Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi Apocalypse]Le châtiment de Hugues Mercante

13468944

Réponses

  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Larbreenboule : Elle est mignonne... pour l'instant. Avec des parents pareils, elle peut que mal tourner... Et oui, Régis is back ! XD

    @Daemonya : Je crains quand même le moment de l'adolescence... Là je me mets en pause pour les fêtes mais je pense faire un petit tour de mes phots et faire un p'tit bêtisier de Noël. Je dois avoir matière.

    @Pythonroux : Oui, Régis nous manquait à tous ! C'est lui qui prépare le mieux le café à SimsTV ! Ca doit être pour ça qu'on le garde d'ailleurs... Et oui, je m'en suis bien tirée mais... faut voir ado...

    @cutsiepigtails : C'est peu de le dire...

    @Xyrlakel : Y a pas de singe donc... quoique c'est pas Tom qui bouffe sans arrêt des... TOM !!! Tudju il s'est barré... Et j'attends toujours les extraterrestres ! XD
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Excellent début et gestion de l'apo très originale ;) Bon courage aux candidats ainsi qu'à la production...
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @sirhc59 : Merci ! La production aimerait bien voir arriver les extraterrestres mais ils ont pas envie... Déjà qu'il va falloir régler le souci de stagiaires ainsi que payer les salaires (le cachet de certains figurants est quand même un peu élevé à mon goût par rapport à leur prestation...)

    Comme c'est Noël, je vous offre la suite de l'Apocalypse :

    Compte-rendu 8

    A vous qui regardez SimsTV, bienvenue dans la suite de notre Apocalypse ! Précédemment, la petite Safran est devenue une enfant et découvrit donc les joies de la vie dans l'Apocalypse. Elle a aussi fait connaissance avec ses parents et comme Nina a pas tilté tout de suite que le berceau était vide - mère indigne ! - ben c'est Hugues qui a commencé à éduquer la gamine... Safran a donc commencé les premiers pas dans l'enfance en entendant les quatre vérités sur sa maman...

    Retrouvons donc notre petite famille en plein repas...

    - Hugues, j'aimerai un deuxième enfant.
    - Tu fais comme tu veux pour ça. Amuse-toi bien avec Machin !
    - Ouais ben Machin je l'ai pas revu depuis un bail.
    - Trouve-en un autre, c'est pas ce qui manque dehors.
    - Les seuls mecs potables passent dans le quartier que quand je suis au taf...
    "Je confirme : à chaque fois que D. L. passe, elle est au travail..."
    - En gros, j'ai que toi sous la main...
    - Tu peux toujours te brosser pour que j'accepte de recommencer !

    En même temps, Hugues a une bonne raison d'être contre vu ce que Nina a osé faire quand Safran était bébé...

    qi30eass1mqz.jpg

    - Sérieusement, refaire un mioche avec elle...
    "T'écris quoi là ?"
    - Le guide de la plus mauvaise mère du monde pour que Safran ne fasse pas la même chose...

    ... Ca aura au moins eu du bon cette affaire-là.

    55b58cj64f07.jpg

    Comme les bocaux étaient vides Hugues al-... On avait perdu l'habitude...

    REGIS !!! FAUT QUE JE TE RAPPELLE COMMENT TU L'AS CASSEE TA CAMERA LA DERNIERE FOIS ?! Je me fiche de savoir ce qu'elle a sous sa jupette ou même si elle n'a rien en dessous. Si tu veux le savoir, tu vas la voir ET TU LUI DEMANDES EN DEHORS DE TES HEURES DE BOULOT !!!

    Voyons au moins le bon coté : Régis est en pleine forme...

    ibpb1dw4gqn0.jpg

    A cause de cette malencontreuse interruption où il a encore fallut remettre quelques pendules à l'heure, Safran est revenue de son premier jour d'école...

    - C'est nul l'école ! Je préfère la maison !
    "Tu vas pas dire ça très longtemps je pense..."

    mq0d6vqz05ea.jpg

    Et le lendemain matin, Safran nous a aussi prouvé qu'elle était bien la fille de Nina... en cassant le lavabo et en essayant de se tirer l'air de rien, surement dans le but de laisser sa mère porter le chapeau.

    - JE T'AI VUE FAIRE SAFRAN !
    - Mince...
    "Que croyais tu ? Il pète une fois par jour ce lavabo donc c'est limite si Hugues campe pas devant..."

    beqif44j5amh.jpg

    - Mais pourquoi je dois passer la serpillière ? Maman dit que c'est ton job ça.
    - Ta mère n'en rame peut-être pas une mais si toi aussi tu t'y mets,...
    - Roh lala... J'aime pas le poisson...
    "T'as qu'à faire cuistot quand tu seras grande ou employée de fast-food."
    - Pourquoi ?
    "Le premier débloque les frigos mais tu peux pas le faire actuellement. Le second par contre tu peux le faire et comme ça, y aura qu'à commander des pizzas donc la corvée cuisine passera aux oubliettes !"
    - Cool ! Je ferais ça !
    - Je suis contre... Nina va disparaitre avec la pizza...
    "Aux dernières nouvelles, JE décide ! Non mais..."

    ce4zdnf5c3il.jpg

    Hugues devant partir au travail, Safran a donc dû aider sa mère pour les échecs.

    - Bon alors tu bouges le truc là et... heu...
    - Tu sais jouer à ça ou pas m'man ?
    - Ton père m'avait expliqué mais... RHAAA !!!
    "Cette cruche a oublié les règles... et sachant qu'elle a vraiment BESOIN de la logique, on est pas rendus là..."
    - JE LES AIENT PAS OUBLIEES !!!
    "Alors pourquoi tu gueules ?"
    - Je les retrouvent plus, c'est tout...

    ... On est pas prêts de réussir à débloquer c'te carrière...

    sbp77340qdpi.jpg

    Du coup, faute de mieux et comme à force de causer à ses parents, Safran a presque bouclé sa compétence Facultés Sociales, donc elle part jo-

    - Psst ! Petite !

    Gné ? Qué pasa ?

    - Psst ! La rousse aux yeux zarbi !

    C'est qui ce mioche ? Safran descend du coup de son échelle pour lui parler...

    cdrtsqlxtrai.jpg

    - Tu veux pas des bonbecs ? J'te ferai un prix d'ami.
    - Heu... Je sais pas trop...
    - Allez ! C'est du bon ! Du 100% pur sucre avec pleins de colorants et de conservateurs. Avec ça, tu vas péter le feu toute la journée, j'te le garanti !

    ... C'est quoi ce traffic de cour de récré ? Maintenant que j'y pense, il est toujours fourré par là lui...

    - J'ai tout ce que tu veux petite : de la fraise tagada, des caramels qui collent bien aux dents, des sucres d'orge, des...
    - J'ai pas d'argent sur moi...
    - Si tu changes d'avis, je serais là petite.

    ... Comment il fait tenir tout ça sous sa veste lui ?

    7nxfg7nzmfz3.jpg

    - Dis papa, je peux avoir de l'argent de poche ?
    - Heu... Pourquoi faire ?
    - Ben y a un garçon au terrain de jeu habillé en noir qui me proposait des bonbecs contre de l'argent si je voulais.
    "J'ajouterai qu'il était pas clair le môme..."

    dgb5cu57baen.jpg

    Et là, pour la toute première fois depuis le début de cette Apocalypse, Hugues n'avait plus du tout envie de faire le fier mais plutôt de sauter sous une table vu comme ses genoux se sont mis à trembler.

    - NON !! Tu ne dois PAS revoir ce garçon Safran !
    - Ben il a pas l'air méchant...
    - Que tu crois ! Ca commence toujours comme ça mais après, tu te retrouves dans un pétrin pas possible car tu dois les rembourser et si tu as du retard ou autre, tu fini sous un rouleau compresseur !
    - Ah bon ?
    - OUI !!! JAMAIS, je dis bien JAMAIS tu ne dois accepter une proposition d'un homme que tu ne connais pas, surtout s'il est habillé en noir et qu'il porte de lunettes de soleil même la nuit !

    ... Ah, je vois. C'est donc ainsi que la pègre a mis la main sur Hugues. En même temps, il avait des dettes à rembourser si ma mémoire est bonne donc pour peu qu'il n'arrivait pas à les rembourser... Il semblerait en tout cas que ça lui ait servi de leçon...

    k44s8plq15n5.jpg

    Etonnamment, Hugues est allé voir Nina alors qu'elle dormait... ce qui ne l'a pas enchantée du tout.

    - Tu veux quoi Hugues ?!
    - Dis-moi... T'es toujours partante pour un autre mioche ?
    - ... T'as cogné ta tête quelque part ?
    - Disons juste qu'il serait dommage que Safran reste fille unique ou bien qu'il lui arrive un accident quand nous sommes absents...
    "Il a surtout la trouille que Safran se fasse recruter par la pègre et qu'elle finisse comme une crêpe avant d'avoir une descendance."
    - ... Quand ?
    - Mardi quand tu rentres du boulot.
    - Ca marche.

    sc9jqju4w7vi.jpg

    ... C'est donc sur un sentiment des plus étranges que nous vous laissons reprendre une activité normale chers télespecteurs. A bientôt pour la suite de notre Apocalypse !
  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    C'est presque émouvant de voir Hugues se comporter en père... En tout cas, la petite Safran s'amuse bien. Et je serai crise de savoir si le bouquin de Hugues sera un best-seller...
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    C'est qui encore cette racaille du bac à sable ? A mon avis on va le revoir...
    Chouette un deuxième gosse ~
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • nico8635nico8635 Messages: 614 Membre
    J'crois que régis, ça va être mon meilleur ami :joy: !
    J'ai jamais vu un échange plus froid que celui-là pour avoir un gosse :D !
    Moi, j'aime les sims, les poneys et la bouffe. Surtout la bouffe.
    **********
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Xyrlakel : Je note le "presque" dans ta phrase... et pour le bouquin de Hugues, il peut pas le publier malheureusement car les carrières qui bloquent cela n'ont pas été débloquées. Dommage donc.

    @Daemonya : Peut-être que oui, peut-être que non. C'est Max, le chef des Rebelles dans Vivre Ensemble, et je ne sais pourquoi mais il était toujours là-haut...

    @nico8635 : XD Régis doit encore réussir à ne pas se faire renvoyer à l'hôpital par une Nina en pétard. Et oui, c'est pas de l'amour entre Nina et Hugues. x)
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    On en apprend aussi sur Hugues dans cette histoire.. :p
    En tout cas quelle famille ! :lol:
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Mais ça va pas du tout, là, on s'attache à Hugues :p (c'était le plan, ça ?) perso, mon préféré c'est Régis XD
    Safran est chou, Nina devient gentille aussi...
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Alexmu85 : Et oui ! Et cette famille peut potentiellement s'agrandir :p

    @Sakura5192 : Pas certain que Nina reste gentille bien longtemps... et Hugues oui, il est moins détestable qu'au départ. Ne parlons pas de Régis... ahem... XD
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Mon dieu que de romantisme dans ce projet...
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @sirhc59 : Connaissent-ils seulement le romantisme ?

    Compte-rendu 9

    Vous qui êtes devant votre écran, bienvenue sur SimsTV dans notre Apocalypse. Précédemment, Nina essayait de convaincre Hugues pour faire un second enfant mais il n'était pas chaud du tout... Puis il a brusquement changé d'avis quand Safran lui a parlé de ce traffic de bonbons au parc pour enfants. Autant dire qu'à présent, nous n'attendons plus que le jour J...

    Mais pour le moment, Hugues est parti travailler et Nina essaie de monter à la fois son charisme et sa logique...

    - RHAAA !!! Mais c'est lequel déjà le prince ?!
    - Y en a pas maman...
    - MAIS SI Y EN A UN !!! C'est forcé qu'il y en ait un !
    "T'es sure que tu confons pas avec autre chose toi ?"
    - Il devrait avoir une couronne et une cape bleue normalement...
    "... Oui, tu confonds avec le prince qui est sur les paquets de biscuits..."
    - Oh et maman, je t'ai prit ton dernier cavalier.

    Le bon côté est que Safran maîtrise à présent sa compétence Facultés sociales.

    lrqpi2cqnyhg.jpg

    Comme Nina commençait à s'énerver toute seule, Safran est retourné au parc pour enfants mais cette fois-ci, pas de petit garçon bizarre avec un blouson en cuir... Il est passé où lui ?

    - Dites, il est où le garçon qui était toujours assis en haut de l'échelle ?
    - Max ? Il a été embarqué ce matin par les flics.
    "Carrément ?! Ils plaisantent pas à Newcrest..."
    - Ben pourquoi ?
    - I-il a-avait t-trois s-sacs e-entiers d-de f-fraises t-tagadas...
    - Sans parler de tout ce qu'il planquait dans la doublure de sa veste ! Même dans son slip il planquait des bonbecs ! Ca aurait été cool si ça avait été autre chose que les caramels...
    - D-des b-bonbecs...
    - Punaise Hugo... Je t'avais dit que t'aurais jamais dû lui acheter des dragibus ! Si t'avais pas commencé, tu serais pas en manque comme ça !
    - M-mais c-c'était t-trop...
    - Je sais mec mais si tes parents le voit, ils vont t'envoyer au fin fond de Granite Falls ! Faut vraiment que tu décroches vieux... Essaie plutôt de prendre 5 fruits et légumes par jour.

    fbkofyycynwe.jpg

    Hugues rentre à la maison mais sans promotion. Il l'aurait probablement demain. Nina par contre...

    - Elle doit atteindre combien en logique déjà ?
    "Le max..."
    - Ah ben on est pas rendus...
    "Je plussoie... Mais le choix pour elle était limité..."

    Sincèrement, vous auriez osé envoyer Nina Caliente, la paresseuse de service, dans la carrière Culturiste ?

    nuelchscyv2t.jpg

    Comme nous étions dimanche, l'idée de mettre une piscine fut envisagée... puis instantanément écartée en constatant que le budget n'était pas suffisant (et que les autres joueurs d'Apo se plaignaient tous des dégâts de la dernière MAJ d'EA sur les piscines.) Du coup, même si on sait que Safran ne s'en servira certainement jamais, on a acheté un ours en peluche et une table de dessin.

    5hxswlodtrgm.jpg

    Une fois tout le monde parti bosser le lundi, l'heure des factures sonna...

    - Heu patron ?
    "Quoi ?"
    - Y a un truc biz- OUARGH !!!
    "WOW ! Il se passe quoi là ?!"
    - Y avait une tapette à souris dans la boite à lettres !!!
    "... Hugues a osé la piéger à tous les coups... T'as réussi à mettre les factures au moins ?"
    - Oui patron.
    "Bien. Va voir Régis. Il se lamente depuis que je l'ai choppé en train de trafiquer la webcam de la fille de l'accueil donc autant qu'il te serve d'infirmier vu qu'il a eu une formation pour ça il me semble."

    63i7mwyec46m.jpg

    La première revenue fut Safran qui était toute fière d'elle et pour cause.

    - J'ai eu un B ! J'ai eu un B !
    "Bravo !!! Continue comme cela !"

    q51z20498m7k.jpg

    Puis revint Hugues avec une promotion et Nina qui... hein ?

    - Et mince ! Raté...
    "MAIS C'ETAIT TOI ?!"
    - Ben ouais ! J'avais piqué la tapette au bureau mais ça a servit à rien du coup. Grrr....
    "Je te remercie pas car par ta faute, j'ai failli devoir mettre mon stagiaire en accident du travail ! J'ai pas le temps de lui trouver un remplaçant pour ce genre de cas de figure !"

    ... D'ailleurs, peut-on faire passer cela comme accident du travail ? J'suis en train de me poser la question du coup.

    k5cm5z2r3ord.jpg

    - Psst ! Hugues !
    - Quoi ?
    - Regarde la gamine !
    - Et alors ?
    - Tu trouves pas bizarre qu'elle soit propre toi ?
    - Maintenant que tu le dis...
    "Stop vous deux ! Merci de ne pas vous liguer contre Safran même si j'admets qu'elle fait tache par rapport à vous deux."
    - Mais elle a pas trouvé une douche cachée ou autre ?
    - Pourquoi vous me regardez comme ça ?
    - Ta mère essaie juste de détourner l'attention pendant qu'elle se ressert encore...
    - Je peux savoir ce que tu sous-entend là ?
    - A ton avis ?

    Ca sent pas bon cette affaire-là...

    ff058ibsaivz.jpg

    Autant dire qu'une dire qu'une fois qu'elle fut seule, Nina déversa sa rage sur l'ours en peluche.

    - NAN MAIS D'OU JE SUIS GROSSE ?!

    ... On va se taire sur ce coup.

    8kmryzaf04rc.jpg

    ... Mais Hugues a peut-être pas tort en fait.

    "C'est ton tailleur qui te met pas en valeur ou bien t'as bouffé en cachette ?"
    - DE QUOI ?!
    "... J'ai ma réponse."

    wjx8ympdx7mo.jpg

    Sur c-...

    - JE SUIS PAS GROSSE !!!

    ... Je persiste à penser qu'elle a prit du poids mais vu qu'elle a décidé de massacrer Régis encore une fois... ah ben je pensais pas que Régis pouvait courir aussi vite !
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Déjà que ce tailleur est laid, mais en plus rose bonbon à moitié sucé, sur la grosse Nina qui a l'air d'avoir bouffé Hugues :p c'est terriiiible :p
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    J'adore la tronche de Nina ! C'est à mourir de rire. :D

    Il est vrai que Safran fait très décalée... Peut-être que l'école a des douches secrètes ? Par contre, je m'attendais pas que Nina tente le coup de la tapette à souris. Elle tient vraiment à se défouler sur Hugues ! :p
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Il s'en passe des choses ici XD dis moi ils font bon ménage tout les deux, le grand amour :D
    Safran est toute mignonne aussi ♥ s'ils ont un garçon, ils l'appelleront Barbecue c'est ça ? :joy: tu pourras toujours le surnommer Barbeuc x)
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top