Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Presque Reconstruire sa vie] Une couvée perdue

1568101116

Réponses

  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ben moi c'était les escargots et les vers à soie, chacun son truc :#
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Pythonroux, Lucien c'est le petit rayon de soleil du truc. :tongue:
    Voui, je trouve aussi. :heart:

    @Fanfani, ouais j'ai passé un coup de balai et le sujet était à nouveau praticable. :lol:
    Oui, je réalise que maman aussi trouverait ça intéressant si elle mettait la main sur le cahier. :tongue:

    @NOOGATINE, t'avais des vers à soie par chez toi ? Y a pas ça par ici. :grimace:
    Les escargots, par contre... :lol:
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ma grand mère travaillait comme aide labo au collège, et elle gardait les vers de la prof de biologie chez elle pendant les vacances. Je pouvais les regarder pendant des heures :love:
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, Haaan ! Tu m'étonnes ! :open_mouth: C'est pas commun !
    Moi j'avais que des phasmes en bio. :#
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Roooh, mais il y a une histoire vraiment bien par ici ! Comme l'on dit les autres avant moi, aucune importance qu'il y ait moins d'images, je me régale de lire tes écrits ! Hop, ça rejoint ma collection. :smiley:
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, quand ils se baladent sur ta main et que leur papattes sont comme des minuscules ventouses ! :mrgreen:

    @Arkenja, merci. :blush: Je suis contente que ça te plaise. :kissing_heart:
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Chapitre 12 :

    Louis fut tiré de son sommeil par la sonnerie de son téléphone portable.
    Il bailla et s'étira bruyamment sur le matelas pneumatique. Ces trucs étaient bien plus confortables que les bancs mais encore une fois, ils les devaient au petit vieux qui tournait autour de sa mère et ça, ça ne lui plaisait pas.
    Le message venait de Mathieu, son meilleur ami.

    Cela faisait trois jours que Louis évitait autant que possible de lui répondre ou se contentait de réparties évasives. Forcément, Mathieu exigeait maintenant des explications. D'autant que Sandra avait dit à Caroline que quelqu'un l'avait vu traîner sur Magnolia Promenade avec Clémence, la défendresse des justes causes.
    Louis émit un grognement. Il ne pouvait plus y couper maintenant et donna rendez-vous à Mathieu sur les quais.

    Il ne lui fallut pas longtemps pour se préparer. Sa mère s'occupait de Léon et n'avait pas besoin de lui pour faire disparaître leur campement, aussi s'éclipsa-t-il quelques minutes plus tard. Il fit néanmoins une halte au local municipal pour faire un brin de toilette, histoire de donner le change, du moins au début. Mathieu l'attendait déjà de pied ferme quand il s'aventura enfin sur les pontons en bois.

    Louis ne savait pas trop pourquoi mais sa longue conversation de la veille avec Clémence l'avait libéré d'un poids. Aussi, quand Mathieu avisa sa mine déconfite et lui demanda ce qui n'allait pas depuis jeudi dernier, l'adolescent poussa un soupir et raconta tout à son ami. Ca n'était pas facile parce que Mathieu le connaissait depuis toujours ou presque et la tournure dramatique qu'avait pris sa vie familiale ne semblait pas le surprendre.
    Il était un peu fâché cependant quand il comprit que Louis s'était dans un premier temps confié à Clémence. D'autant qu'un peu plus tard, la demoiselle en question lui envoyait un message.

    "Parce qu'en plus, tu lui as filé ton tel ?!"

    Louis haussa les épaules, gêné. Clémence avait une sorte de super-pouvoir de contrôle mental ou un truc de ce genre parce qu'hier, Louis s'était comporté avec elle comme si c'était sa copine ou... Ou sa soeur. C'était trop bizarre.

    "Et qu'est-ce qu'elle raconte, miss Militante ?" Railla Mathieu.

    "Elle veut que je la rejoigne à la bibliothèque, cet aprem." Marmonna Louis en commençant à rougir.

    "Pourquoi ça m'étonne pas, tiens ?!" Se moqua d'abord Mathieu puis il remarqua le trouble de Louis. "La vache ! Me dis pas que vous avez..."

    "Non !" S'écria Louis, incapable de calmer son émotion. "Ca va pas la tête ! Chais pas ce qu'elle croit, elle est à moitié folle ! J'lui ai parlé parce que j'avais rien d'autre à faire !"

    Son coeur battait la chamade. Est-ce que Clémence l'invitait vraiment pour un rendez-vous ? Son téléphone sonna à nouveau.

    "Qu'est-ce qu'elle dit maintenant ? Elle veut t'épouser, peut-être ?!" Plaisanta Mathieu en partant dans un grand éclat de rire.

    Louis fronça les sourcils. Toute sa gêne et sa colère venaient de s'envoler d'un seul coup.

    "Elle dit qu'elle a trouvé des infos intéressantes. Pour ma famille." Rapporta-t-il, troublé.

    "Alors là... Ca change tout." Répondit Mathieu avec sérieux. "Dis-lui que je viens aussi."

    12.jpg
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très sympa, ce chapitre. Et le trouble de Louis, j'aime beaucoup ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Bon ben pour le rencart c'est mort :mrgreen:
    On avait presque oublié Louis qui a ses propres problèmes d'ado à gérer...
    J'adore toujours autant :heart:
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Pythonroux, merci. :kissing_heart: C'est Clémence, elle a un pouvoir secret. :mrgreen:

    @NOOGATINE, c'est à dire que ça n'en était pas un, en fait. Ces messieurs se sont un peu emballé. :tongue:
    Merci. :kissing_heart:
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @Aylimette T'en sais rien d'abord ! Comment ça, c'est toi qui écrit l'histoire ? :mrgreen:
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    J'adore les films qu'ils peuvent se faire sur pas grand chose les gars. :D N'empêche que... va savoir... peut-être que c'est pas si mort que ça pour un futur rencard, la demoiselle est peut-être fin stratège. :p
    Très jolie petite tranche de vie :smiley: .
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, bééé elle lui dit : "radine-toi à la bibliothèque c't'aprem. J'ai des infos rapport à ta situation de m*rde."
    Ca fait pas très rencart, quand même ? C'est les deux autres hormoneux qui s'énervent tous seuls. :wink:

    @Fanfani, voilà. :mrgreen:
    Ah après, que sera sera ! :grimace: Elle est intelligente en tout cas.
    Merciii ! :kissing_heart:

    Et comme la MAJ du soir c'est un pas mon truc parce que je fais autre chose et que j'oublie une fois sur deux, voilà la suite !
    Je vous présente Clémence. :smile:


    Chapitre 13 :

    "J'peux y aller aussi ?" Implora Lucien en joignant les mains.

    Louis échangea un regard avec sa mère. Elle pouvait très bien l'y obliger et ils le savaient tous les deux, pourtant, elle se contentait de l'interroger silencieusement. Il capitula. Comment était-il supposé refuser quelques heures d'amusement à son petit frère ? Et puis, de toute façon, il était pressé.

    "D'accord. Mais tu nous laisse travailler, hein ?" Ronchonna-t-il pour le principe.

    Lucien acquiesça vigoureusement, les yeux brillants, avant d'embrasser sa mère.

    "Je serai sage. Prends soin de Léon !" Se crut-il obligé d'ajouter.

    Les garçons prirent le bus pour Willow Creek, rejoints un peu plus tard par Mathieu.
    Dans une autre vie, Enplusse avait-elle raconté à Louis, ils habitaient la commune verdoyante. A l'époque, sa mère travaillait au centre spatial et louait une petite maison près de la zone industrielle. C'était très modeste s'il fallait l'en croire mais "c'était chez nous", avait-elle conclu amèrement. Après sa naissance, Théo leur père, avait argué que ce n'était pas un cadre adapté pour élever des enfants aussi Enplusse s'était-elle laissée convaincre d'emménager à Oasis Spring. Elle avait perdu son travail, ses quelques amis mais Théo déclarait que c'était mieux ainsi et qu'elle aurait plus de temps à consacrer aux enfants. Tout ça mettait Louis en colère. Il ne comprenait pas comment sa mère avait pu accepter ces changements s'ils la rendait malheureuse. Si elle était incapable de prendre les bonnes décisions pour elle-même, comment espérait-elle pouvoir s'occuper des siens ?

    Le bus s'arrêta devant l'imposante bâtisse et les garçons en descendirent. Lucien semblait sur-excité. Ils passaient pourtant l'après-midi à la bibliothèque, pas au parc d'attraction pensa Louis mais le garçonnet était toujours prêt à s'enthousiasmer.

    Clémence les attendait à l'intérieur, installée devant un ordinateur, l'air concentrée. Mathieu la salua fraîchement, décidément, ces deux-là n'étaient pas faits pour s'entendre. Le visage de la jeune fille se durçit, elle n'avait plus rien à voir avec celle que Louis avait rencontrée la veille. Elle répondit poliment et gratifia Louis d'un hochement de tête minimaliste puis, et il était certain qu'elle le faisait exprès, elle s'enthousiasma devant Lucien. Ravi – comme toujours – son petit frère s'éloigna finalement en direction des rayonnages pour enfants.

    "Bon." S'exclama-t-elle de son air pincé. "Vu que vous avez l'air ravis d'être là, on va pas tourner autour du pot..."

    Elle planta son regard dans celui de Louis, ignorant ostensiblement Mathieu.

    "J'ai trouvé un article de loi vieux de cent-cinquante ans dans lequel il est dit que : si un citoyen dans le besoin devait occuper un terrain inexploité pendant plus de trois jours consécutifs sans qu'il soit déposé de plainte du propriétaire, la commune se devait de lui céder un droit prioritaire de location ou lui proposer une solution de relogement."

    Louis écarquilla les yeux. Il n'avait presque rien compris à son charabia mais Clémence le clouait sur place avec son regard intense et son assurance. Il cilla.

    "Euh... Quoi ?!" Bafouilla-t-il en essayant tant bien que mal de se reprendre.

    "Viens voir." Conclut-elle en l'entraînant derrière l'écran de l'ordinateur.

    Louis se pencha alors timidement par-dessus son épaule, bientôt imité par un Mathieu resté silencieux, et dans le reflet de l'écran, il vit que Clémence souriait.

    13.jpg
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Clémence le clouait sur place avec son regard intense et son assurance. Il cilla.
    A la base ce n'était pas un rencard mais finalement il aurait bien aimé que ça en soit un :mrgreen:

    Sinon... YEAH !!! Ca commence enfin à s'arranger, ça doit bien faire plus de trois jours qu'ils squattent donc ils vont pouvoir commencer à construire une vraie maison :heart:

    J'aime bien mettre des teams partout alors... Go go go #TeamClemencePresidenteDuMondeLibre !!!!! :mrgreen:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top