Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Alors là j'vais paraître neuneu, mais gagner un nouveau chapitre c'est tout ce qu'on demande :blush:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, pas du tout. :smiley: Mais j'avais envie de ne pas laisser traîner.
    Tu aimes les fins à suspens, toi, non ? Dédicace ! :mrgreen:

    58 - Faire un choix

    Avec le départ des plus âgés et celui - plus surprenant - d'If, je commençais à regarder tous mes enfants d'un oeil nouveau.
    En effet, je devrais bientôt confier à l'un d'entre eux les rênes de la famille ainsi que de la Chênaie.

    "Et là j'lui ai dis : ah ouais ?! Tu crois que j'peux pas gober trois flans à la suite ? T'es sûûûûr ?"

    1421.jpg

    Ce fut bientôt au tour d'Ilium d'entrer de plein pied dans l'adolescence.

    1422.jpg

    Et sans grande surprise, elle devint aussi radieuse que sa soeur aînée, un génie et une fêtarde.

    1423.jpg

    Elles décidèrent de partager leur chambre et leur complicité crevait le plafond.

    1424.jpg

    Iess se joignait à nous de plus en plus souvent et les petits déjeuners du week-end se prenaient donc en famille, malgré l'absence d'Ikebana...

    1425.jpg

    ... Qui avait pris un emploi de paysagiste l'obligeant à se lever aux aurores.

    1426.jpg

    Je réfléchissais beaucoup.
    Finalement, Ilium et Inextremis étant trop jeunes, ne me voyant pas non plus confier la responsabilité de l'héritage à Iess...
    Cela ramenait mon choix à Ikebana, mon fils humain...

    1427.jpg

    ... Ou Igloo, ma fille alien.
    Et mon dilemne restait entier.

    1428.jpg

    Cela dit, je ne chômais pas.
    Avec le départ des jumelles, il me revenait de nourrir tout le monde et après des mois de plats plus raffinés les uns que les autres, la barre était haute.

    1429.jpg

    Au moins, tant que je cuisinais, je pouvais garder un oeil sur mon petit casse-cou !

    1430.jpg

    D'autre part, Iess faisait visiblement des efforts ces derniers temps.
    Il était donc l'heure que j'aie une discution sérieuse avec elle.
    A mon plus grand soulagement, c'est avec calme qu'elle accueillit mes délibérations quand à la succession.
    Car cela ne l'intéressait pas le moins du monde.
    Elle souhaitait seulement pouvoir rester à la Chênaie, inquiète de devoir partir à son tour.
    Quel plaisir j'eus à la rassurer sur ce point !

    1431.jpg

    Dès lors, elle se contenta de s'inquiéter qu'on lui fasse porter des jupes au travail.

    1432.jpg

    Igloo devint jeune adulte.

    1433.jpg

    Et gloutonne.
    Si son talent en peinture grimpait tous les jours, ses envies de trouver l'âme soeur étaient au point mort.
    J'espérais qu'elle aurait plus de chance que moi dans ce domaine.

    1434.jpg

    De son côté, en plus de faire des étincelles à l'école, Ilium travaillait comme employée dans un petit magasin en ville.
    Avec beaucoup de succès, apparemment.

    1435.jpg

    Ikebana, lui, ramenait régulièrement des camarades à la maison afin qu'ils servent de cobayes à ses expériences comiques.
    Sa réussite était très variable à ce niveau.

    1436.jpg

    Enfin, je m'étais mis à la mixologie.
    Une évidence après que la cuisine, la cuisine gastronomique et la pâtisserie n'aient plus de secrets pour moi.

    1437.jpg

    D'ailleurs, rapidement, l'affaire fut dans le shaker !

    1438.jpg

    Ce qui tombait plutôt bien car, si je n'en avais parlé à personne pour ne pas générer d'inquiétude inutile, je me sentais de plus en plus lasse.

    1439.jpg

    Un soir, je pris donc mon courage à deux mains.

    "Iess, est-ce que tu veux bien rassembler tout le monde dans la cuisine, s'il te plaît ?
    Je voudrais vous parler."

    1440.jpg
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Ooooh la vilaine ! :p:mrgreen:
    Si on peut voter, et si j'ai bien capté que ça se jouait entre Ikebana et Igloo, je vote pour Igloo *se tire*
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Zut, je suis déçue pour Iess moi :s
    Entre Igloo et Ikebana mon coeur balance quand même, c'est chaud là :o
    Et donc cette réunion de famille, c'est pour quoi ? :mrgreen:
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    pour le choix de l'héritier bien sûr... et je suis certain que ça finit comme ça de le faute de @NOOGATINE qui nous coupe toujours son histoire au meilleur moment ;)

    @Aylimette : très sympa cette maj, j'aime beaucoup ce dernier épisode
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Ca se jouera donc entre Copacabana Ikebana et Igloo !
    Et on fait quoi si on n'est pas d'accord ? Comment ? Tu t'en tamponnes le coquillart ? Bon ben tant pis, on fera avec ça. :mrgreen:
    Mais je garde espoir pour Iess qui veut absolument rester à la Chênaie et à qui maman a accordé un permis de séjour permanent. :p
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    L'heure du choix est arrivée... brrrr... toujours si compliqué.

    *mode schtroumph grognon on*
    Je n'aime pas, moi, que Heza se sente lasse.
    *mode schtroumph grognon off*
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    @cassiopeia, héhé, désolée pour ça. :mrgreen:
    Hum, si je voulais vous demander votre avis, c'était pour les modalités de publication, pas de succession. :sweat_smile:
    Mais bon, j'aime bien connaître votre avis. :smiley:
    Et merci ! :kissing_heart:

    @NOOGATINE, arf. Moi aussi je l'adore mais sérieusement, lui confier la gestion des biens de la famille ?
    Pour décider du menu du soir, voyons. :wink:
    Merci. :kissing_heart:

    @Pythonroux, barf ! Ca m'arrangeait aussi, faut dire. :mrgreen: Et merci. :kissing_heart:

    @Fanfani, c'est à cette conclusion que j'en suis arrivée. Même si Ilium n'était pas bien loin derrière. :wink:
    Non, votre avis m'intéresse beaucoup mais n'aura plus d'influence. :lol:
    Iess ne peut pas partir partir, je suis totalement contre. :mrgreen:
    Merci. :kissing_heart:

    @pytisa, ça a rarement été si compliqué. :sweat:
    Moi aussi ça me navre mais c'est le jeu. :neutral:
    Merci. :kissing_heart:

    Je vous la fais courte : après ce chapitre, il m'en restera 5. Je m'éclipse mercredi et j'ai du mal à faire des pronostics sur le temps à ma disposition pour MAJer à ce moment ou même sur les moyens à ma disposition.
    Je peux tenter de suivre le plan et vous attendez s'il y a un soucis (fin de semaine, début de la suivante max). Je peux tout balancer avant de partir, en admettant que je termine de rédiger. Y a des avantages et des inconvénients dans tous les cas.
    Voilà voilà. Un avis ? :smile:



    59 - Passage de témoin

    Iess était venue nous trouver, chacun notre tour, pour nous rassembler dans la cuisine puisque apparemment, maman avait quelque chose de très important à nous dire.
    Elle avait l'air rudement fatiguée ces derniers temps et je m'inquiétais pour elle.
    Iess se tenait à l'écart, les yeux dans le vague, comme d'habitude.

    1441.jpg

    Maman parlait très vite.
    J'avais du mal à suivre, honnêtement.
    Il était question des ancêtres, de la maison et de la gestion des biens de la famille.
    Et ça, ça ne me disait vraiment rien qui vaille.

    1442.jpg

    Et puis maman a commencé à me regarder fixement, moi en particulier.
    A ma gauche, Igloo a laissé échapper un soupir ravi.
    Je ne comprenais vraiment pas.
    Qu'est-ce que tout le monde essayait de me dire à la fin ?!

    1443.jpg

    "Il a toujours été un peu lent, laissez-moi faire...
    Hééé ! Du bonnet ! Maman t'a choisi comme héritier, youhou ! Dis quelque chose quand même !"

    C'était bien ce que je craignais.
    Mais qu'est-ce qu'ils voulaient que je réponde ?!

    1444.jpg

    "Euh... T'es sûre, maman ?
    _ Wow ! Ca c'est de l'allocution, frangin !
    _ Je voudrais bien t'y voir, c'est quelque chose quand même !
    _ Bon, est-ce que vous pourriez me laisser un moment avec votre frère, s'il vous plaît ?"

    1445.jpg

    J'étais paumé.
    Je ne comprenais même pas ce que maman attendait de moi.
    Est-ce que je devais faire quelque chose de spécial ?
    Comment elle pouvait savoir que c'était à moi qu'il fallait confier cette responsabilité ?
    Igloo était plus âgée ! Ilium était bien plus intelligente !
    Et si je faisais tout foirer ?!
    Maman s'est assise à côté de moi, elle avait vraiment l'air très vieille ces derniers jours.
    Elle m'a beaucoup parlé, de sa vie, de celle de son père avant elle...
    J'étais un peu rassuré mais ce que je comprenais surtout, c'est que j'avais pas tellement le choix.

    1446.jpg

    Dans les jours qui ont suivi, on a repris nos petites habitudes, comme si rien ne s'était passé.
    Ilium sortait pas mal, elle aimait bien rencontrer des gens.
    Et puis je la soupçonnais de chercher un mec pour Igloo.

    1447.jpg

    Moi, j'ai été promu à mon boulot.
    Le top du top.
    J'étais fièr mais pas autant que maman !

    1448.jpg

    Et puis, ça a été mon anniversaire.
    Il ne manquait qu'Igloo qui était à son boulot.
    C'était dommage mais elle m'avait fait la bise au matin pour me le souhaiter et dit que ça ne la dérangeait pas.
    Faut dire que les anniversaires, c'est pas comme si ça manquait à la maison !

    1449.jpg

    Je suis donc devenu adulte.
    Enfin, jeune adulte, hein.
    Dès que j'ai eu fini de tourbillonner, j'ai ressenti comme une violente envie de râler à propos de tout et de tout le monde mais je me suis retenu.
    Maman nous en avait déjà parlé, je savais que ça risquait de m'arriver.
    A partir de là, j'allais devoir prendre sur moi.

    1450.jpg

    Maman nous laissait souvent le soir pour aller s'asseoir dans le jardin, près du cimetière.
    Je ne voyais pas tellement quel intérêt il pouvait y avoir à rester des heures dans le noir à penser aux morts qui ne nous parlaient même plus...
    Mais ça avait l'air important pour elle et je me suis dis que je comprendrais peut-être mieux en vieillissant moi aussi.

    1451.jpg

    Inextremis est devenu un artiste dans l'âme.
    Ca faisait un petit moment qu'il en avait fini avec les cages à poules et maman n'était pas mécontente de le voir se poser un peu.

    1452.jpg

    Son anniversaire approchait et il discutait avec maman de son gâteau quand s'est arrivé.
    Il a juste crié mon nom.

    1453.jpg

    Je crois qu'au fond de moi, j'avais compris depuis un moment.
    Mais j'étais pas prêt.

    1454.jpg

    Aucun de nous ne l'était, en fait.
    Maman avait toujours été là pour nous, on pouvait lui reprocher plein de trucs mais quand on ne savait pas quoi faire, il suffisait de descendre dans la cuisine et de lui demander un conseil.
    On avait plus ce luxe maintenant.
    Surtout moi.

    1455.jpg

    Quand Faucheuse est repartie, ils se sont tournés vers moi.
    Même Iess, la solitaire. Même Igloo, la plus responsable. Même Ilium, la plus intelligente.
    C'est là que j'ai compris tout ce que maman avait essayé de m'expliquer à propos de la succession.
    Ca n'avait rien à voir avec l'argent, la maison et tous ces trucs.
    Il fallait devenir ce que maman avait toujours été pour nous : un point de référence.
    Alors, même si j'avais la gorge dans un étau, même si je voulais juste qu'on me fiche la paix et que je puisse pleurer la mort de ma mère tranquille, j'ai pris mon téléphone et j'ai organisé les choses.

    1456.jpg

    On a enterré maman dans le cimetière familial évidemment et là, j'ai pû enfin me laisser un peu aller.
    Je savais que les autres étaient autour de moi, on faisait front, tous ensemble.
    Ca faisait du bien, quelque part.

    1457.jpg

    Je crois qu'on s'est tous bagarré un moment avec l'idée de laisser maman là, toute seule...
    Mais y avait des choses qui devaient être faites et camper dans le jardin ne nous aurait avancé à rien.
    C'est pour Inextremis que c'était le plus dur.
    Notre petit frère.

    1458.jpg

    J'avais confié à Igloo le soin de s'occupper de lui, elle était douce et je savais qu'elle saurait y faire.
    Moi, j'avais quelque chose d'autre à faire qui ne pouvait pas attendre.
    J'en avais fait la promesse à maman.
    Je suis allé voir Iess et je lui ai promis que quoi qu'il arrive, quoi que le futur réserve, elle aurait toujours sa place à la Chênaie.

    1459.jpg

    Ensuite, on est tous allés dans la cuisine.
    Igloo avait fait des miracles, je n'en doutais pas une seule seconde.
    Inextremis avait accepté de rentrer à la maison et un magnifique gâteau, amusant et original était sorti du four.
    Après tout, un petit garçon avait un anniversaire à fêter.

    1460.jpg
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Piou ! Ben... Piou !
    Je pense qu'Ikebana est un bon choix pour garder le coté humain de l'héritage, même si Iess restera ma préférée :p
    Mais Heza quoi... Heza ! Je m'y étais vachement attachée moi :'(

    Et pour la suite moi j'attendrais, plus c'est long... :p
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Oh ben ! Je ne m'y attendais pas.
    C'est konkon à dire mais cette génération m'a donné l'impression d'être en place depuis loooongtemps... ! Alors ça fait vraiment bizarre pour le coup. Mais je suis sûre qu'Ikebana s'en sortira très bien :) Qu'est-ce qu'il est BG n'empêche.
    Curieuse de voir la nouvelle tête d'Inextremis :)

    (Et personnellement je n'ai pas de préférence, fais au mieux, comme ça t'arrange ! <3 )
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    on va attendre pour la suite, on est pas pressé hein @Aylimette ;)

    qu'est ce qu'il est triste ce chapitre même si je savais que cela allait arriver d'un moment à l'autre. Le choix d'Ikebana est un bon choix je pense, à voir pour la suite ^^
    ils sont vraiment trop mignons tous ensemble, il faut qu'ils se serrent les coudes les enfants maintenant. Bon courage à tous ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    D'abord, merci à vous pour votre compréhension. Ça fait toujours chaud au coeur. :heart:

    Ensuite, concernant Heza, je crois que les événements montrent bien que j'ai attendu la toute dernière minute pour songer à passer la main.
    Il n'y a pas de doute sur le fait que c'est le membre de la famille avec qui j'ai passé le plus de temps.

    Pour la succession, j'avoue avoir souhaité privilégier l'aspect humain mais le fait qu'Ikebana est un garçon a aussi joué son rôle.

    Merci @NOOGATINE, @cassiopeia et @Pythonroux ! :kissing_heart:

    PS : Je crois qu'Inextremis va vous plaire. :wink:
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    C'est clair que non seulement tu as attendu les dernières secondes, mais en plus avec sa potion de jeunesse elle a eu bien plus de temps de parole que les autres héritiers... Du coup ça fait bizarre de la voir partir, limite je l'imaginais immortelle :o

    Je pense que tu as eu raison de garder une certaine ressemblance dans tes héritiers, surtout maintenant que tu te rapproches dangereusement de la fin :p

    Et oui, on t'attendra. (Mais évite de rester coincée là bas quand même :mrgreen: )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top