Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Presque Reconstruire sa vie] Une couvée perdue

145791016

Réponses

  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Modifié (juin 2015)
    @Pythonroux, c'est vrai ! Huhu. Et merci. ;)

    @ad7211, merci beaucoup. Y a juste des PNJs - comme Arthur - qui savent s'imposer. ;)

    @Fanfani, merci beaucoup ! :blush:

    @NOOGATINE, *acquiesce* c'est tout à fait ça. Déjà qu'Enplusse ne veut peut pas recevoir d'aide de sa famille, je voulais pas non plus qu'elle ait l'air trop orgueilleuse pour refuser ce qui est offert de bon coeur et dont elle et les siens, ont besoin.

    @angelinette, merci beaucoup ! :smiley:
    *** WAP ! De retour demain ! ... Non, vraiment cette fois. ***
    Post edited by Aylimette on
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    *toussote*
    **************************************************************************


    Chapitre 10 :


    Du poignet, Enplusse chassa tant bien mal la mèche de cheveux humides qui lui glissait dans les yeux. Quand tout cela serait derrière eux, elle s'accorderait un rendez-vous chez le meilleur coiffeur de Magnolia Promenade. Et peut-être même une manucure. Elle observa ses mains pleines de terre avec un sourire, avant de se redresser péniblement. Son regard glissa sur le couffin dans lequel Léon dormait à poings fermés puis vers l'aire de jeu où Lucien se préparait à passer à l'abordage avec quelques camarades. Le soleil commençait à décliner mais elle n'avait pas eu le coeur de les interrompre.

    Ce matin, Arthur avait – à sa manière toute personnelle – réclamé des explications. Elle le lui devait bien et même, cela l'avait libérée. En conséquence, ce soir et pour la première fois depuis des jours : il lui semblait avoir les idées claires, loin de sa colère envers Théo, de son mépris pour elle-même ou de son inquiétude pour les siens. Quand le vieil homme l'avait quittée en début d'après-midi, elle aurait juré qu'il avait une idée derrière la tête mais cela ne l'inquiétait pas, au contraire, elle lui faisait confiance.

    Elle abandonna ses toutes nouvelles plantations pour aller se laver les mains dans le ruisseau. Qu'importe si demain elle n'était plus là pour en prendre en soin. Elle en avait assez d'évoluer entre chien et loup, de reporter, de rester dans l'attente. Elle avait besoin de faire quelque chose, d'occuper ses journées et tant pis si cela signifiait prendre bêtement soin des parterres de fleurs de la ville.
    Louis était installé non loin de là avec une blondinette depuis des heures. Ils avaient l'air de bien s'entendre tous les deux. Enplusse n'était même pas sûre d'avoir déjà vu cette expression d'insouciance sur le visage de son aîné. Louis avait toujours été un garçon introverti et avare de paroles, tiraillé entre son père et sa mère. Elle chassa ces pensées et résista à l'envie de s'imposer.
    Lucien n'eut pas cette chance. Du haut de sa vigie, il remarqua immédiatement que sa maman venait le chercher et commença à descendre de son perchoir.

    Enplusse en eut le coeur serré. Le petit garçon s'amusait tellement, il aurait dû plaider de toutes ses forces pour avoir un sursis !
    Sur un coup de tête, elle se mit alors à courir dans sa direction en rugissant pour le cueillir en bas de l'échelle. D'abord surpris, il éclata ensuite de rire et regrimpa agilement à bord du bateau en bois. Enplusse ne pensait plus avoir l'énergie nécessaire pour quoi que ce soit mais si elle devait en juger par les mines ravies des enfants, elle faisait un assez bon monstre marin.

    Mêmes les avances à peine voilées du papa d'un des garçonnets ne purent venir à bout de son enthousiasme. Que cet homme ait été un mari volage ou un jeune célibataire cherchant à refaire sa vie, elle n'avait décidément plus rien à offrir aux hommes pour le moment.

    En retournant auprès de Léon, tandis que Lucien expliquait avec enthousiasme les détails de son aventure dans la piraterie et que Louis saluait son amie pour les rejoindre, Enplusse songea que peu lui importait de quoi demain serait fait. Elle avait vécu un coup dur mais elle était en train de s'en remettre, déjà, la situation s'améliorait à vue d'oeil. Ce soir, ils ne dormiraient pas sur ces maudits bancs, pour commencer.

    Elle en aurait presque eu pitié de la personne qui essaierait de se mettre en travers de son chemin.

    10.jpg
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Enplusse se remet petit à petit. Se confier à quelqu'un est quand même très important et c'est le premier pas vers la guérison. :)
    J'entendais presque le rire de Lucien ;)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Ah ! Saperlotte, j'aurais dû être prévoyante et m'équiper d'un mouchoir @Aylimette , j'ai été tellement émotionnée par cette scène que... ben voilà quoi ! :'( Mais c'était de la belle émotion ! Alors merci pour ce gros pincement au coeur :*
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    superbe, j'adore... Enplusse décide enfin à penser à l'avenir et à ne plus regarder le passé ou vraiment de très loin. Merci encore à Arthur pour tout le bien qu'il fait à cette petite famille.
    courage tout le monde, le bout du tunnel se rapproche.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @angelinette, tu as bien raison. Double merci pour : "J'entendais presque le rire de Lucien ;)" parce que j'l'aime bien ce passage. :smile::heart:

    @Fanfani, rhooo bah mince, si tu pleures, je vais pleurer aussi et on va pas s'en sortir !
    Tiens, regarde cette photo d'Arthur tout nu en cuissardes de pêche, ça devrait te remettre. :mrgreen:
    (J'la poste celle-là ? Chais pas quand même, c'est Arthur quoi... Bah ouais mais ça te fait rire admets-le.)
    :mrgreen:

    @Pythonroux, merci ! :wink:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Emplusse, c'est un sacré bout de femme que tu nous donne à aimer. J'adore <3
    Et ce soir, yes, pas de banc pour dormir! :D

    Il me plairait bien, cela dit, de découvrir cette jeune fille blonde qui rend loquace notre Louis. :open_mouth:
    k1unfss6ygwa.png
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Journée "rattrape le retard chez Aylimette" :p

    Ayé, j'ai tout lu ! C'est vrai que c'est carrément différent de ce qu'on a d'habitude venant de toi, mais c'est tellement bien raconté ! *soupir content*
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @pytisa, alors désolée pour l'absence de réponse ici... Mais je vais tâcher de réparer le manque de blonde dans un avenir proche. :wink:

    @Sakura5192, ah, du coup, tu parlais peut-être de cette fondatrice ?
    *va se faire chauffer un autre thé, avec du café dedans*
    Merci encore ! :wink::kissing_heart:
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    *pousse la porte grinçante en portant la main à sa bouche pour ne pas inhaler la poussière soulevée par le courant d'air*
    "... Bon... Y a plus qu'à..."

    Chapitre 11 :

    Lucien ne se rappelait pas avoir jamais aussi bien dormi de toute sa courte vie.

    La veille, il avait aidé maman à installer les matelas pneumatiques offerts par Arthur dans le square, derrière le muret. C'était déjà moelleux mais avec les sacs de couchage, c'était aussi chaud et douillet. D'autant qu'il avait dormi sur le même matelas avec Louis. Le vert. Et maman était sur le jaune, à côté.
    Pendant la nuit, il s'était blotti contre Louis et il n'avait même pas râlé. Il avait poussé un soupir à moitié endormi et passé son bras autour de son petit-frère. En y repensant, Lucien était content. Parfois, il se demandait si Louis les aimait un peu lui et maman, vu qu'il n'arrêtait pas de ronchonner tout le temps mais ça, ça devait être une preuve.
    Alors, tout juste réveillé en ce dimanche matin, sur un vieux matelas pneumatique, blotti dans le duvet bien au chaud, tout contre son grand-frère, Lucien se disait qu'il avait vraiment bien dormi.

    Pas comme à la maison.
    A la maison, il avait un super lit avec des dinosaures peints dessus - qu'il avait eu le droit de choisir dans un catalogue - et une chambre avec tous ses jouets ! Mais à la maison, maman était tout le temps triste, papa était tout le temps en colère et Louis était tout le temps caché dans sa chambre. En plus, Lucien n'avait pas le droit de jouer avec tous ses jouets parce que ça faisait trop de bruit et que ça énervait papa encore plus. Et puis, quand il allait se coucher, il ne pouvait jamais savoir si papa n'allait pas venir le réveiller au milieu de la nuit pour lui parler, le gronder ou jouer du violon. Et après, évidemment, il se disputait avec maman et Louis claquait la porte de sa chambre.
    Non décidément, Lucien ne regrettait pas que papa soit parti. Il était plus tranquille.

    Le jour commençait tout juste à se lever et il faisait encore drôlement frais mais Lucien était bien réveillé maintenant et il s'ennuyait un peu. Alors, tout doucement, il sortit son bras de dans le sac de couchage et puis silencieusement, il tira son cartable vers lui et en sortit son cahier.
    D'abord, il regarda distraitement les pages qu'il avait déjà rempli puis il étouffa tant bien que mal un fou rire quand il tomba sur le dessin qu'il avait fait vendredi à l'école. Louis grogna mais se rendormit tout de suite. Lucien se mordit la lèvre, les larmes aux yeux. Il avait dessiné des crottes derrière le chien que la maîtresse avait demandé de dessiner. Qu'est-ce qu'il avait pu rigoler vendredi !
    Enfin, il arriva à la page de la leçon qu'il devait réviser. Il se concentra mais c'était super facile, en fait. Et puis, la maîtresse voulait seulement qu'on relise. C'était un peu bizarre d'ailleurs, est-ce qu'elle croyait qu'ils auraient déjà oublié ? Depuis vendredi ?
    Mais bon, c'était fait et maman serait contente si elle lui posait des questions plus tard.

    Lucien remua et Louis grogna à nouveau.
    Il fallait qu'il se lève sinon Louis allait finir par se fâcher et peut-être même qu'il ne voudrait plus dormir avec lui après. Il pourrait toujours dormir avec maman mais franchement, c'était pas pareil.
    Alors Lucien se leva, enfila son pantalon - que maman avait lavé et fait sécher au soleil parce qu'il était plein de terre – et mit ses chaussures. Son coeur se mit à battre plus fort quand il pensa tout à coup à la vieille souche : peut-être que de nouvelles grenouilles étaient revenues ? Arthur et ses copains seraient super contents ! Alors tout doucement, sans faire un bruit, Lucien se faufila entre les matelas puis il se mit à courir.

    Demain il avait école et franchement, il n'avait pas une minute à perdre.

    11.jpg
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    La couvée est de retour ! La couvée est de retour ! La couvée est de retour ! Samba !!!!
    Hum. Et donc j'adore voir Lucien retrouver sa joie de vivre alors qu'il vit dehors. Comme quoi il vaut mieux un lit gonflable à la belle étoile plutôt qu'un lit dinosaure dans une ambiance familiale plus que pourrie.
    Et en plus y'a des grenouilles, que demande le peuple ? :D
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, di Janeiro ! *remue les fesses*
    Bah, c'est mon avis sur la question. :grimace: Même si, forcément, c'est plus facile vu qu'il ne pleut jamais à Magnolia Promenade. :grimace:
    Moi j'étais fascinée par les fourmis au même âge alors voilà quoi. :mrgreen:
    Merci à toi, fidèle lectrice ! :heart::kissing_heart:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très bel instant de vie que nous raconte le petit Lucien ;)
    qu'est ce qu'il est trognon celui là ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Rhoooooo... Déjà ? Ouiiiiiiiiiiiii... J'ai cru que mes z'oeils me jouaient un vilain tour ! :smiley:
    Quel plaisir de reprendre le fil de l'histoire en compagnie de Lucien qui respire l'insouciance et la malice... Des crottes de chien... La maîtresse à dû adorer. :joy:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top