Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] - Pas à ma place

Réponses

  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    encore un très bon chapitre ma chère @Caro220283 j'aime vraiment beaucoup ;)
    les ambiguïtés qu'il y a entre nos deux protagonistes sont super bien racontées ^^ . Marcellus reste aveugle dans son raisonnement, elle ressemble physiquement à Nina, c'est donc Nina et ça ne peut être que Nina. Comment une personne lui ressemblant autant physiquement ne pourrait pas être elle ? ^^

    Et Rachel qui n'arrive pas à lui dire qu'elle n'est pas Nina, qu'elle est Rachel et qu'elle est folle amoureuse de lui. C'est vraiment beau. :heart:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    @Malina sinon quoi ? :p
    @NOOGATINE comme tu dis ! Debout là-dedans !
    @Daemonya un vrai boulet...
    @Esirolf je sais plus non plus si tu as déjà posté ici désolée, mais merci :) T'as raison je crois qu'il est un peu tétu... mettre autant de temps à se décider à lui parler pour pas la laisser en placer une :p
    @cassiopeia t'as raison il lui faut un électrochoc à la petite friandise !
    @sirhc59 Mule croisé baudet... :#
    @Larbreenboule c'est pas bête ça une petite alliance entre filles ;)
    @Swinggg bah attends ! C'est pô fini encore ;)
    @Fanfani le cerf-volant :p mais oui on lui pardonne vite hein ? ^^
    @myomao En avant les histoires !! :p Merci beaucoup pour ton message, par contre pour l'action je garantie rien, c'est pas mon truc, moi je fais plutôt dans la guimauve ou les fin de MAJ pleines de suspens qui énervent les lecteurs en fait o:)
    Merci beaucoup mon cher @Pythonroux !

    A tout à l'heure pour la suite :)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Chapitre 15

    -Je te gêne pas Gaby ?
    -Bah non entre. Ça va pas ? T’en fais une tête, t’as découvert qui t’étais et ça te plait pas ?
    Me disait-elle en rigolant.

    pqkbn3vq9jai.jpg

    -C’est rien, t’en fais pas… Mais j’ai du nouveau pour notre petit secret !
    Je lui parlais alors de ma visite au Docteur Perrin et de mon plan pour savoir si oui ou non j’étais bel et bien Nina. Je lui parlais du prénom Rachel aussi.
    -Ça te va bien Rachel, comme prénom.
    -Tu trouves ?
    -Rachel ! Femme flic, la classe quoi, non ?
    Ça sonnait bien à mes oreilles en tout cas.

    ke9i2s676qjm.jpg

    -Bon tout ça reste entre nous évidemment, je crois pas que ton père soit prêt à entendre tout ça encore.
    -Ouais ! Motus et bouche cousue, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer.
    J’ai cru qu’elle allait cracher par terre après sa tirade. Qu’est-ce qu’elle était marrante et qu’est-ce qu’elle ressemblait à son père ! Ah son père…
    -Bas alors tu recommences avec ta tête d’enterrement, qu’est-ce qui y a ?

    798igu7ddkcn.jpg

    -Avec ton père… on… on s’est un peu disputés ce midi.
    -Disputés ? Bah pourquoi ?
    -C’est ma faute, enfin pas que… mais on… alors… laisse tomber, ce sont des histoires de grandes personnes.
    -Ah non, tu vas pas me faire le coup des « grandes personnes » !
    -Il a hurlé…
    -Papa ? Je l’ai jamais vu crier, pourtant j’en ai fait des bêtises souvent… Qu’est-ce que tu lui as fait à mon papa ?

    pejxvya0g1pl.jpg

    -Je… je crois que je l’aime bien ton papa Gaby.
    -Oui bah faudrait être pas bien maline pour pas s’en rendre compte quand même.
    -Ah ?...
    -Rachel, c’est à peine si il me regarde depuis que t’es venue chez nous, avec Maman, il était pas comme ça !
    Rachel, elle m’avait appelée Rachel, ça sonnait tellement familier à mon oreille. Marcellus était différent avec moi alors…
    -Oh !
    -Tu sais dire autre chose que « oh » ? Ou « ah » ? Non parce que là je te confie pas d’enquête moi.
    -Tu crois que ton père m’aime bien lui aussi ?
    -Alors, je vais te le dire franco. Vous les adultes, vous voyez jamais rien, vous préférez quand c’est compliqué et vous vous appelez les grandes personnes ! C’est trop nul, mais bon c’est comme ça. Mon papa je crois qu’il a crié parce qu’il a envie de te faire des bisous mais qu’il a pas encore compris que t’étais pas maman, alors il est en colère, même si il sait pas pourquoi. Ma maman c’est sa sœur tu vois, on peut pas faire des bisous à sa sœur, toi qui est policière tu dois savoir ça, hein ? Alors arrête de faire ta tête d’enterrement, banane en gelée !
    Voilà ce qu’on appelle se faire mettre en boite… Je vous présente Gabrielle, huit ans, future coach de vie !
    -Vient là pipelette que je te fasse un gros câlin !

    5mygf8zzj9ei.jpg

    Marcellus rentrait tard ce soir-là. Gabrielle était déjà couchée depuis longtemps, de mon côté je ne l’avais pas attendu pour manger et trainais dans la chambre. J’écoutais les bruits dans le couloir à travers la porte, guettant le cœur lourd le moment où il viendrait frapper à ma porte.

    zr0l4wynezn5.jpg

    J’avais enfilé pour la nuit ce que j’avais trouvé de plus mignon et plutôt seksy dans les affaires de Nina, histoire d’essayer de convaincre Marcellus de rester pour la nuit cette fois.

    gz0lop0oqa2o.jpg

    J’avais fait tout ça pour rien malheureusement… Il dormait à poings fermés, probablement épuisé par cette journée lui aussi. Je le laissais à son sommeil et allait trouver le mien.

    3vg5727d1853.jpg

    Le lendemain matin, je me levais tôt, bien décidée à voir Marcellus mais visiblement la maison était déjà vide… Grrr !

    utj5yxy7lp8s.jpg

    Mon téléphone… enfin celui de Nina vibra dans ma poche.

    ia250eicgxod.png

    Et bah voilà de quoi égayer un peu ma journée ! Du moins c’est ce que j’espérais.

    doz5vamth4cn.jpg


    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Oh le méchant Mars :angry:
    Faut pas aller contre ses sentiments, c'est pas cool pour les lecteurs qui attendent les bisous :tongue:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Décidément, j'adore ces blondinets :mrgreen: Mars je le bouffe volontiers, et Gaby je l'adopte. Je peux, dis, diiiiiis ? o:)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    J'adore l'esprit d'analyse et la spontanéité de Gabrielle :)
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ah oui, s'il pense que c'ets sa soeur, tu m'etonnes qu'il voit pas tout ça d'un bon oeil x) Mais bon, Rachel lui prouvera par a+b qu'elle n'est pas Nina, elle retrouvera la vraie maman de Gabrielle par la même occasion, et tout rentrera dans l'ordre :3
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Paulehyne55Paulehyne55 Messages: 119 Membre
    Des bisous, des bisous, des bisous..... :D
    Sinon j'adore cette petite.
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (décembre 2015)
    On dit que la vérité sort de la bouche des enfants... Eh bien en voilà la preuve avec Gabrielle qui n'a pas les yeux dans sa poche et qui a tout compris depuis un bon moment, elle ! :lol:
    Quant à Marcellus, il compte jouer à cache-cache encore longtemps ? Indécrottable, ce pauv' garçon... Pfff... :neutral:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    il a raison de pas vouloir la voir, vous êtes marrante les filles. le pauvre Marcellus, il vit depuis 20 ans avec une amie d'enfance, ils font une fois une "bêtise". elle a un accident et elle lui saute presque dessus :p
    y a de quoi se poser des questions et avoir les foies ;)

    encore un très bon chapitre @caro220283
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Modifié (décembre 2015)
    @Malina Oh carrément méchant... bah non, faut pas dire ça ^^'
    @cassiopeia je sais pas si il est comestible :D et pour la petite, j'ai même modèle de Gabrielle en un poil plus petite et en moins blonde à la maison et c'est pas de tout repos je te le dis :p mais ça se tente une adoption !
    @NOOGATINE il a surement ses raisons hein ?
    @sirhc59 ma source d'inspiration pour Gabrielle c'est ma pépette, surtout pour le côté spontané, je lui dirai elle va être flattée ^^
    @Daemonya que quelqu'un t'entende ! ;)
    @Paulehyne55 :*:* Voilà voilà ! :D
    @Larbreenboule comprennent rien les adultes de toute façon :#
    @Pythonroux c'est beau la solidarité masculine quand même ;)

    Bon je file jouer, ce soir c'est soirée flash-back, je vais m'éclater !
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Ben même si je ne suis pas de type masculin, je comprends que Marcellus soit un peu à l'ouest dans ses sentiments et ses émotions. C'est vachement flippant comme situation. :# Super gamine la petite Gaby ! :D
  • SwingggSwinggg Messages: 646 Membre
    Soirée flashback ! Pour l'histoire ? Mouahaha j'adore <3

    q57u9tszw7v2.png
    ru5329i2nxr6.png

  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    @Fanfani oui y a de quoi être perplexe c'est sur...
    @Swinggg oui pour l'histoire les flashback mais finalement j'ai pas pu beaucoup jouer, la MAJ a fait buggé mon jeu, j'ai passé 3/4 d'heure à remettre tout bien pffff !

    Allez la petite MAJ du jour :)
    ****************************
    Chapitre 16

    Ce rendez-vous avec le Dr Perrin m’avait pris la matinée et avait été des plus intéressants. Elle m’avait d’abord fait une radio. D’après elle, je m’étais fracturée le tibia-péroné, même si j’avais été soignée, ma jambe gardait une trace des interventions. Le dossier médical de Nina, ne mentionnait aucune fracture de ce genre. Le 2ème examen, une échographie avait confirmé ce que j’avais du mal à encore à me dire, je n’étais pas Nina.

    vzc2tpeobpah.jpg

    Elle avait perdu une de ses trompes de Fallope quelques années après la naissance de Gabrielle, des suites d’une vilaine infection, les miennes étaient bien là toutes les deux et le Dr Perrin était catégorique, non ces petites choses-là, ça ne repousse pas.

    3psysr2ihc7x.jpg

    -Merci pour tout Docteur…
    -De rien, je suis ravie d’avoir pu vous aider, j’espère que vous trouverez plus de réponses rapidement. Vous avez déjà quelques éléments pour vous, le reste viendra c’est certain. Si vous étiez dans la police et que vous avez disparu, des gens vous cherchent forcément Ni… je veux dire Rachel. Bon courage à vous et si je peux faire quoi que ce soit de plus, n’hésitez pas à m’appeler.

    cq2ppgx3sk4e.jpg

    Il avait suffi que quelqu’un se penche vraiment sur son dossier médical pour que la vérité éclate enfin. Restait à savoir qui j’étais moi et aussi où était cette pauvre Nina. Mais une chose était claire maintenant, j’avais pris sa place. Je n’étais pas à ma place ici, pas à ma place auprès de Marcellus non plus, pas à ma place…

    jfweucggaeqk.jpg

    Quelle histoire tout de même ! Nina, Rachel… tout se mélangeait dans ma tête, mais je décidais malgré tout d’essayer de faire face. Il fallait que mes souvenirs reviennent si je voulais aider Gabrielle à retrouver sa maman, je devais le faire pour elle et pour Marcellus.

    ufk10vlys4v6.jpg

    Je décidais de commencer mes recherches maintenant, je devais savoir qui était la vraie Rachel. Le Dr Perrin avait raison, je devais forcément manquer à quelqu’un, quelqu’un devait me chercher quelque part. Je partais donc pour la bibliothèque.

    m4a1wup4a7x6.jpg

    Je ne partais de quasiment rien… Qu'est-ce que je savais de moi, que j’avais été flic, que je m’appelais Rachel et que j’avais disparue depuis plusieurs mois et encore, si tout ça était bien vrai. Mais il fallait bien commencer.
    3y8xe33o3xpx.jpg

    Les réponses sont arrivées tellement vite que j’en étais restée scotchée devant l’écran.

    28w5gdm6hym4.jpg

    Des dizaines et des dizaines d’articles sur la disparition de Rachel Bessac, Chef de la police de Willow Creek s’étalaient devant mes yeux.
    h1ixuzm0etcp.jpg

    Rachel Bessac, je m’appelle Rachel Bessac et je suis Chef de la police ?
    z06uyjl67eq4.jpg

    Les souvenirs n’étaient pas revenus pour autant, mais mon intuition me disait que j’étais sur la bonne piste et que la jeune femme pleine d’assurance que je voyais sur ces journaux, c’était moi, Rachel Bessac. Je devais avancer, en parler à Marcellus et probablement le perdre…

    lakr1wjcce9i.jpg

    Avant ça, j’avais besoin de changements et vite. Je passais donc faire un peu de shopping, sans oublier ce petit tour chez le coiffeur qui s’imposait. Le résultat me plaisait bien, je n’avais pas cherché à copier les photos que j’avais vues de Rachel, mais j’avais enfin la sensation d’être moi-même. Restait à savoir comment Marcellus allait prendre tout ça.

    rrgkegjln9ll.jpg

    J’étais déterminée à me battre pour lui finalement et je croisais les doigts pour qu’il n’y ait pas un Monsieur Bessac quelque part vers Willow Creek, mon cœur appartenait désormais à quelqu’un de toute façon…

    7je1myh3cjld.jpg
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top