Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très bon chapitre j'adore... par contre, je crois qu'il y a pas mal de tes lectrices qui ne vont pas vouloir du tout du tout du prochain ^^

    Bienvenue au petit Jirom ;) et quelle simplicité dans cette grande famille heureuse :heart::heart:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    Toutes mes félicitations, tu es venue à bout du Legacy :smiley: (mais je croise les doigts pour les voir encore un peu :wink: )
    Edit : ah nan pas encore c'est vrai que c'est l'héritier qui doit avoir un héritier :lol:
    Bon bah je reporte mes félicitations !
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Que du bonheur dans cette grande famille unie de Heza. Mais pourquoi tarde-t-elle tant à venir leur faire un petit coucou?
    Bienvenue à Jirom. Et éclat de rire aussi pour Iess qui vit dans son monde parallèle, ici et là, quoi.
    Magnifique chapitre, comme toujours. :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    c'est trop tôt @Malina, c'est lorsque Louise aura eu son bébé que cela se terminera ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    J'ai édité juste avant de voir ton message @Pythonroux, je me suis rendue compte de mon erreur en appuyant sur "publier le commentaire" :lol:
    Signée : Malina qui a besoin de partir en week-end !
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Alors que dire... youpi :smiley: et snif :cry: ! ça sent la couche sale et la fin ! :#
    Ils sont tellement attachants... mais tu l'es toi aussi, alors si tu es contente d'arriver au terme de ce long défi, on va dire que je le suis aussi ;)
    Et pis moi aussi je pense à la couvée qu'on avait un peu perdue de vue :mrgreen:
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ca sent le sapin... :mrgreen:
    Iess restera définitivement ma préférée de cette fratrie, voir de tous les membres des 10 générations de cette famille. Elle a un petit truc tellement attachant... :heart:
    Néanmoins Ikebana fait un héritier vraiment parfait bien plus qu'elle ne l'aurait été :)
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @cassiopeia, c'est vrai ! :mrgreen:
    Merciii ! :kissing_heart:

    @Pythonroux, merciii ! :kissing_heart:
    C'est probable, oui. :sweat_smile:
    Et encore merci de faire les renseignements. :kissing: Il te faut vraiment une prime de fin d'année ! :star:

    @Malina, merciii ! :kissing_heart: (Ne t'inquiète pas. :wink: )
    Pour ton week-end, je te propose les Bahamas ! C'est ensoleillé et l'eau est bonne ! :mrgreen:

    @pytisa, elle est déjà passée par le... Passé :mrgreen: mais là, je sais pas, elle devait bouder. :sweat_smile:
    Merciii ! :kissing_heart:
    Oui Iess est toujours très dispersée ? :tongue:

    @Fanfani, ha ! :lol:
    Merciii ! :kissing_heart: Pour la fille incapable de finir quoi que ce soit que je suis, j'avoue que je suis pas mal contente. :blush:
    Je serais pas plus étonnée que ça de découvrir qu'ils en sont aussi à la 10ème génération là-bas, en rouvrant ma partie... :sweat_smile:
    Encore merci pour le vote de confiance. :kissing_closed_eyes:

    @NOOGATINE, meuh noooon ! :smiley:
    Je peux comprendre ça. :wink: J'espère que j'aurais l'occasion de refaire quelque chose de sympa avec elle. :smile:
    Ah, il fallait que je fasse un choix et bon... :tongue:
    Merci. :kissing_heart:
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    64 - ... La fin !

    Alors qu'Iess et moi faisions le point sur les événements des derniers jours dont les échos n'étaient apparemment pas remontés jusqu'au grenier, Inextremis et Louise mettaient leur insomnie à profit pour faire plus ample connaissance.
    J'étais comblé de voir que peu à peu, Louise creusait son trou dans notre famille fusionnelle.

    1541.jpg

    Et puis soudain, Inextremis m'appela avec une pointe d'anxiété dans la voix.
    Est-ce que la naissance de Jirom et l'émotion qui avait suivi avaient été un tel choc et accéléré le travail ?
    Nous ne le saurions jamais mais Louise semblait bel et bien sur le point de mettre notre premier enfant au monde.
    ...
    J'allais être papa.

    1542.jpg

    Je paniquai.
    Je n'étais pas prêt !
    Il y avait encore tant à faire !
    Est-ce que le bébé irait bien ? Est-ce que Louise irait bien ?!
    Est-ce que je serais à la hauteur ?!!

    1543.jpg

    Au même moment, au rez-de-chaussée, le soleil venait de se lever et ceux qui avaient pu trouver le sommeil à un moment ou à un autre de la nuit prenaient leurs petit-déjeuners.
    Inextremis leur annonça la nouvelle et les spéculations commencèrent...
    Qu'allait-nous apporter cette dixième génération ?

    1544.jpg
    1545.jpg
    1546.jpg
    1547.jpg
    1548.jpg
    1549.jpg
    1550.jpg
    1551.jpg
    1552.jpg
    1553.jpg

    1554.jpg

    "C'est encore un petit garçon !" S'écria Louise, radieuse.

    1555.jpg

    Sans voix, je les observai.
    Ma compagne. Mon fils.

    "Est-ce que ça va ? Iké ?" Me demanda Louise avec un sourire.

    Mon coeur cognait. J'avais le visage en feu.

    1556.jpg

    J'étais prêt. Et je savais exactement ce que j'avais à faire.
    Je me laissai tomber sur le genou, le droit. Est-ce que c'était important ?
    Je tenais à faire les choses bien.
    Louise poussa un petit cri.

    "Ikebana Héritage ! Qu'est-ce que tu fais ?!"

    1557.jpg

    Même si ma vie en dépendait, je serais incapable de répéter ce que j'ai bien pu baragouiner à Louise pour la convaincre de m'épouser.
    Je suppose qu'il faudrait lui demander à elle.
    Ses yeux brillaient et elle avait l'air heureuse, je ne voyais que ça.
    Nous nous embrassâmes et derrière nous, Jalès (ja-laisse), notre fils, émit un gazouillis approbateur.

    1558.jpg

    "Ouf ! Ouf ! Hé, les gars ! Hééé ! J'ai fini la collec' des métaux ! Haha !"

    1559.jpg

    1560.jpg
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    superbe chapitre ma chère @Aylimette, j'aime beaucoup le retour sur chaque génération et le petit mot d'Ansia pour sa famille.

    Merci à la famille de la Chênaie pour toutes les excellentes aventures qu'ils nous ont fait partagé et qu'ils soient toujours heureux et aussi proches les uns des autres.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    On pourra même pas voir Jalès enfant ? Juste histoire de voir sa bouille ? :mrgreen:
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Pythonroux, merci à vous mon cher. :kissing_heart:

    @Arkenja, je suis ravie que tu poses cette question !
    Sur la dernière image, la tentative de photo de famille :grimace: , vous avez Jirom à gauche, Jalès à droite. :smile:
    Et merci à toi. :kissing_heart:
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Roh, mais il est vraiment mignon ! :smiley:
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Ooooh j'ai le cœur tout ramolo. J'ai tellement adoré cette famille <3
    Je suis triste que ça se termine. :(

    Néanmoins, le final est magnifique, somptueux. Tu nous as gâtés tout le long des générations. J'ai ri, tremblé, y suis allée de ma petite larme, j'ai vibré. C'était vraiment magique.

    Cérié, je pense, est sans doute l'héritière la plus improbable de toute la lignée et reste ma préférée même si je les ai tous aimés beaucoup, énormément.
    Merci beaucoup pour tous ces moments que tu nous as fait partager. Un vrai bonheur! :kissing_heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Noooooooon ! J'ai envie de pleurer la :cry:
    j'ai vraiment adoré ton legacy et un grand bravo pour être allée jusqu'au bout ave tant de talent. Perso je n'ai pas vu les 10 générations passer tellement c'était bien :o
    A bientôt pour de nouvelles aventures ! :kissing_heart:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top