Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le royaume de Nyrden

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Ouh... voilà qui donne envie d'en savoir plus en effet !
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    @NOOGATINE ptètre ben qu'oui, ptètre ben qu'non :mrgreen:
    Merci beaucoup <3

    @sirhc59 j'en suis ravie alors, merci :blush:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Très attachante cette petite fée malicieuse absorbée par la fourmilière humaine :smiley: . J'adore son petit grain de poésie, "la fée qui parlait aux oreilles des papillons" (mais si ils ont des oreilles :p ). Et qui est cet imbécile bleu qui vient troubler sa contemplation ?
    Bref, comme c'est troooop bien écrit et que je trépigne déjà de connaître la suite, ben je vais faire un sitting dans le coin je crois. :mrgreen:
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    C'est qui celui-là ? Un elfe ? Un farfadet ? Un gnome des prairies géant ?
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Fanfani ça me fait beaucoup, beaucoup plaisir tout ce que tu me dis là, t'es adorable <3

    @Daemonya un démon rouge repeint en bleu sorti tout droit des chutes du Niagara de Morgoth :mrgreen: non ? ah bon.
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Elle me plaît bien, cette mise en bouche... et j'ai hâte de connaître la suite ! :yum:
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Larbreenboule ravie de lire ça ! :blush: merci :)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Hey ! Interessant tout ça ! J'aime beaucoup la mise en place de l'histoire ! C'est super original (le fait d'utiliser le papillon par exemple) !

    Hâte de voir la suite ! :smiley:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @GGOf19 oh merci beaucoup beaucoup ! :blush: ça me fait très plaisir <3
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oooh une histoire de fée comme je les aime: empreinte de poésie, de curiosité et de malice. :blush: J'adore et c'est si bien écrit et si joliment illustré. Un vrai régal. :)
    k1unfss6ygwa.png
  • ZombodieZombodie Messages: 63 Membre
    Wouaaah que c'est beau <3 C'est vraiment bien écrit et ça fait rêver tout ça, j'ai hâte d'en savoir plus :smiley:
    Et puis je me demande aussi qui est cet imbécile :mrgreen:
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Ah ben voilà comment on peut les utiliser ces papillons qu'on ne peut même pas attraper dans l'espoir de se faire deux ou trois simflouzs !

    Bon et sinon, le lutin bleu c'est qui ? Le papillon bleu peut-être ? x)
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @pytisa je suis très touchée, merci beaucoup et ravie que ça te plaise <3

    @BeYourselfElo merci merci ! :blush: alors c'est un *** il s'appelle *** et *** voilà :mrgreen:

    @Uxirdenq héhé :p oh ça aurait pu, mais non ;)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    La peur passée, c’est la colère qui s’empara d’Anda ensuite. Elle ne supportait pas qu’on l’effraie ainsi, encore moins maintenant qu’elle se sentait observée. Ironie ? Certainement, quand elle savait qu’elle était elle-même maîtresse de journées d’observation du genre humain.

    « - Mais t’es qui toi ? T’es taré !
    - Oh là ! Pardon pardon ! Allez, c’était drôle quand même !
    - Pas du tout ! Tu ne pouvais pas te manifester autrement ?
    - Ben c’est-à-dire que ce n’était pas vraiment mon intention de te faire peur… pardon ! »

    4jimvzcv63ys.jpg


    L’avantage avec Anda, c’est que la colère ne restait pas longtemps. Alors pendant que l’inconnu essuyait ses petites larmes de rire, elle se dérida. Il fallait dire que la bonne humeur était particulièrement communicative chez les fées.

    imp726p1x4xp.jpg


    Elle laissa ses yeux analyser son vis-à-vis comme si elle s’attendait à ce que son corps révèle ses secrets sans qu’elle n’ait nullement besoin de les lui soutirer. Avec un petit sourire, elle vérifia rapidement qu’aucun humain ne traînait dans les parages.

    « - Et si quelqu’un t’avait vu ?
    - Me prendrais-tu pour un amateur ? »

    Anda laissa échapper un petit rire moqueur.

    « - Je ne te connais pas.
    - Pourtant tu ne m’as pas entendu arriver.
    - … C’est pas faux. »

    fzqcm6oyf424.jpg


    Elle finit par hausser les épaules. Bah ! S’il avait été vu, ça aurait été son problème. Après tout, elle n’avait pas à subir avec lui les questions des humains s’ils venaient à les découvrir.

    « - Et sinon, tu as un prénom ? »

    Anda hésita. Quel avantage avait-elle à sympathiser avec une fée qu’elle ne reverrait probablement pas ? Aucun, vraiment. Tout comme il n’y avait pas d’inconvénient à ce qu’elle lui dise son prénom puisqu’il n’aurait pas à le réutiliser.
    Alors elle avança sa main.

    « - Anda.
    - Enchanté Anda ! Moi, c’est Cassian. »

    Il tendit sa main à son tour, pour venir embrasser la sienne en un signe de salutation que les fées connaissaient bien.

    p3j7ar52wi29.jpg


    Anda aimait bien son prénom. Cassian, c’était joli. Ce qui en revanche lui plaisait moins, était le style vestimentaire qu’il arborait tranquillement. Sérieusement, plus humain tu meurs.
    Mais elle ne pouvait pas enlever aux mâles de son espèce la facilité qu’ils avaient à pouvoir porter toutes sortes de vêtements, en particulier t-shirts et chemises. Si les filles naissaient avec des ailes, les garçons eux, avaient droit à la téléportation. Même si celle-ci pouvait également s’apprendre en grandissant pour les demoiselles, chez eux, c’était inné.

    « - Tu m’expliques un peu pourquoi tu es fringué comme ça ? »

    e553v8mv762i.jpg


    Cassian pouffa, avant de tourner fièrement sur place.

    « - Ça, ma chère, c’est qu’on porte au royaume ! C’est très tendance en ce moment. »

    Outre la surprise de savoir que les fées optaient pour un genre humain niveau stylisme, ce qu’elle reteint fut une toute autre information. C’était presque si elle s’empêcha de lui sauter au cou, avec la frénésie certaine d’avoir besoin de tout savoir sur sa vie.

    « - Tu habites au royaume ?!
    - Euh oui, enfin disons dans la banlieue. »

    9mfmn369wjk8.jpg


    Anda n’en croyait pas ses oreilles. Elle savait bien où le cœur du royaume des fées se situait, mais elle n’avait jamais mis les pieds dans la forêt profonde. Il lui semblait aussi qu’un bout de son monde se trouvait de l’autre côté de l’immense lac qui bordait sa maison, mais elle n’avait jamais eu le loisir de le vérifier.
    Comme une enfant demandant un nouveau jouet, Anda s’approcha de Cassian avec hésitation.

    « - Et… tu connais le palais ? »

    L’intéressé se contenta d’hausser les épaules.

    « - Ça m’arrive d’y aller, pour des réunions et ce genre de trucs pas très fun. »

    4gaoecdsvxva.jpg


    Anda cacha sa déception. D’aussi loin qu’elle se souvenait, elle avait toujours rêvé du palais des fées, où son père ne l’avait jamais emmenée. Trop loin, trop friqué, trop différent, qu’il disait. Ça n’avait jamais empêché Anda de vivre heureuse, mais une part d’elle était inexorablement attirée par cet endroit qui attisait une curiosité qu’elle avait du mal à masquer.

    Perdue dans ses pensées, elle ne réalisa pas rapidement que le soleil commençait à décliner et que les humains terminaient leur journée de travail en rentrant dans le quartier. Si elle ne voulait pas se faire prendre, mieux valait rentrer.
    Elle prit congés auprès de Cassian, pas tellement touchée par cette séparation. Les chances qu’il y avait pour qu’ils se recroisent étaient minimes. Elle se contenta de le remercier pour sa compagnie et se savait ravie d’avoir rencontré un habitant du royaume. Cela lui suffisait.

    axxxgz2wyhec.jpg


    L’arbre par lequel elle arrivait dans le monde des humains connaissait une réplique parfaite, autour duquel son père avait bâti leur habitat bien des années auparavant. Bien entendu, le fait que celui-ci en particulier abrite un passage entre les deux mondes était un pur hasard, qu’Anda avait découvert bien malgré elle lorsqu’elle n’était encore qu’une petite fée.

    Songeuse, elle fit le tour de la mare qui le bordait afin de monter les escaliers qui amenaient aux différents niveaux de la maison. Une douce odeur se dégageait de la fenêtre de la cuisine ; Anda savait son père aux fourneaux.

    wx3y0mwhs4w8.jpg


    Mais ce ne fut pas l’endroit où elle se rendit. Elle s’arrêta à mi niveau où un chevalet l’attendait, et commença à peindre ce qui pouvait bien lui passer par la tête.

    « - Tu es rentrée ?
    - Oui papa !
    - Comment a été ta journée ?
    - Pleine d’humains ! »

    A travers les chuchotements de la forêt et les bruits des casseroles qui s’entrechoquaient, elle entendit son père rire. Il n’approuvait pas vraiment ses escapades mais savait qu’il ne pouvait rien faire pour l’en empêcher. C’est qu’Anda était têtue. Alors il l’imaginait cachée, à regarder l’activité humaine, et ça l’amusait.

    w6mdmo38jp4a.jpg


    « - Oh et puis j’ai rencontré… »

    La bouche ouverte, elle resta suspendue à ses propres paroles, pas certaine de vouloir parler de Cassian à son père. Quelle en était l’utilité ? Il lui ferait certainement la morale sur le fait que deux fées irresponsables n’avaient pas à faire les pitres chez les humains au risque d’être découvertes. Alors elle se ravisa.

    Elle passa près d’une heure sur sa toile sans réellement la terminer, avant de se diriger vers sa chambre doucement.

    « - Tu as faim ? »

    Mais Anda ne répondit pas, déjà profondément endormie. Ce soir-là, elle n’avait pas faim.

    7jlatqnun5qu.jpg


    Et sur le blog : http://cassiopeia-simsflouf.eklablog.fr/chapitre-2-nyrden-a118980822
    Post edited by Cassiopeia on
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    J'adore, c'est super frais :heart:
    J'espère qu'ils vont se revoir, il est mignon cette fée :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top