petite araignée dans sa chambre et il a hurlé encore plus fort quand je l'ai écrasée sur le mur...
    - J'oserai ajouter qu'il est pire que toi pour les tâches ménagères Nina.
    "De toute façon, faudra pas compter sur lui pour grand chose je pense car le moindre petit point noir au plafond le rend dingue ce mioche..."
    - Safran, je suis désolé de te demander cela mais, quand tu seras adolescente, fais employée de commerce car là, il va nous rendre dingues si on a encore des incendies...
    - S'il le faut... Et pour Origan, on fait quoi ?
    "Honnêtement, je ne sais pas encore... Autant toi je m'inquiète pas pour ta réussite, autant lui, outch..."

    3ovhj4p391wg.jpg

    Comme Origan ne commençait l'école que demain et que la maison était trop sale à son goût, il alla se balader dans le quartier...

    - Vous faites quoi madame ?
    - Je pêche.

    ... et se trouver de nouvelles occupations.

    uoi0p7famcut.jpg

    C'est donc sur ce-

    - AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!

    Mais c'était quoi ça ?!

    - UN POISSON !!! C'EST DEGOUTANT !!!

    ... Parce qu'il espérait remonter quoi avec sa canne à pêche lui ? Un quatuor de violons et deux violoncelles ?

    w9kng243be0y.jpg

    Je disais donc que nous vous retrouverons prochainement pou-... Il peut pas aller un peu plus loin pour vomir ? Ou faire dans la poubelle aussi, ce serait plus simple... quoique non en fait car il risque de vomir à nouveau à cause de l'odeur...

    Régis, Tom... Vous croyez qu'il y a moyen d'échanger Origan avec un autre mioche ?
  • Options
    XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Envoie-moi le mioche. Vu qu'il a l'air hypocondriaque, je sais quoi faire avec lui...

    *Xyrlakel qui regarde Origan d'un oeil très intéressé*

    En tout cas, bon courage avec lui pour le gérer...
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Bah... Le trait Délicat d'Origan va donner lieu à des scènes rigolotes, notamment si le poisson ou les fruits ne sont plus très frais... :confounded: Mais il va falloir qu'il fasse avec (et toi aussi), donc ce n'est pas non plus un obstacle insurmontable pour la suite :wink:
  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Sympa Origan comme nom ;)
    Toujours aussi électrique ce couple :D
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup les deux derniers chapitres et le tirage d'Origan ^^
    c'est pas si pire que ça délicat en fait ;) j'ai connu :p
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Xyrlakel : Nan, je le garde et ce même s'il me rend dingue avec sa saleté imaginaire ! XD

    @Larbreenboule : La chance d'Origan reste sur son aspiration car elle est faisable et qu'avec l'échiquier, il devrait y arriver facilement. Le hic, c'est qu'effectivement, il va être un vrai boulet... Je regrette encore de l'avoir voulu lui...

    @dulce_dream : Ils sont mignons tous ensemble hein x)

    @Pythonroux : Heu... Vu qu'Origan me fait péter un cable car monsieur voit de la saleté là où il y en a pas et que je ne peux pas le faire pêcher car ça le rend malade, je peux te dire qu'enfant, c'est un vrai boulet par rapport à sa soeur Safran. C'est que quand il est devenu ado qu'il est devenu supportable. Je ne sais toujours pas exactement quoi en faire coté carrières adultes car la compétence où il excelle est la Logique et j'hésite encore entre deux ou trois carrières.
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    Bon, pour info, après cette publication, je ne mettrais plus rien pendant un moment car je me mets officiellement en pause côté sims. Je recommencerai à poster quand j'aurais assez avancé ce que j'ai en stock pour pouvoir le publier ici. En d'autres termes, je vais essayer de finir l'écriture du vilain petit canard (car le pire est que j'ai presque toutes les photos ><"), Coeur Ardent (là, ça me prendra du temps car j'ai pas les images), la prochaine mission de l'agent 0013, avancer cette Apocalypse et préparer ma prochaine histoire.

    ... J'en ai du taf côté sims...

    Compte-rendu 14

    Bienvenue à vous qui était en train de zapper à cause de la pub... Bienvenue sur SimsTV dans notre Apocalypse ! Précédemment, Origan... était devenu enfant et nous avait révélé sa vraie nature, au point que ses parents et sa soeur regrettent fortement son arrivée... La production aussi regrette qu'il soit venu car il promet d'être un sacré casse-pieds et qu'elle ne sait pas quoi en faire ! On trouvera bien un jour mais c'est pas encore le sujet...

    Là, le sujet du jour, c'est Safran qui devient adolescente dans un tourbillon d'étincelles !!!

    "Tu lèves le point en signe de victoire ?"
    - Nan, j'ai une crampe à cause du lit.
    "On se disait aussi..."

    1d3srdlm8svk.jpg

    Sortons nos boules de loto pour voir ce qu'elles nous disent... Non, je me fiche du numéro complémentaire !

    Donc... Trait "Active", ce qui est un très bon tirage et une aspiration "Auteur de best-sellers"... Sauf si Hugues foire sa carrière, Safran ira donc plutôt dans la carrière sportive vu ses traits qui sont propices pour développer le fitness et continuer à monter le charisme qu'elle a déjà au niveau 3.

    2ykjvw847peq.jpg

    - Donc je dois devenir Employée de commerce, c'est ça ?
    "Oui ! Je sais que ça va pas etre évident avec le lycée mais comme t'as tout ce qu'il faut pour réussir cette carrière, autant en profiter."
    - D'accord. Et ça permet quoi si j'arrive au bout ?
    "Accès aux commodes et plus obligés d'attendre dimanche pour remplcer le grill par exemple."
    - Je vais finir cette carrière... Surtout que c'est pas le microbe qui va réussir...

    rszltzqc01b4.jpg

    Comme a oublié de remplacer le grill, c'est autour du feu de camp que Safran retrouve son père pour une petite discussion...

    - On en fait quoi du microbe ? Maman l'a voulut mais je crois qu'elle regrette là...
    - Je cherche encore... Surtout qu'il ne faudra pas compter sur lui pour le ménage et la pêche.
    "Le pire est qu'il a l'aspiration lié à la compétence Facultés mentales..."
    - En plus... Donc il lui reste la logique et les jeux vidéos.
    - J'ai envie de dire qu'il pourra jamais faire pire que maman en logique... Elle a toujours pas compris pourquoi on la battait toujours aux échecs...
    "Et vu que c'est la seule compétence qu'il pourra monter pour le moment, je vais zieuter dans quels métiers il peut aller..."

    h0wb86j9uwso.jpg

    - Hé mais... C'est quoi ce sac là ?
    " AH BEN ENFIN ! J'me demandais si quelqu'un le verrait un jour le punching-ball !"
    - Parce qu'il est là depuis quand ?
    "Le tout début..."
    - HEIN ?! J'peux m'en servir ?
    "Je te le recommande vivement car de bonnes chances que tu fasses Culturiste plus tard."
    - Chouette ! Viens par là microbe que je te ferme ton clapet...

    ... A noter que Safran compte se servir du punching-ball pour se défouler quand Origan lui tape trop sur le système... Elle risque de la monter vite sa compétence Fitness elle...

    w51yxhjnajrj.jpg

    Pendant ce temps, Nina et Origan jouaient ensemble aux échecs...

    - Yurk... les pièces sont collantes ! C'est dégoutant !
    - Joue au lieu de raler !
    "Surtout qu'il a pas encore été se laver lui..."
    - Mais pose ta princesse !
    - Maman, c'est la reine ça...
    - MAIS NON ! C'EST LA PRINCESSE !
    "Effectivement, même Origan se souvient des noms..."
    - DE QUOI ?!

    xq2tybd3dwhx.jpg

    Tout le monde ensuite parti au boulot et à l'école. D'ailleurs, si Safran faisait son premier jour de lycée, Origan en était à son premier jour d'école et il en revint...

    - Je suis... sale... je vais... BOUM !

    ... Il s'est évanoui sur le trottoir, probablement asphyxié par sa propre odeur vu la tête qu'il faisait... Ce serait bien qu'il se réveille par contre car j'ai pas envie de voir les services sociaux là car c'est quasi certain que je me prends un procès... REGIS !!! VA ME LE RANIMER !!!

    2u3jy6ysqsg8.jpg

    Comme Safran avait encore un peu de temps avant sa première journée de travail... ben elle a été obligée de se coltiner son frère jusqu'au retour des parents.

    - Tu sais, y a tellement d'insectes dehors qu'il faut qu'on les empêche de rentrer ici...
    - Et tu compte faire quoi ? Pulvériser de l'insecticide ?
    "Il risque de s'étouffer en le respirant..."
    - Ben pourtant...
    "Je ne te donnerai aucun produit potentiellement toxique tant que tu ne seras pas en age de les utiliser !"
    - Rho...
    - Et toc !

    im8buaub6ugg.jpg

    Bien entendu, comme monsieur Origan a vu une tache sur lui, il a foncé au lavabo le plus proche pour aller l'enlever en frottant comme un forcené... sauf que...

    - AAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!! C'EST FROID !!!!!

    ... oui, il a pété le lavabo et comme Hugues était pas encore là, c'est Safran qui a dû le réparer en pestant contre le microbe qui lui sert de frère.

    41w4fjyfaplj.jpg

    Après avoir laissé la corvée Origan a ses parents, Safran a vite filé au travail sans avoir le temps pour se débarbouiller un peu, si bien qu'elle est revenue dans un sale état.

    - Il craint ce microbe...
    "Oh oui..."
    - J'suis sure qu'il doit être contagieux en plus...
    "Lui dit pas ça en face car il risque d'en faire une attaque..."
    - Dommage car ça m'arrangerai bien...

    fyd9soul6jvx.jpg

    Un petit zoom s'impose sur notre "temple maya de fortune car on avait pas le budget et l'architecte pour en construire un" afin de voir les pilliers des carrières adolescentes. Safran étant Employée de commerce, c'est le piedestal avec le mannequin qui est concerné. Pour les autres, celui avec le poney est pour la carrière Babysitter, celui avec le pot de fleur pour Ouvrier, celui avec le café moulu pour Barista et celui avec les sauces pour Employé de Fast-food.

    Dans le cas de Safran, si elle réussit, les commodes seront débloquées et on ne sera plus coincés par le dimanche pour faire des achats ou remplacer des objets. Autant dire qu'avec Origan, ça ne peut qu'être utile...

    7xm6rcvlul7i.jpg

    "Tu montes le jardinage au cas où ?"
    - Ben c'est surtout que j'ai vu qu'on avait plus grand chose en réserve et comme c'est pas Origan qui va s'en occuper...
    "Très juste..."

    hvy551mpsz2o.jpg

    - Ah ! C'est bien grande soeur d'avoir nettoyé l'échiquier !
    - On peut pas dire que j'avais le choix avec toi car c'était ça ou bien je t'avais dans les pattes en permanence.
    - Pour la peine, je te laisse commencer.
    "Reste calme Safran car la logique est la seule compétence que ton frère peut maîtriser facilement à l'heure actuelle..."

    pr6n4npl6da8.jpg

    Après une autre dure journée, Safran s'accorda une sieste sur le divan pendant que Nina faisait sa tache du jour et que Hugues... était encore obligé de se farcir Origan...

    - Nous n'avons pas d'aspirateur Origan donc je ne vois pas pourquoi tu veux que je te lise le mode d'emploi de cet appareil...
    - Mais on sait jamais !
    "Ne rêve pas Origan : si j'ai mis du carrelage partout, c'est parce qu'il n'y a pas d'aspirateur et que c'est ce qu'il y a de plus simple à entretenir."
    - Vraiment ?
    "La saleté a plus de mal à s'y incruster que dans du bois ou de la moquette."

    Vu l'expression d'Origan, il semble voir le sol d'un autre oeil à présent...

    99gixduxq39z.jpg

    Sur ce cher-

    - Je peux avoir l'histoire de la serpillière papa ?

    ... Je sens que ce gosse a pas fini de nous user là... J'ai peur pour son adolescence...
  • Options
    XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Courage avec le petit Origan. C'est vrai qu'il a un visage très marrant le petit. Par contre, l'armoire à pharmacie de SimsTV est bien rempli ? :D
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très sympa ce compte-rendu @Uxirdenq par contre, je pense que tu as loupé un truc pour le déblocage des carrières... si Safran débloque une carrière ado, elle ne pourra pas débloquer une carrière adulte :(
    c'est une seule carrière possible par Sims...
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    Ben tiens j'avais loupé une màj, honte à moi !
    Origan est... est... original. Il tient de sa mère en version... pire. Mais c'est très drôle à lire :lol: Ma pauv' Safran il va beaucoup te servir ce punching ball...
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    J'allais te dire comme @Pythonroux , mais faut relativiser, comme c'est une fille, elle restera à la maison pour gérer le nettoyage et la tétée des bébés, et tu enverras son homme au turbin :p (et son frère...)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Xyrlakel : Il aura jamais la clé :p

    @Daemonya : Origan est plus futé que sa mère, heureusement... Après... ahem...

    @Pythonroux et @Sakura5192 : Honnêtement, ça m'énerve d'avoir loupé ce point car en plus, je sais que je l'ai lu mais j'ai dû mal le comprendre sur le coup. Hors, j'ai regardé le nombre de règles que j'ai accidentellement enfreintes (une car j'avais pas fait gaffe, une autre car là, j'avais pas lu la phrase puis celle-là...) et je commence à noter des bugs dérangeants sur ma partie... Pur le coup, je suis très en colère contre moi car je n'ai pas de quoi revenir en arrière et Origan aussi avait fait une carrière ado donc j'ai, sans le réaliser, foutue ma seconde génération en l'air (ainsi que la carrière de Hugues car j'ai tilté que c'était une fausse manip de ma part qui lui avait fait foirer une promotion)

    Donc pour le coup, je suis franchement dégoutée de m'être loupée et je comptais juste mettre en pause l'Apocalypse mais là, ce sera un arrêt total... Je verrais ce que je ferais des Mercante vu que je les avaient sauvés dans ma bibliothèque au cas où.
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Meuh nan, elle est pas foutue ;) Safran peut avoir un bébé et Origan peut toujours faire emménager une nana ;)

    *fin de lecture de ton comm* Oh...c'est triste que tu arrêtes :( mais je comprends, j'ai pas tenu longtemps le mien non plus :)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top