Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le royaume de Nyrden

145791055

Réponses

  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    C'est sûr que pour une jeune et jolie fée de 18 ans comme Anda, vivre dans la cambrousse avec papounet, c'est pas très palpitant... :disappointed: Alors que dans la capitale et au palais royal, ça bouge et il y a plein de gens intéressants à rencontrer, parce que tout le monde n'y est pas décevant, comme le dit Revan...
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    C'est un criminel aux yeux du palais c'est sûr *^* *conclusions hâtives bonjour* Mais bon, Cassian n'est peut être tout bleu rose non plus :tongue:
    J'aime bien Anda elle est très mature (et trop chou aussi <3 )
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Je m'attendais à cette réaction de Revan, j'espère juste que le fait d'aller au palais ne mettra Anda en péril...
  • glamgamingglamgaming Messages: 1,295 Membre
    Hooooooo @cassiopeia je suis admirative parce que tu as un grand talent d'écriture je trouve =) Quand j'ai lu ton chapitre j'étais mais à fond dedans! ;) Comme si je lisait un bouquin quoi tu nous fait vraiment rentrée dans un autre monde j'adore ♥ Bravoooo et vivement la suite je suis trop impatiente :p
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Esirolf merci beaucoup <3
    Tu doutais de le revoir ? :p héhé, j'aime lire vos théories ^^

    @Larbreenboule non hein :D Enfin, elle adore la nature et apprécie ce qu'elle a dans la vie, mais c'est normal à cet âge de vouloir découvrir d'autres choses :)

    @Daemonya toujours non :mrgreen: merci <3

    @Lilisims ta préoccupation me touche ! merci pour ça :blush:

    @glamgaming roooh mais tu es vraiment trop adorable !! <3 merci infiniment ! Mon rêve étant de percer dans l'écriture, ça me touche beaucoup ce que tu dis là :blush: merci encore et ravie que ça te plaise, surtout ! :kissing_heart:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Il y a bien un truc louche derrière tout ça... Mais quoi, telle est la question ! :mrgreen:
  • cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    bluffée ; je suis tout simplement bluffée par ce que tu as écrit ! :o
    bravo @cassiopeia :*
    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Il a vraiment quelque chose à cacher Revan, mais quoi donc ? Pourvu que notre jolie fée n'aille pas trop se mettre en danger.
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @NOOGATINE exact ! :mrgreen:

    @cutsiepigtails non mais toi tu me touches tellement <3 merci :kissing_heart:

    @sirhc59 c'est la question ;) si ça peut vous rassurer, il n'est pas vraiment question de danger... en tous cas, pas pour ce que j'ai en tête pour le moment :)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Je ne sais pas pourquoi... une impression. Mon 12ème sens. Papounet est tiraillé entre l'envie de satisfaire sa fille et le besoin de la protéger de quelque chose. Je ne le sens pas malveillant, juste inquiet. Mais inquiet de quoi ? That's the question. :p
    En passant, tes mots et tes screens sont magnifiques :love:
  • cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    cassiopeia a écrit: »

    @cutsiepigtails non mais toi tu me touches tellement <3 merci :kissing_heart:

    C'est ton écrit qui m'a touché :*

    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Fanfani que j'aime ton 12ème sens :blush: merci beaucoup beaucoup :kissing_heart: je suis toujours fan de tes commentaires <3

    @cutsiepigtails toi <3:kissing_heart:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Après une lourde nuit de sommeil sans rêve, Anda se réveilla avec une humeur perplexe. Sur le coup, elle n’était pas certaine d’avoir vécu les événements de la veille avec son père. Leur conversation laissait un goût d’amertume dans sa bouche, et en même temps, elle se sentait d’attaque pour inviter Cassian et espérer convaincre son père de les laisser se rendre au palais. Bien sûr, elle se doutait que la chose n’allait pas se faire en quelques simples jours, mais c’était Anda. L’optimisme avait une grande place en elle.

    Elle prit le temps de se tremper dans un bon bain chaud, puis prit un copieux petit-déjeuner en prenant soin de ne pas croiser son paternel. Mais c’était sans compter sur Revan qui s’adonnait tout autant aux tâches de son quotidien, et tomba inévitablement sur sa fille en arrivait à son tour dans la cuisine.

    « - Qu’as-tu de prévu pour aujourd’hui ? »

    Anda glissa un regard curieux vers son père. Il n’était absolument pas rare qu’il lui pose la question, alors elle ne s’en formalisa pas, mais elle le soupçonnait cette fois de s’assurer qu’elle n’aille pas vagabonder où elle ne devrait pas.
    Elle haussa les épaules.

    « - Je ne sais pas trop. Peut-être peindre un peu, ou pêcher… »

    iekp7bp1w59m.jpg


    S’il était normal pour Anda de pratiquer ces activités, elle cherchait surtout à amener les choses en douceur et ne pas alarmer son père sur le fait qu’elle retournerait inévitablement à Willow Creek dans la journée, espérant y retrouver Cassian.
    Revan observa sa fille du coin de l’œil, sans vraiment parvenir à déceler une faille dans ses expressions. C’est qu’elle savait cacher son jeu lorsqu’elle le voulait vraiment, la petite Anda.

    Avec un sourire malicieux, elle termina de débarrasser sa table et se dirigea vers son chevalet qu’elle baptisa d’une jolie couleur bleuté. Son pinceau se laissa guider par le fil de ses pensées, qui retranscrivirent inconsciemment l’apaisement que l’eau avait eu sur elle la veille.

    321zvy9ysi2f.jpg


    Lorsqu’elle eut terminé, elle glissa sa toile sous son bras et s’envola à quelques kilomètres de là, où une clairière trônait, au milieu de cette forêt plus ou moins dense. Il y avait dans ladite clairière une place où se croisaient un certain nombre de fées, un peu comme s’il s’agissait d’un marché humain. A la différence que la raison de la plupart des passants n’avait pas un but commercial. Les fées avaient bien d’autres moyens de gagner de l’argent que se rencontrer pour marchander.

    C’est ainsi que, comme souvent, Anda arriva sur cette place ensoleillée pour déposer sa toile et l’offrir à celui ou celle qui tomberait sous son charme. Bien entendu, il ne se passa pas une heure avant qu’elle soit emportée. Avec un sourire certain, notre petite fée rentra chez elle, sereine et quelque peu fatiguée. Si le fait de voler était rapide et simple, ça n’en restait pas moins un effort.

    En arrivant chez elle, Anda ne s’arrêta pas dans la maison mais prit directement la direction du lac, dans le but de pêcher. Une activité tranquille était ce qui lui fallait. Et le calme de l’eau l’apaisait déjà. Non pas qu’elle avait besoin de se calmer, mais elle appréciait se poser ainsi de temps à autres. Et puis, quoi de plus beau que les abords du lac ?

    s177mhxkllx3.jpg


    Mais elle regarda sa canne à pêche, enfoncée dans la terre non loin de là (en fait, elle la laissait toujours sur place), et n’eut pas immédiatement envie de s’en servir. Elle prit d’abord le temps de se délecter de la beauté du paysage, et observa avec amusement les poissons sauter hors de l’eau, chose qu’elle adorait. Il ne fallait pas croire qu’elle se moquait de leur sort, loin de là. Les poissons qu’elle pêchait étaient toujours destinés aux repas de la petite famille. Jamais elle ne les relâchait blessés, jamais elle ne s’amusait de leur existence.

    5scf0bi8vvev.jpg


    Regardant le petit poisson blanc sauter, un sourire s’étira sur ses lèvres et elle soupira gentiment.

    « - Nage loin, ce n’est pas toi que je mangerais ce soir. »

    Comme s’il avait compris ses paroles, le petit animal remua de sorte à ne plus être vu après quelques secondes, et l’eau redevint calme. Mais rapidement, Anda entendit le bruit d’un poids contre le sol. Son père ?

    « - Donc en fait, tu parles autant aux animaux qu’aux insectes. Tu as d’autres talents cachés ? »

    Anda sourit largement mais se reconcentra immédiatement, paraissant plus détachée. Cassian, évidemment.

    f76r3t59jjxz.jpg


    Elle se tourna vers son ami en l’interrogeant du regard. Oui, si elle avait d’abord été très distante sur le fait qu’il était positif de revoir ce garçon, elle acceptait maintenant apprécier sa compagnie pleinement. Et pouvait parler d’amitié. Même si elle naissait à peine, il n’y avait rien dans cette courtoise relation qui la rebutait.

    En guise de réponse, Anda secoua la tête.

    « - Qu’est-ce que tu fais ici ? »

    Cassian haussa les épaules.

    « - Tu n’étais pas chez les humains, je me suis inquiété. »

    L’intéressée se mit à rire doucement. Comment son père pouvait ne pas apprécier Cassian ? C’était impossible.

    « - Et tu m’as trouvée comment ?
    - Tu m’as dit que tu habitais près du grand lac, et même si j’étais jamais venu, je savais où ça se situait. J’suis arrivé à deux ou trois habitations de là, puis j’ai suivi le bruit de l’eau. Et puis je t’ai aperçue, faut dire qu’on te voit de loin avec tes cheveux. »

    Ils pouffèrent tous les deux. Anda savait qu’il ne se moquait pas, et appréciait son ton léger.

    cbwzbu5eufvq.jpg


    Finalement, Anda ne pêcha pas ce jour-là. Pendant un long moment, ils restèrent ainsi à discuter devant le lac, sans ressentir de douleur dans les jambes du fait de rester debout, à faire du sur-place. Mais encore une fois, les fées avaient une approche particulière des besoins et expressions de leur corps, et ne ressentaient que rarement un mal-être lié à celui-ci.

    Cassian lui apprit qu’il était arrivé tôt à Willow Creek dans la matinée, et que s’il s’était amusé à regarder une nouvelle fois le quotidien des humains, il avait fini par se demander si Anda allait venir à son tour. Lorsque l’après-midi s’était entamée, il s’était fait une raison. Et étrangement, ça l’inquiéta, alors qu’il ne connaissait le quotidien de son amie que depuis quelques jours seulement.

    Elle avait envie de lui dire que son père n’approuvait pas qu’ils se voient. Que même s’il avait spécifié de pas apprécier les savoir chez les humains, ça ne voulait pas dire qu’il donnait son aval dans leur monde alors même qu’ils ne faisaient rien de mal. Mais elle était tellement bien, à partager ce moment avec lui, qu’elle n’avait pas envie de penser négativement. Même si régulièrement, elle lançait de petits coups d’œil derrière Cassian pour vérifier que son père n’arrive pas pour faire décamper son ami.

    e2fp5au7r32x.jpg


    La nuit tomba sans qu’aucun des deux ne s’en rende réellement compte. Tout ce qu’ils savaient était qu’ils s’amusaient bien et profitaient de la présence de l’autre. C’est que finalement, même en ne connaissant rien de chacun, un déclic pouvait s’effectuer. Il y avait une petite étincelle qui faisait qu’on s’entendait bien, et qu’on pouvait passer des heures à discuter comme si nous étions de vieilles connaissances rattrapant le temps perdu. Tant et si bien qu’une aura émana d’Anda, chose qui arrivait souvent aux fées lorsqu’elles se sentaient sereines, posées, et surtout heureuses.

    « - Que dirais-tu de bleu ou vert ? »

    Cassian la dévisagea. Il plissa les yeux pour essayer de comprendre, mais ne voyait pas à quoi elle pouvait faire référence. Pendant une seconde, il fut même tenté de se retourner vers la forêt à la recherche d’une plante colorée avec extravagance, mais se ravisa.

    « - Bleu ou vert ?
    - Pour mes cheveux.
    - Ah ! »

    Il la regarda d’un air amusé, avant de secouer la tête.

    « - Peu importe, je suis sûre que ça t’ira très bien. »

    Anda sourit malicieusement. Elle appréciait grandement l’honnêteté de Cassian.

    « - Par contre, si je peux me permettre une remarque… tes cheveux réarrangés plus légèrement te rendraient encore plus belle. Non pas que la façon dont tu les coiffes n’est pas jolie, mais quelque chose de moins étrange t’irait mieux. »

    D’abord perplexe en l’écoutant s’exprimer, Anda finit par laisser tomber ses sourcils froncés pour un air plus joliment songeur. Elle devait bien avouer qu’elle aimait faire n’importe quoi de ses cheveux, et ne s’était jamais penchée sur la question de ce qui lui correspondrait mieux. Alors elle se promit d’essayer dès le lendemain.

    ognupyf53i4i.jpg


    Bien loin de ces considérations capillaires, le cœur de Revan fit un bond. Voir sa fille discuter avec son ami ne le rassurait pas. Et à en juger par leur attitude et la noirceur de la nuit, ils avaient dû passer toute leur journée ici, ensemble.

    Alors que faire ? Arriver en colère, priant monsieur de s’en aller ? De faire jurer à sa fille de ne jamais le revoir, pas même ici ? Revan soupira. Il regarda les feuilles devant lui se mouvoir au gré du vent, comme si les esprits de la nature voulaient se jouer de lui. Il secoua la tête, tâchant de ne pas être vu, et finalement, il leva les yeux vers la cime des arbres.

    « - Ne pouviez-vous pas empêcher le destin de faire son œuvre… ? »

    02ie3yvpm09o.jpg



    Et sur le blog : http://cassiopeia-simsflouf.eklablog.fr/chapitre-6-nyrden-a119405758
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • nico8635nico8635 Messages: 614 Membre
    Elle est vraiment mimi, ta fée :) . J'ai hâte de voir sa tête avec les cheveux bleus :p !
    Moi, j'aime les sims, les poneys et la bouffe. Surtout la bouffe.
    **********
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Roooh mais trop de mystère sur le père et ce fameux destin qui attend Anda ><
    Ils sont mignons tous les deux n'empêche x)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top