Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Pythonroux, merci ! :kissing_heart:

    @pytisa, merci, ça me touche beaucoup. :kissing_heart:
    J'ai adoré son expression un peu perdue... :smile:


    62 - Accélération


    "Tu es... QUOI ?!"

    Finalement, Igloo semblait avoir mieux apprécié la situation que moi.
    Ilium était enceinte, partagée entre joie et appréhension.
    Pendant quelques jours, ce fut le secret de Polichinelle de la maison.
    Je croisais les doigts tous les soirs pour que maman ne vienne pas aux nouvelles.

    1501.jpg

    La situation était d'autant plus tendue qu'Arthur, le copain d'Ilium, avait assez mal pris la nouvelle.
    Qu'il était aussi un ami d'Inextremis.
    Et que ma petite soeur refusait obstinément de me parler.

    1502.jpg

    Le jeune couple alternait les disputes quasi hystériques et les silences de mort quand l'un de nous tentait de s'approcher.
    Je ne savais pas quoi faire.
    Je crois que je n'aurais pas su quoi faire s'il avait été question de ma propre vie.

    1503.jpg

    Epuisés, Ilium et Arthur se mirent d'accord sur le fait de se séparer temporairement, le temps de faire le point chacun de leur côté.
    Encore une fois, je devais me fier aux bruits de couloirs puisqu'Ilium refusait toujours de m'adresser la parole.

    1504.jpg

    Je crois que nous étions tous à fleur de peau à ce moment.
    Sur un coup de tête, je demandai à Louise de venir s'installer à la maison.
    Nous nous connaissions depuis le lycée et flirtions de temps à autres.
    Louise n'était pas spécialement la femme de mes rêves mais je l'aimais et ça me semblait être une raison suffisante.

    1505.jpg

    Elle n'avait pas un caractère facile et si je la connaissais bien, j'appréhendais un peu le moment de la présenter à la famille et d'assumer ma décision auprès des miens.

    1506.jpg

    C'était l'anniversaire d'Inextremis, le petit dernier entrait enfin ? Déjà ? Dans l'âge adulte et tout le monde se contenta de souhaiter poliment la bienvenue à Louise.

    1507.jpg

    Son goût pour l'art s'accentua un peu plus, ainsi que son allure de beau gosse.
    J'enviais son assurance.

    1508.jpg

    Louise était ravie de son installation et moi, j'étais heureux de la voir ainsi.
    Nous nous apprivoisions doucement.
    Je réalisais que c'était une chose d'aimer quelqu'un mais encore une autre de vivre avec.

    1509.jpg

    Pourtant, je ne regrettais rien et je laissais seulement les choses venir à leur rythme.
    J'avais beau être proche de mes frères et soeurs, ma complicité avec Louise représentait autre chose dont j'avais tout autant besoin.

    1510.jpg

    Ilium vivait sa grossesse tant bien que mal.
    Les symptômes se faisaient de plus en plus évidents et je ne parvenais pas à comprendre si l'absence d'Arthur était une bonne ou une mauvaise chose.

    1511.jpg

    Comme si nous n'avions pas déjà assez de sujets de préoccupation...

    1512.jpg

    Inextremis disparut brusquement un soir, juste après le dîner.

    1513.jpg

    C'était si soudain, si inexplicable que nous avions peu de doutes sur l'origine de l'incident.

    1514.jpg

    Il revint sain et sauf quelques heures plus tard, un peu déboussolé et il n'accepta de parler qu'à Ilium, sa confidente de toujours.
    J'étais inquiet pour lui mais encore une fois, que pouvais-je faire ?

    1515.jpg

    De toute façon, je n'eus guère le temps de m'apesantir sur le destin d'Inextremis.
    Le mien m'attendait de pied ferme.

    1516.jpg

    J'ai conscience que mon histoire avec Louise puisse sembler précipitée.
    Pourtant, si j'étais un peu surpris de la savoir enceinte à son tour, au fond de moi, j'étais comblé.
    J'avais hâte de devenir papa.

    1517.jpg

    C'est ce matin-là entre tous que choisit Ilium pour m'annoncer officiellement sa grossesse.

    1518.jpg

    Entre elle et Louise, je pouvais sentir les hormones s'échauffer dangereusement...

    1519.jpg

    Heureusement, mon enthousiasme crevait alors le plafond !
    Les esprits s'apaisèrent un tant soit peu et nous pûmes enfin discuter longuement.
    La panique était hors de propos, le futur était bel et bien en marche, il ne nous appartenait plus que de décider comment nous souhaitions l'accueillir.

    1520.jpg
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Noooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est trop tôt :'( J'veux pas de ce bébé. En plus on ne la connait pas Louise. Je ne l'aime pas, elle est louche. Oui je suis totalement objective.
    Bon, on fait comme si cette maj n'avait jamais existé et toi tu la supprimes, d'accord ??? :mrgreen:
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Elle me fait drôlement penser à Nathalie, la Louise ! :#
    Mais comme Noog, j'aime pas trop qu'elle débarque de nulle part :p Ceci dit, monsieur a l'air heureux, alors c'est le principal :blush:
    Ça réussi vachement à Ilium, les symptômes de la grossesse pétard :D j'ai hâte de voir les têtes des rejetons quand même <3
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Peut-être qu'Inextremis est aussi revenu avec un polichinelle dans le tiroir et qu'on va avoir le droit à un triple accouchement :lol: (Enfin peut-être qu'ils sont trop nombreux à la maison, mais j'ai un peu, beaucoup, la flemme de compter !)
    Moi aussi ça m'attriste d'arriver à la fin, mais bon t'as peut-être envie de faire autre chose !
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, pense à la couvée ! Pense à la couvée ! :mrgreen:
    Je crois qu'elle apparaît déjà avant même si je n'en avais pas parlé, la Louise. Et oui, elle est un peu louche mais au final, je l'aime bien. :smile:
    Et puis c'est pas parce que le challenge se termine que je vais mettre ma partie à la nano-poubelle, tu sais bien. :wink:

    @cassiopeia, ... :open_mouth: MAIS COMMENT C'EST VRAI !
    Elle a été choisi pour ses traits honnêtement mais maintenant que tu en parles, je devrais peut-être aborder ce point avec le psy. :grimace:
    Et euh... Les têtes des rejetons bah... C'est bientôt. :mrgreen:

    @Malina, ce sont d'excellentes remarques que tu fais là ! :mrgreen:
    D'autant que c'est pas comme si j'avais pas des projets pour Inextremis et que cet enlèvement avait pas failli me faire faire pipi dans ma culotte... Mais, bref, passons... :mrgreen:
    Moi aussi ça m'attriste et ça me touche que... Ca vous touche. :tongue: Mais oui, j'ai commencé une autre histoire y a longtemps et je suis impatiente de m'y remettre. :wink:

    Merci beaucoubo à tous ! :kissing_heart:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Alors, moi, je voudrais qu'Ikebana ait une fille et qu'il l'appelle Ansia. :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Euh s'cusez-moi... C'est fini quand en fait ? Pas la naissance du bébé d'Ikébana quand même ! :open_mouth:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @GGOf19 A ton avis ? Pourquoi personne ne veut voir ce bébé naître tu penses ? :mrgreen:
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    AAARRREEETTTEEEZZZZZ LE TEEEMMMPPPPSSSS ! :open_mouth:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    On va lancer une pétition contre la fin du legacy :lol:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Je signe ! Ou non en fait, je veux revoir la couvée... Mais je signe quand même si on a droit aux deux en même temps :mrgreen:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    encore un superbe chapitre @Aylimette Ikebana se bonifie de chapitre en chapitre ;)
    je suis triste que le Legacy se termine mais je suis aussi content parce que tu as réussit à finir ton défi ^^
    j'espère que tout ce petit monde vivra une vie d'éternité avec Ayjadie peut-être ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @pytisa, ah ! :smile: Une fin façon boucle qui rappelle celle où Inextremis devenait l'héritier et adoptait à son tour ?
    C'est une jolie idée mais je n'ai influencé aucun sexe de bébé - quelle étrange tournure de phrase... :sweat_smile: - dans ce legacy à part If pour maintenir l'équilibre fille/garçon mais merci pour cette jolie suggestion, je reconnais ta touche de poésie à toi. :kissing_heart:

    @GGOf19, @NOOGATINE, @Malina, :lol:
    Vous êtes adorables ! Merci pour ce soutien sans faille. :kissing_heart:
    Rangez votre pétition, je serais intraitable. :grimace:
    Mais j'espère que la fin - de ce défi, je le rappelle - vous fera vivre les mêmes sentiments que j'ai éprouvé en l'écrivant. :heart:

    @Pythonroux, c'est la maturité, ça, aucun doute. :smile:
    Merci à toi d'avoir relevé ce détail. :kissing_heart:
    C'est vrai que c'est une possibilité. En vérité, je n'ai pas encore pris de décision à ce sujet. Je sais seulement que j'accompagne la famille Héritage depuis presque un an (! :open_mouth: ) et qu'elle ne saurait disparaître d'un clic. :wink:
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    63 - En attendant...

    Une famille aussi nombreuse que la nôtre est attachée par une multitude de liens qui se font et se défont en permanence.
    La passion pour l'art qu'Inextremis avait développé au fil des années trouvait un écho évident en Igloo, même s'ils n'avaient jamais été particulièrement proches étant donné leur écart d'âge.

    1521.jpg

    Igloo se retrouvait donc presque sur tous les fronts puisque quand elle ne tutorait pas son plus jeune frère dans son étude des grands maîtres, elle prêtait une oreille attentive à Ilium, qui souffrait de l'absence d'Arthur à ses côtés.

    1522.jpg

    La situation semblait pourtant inextricable.
    Je ne parvenais pas à en vouloir à ce jeune homme dépassé par les événements.
    D'autant qu'à mots couverts, je comprenais que cet enfant était le choix exclusif d'Ilium.
    Mais solidaires, presque toutes les femmes de la maison faisaient front, y compris Louise.

    1523.jpg

    Notre enfant poussait lui aussi et contrairement à Ilium, Louise profitait d'une grossesse tranquille et j'ose l'espérer, épanouissante.

    1524.jpg

    Toutefois, en mon fort intérieur, je me contentais de souhaiter qu'à l'issue de cette aventure, mon enfant ET ma femme se porteraient bien.

    1525.jpg

    Tout comme Igloo, j'essayais d'être présent pour tout le monde.
    Il n'y avait rien de plus facile que d'oublier Iess et sa solitude maladive.
    Difficile de tirer du sens de ses propos décousus, je crois qu'elle se sentait surtout un peu seule en ce moment.

    1526.jpg

    Pourtant, tandis que nous nous débattions tous avec notre quotidien, Iess accomplissait toujours plus de grandes choses de son côté et complétait notamment plusieurs collections.

    1527.jpg

    En parlant du quotidien, mon travail ne m'intéressait plus.
    J'y allais presque à reculons, fatigué des faux-semblants, de l'ingratitude et des horaires.
    Bientôt, mon enfant naîtrait et il était hors de question que je ne sois pas là, ou trop fatigué pour le voir grandir.

    1528.jpg

    Malgré ses défauts, Louise faisait tous les jours de son mieux pour se faire accepter dans notre famille.
    Elle proposa même à Igloo - qui avait la fâcheuse habitude de mettre sa propre vie entre parenthèses - de la décharger de la responsabilité des repas.

    1529.jpg

    Forcément, ça n'était pas immédiatement une réussite mais je ne pouvais l'aimer qu'un peu plus de faire ces efforts.

    1530.jpg

    Peut-être était-ce finalement dû aux sandwichs caoutchouteux de Louise (et à l'idée de sketch que j'avais pu en tirer) mais je parvins à mes fins un peu plus tard.
    La comédie m'avait accompagné une bonne partie de ma vie mais je n'étais pas mécontent de passer à autre chose et de pouvoir enfin me consacrer à l'écriture.

    1531.jpg

    Connaissant maman, elle devait bouder car c'est grand-père qui se fendit alors d'une sortie d'outre-tombe pour nous saluer, prendre de nos nouvelles et me féliciter tout particulièrement.
    Je ne vivais pas pour ça mais je dois être honnête et avouer que cela me toucha.

    1532.jpg

    La grossesse avait indéniablement rapproché Ilium et Louise qui n'avaient pas grand-chose en commun jusque là.
    Je me tenais consciencieusement à l'écart de leurs interminables discussions mais j'étais plutôt content de cet état de fait.

    1533.jpg

    Quelques jours plus tard, c'est d'ailleurs Louise qui donna l'alerte quand le travail d'Ilium commença.
    J'eus l'impression de sentir le monde marquer une pause.

    1534.jpg

    C'était complètement fou !
    Ma petite soeur donna naissance à son fils : Jirom (j'y-Rome), un adorable bébé qui par sa seule existence rappelait l'absence de son père.

    1535.jpg

    Mais à cette seconde, nous débordions tous d'allégresse.
    Simplement.

    1536.jpg

    Jusque tard, la maison bourdonna d'une intense activité autour de la chambre d'Ilium et Jirom.
    Chacun vint se présenter, déjà conquis par le bambin.

    1537.jpg

    Ilium était sur un petit nuage. L'absence d'Arthur disparaissant au second plan.
    Je ne pouvais m'empêcher de m'interroger sur les choix qu'elle ferait dans les jours à venir.

    1538.jpg

    Certains d'entre nous étant trop excités pour aller se coucher, Louise décida de se préparer un en-cas dans la cuisine...

    1539.jpg

    ... Tandis que je m'installais dans le salon pour écrire.
    Iess rentra un peu plus tard.
    Elle était fière de m'annoncer qu'elle venait d'être promue au dernier échelon de sa carrière et j'eus le plaisir de lui apprendre qu'un bonheur ne venant jamais seul, Ilium avait donné naissance à son fils dans la soirée.
    Fidèle à elle-même, Iess s'étonna qu'Ilium fut enceinte.
    Cela me fit rire aux éclats.

    1540.jpg
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Elle est énorme Iess :joy::joy: Même pas remarqué la grossesse de sa propre frangine, non mais :mrgreen:
    Bienvenue à Jirom ! :smiley: J'ai beaucoup aimé ce chapitre <3
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top