Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Vache ! ça fait du monde à suivre, va bientôt falloir prendre des notes pour nos comptes-rendus de lecture. :mrgreen:

    En tout cas, tu as un joli panel de personnalités à gérer. :love:
    Ma préférence va assez spontanément à Iess, j'adore les personnages un chouïa décalés et je suis plutôt ravie de la voir tacler les jumelles d'ailleurs. :p
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Iess un jour, Iess toujours ! <3 Ça m'a agréablement surpris qu'elle évolue quand même un peu, avec son job et l'aide apportée à son frère :)
    Et puis Igloo est tellement belle... :heart_eyes:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Fanfani, à qui le dis-tu ! :dizzy:
    Je peux mettre un récap' de temps en temps, si vous voulez ? :mrgreen:
    Héhé ! Merci ! :kissing_heart:

    @cassiopeia, je suis ravie de voir qu'Iess fait consensus, moi aussi je l'adore. :heart:
    Et Igloo, aaah... :love:
    Merci ! :kissing_heart:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    chouette, j'ai eu deux chapitres pour le prix d'un, c'est sympa d'avoir du retard de temps en temps... mais j'en ai de plus en plus partout et je ne joue plus ;'(

    tes petites couleurs sont magnifiques @Aylimette, je comprends tout à fait l'envie d'adopter mais est-ce que c'est légal dans ton Legacy :p (comment ça on a pas suivi toutes les règles à la lettre depuis le début de celui-ci ^^) c'est marrant de vouloir faire le défi des 10 enfants en une génération, je devrais peut-être essayé sur le mien je suis déjà à 4 ^^
    et il faudrait aussi que j'aille voir cette feuille de pointage ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Je proteste : On ne voit pas Igloo d'assez près pour se faire une idée de sa possible héritière attitude !
    Sinon moi j'aime toujours autant Iess. Pas facile à gérer comme caractère, mais hautement intéressant pour le lecteur :mrgreen:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oooh, j'adore la façon d'aborder les différents caractères des enfants, l'inquiétude sous-jacente de la maman pour ses petits. <3
    Je serais bien en mal de décider lequel ferait le meilleur héritier. :neutral:
    k1unfss6ygwa.png
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Pythonroux, arf, y a des périodes comme ça où on a du mal à garder la tête hors de l'eau. Courage, le week-end n'est plus très loin ?
    Et merci ! :heart:

    Et bien, on peut toujours adopter, la question est, est-ce que l'enfant sera éligible ? Là je réponds oui aussi. Je ne m'étais fermé aucune porte. :wink:
    Sinon, je crois avoir suivi les règles ?
    J'ai bien déménagé la famille mais c'était purement logistique et malheureusement, la stabilité du jeu l'impose. Pas de codes, que des PNJ, une lignée moderne, égalitaire. Si vous avez relevé des incohérences, je veux bien que vous m'en fassiez part ? :tongue:

    Oui, la génération 10 enfants, c'est un mini-défi qui vaut vraiment le coup. Ca bouscule les habitudes et c'est plutôt rafraîchissant !
    Et la feuille de pointage a plein d'autres trucs de ce style dans son sac à malice !

    @NOOGATINE, arf, désolée. Le changement entre ado et JA est tellement léger que je n'y ai pas pensé. Elle est encore mieux foutue, quoi. :grimace:
    Ha ! Merci aussi ! :heart: Iess : 3 points ! :lol:

    @pytisa, merci ! :heart:
    Ne m'en parle pas ! :sweat_smile:

    Merci encore à tous ! :kissing_heart:
    Et pour pas que j'oublie une fois de plus, voilà un chapitre de bon matin.


    56 - Mitose

    Pendant que Iess faisait toujours on-ne-sait-quoi dans le grenier dès qu'elle rentrait du lycée...

    1381.jpg

    La fête battait son plein dans les étages inférieurs.

    1382.jpg

    Les jumelles se donnaient vraiment à fond à ces occasions et Idol fut la première à en tirer des résultats visibles.

    1383.jpg

    Même si, de mon côté, je n'étais pas en reste.

    1384.jpg

    Il me suffisait de déposer une assiette sur la table de la salle à manger pour que son contenu disparaisse presque par enchantement dès que j'avais le dos tourné !

    1385.jpg

    Ce qui se produisait le plus souvent au moment où les enfants rentraient de l'école, évidemment.

    1386.jpg

    A passer tout son temps libre à faire courir ses doigts sur les notes de son piano, If ne tarda pas lui aussi à exceller dans son domaine.
    Et c'était devenu un vrai plaisir de l'écouter.

    1387.jpg

    Je remarquai aussi un subtil changement dans l'attitude d'Idol.
    Quelque chose d'indéfinissable que je mis un peu trop rapidement sur le compte de ses récentes promotions.

    1388.jpg

    Il faut dire que son talent ne faisait aucun doute et qu'il était normal qu'elle reçoive les félicitations adéquates.

    1389.jpg

    Pourtant, son regard perdu dans le vague ne me disait rien qui vaille.

    1390.jpg

    Toutefois, comme c'est souvent le cas, le choc ne vint pas de là où je l'attendais.

    "Maman, je... Je voudrais quitter la maison.
    _ Ah non ! Non, non, non et non ! Là, je dis non ! Tu es encore beaucoup trop jeune !"

    1391.jpg

    "Maman, tu sais que je t'aime. Si c'est bien la seule raison, est-ce que tu serais d'accord si je rejoignais Ibis ? Je pourrais aussi habiter avec Iane ?
    _ Grmpf."

    1392.jpg

    Que pouvais-je répondre à cela ?
    If était encore jeune et immature, mais ses notes étaient excellentes et je savais que ses frères préféreraient me le renvoyer plutôt que de le laisser faire n'importe quoi...
    En le retenant dans ses conditions, ne faisais-je pas preuve d'égoïsme ?
    Ne risquais-je pas d'entamer pour toujours sa confiance et celle des autres ?

    1393.jpg

    Perdue dans mes pensées, je n'avais pas entendu les pas hésitants derrière moi.

    "Qu'est-ce que tu en penses, Idol ? Je sais que toi aussi, tu voudrais partir. Je me trompe ?"

    Alors tout devint clair.
    Avec un frisson, je vis les événements de ces derniers jours se cristalliser autour de nous.
    Je débordais de chagrin autant que de fierté.
    If, si discret prenant son avenir en main jusqu'à s'imposer calmement face à moi.
    Idol, si fusionnelle avec sa soeur, capable de se projeter dans une vie bien à elle.

    1394.jpg

    "Ah non ! C'est hors de question ! Maman ! Dis quelque chose ! Vous n'avez même pas le droit de parler de trucs pareils !
    _ Idyl..."

    If me jeta un coup d'oeil et nous préférâmes garder le silence.
    Les jumelles devaient régler ce différend entre elles.
    La colère et la peine d'Idyl était palpable mais la détermination d'Idol n'avait rien à lui envier.

    1395.jpg

    N'y tenant plus, If tenta de désamorcer la situation.

    "Pas la peine d'en faire tout un fromage, Idyl ! Tu n'auras qu'à nous rejoindre dans quelques jours, quand tu auras terminé de ton côté !"

    Le silence se fit.
    Je frissonnais une fois encore. Alors Idyl aussi allait partir ?

    1396.jpg

    Tout était dit, finalement.

    "Tu m'attendras, hein ?
    _ Bien sûr, Idyl. Il y aura toujours toi plus moi."

    1397.jpg

    Il fut convenu qu'If et Idol rejoindraient Iane, qui les attendait déjà avec impatience.
    Je mis mon chagrin de côté pour la circonstance, affichant ma fierté de voir mes enfants se créer leur propre vie.
    On pouvait presque dire que j'en avais pris l'habitude maintenant.

    1398.jpg

    Ce qui n'était pas le cas d'Idyl.
    Tout allait être si différent et je ne pouvais qu'imaginer sa désorientation.
    En effet, il ne faisait maintenant plus aucun doute qu'Idol ne lui avait jamais parlé de ses projets.

    1399.jpg

    Le temps passait, inexorable et nous étions impuissants.
    Il était plus que temps pour moi de penser à l'avenir de la famille et de prendre des décisions.

    1400.jpg
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    La dernière image me fend le coeur :heartbreak: courage Idyl, tu vas bientôt la retrouver ta jumelle...
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Je n'ai jamais été une grande fan des jumelles mais j'ai de la peine pour Idyl, même si ce n'est que temporaire.
    Ca va faire bizarre cette maison qui se vide :o
    Et l'adoption c'est pour quand donc ?

    Et je n'ai toujours pas Igloo en gros plan :mrgreen:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Et bien, on a beau savoir que les enfants quitteront le nid, que telle est la destinée de chacun, il n'empêche que j'avais la gorge bel et bien serrée face à tous ces départs. Héza est vraiment une merveilleuse maman. :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Mais c'est l'exode !!! :o Outch, j'ai eu un sacré moment de compassion pour Héza. Un peu moins pour les jumelles j'avoue, même si je comprends le désarroi d'Idyl, mais son tour viendra bientôt.
    Bon ben puisqu'il va y avoir de la place, va falloir remplir les lits vides. :p
    Après tout, le défi des dix bébés sur une génération n'interdit pas d'en avoir onze... douze... treize... :mrgreen:
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Sakura5192, désolée... :flushed: Je la trouvais émouvante aussi et elle illustrait bien ce chapitre. :smile:
    Yep ! Le meilleur reste encore à venir, comme on dit. :smiley:

    @NOOGATINE, il faut dire que c'est deux pestes. :mrgreen:
    Mais oui, j'avais aussi de la peine pour elle. Et pour Heza, après s'être beaucoup remplie, la maison devait fatalement beaucoup se vider...
    C'est pour tout de suite après. :wink:
    Nan, pis je dis n'importe quoi et tu ne me corriges même pas ! Igloo n'était pas JA mais venait juste de passer ado et j'ai pas de gros plans de suite. :grimace: Il va falloir que tu attendes un peu. :tongue:

    @pytisa, comme Heza je crois. :smile: Ca m'a plu d'imaginer ce qu'elle devait ressentir, comme elle devait être tiraillée.
    Je ne sais pas si elle est merveilleuse, comme tous les parents, je crois qu'elle fait seulement de son mieux. :smiley:

    @Fanfani, haha ! Un peu oui ! :smiley:
    Le défi ne l'interdit pas mais ma santé mentale, oui ! :dizzy:

    Merci à tous et à toutes ! :kissing_heart:
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    En même temps ça me paraissait tellement évident qu'elle passait ado que je n'ai pas relevé, désolée :mrgreen:
    Et zut alors :p
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    encore une petite séquence de vit bien sympathique ici ;)
    ils sont vraiment tous aussi sympa les uns que les autres, la pauvre Idyl tout de même, la tête qu'elle fait lorsqu'elle est sur le porche...
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, je finis par m'embrouiller toute seule ! :dizzy::kissing_heart:

    @Pythonroux, merci ! :kissing_heart:

    57 - Le temps n'attend personne

    Oui, le temps n'attend personne.
    J'avais été une femme d'action toute ma vie et cela ne me ressemblait pas de paniquer et de me débattre ainsi pour tenter tant bien que mal de garder les choses en l'état...
    Les choses changent, les gens changent. Et je devais suivre le mouvement.
    En premier lieu, je devais mener à bien ce projet qui me tenait à coeur.

    1401.jpg

    La famille accueillit donc son dixième et dernier enfant, mon cinquième fils : Inextremis.

    1402.jpg

    Fidèle à elle-même, Iess profita d'un moment de calme dans la cuisine - qui était bien moins animée depuis le départ d'Idol, il faut avouer - pour mettre la main sur un cheesecake et souffler ses bougies, seule.

    1403.jpg

    Elle devint une jeune adulte délicate et choisit une carrière dans l'informatique.
    Toutes ces heures passées dans le grenier sur le vieil ordinateur familial lui avait laissé un solide bagage dans le domaine.

    1404.jpg

    Idyl, elle, accusait le coup.
    Je regrettais que les choses ne se soient pas faites avec plus de délicatesse mais j'étais décidée à l'encourager à aller de l'avant.

    1405.jpg

    Ilium devint officiellement le petit génie de la famille.

    1406.jpg

    Et Ikebana fêta son anniversaire en exigeant que tout le monde soit présent.
    Une attention qui me toucha tout particulièrement.

    1407.jpg

    Il devint un adolescent porté sur les bouquins et les blagues.

    1408.jpg

    Iess s'épanouissait totalement dans sa nouvelle carrière et nous fit même la surprise de ramener des collègues à la maison.

    1409.jpg

    Idyl se décida enfin à mettre les bouchées doubles pour rejoindre sa soeur au plus vite.

    1410.jpg

    Elle partait au travail déterminée et ramenait des promotions avec la constance d'un métronome.

    1411.jpg

    Inextremis grandit pour devenir un petit glouton turbulent, qui se s'en laissait pas compter !

    1412.jpg

    Et moi, je pris une dernière fois le chemin des étoiles, sans regrets.
    Il était plus que temps que je confie définitivement les rênes à Flo Le Rouge, lui qui s'était montré si patient.

    1413.jpg

    Car le temps me rattrapait moi aussi.

    1414.jpg

    Après une coloration, je pris ma retraite officielle mais il n'était pas question que j'attende dès lors lentement la mort.

    1415.jpg

    Cela faisait longtemps que j'avais renoncé à comprendre les intentions de ceux qui se cachent derrière le scintillement des étoiles dans le ciel.
    A sa plus grande surprise, Idyl reçu elle aussi une invitation à rejoindre la communauté alien.
    Pourquoi maintenant ?
    Je crois que nous ne le saurons jamais et ça me va très bien comme ça.

    1416.jpg

    Avec ce dernier coup de fouet, elle ramena la promotion qui lui manquait encore pour atteindre son aspiration...
    Et rejoindre enfin Idol.

    1417.jpg

    "Maman ! Ca y est ! Je suis prête !
    _ Je suis fière de toi, ma chérie. Alors... Tu pars ?

    Son enthousiasme faisait plaisir à voir, elle ne vivait clairement que pour ça ces derniers jours.

    _ Sinon, moi aussi j'ai eu une promo mais si tout le monde s'en fout..."

    1418.jpg

    Elle se pencha vers moi, apaisée.

    "Maman... Je n'oublierai jamais la Chênaie."

    1419.jpg

    Une bise, une tornade dans les escaliers... Et elle aussi s'était envolée.

    1420.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top