Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] - Pas à ma place

145791033

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Rhoooo... j'adore cette suite ! :smiley: La confusion de Rachel est superbement retranscrite et on entre de manière déstabilisante dans ce qui sera à n'en pas douter le coeur de son histoire. J'ai hâte de découvrir qui sont ces gens et pour quoi ils l'appellent Nina. :p
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    cassiopeia a écrit: »
    Ils sont mignons les blondinets dis-donc :D joli chapitre :)

    @cassiopeia pour la petite histoire, Marcellus est la version homme et blond de Bedelia, la pionnière 1ere génération des cheveux roses dans mon repeuplement :) La petite bah vous verrez bien d'où elle sort :p

    @Fanfani bien contente que ça te plaise, j'essaie de vous montrer la suite vite. Puis tu me rassusres, j'avais un peu l'impression que c'était un peu brouillon entre les pensées de Rachel/Nina et le reste :)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    CHAPITRE 8

    Elle m’avait aidé à m’assoir, elle était jolie dans son genre, mais elle était surtout calme et douce, j’avais l’impression de la connaitre, elle. Anastasia, mon infirmière, oui je la reconnaissais maintenant. Assise en face de moi, elle me parlait de cet homme Marcellus qui était venu chaque jour veiller sur moi pendant mon « absence » comme elle disait.

    p5dj49v9esi5.jpg

    -Nina, si vous voulez mon avis, un homme comme ça on ne le lâche pas !
    -Je… je ne le connais pas.
    -Oui pardon… Bon je vous laisse, le médecin va venir vous voir maintenant. A très vite Nina.
    Nina ? Qui est Nina ? Je ne m’appelle pas Nina… Mais je ne sais pas comment je m’appelle.

    nefcogjca47q.jpg

    Le docteur arrivait peu après le départ de l’infirmière. Elle n’était pas seule, la petite fille à laquelle j’avais du mal à donner un âge, l’accompagnait. Gabrielle, oui c’est ça. Elle vint s’assoir près de moi sur le lit, me regardant avec insistance, avec un petit sourire malicieux aux coins des lèvres.

    -Nina, dans votre situation mieux vaut ne pas y aller par quatre chemins. Je sais que vous vous sentez perdue et que tout vous semble étranger ici. Vous souffrez d’une amnésie post-traumatique, ce qui explique que vous ne reconnaissiez personne ici, pas même votre propre fille.
    Ma fille ? J’ai une… un… enfant ?

    -Il semble que vous ayez oublié tout ce qui concerne votre passé, sans pour autant avoir oublié des choses basiques de la vie, puisque vous êtes capable de parler, de manger et même de vous déplacer seule. Nous vous gardons pour le moment, parce que les raisons de votre réveil sont encore un mystère pour nous mais vous êtes tout à fait capable de sortir de cette chambre et de reprendre votre vie.
    Ma vie ? Quelle vie ? Je ne connais même pas mon nom !

    -Nina, vous avez du temps à rattraper avec votre entourage. Ce profond coma où vous étiez plongée a duré presque 9 mois.

    elb2fn7rfnsj.jpg

    -Attendez ! Arrêtez… vous êtes en train de me dire que j’étais… « absente » pendant neuf mois ?
    -Bah oui Maman… je suis venue tous les jours tu sais, même quand papa pouvait pas lui. Mais maintenant que t’es réveillée, j’ai… je sais pas si…
    -Oui Gabrielle, vas-y, je t’ai expliqué que tu allais devoir aider ta maman, tu te souviens.
    -Oui Docteur, mais… ce n’est pas ma… Je veux voir Papa.

    Elle sortit de la chambre en courant presque. J’avais l’impression de lui faire peur, petite puce. Le docteur est restée encore un peu pour m’expliquer un peu plus ce que j’avais oublié et ce dont je me souvenais. Elle avait pris du temps pour me rassurer, mes souvenirs allaient probablement revenir petit à petit. Je devais retourner à la vie normale et vite.

    u6jer7spxk0r.jpg

    Gabrielle avait rejoint son père à l’accueil.

    -Eh t’en fait une tête, qu’est-ce qui passe ?
    -Rien Papa. Ça va t’inquiète.
    -Tu me caches rien hein ? Tu as vu ta mère ? Comment elle va ?
    -ça va je crois. Le docteur dit qu’elle va pouvoir sortir bientôt.
    -Oui je pense lui proposer de venir chez nous, qu’est-ce que tu en penses ? Le temps qu’elle retrouve ses esprits au moins. Cache ta joie Gaby !
    -Pardon Papa… c’est juste que je la reconnais pas Maman.

    liyxgjm1vbiu.jpg

    -Allez, allez… Laisse-lui le temps de retrouver la mémoire et bientôt elle nous fera tourner en bourrique comme avant. Viens me faire un gros câlin maintenant !

    b5pjlre00n0w.jpg

    Ils pensaient ce qu’ils voulaient les adultes, elle, elle savait. La dame dans la chambre du fond, c’était pas sa maman. Elle lui ressemblait, beaucoup même et ça c’était trop bizarre. Elle voulait sa maman à elle, pas une copie…

    46zk43ma7a30.jpg

    Et le grand jour arriva, le jour de ma sortie de l’hôpital. J’avais retrouvé mes esprits, mais pas mes souvenirs. Marcellus et Gabrielle venaient chaque jour, ils parlaient peu, surtout ma fi… surtout Gabrielle, mais j’aimais leur présence, elles me réconfortaient. Au revoir l’hôpital, j’avais une vie à vivre là dehors et des tas de souvenirs à retrouver.

    m0kfe0lofsmc.jpg

    Marcellus était venu la veille pour m’apporter des affaires. Je me sentais bien dans ces vêtements, mais ils ne me rappelaient rien de particuliers. Petit bémol tout de même, les chaussures… des tongues, je portais des tongues ? Je ne comprends pas ce qu’on peut aimer dans ces chaussures, ce truc qui t’écarte les orteils, complétement inconfortable ! Quand j’avais dit ça à Marcellus, il avait éclaté de rire :
    -Nina ! Tu ne portes que ça quasiment, sauf quand tu es pieds nus évidemment…

    Bon… va pour les tongues alors.

    0taflylquxzc.jpg
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Roooh, mais qu'elle est mignonne cette petite ! <3
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    C'est sûr c'est une realité alternative, la vraie maman est morte et on l'a enlevée de son monde pour pouvoir la remplacer ! CQFD.
    Elle peut aussi avoir une jumelle cachée, après tout elle a été adotée.... (ça serait un chouïa plus plausible xD) par contre on a toujours pas la réponse sur sa chute ! Attirée dans une faille spatio temporelle ? :#
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Enfant adoptée ignorant quasiment tout de ses origines biologiques, je verrais bien Rachel avoir une sœur jumelle dont elle ignore l'existence, Nina, ce qui expliquerait pourquoi la petite Gabrielle ne reconnaît pas sa maman... :smirk:
    A priori, Rachel a également oublié sa vie d'avant l'accident, ce qui ne va pas faciliter les choses :neutral:
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    @cassiopeia moi aussi je la trouve choupi ^^
    @Daemonya encore une fois, quelqu'un a réussi à tout trouver, mon histoire est transparente ! Une réalité alternative, ça colle tellement à mon histoire :p Pour le reste, joker ;) Mais pour la chute, j'ai bien peur que tu n'aies pas vraiment de réponse, Rachel elle-même ne sait pas si elle a vraiment glissé ou si elle a eu envie de sauter...
    @Larbreenboule c'est clair qu'on leur facilite pas la vie en général à nos sims :)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,314 Modérateur
    Modifié (novembre 2015)
    Comment peut-on oublier qu'on aime porter des tongues ? Ses orteils ont donc déjà la réponse à la question :p
  • Paulehyne55Paulehyne55 Messages: 119 Membre
    Roo oui elle est trop choupinette la petite !
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    Je suis du même avis que @sirhc59 , l'inconscient ne peut pas oublier ce genre de détail ! :D
    Plus sérieusement, on commence à saisir qu'il y a maldonne sur l'identité de Rachel-Nina, l'instinct d'un enfant ne trompe pas !
    Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup la délicatesse de ta plume vis à vis du ressenti du présumé mari et de la présumée fillette, c'est très émouvant de les voir aussi attachés à leur femme et mère même s'il y a tres certainement erreur sur la personne... Ou pas. :)
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    @Fanfani et @sirhc59 Rachel en tongues franchement non quoi :p
    Fanfani merci beaucoup, j'en ai pas fini avec leur émotions, je prends beaucoup de plaisir à les jouer et je suis bien contente de partager ça avec vous ;)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    CHAPITRE 9

    Nous étions arrivés devant la maison et rien, toujours aucun flash comme j’espérais. C’était mignon, elle allait bien avec Marcellus cette petite maison, mais moi, j’avais l’impression de faire tache dans le décor. Gabrielle ne disait rien, mais elle passait son temps à me regarder, pour ne pas dire observer. Comme si elle notait mes réactions, peut-être espérait-elle aussi que la maison me rappelle des choses.

    bjsn3bqh9qeb.jpg

    Une fois à l’intérieur, elle fonçait droit dans ce que j’ai pensé être sa chambre, je restais mal à l’aise dans le hall d’entrée.
    -Nina, ça va ? T’as pas l’air en forme ?
    -ça va, c’est juste que j’espérais me rappeler des choses en voyant ma maison.

    c7y9fid2ksup.jpg

    Une fois de plus il éclatait de rire.
    -T’es une marrante toi ! C’est pas chez toi ici ma belle, c’est chez moi et Gabrielle. Toi tu vis un peu plus loin, je t’emmènerai demain si tu veux mais là tu restes avec nous, j’ai trop peur de te laisser toute seule.
    -Mais… je pensais que toi et moi, avec Gabrielle on…

    5uuh6ary2946.jpg

    Après avoir rigolé pendant de longues minutes devant mon air gêné, c’était à son tour d’être un peu mal à l’aise.
    -J’en ai des choses à te dire je crois. En tout cas, toi et moi, je te confirme c’est à la vie à la mort mais il n’y a rien de… d’intime entre nous. On va dire que je ne suis pas exactement ton type d’homme !
    Et le voilà reparti à rire, je ne comprenais plus rien.

    leev7oa7457v.jpg

    Nous nous étions installés au salon, c’était tout simple niveau décoration, Marcellus était tellement à l’aise, j’en étais presque jalouse. Au bout de quelques minutes à discuter avec lui, je me sentais nettement mieux, il avait le don de m’apaiser je crois.

    4yrob3mu38ya.jpg

    Alors il était passé aux aveux : Gabrielle était apparemment née à la suite d’une soirée entre amis un peu trop jus-de-fruisée, une erreur de jeunesse en somme. Nous étions très jeunes mais nous avions assumé les conséquences de nos actes et Marcellus avait la garde de la petite qui passait tout de même son temps à traverser la route pour rejoindre sa maman quand elle le souhaitait.

    q0pi3hlwp8xh.jpg

    Il s’était alors tourné d’un seul coup vers moi, me regardant droit dans les yeux :
    -Elle est née de l’amour Nina, je veux que tu comprennes bien que pour moi, toi et Gabrielle êtes les femmes de ma vie, je vous aime plus que tout. Mais je t’aime comme un frère aime sa sœur, pour tout t’avouer, je ne me souviens de rien de cette nuit où Gabrielle s’est invitée et c’est mieux comme ça !
    -Finalement je ne suis pas la seule à faire un peu d’amnésie.

    idi8xee9qso3.jpg

    Un sourire comme il m’avait fait là, je ne l’oublierai pas. Je m’étais alors surprise à penser que c’était difficile à croire que Marcellus me laissait de marbre. Pourquoi j’avais envie qu’il me prenne dans ses bras alors ? Vite, vite, il fallait que je passe à autre chose.
    -Je vais voir Gabrielle, elle est dans sa chambre n’est-ce pas ? Je peux au moins ?
    -Euh… Gabrielle ?... Oui bien sûr !
    J’avais cru voir le trouble dans son regard. Vraiment ? Il n’y avait rien entre nous ?

    6ovut0sbxm9c.jpg

    Je frappais à la porte de Gabrielle. Elle jouait tranquillement devant une maison de poupée gigantesque. Je m’asseyais près d’elle et tentait de jouer avec elle. Alors que je faisais s’embrasser le papa et la maman de sa mignonne petite famille de poupées, je ne pus m’empêcher de lui demander :
    -ça ne te gêne pas toi que ton papa et ta maman ne s’embrassent jamais ?
    -Ils s’embrassent, enfin vous vous embrassez !
    -Oui mais pas comme des amoureux.
    -Bah non, toi tu es amoureuse des filles, c’est des dames qui te font des bisous d’amoureux, pas papa.

    z7vduwcvc61j.jpg

    Après cette grande nouvelle annoncée tout naturellement par une petite fille de 8 ans, je lâchais les poupées et m’installait sur son lit. Elle venait me rejoindre.
    -ça aussi t’as oublié ?
    -Euh… je crois oui. Alors comme ça, j’aime les femmes ? Je comprends pourquoi ton père…
    -Pourquoi quoi mon père ?
    -Non rien, oublie ! Bon quelle heure il-est ? Ouh ! Déjà, tu dois avoir faim, non ? Sure ? Non parce que moi je meuuuurrrre de faim !

    7qxt75eo0s3y.jpg

    Je courais alors jusqu’à la cuisine, laissant Gabrielle un peu perplexe dans sa chambre. Encore une fois, je devais trouver une nouvelle distraction pour éviter de penser à tout ce que je venais d’apprendre sur ma vie. Machinalement, j’ouvrais le frigo et en quelques minutes, préparait un repas pour tout le monde avec ce que j’avais trouvé dedans.

    2n1pqjcjbjci.jpg

    -A taaaable !
    Oh purée, qu’est-ce que tout ça pouvait me sembler bizarre…
    -Nina, tu t'es surpassée ! C’est trop bon.
    -Euh merci Marcellus… j’ai fait ça machinalement, enfin quelque chose dont je me souviens.
    Ils me regardaient tous les deux avec les yeux grands ouverts maintenant, comme si je venais de leur apprendre la nouvelle de l’année.
    -Papa ! Tu vois, maman a fait à manger, toute seule et en plus c’est bon. Incroyable non ?
    -Nina, la cuisine c’est pas vraiment ton truc normalement.
    -Ah… ?
    Encore raté... Je commençais à me demander ce que je faisais là moi...

    5h07dcieyl9v.jpg



    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Mais t'es pas censée être là poulette, c'est un com-plot :mrgreen:
    C'est quand qu'on aura les réponses ? J'ai hâte de savoir moi !
    N'empêche il fait des bouilles trop mignonnes Marcellus-juste-un-copain x)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    @Daemonya je vais pas tout vous raconter tout de suite sinon c'est pas drôle ! Marcellus je l'appelle chouchou quand je le joue, il est juste <3 voilà voilà ^^'
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,314 Modérateur
    Quand on te lit aussi il est trop <3 Marcellus, j'ai l'impression que c'est aussi ce que Nina commence à penser ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top