Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] - Pas à ma place

Réponses

  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    J'ai adoré lire cet épisode retraçant la vie de Liliane et j'ai hâte de lire la suite. Il a l'air d'être un homme vraiment formidable ce John Cage, contente qu'il ait été présent pour mettre un peu de joie dans sa vie.
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    @cassiopeia je pouvais pas mettre un avocat sans qu'il s'appelle John Cage ! My first, my last, my everything !! :p Merci <3
    Merci @ad7211 :)
    C'est tout à fait ça @Daemonya elle avait sa bonne fée pour l'aider ;)
    C'est vrai que je les épargne pas parfois @sirhc59 mais j'aime les happy ends, ça compense ^^'
    Oui la vie l'a pas épargnée non plus Lily @Fanfani mais elle a su trouver les bons alliés :)
    Qui s'y frotte s'y pique @Pythonroux ;)
    Merci @syl97169 oui John a pu lui montrer un joli coin de ciel bleu :)

    Hier soir j'ai écrit le dernier chapitre, ça m'a fait tout drôle, il me reste l'épilogue et j'en aurais fini avec Rachel et Nina :)

    Allez je vous mets une petite suite maintenant.
    **************************
    Chapitre 30

    Et ce soir-là, j’ai eu la chance, l’immense plaisir même de rencontrer le fameux John Cage qui était bel et bien l’homme idéal, après Marcellus évidemment et après Paul, mon papa aussi… Enfin bref, vous aurez compris, j’étais conquise et je serais bien restée toute la nuit à discuter avec eux.

    aoug0nnzqhez.jpg

    -Liliane, qu’avez-vous fait du Manoir ?
    -Oh le manoir ? Je l’ai donné à Sonia et elle en a fait un lieu d’accueil pour jeunes mères célibataires. J’y vais régulièrement lui donner un petit coup de main. C’est un lieu plein de vie et ses jeunes femmes, ou même ces jeunes filles d’ailleurs sont tellement courageuses. Elle les aide jusqu’à ce qu’elles puissent prendre leur envol avec leurs bébés ou leurs enfants.
    Nous étions soudain rejoints par deux enfants adorables, un garçon et une fille qui avaient un petit air de déjà-vu.

    cqlyssa74j8v.jpg

    -Rachel, je te présente Morane et Loïs, les jumeaux, ils ont tout juste 8 ans, nos petits trésors.
    Ils étaient tous les deux tellement bavards ! Même Liliane ne pouvait plus en placer une, alors qu’ils avaient décidé de nous raconter dans les détails leur journée d’école.
    -Bon vous allez vous taire un peu ! Rachel est une des jumelles, celles dont je vous ai parlé, après la visite de Nina, vous vous souvenez ?

    b3f6pkpmoyy4.jpg

    La nouvelle leur avait cloué le bec ! La petite fille se levait et venait me tendre une main que je prenais immédiatement. Je me levais et la suivait dans le salon.
    -Alors toi aussi t’es ma grande sœur ? Tu sais j’en ai déjà plein d’autres des grandes sœurs… mais des jolies comme toi, je crois pas ! Toi aussi tu veux bien que je te fasse un câlin ? Non parce que Nina, elle aime trop ça les câlins, un peu trop même, elle voulait plus me lâcher la dernière fois ! Elle disait que je lui rappelais Gabrielle. Tu la connais-toi Gabrielle ? C’est ma nièce, mais en fait je la connais pas. Et puis c’est bizarre on a presque le même âge elle et moi. Tu sais quoi ? Elle est blonde y parait, et même que son papa…
    Je la prenais alors dans mes bras, histoire de la faire taire une bonne fois pour toute et aussi j’avoue, parce que j’en mourrai d’envie…

    e67r79dvgbd1.jpg

    Une fois partis faire leur devoir, les jumeaux m’avaient épuisée sous leurs milliers de questions. Je baignais dans la guimauve, ces gens étaient incroyables ! Mais je n’étais pas au bout de mes peines, quelques minutes plus tard, deux tornades rentraient du lycée épuisées. D’abord Lisa, qui avait 17 ans et qui semblait être une dure à cuire en conflit avec Liliane.

    54gben9mp9lo.jpg

    Et puis Pénélope, qui avait 15 ans et qui était aussi douce et calme que son père. J’avais l’impression de me voir en elle. Il faut dire que ma ressemblance avec Liliane était frappante et c’était probablement le cas avec ces filles aussi.

    j1rnhmceb6wo.jpg

    Alors chacun étaient tranquillement retourné à sa petite vie dans cette maison. Une fois de plus, je restais seule avec Liliane.
    -Quatre enfants ! Six en tout si j’ose me compter avec Nina…
    -Oh tu peux oser ! Tu fais partie de cette famille, depuis qu’ils sont tous petits, chacun a eu sa part de vérité sur les jumelles de maman. John a été évidemment été le premier à savoir. Je n’ai pas cherché à vous revoir, je me disais bien qu’un jour l’une ou l’autre finirait par sonner à ma porte. J’en rêvais sans oser l’avouer à vrai dire, malgré les demandes récurrentes de John qui était prêt à m’aider à vous retrouver, je n'ai pas osé franchir le pas...

    16bzzcf7vk2g.jpg

    -Par contre, tu t’es trompée dans tes comptes.
    -Ah bon ?
    -J’ai un grand garçon, Andrew, il a 26 ans et ne vit plus avec nous, mais le compte exact est donc 7 enfants !
    Quand elle parlait de sa famille et de ses enfants, son visage s’illuminait.

    6p50frezgryp.jpg

    -C’est d’ailleurs grâce à lui en quelques sortes que tu es là Rachel. Tiens regarde, j’ai des photos de lui dans cet album, tu vas comprendre. Où est-ce qu’il est ? Ah tiens ! Voilà, ici, c’est ma petite belle-fille, Clarissa, la femme d’Andrew donc. Je la considère comme ma propre fille, comme si je n’en avais pas assez n’est-ce pas ?

    aal6zja54ozk.jpg

    -Et Andrew ? Ah oui le voilà ! Et j’en profite pour te présenter Ruben, leur fils, mon petit-fils, ton neveu.
    Les mots me manquaient, cette famille était tellement belle. Tous ces gens heureux, avais-je vraiment ma place parmi eux ? Je sentais une boule monter jusque dans ma gorge.

    u9zec0y4ribt.jpg

    -Quand j’ai appris que Clarissa était enceinte, j’ai décidé de prendre contact avec Xavier… ton père. Je suis consciente d’avoir été cruelle de lui cacher la vérité toutes ces années, mais tout cela était trop douloureux pour moi. J’ai été égoïste Rachel, mais la naissance de Ruben a été un véritable électrochoc et si Xavier ne vous avait pas retrouvé avant, j’aurais remué ciel et terre pour vous rencontrer. Il est resté le même que j’ai aimé tu sais, simple, gentil et bourru. J’espère que lui aussi acceptera de faire partie de ma famille. Et toi Rachel ? Qu’est-ce que tu en penses ?
    -Je… Liliane, je…
    J’avais tellement envie de lui dire oui, de la serrer dans mes bras et de me laisser aller, mais la peur d’être rejetée me retenait.

    23vnb9f1qaa0.jpg

    -Prend le temps de réfléchir si tu veux. Je ne sais pas ce que tu as vécu Rachel, je ne te connais pas, mais j’ai envie de savoir qui tu es vraiment. Si tu te sens bien ici, avec nous, sache que tu es la bienvenue, quand tu veux, avec Marcellus et ma petite-fille aussi évidemment !
    Du temps, j’avais besoin de temps, elle avait surement raison. J’avais envie d’être avec Marcellus, j’avais besoin de ses bras très vite.
    -Je vais partir Liliane, encore merci pour tout.

    kom5hq3xaa37.jpg

    Elle ne me laissait pas le temps de me demander comment lui dire au revoir et me prenait dans ses bras. Je me laissais faire avec plaisir et profitais de l’instant. Elle me glissait alors à l’oreille :
    -Ma Rachel, tu es la première tu sais, la première que j’ai fait naitre. Je n’oublierais jamais ton premier regard, tu semblais déjà tellement déterminée. J’ai l’impression que tu as gardé ce trait. Au revoir ma fille…
    Elle me lâchait rapidement et sortait de la pièce, essayant de cacher les larmes qu’elle retenait sans doute depuis des heures.

    Au revoir Maman…

    h2g0z2epgdpu.jpg




    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,341 Modérateur
    Pfff... j'en perds mes mots... <3
  • Paulehyne55Paulehyne55 Messages: 119 Membre
    Wouah ! J'adore te lire. On dirait un roman. Faut dire que j'aime bien cette histoire aussi.
  • PkdillePkdille Messages: 282 Membre
    C'est bôôôô ! J'en ai la larme à l'oeil. :'(
    Je ne dis pas toujours ce que je fais, mais je fais toujours ce que je dis !

    Legacy disparu : L'âme du Chevalier de la Table octogonale

    Conte terminé : Le rêve de Pkdille

    Apocalypse : La Belle Vie

    Défi Carrières, Réussites et Constructions : Mon challenge, peut être, trop ambitieux

    Studio : Agence immobilière

    Blog : Sims en vadrouille
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Elle est pas la seule à baigner dans la guimauve :3
    Il n'empêche qu'il reste encore Nina à retrouver :#
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    Ooooooooooooh j'ai adoré cette MàJ... cette histoire est vraiment géniale, bien menée ... (je me répète un peu là je crois)

    En tout cas, avec un nom comme John Cage, il ne peut-être que le meilleur avocat de la ville ! Bravo tu m'a mis Barry White en tête maintenant !
    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Oh c'est tellement une belle famille <3 J'espère que Rachel surmontera sa peur d'être rejetée...
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Houlalaaaaa... que de belles émotions encore ! :blush: Je comprends le petit vent de panique qui s'empare de Rachel devant cette belle et grande famille. :love:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très très belle suite ;) et encore des informations supers cool pour notre petite Rachel ^^
    par contre, c'est pas facile à encaisser retrouver sa mère et 5 frères et soeurs ;)

    vivement la suite pour retrouver la dernière
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    ... Waaouuh ! :o Je ne m'attendais pas à une telle famille ! Je suis tellement contente pour Rachel ! :smiley:
    C'est vrai qu'étrangement, même sachant qu'elle avait eu l'homme parfait, je ne me suis pas dit que Liliane avait pu avoir d'autres enfants :D j'ai été très agréablement surprise, bravo :)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Cette maj est vraiment émouvante ! Merci pour ce beau moment <3
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Eh bien, Rachel qui n'avait été aimée que par son père adoptif se retrouve avec une famille nombreuse, heureuse et unie, ça doit être déstabilisant !!!
    Continue comme ça je me régale !! ;)
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Modifié (décembre 2015)
    Tout comme @cassiopeia, je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait d'autres enfants, en même temps en y pensant, elle déborde tellement d'amour, qu'elle a certainement voulu avoir de nombreux enfants pour combler le vide laissé par la perte de ses jumelles.
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Merci @sirhc59 <3
    Oh c'est gentil aussi ça @Paulehyne55 :)
    @Pkdille j'étais toute émue aussi pour ma Rachel ^^'
    Oui oui @Daemonya accroche toi, c'est pour tout tout bientôt ;)
    Merci @cutsiepigtails :) Désolée pour Barry White, si ça peut te rassurer j'en ai eu pour la journée aussi avec la petite danse qui va avec :P
    @ad7211et @Fanfani je pense qu'elle va tout faire pour vaincre ses démons Rachel, c'est une battante quand elle veut :)
    @Pythonroux oui ça la bouscule un peu là, comme si elle était pas encore assez chamboulée en ce moment ^^' La dernière c'est pour tout bientôt !
    @cassiopeia c'est sa petite revanche sur la vie à Lily :)
    Merci à toi @Lilisims :)
    Promis @Parthenia_Galen je continue, mais il reste 2 chapitres à tout casser...
    C'est exactement ça @syl97169 un débordement d'amour, mais elle en a jamais assez et fera surement une grand-mère géniale :)

    Bon allez, la suite maintenant et accrochez-vous, gros gros chapitre (sur le contenu, pas sur la forme ^^')
    **************************
    Chapitre 31

    Je retournais à l’hôtel rejoindre Marcellus. Après une nuit paisible dans ses bras, nous prenions le premier train pour Oasis Spring. J’étais étonnamment sereine et je sentais Marcellus lui aussi détendu. Comme si nous étions rassurés sur le sort de Nina, persuadés que nous allions la revoir, bientôt. Arrivés près de la maison, je reconnaissais immédiatement la silhouette qui nous attendait sur le perron.
    -Chef !

    akfeehqxygn0.jpg

    Je courrais aussi vite que me le permettaient mes talons aiguilles et le prenait dans mes bras, geste qui me semblait maintenant habituel, pas banal certes, mais spontané.
    -Chef ! Qu’est-ce que vous faites ici ? Je vous ai dit que je viendrai vous rejoindre.
    -Rachel, j’étais tellement inquiet, on a cru te perdre… C’est tellement incroyable !
    -Je suis là Chef, vous pouvez respirer maintenant.

    at572llu8ygb.jpg

    -C’est toi qui dois respirer Rachel, je ne suis pas seul, il y a quelqu’un ici qui veut te voir.
    Il s’écartait alors et me montrait la porte. Marcellus nous avait rejoint et me suivait de près. J’entrais alors dans la maison, étonnée de voir que la porte n’était pas verrouillée. Mais la vraie surprise m’attendait là, à l’intérieur. Plantée sur ses deux pieds, les yeux humides elle aussi, Nina se tenait à quelques centimètres de moi.

    pgxxrbfxqx14.jpg

    Je ne sais pas laquelle de nous deux s’était jetée dans les bras de l’autre, mais à ce moment-là, je m’en moquais bien. Ma sœur était là, en vie, en pleine forme même, souriante et magnifique, comme je me l’étais imaginée depuis que je connaissais son existence, Nina…

    d6lv2dyckaiw.jpg

    -C’est…
    -Oui…
    -Ta voix…
    -Oui et tes yeux…

    03cmu0plneff.jpg

    -Je préfère mes cheveux !
    -Et je préfère mes chaussures !
    J’étais stupéfaite, c’était comme se tenir devant un miroir qui déformerait un poil la réalité, mais nous étions jumelles à 100%, sans aucun doute.

    rcgjrelrqint.jpg

    -Nina… je vais probablement dire le truc le plus bête que j’ai jamais dit de ma vie mais… tu m’as tellement manquée !

    c4iei0a4doew.jpg

    Marcellus faisait alors une entrée fracassante et se jetait sur Nina sans même m’accorder un regard.
    -Oh Nina ! J’ai cru devenir dingue !
    -Du calme Mars, nous ne sommes pas seuls je te rappelle.

    nvmhcxekr8x2.jpg

    -Oh ne faites pas attention à moi surtout, vous avez probablement beaucoup de choses à vous dire, je ne veux pas m’imposer… Je vais rejoindre Arthus dehors.
    -Reste là Rachel.

    duyrhq81ca0s.jpg

    Il faisait alors un pas vers moi et m’embrassait tendrement sur la joue, sous les yeux amusés de Nina.
    -On l’a retrouvé Rachel, elle est là.

    elwyf9s8t4y8.jpg

    -Dis donc Don Juan ! A peine ai-je le dos tourné que tu dragues ma sœur !
    -J’ai bien peur d’être en grande partie coupable sur ce point Nina… Marcellus a difficilement cédé à mes avances.
    -Bah alors, elle est pas assez bien pour toi ma sœur le blondinet !?

    sw0htmm4sgs6.jpg

    -« Bien » n’est pas exactement le bon mot là, j’aurais dit « parfaite » plutôt…
    -Oh mais vous… ? Tous les deux vous ? Pour de VRAI !?
    -Pour de vrai oui la brindille, pour de vrai…
    -Oh je fonds ! C’est trop chou !

    g3vjuun8mz4i.jpg

    Nous passions alors au salon. Arthus lui avait tout raconté déjà, nous attendions avec impatience qu’elle nous raconte ces derniers mois à son tour.
    -Quand je suis arrivée devant chez toi Rachel, quand j’ai enfin osé sauter le pas, je suis tombée nez-à-nez avec Arthus qui a failli faire une attaque sur le pas de ta porte d’ailleurs ! On a discuté pendant des heures et nous avons décidé de vite venir à Oasis Spring. Je n’en reviens pas que vous me cherchiez tout ce temps !

    bc8qmprlu9ie.jpg
    ******************************

    Dernier chapitre demain :)

    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top