Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @angelinette, c'est parce que j'aime bien les crescendos finalaux ! :smiley:
    Ah, ça maintiendrait l'équilibre des forces, c'est sûr !
    Merci. :kissing_heart:

    @GGOf19, c'est gentil. :heart: Bah sauf catastrophe, c'est prévu comme ça. :smiley: Merci ! :kissing_heart:

    @Divine337, coucou ! Je suis toujours super contente de pas être la seule à rire de mes c*nneries. :mrgreen: Merci à toi ! :kissing_heart:
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    [quote="Aylimette;12483635"Je suis toujours super contente de pas être la seule à rire de mes c*nneries. [/quote]

    Ça, pour pas être seule, tu es très accompagnée ! :grin: Tu fais toujours mouche ! :wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @GGOf19, rhoo... :flushed:
    ...
    :kissing_heart:
    *S'enfuit en courant comme Phoebe*

    https://www.youtube.com/watch?v=E_0Ta_DIWuU
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    Aylimette a écrit: »
    Ma fondatrice ?

    Oui, ta petite que ta simself a adopté dans ta partie découverte :)

    (vient de voir qu'elle a loupé un deux chapitres à cause de son déménagement :worried:
    Au passage j'ai vu une bien belle maison relookée )

    edit

    Ayé, rattrapé :) Je suis bien contente que les petits s'entendent mieux :blush:

    Tu disais que si on t'avais demandé tu aurais juré que j'étais déjà passée : en fait, c'est bien possible, mais en presque un an j'ai oublié :p
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Sakura5192, oui, Ansia ! En effet ! ^^
    Oui, je suis lancée, là. :smile:
    Merci ! :kissing_heart:
    Y a pas de soucis et je suis ravie que ça te plaise parce que voilà la suite. :wink:
    51 - Questions

    Je ne tardai pas à donner naissance à mon cinquième enfant : la petite Iess.
    Et si l'enthousiasme de Frncsdbs ne crevait pas le plafond - au début du moins - ...

    1281.jpg

    ... Le reste de la famille comblait largement le manque.
    Et moi je réalisais que les plus grands pouvaient me donner un coup de main.

    1282.jpg

    Libérée, enfin, de ma condition de baleine sous hormones, je pu reprendre la route des étoiles.
    Même si je compris rapidement que mon enthousiasme était moindre...
    Qu'avais-je à découvrir là-haut que je n'avais pas déjà vu ?

    1283.jpg

    La naissance d'Iess raviva quelque peu la flamme entre moi et Frncsdbs.
    Je passais moins de temps en apesanteur et lui se rendit compte qu'élever quatre ou cinq enfants, ça ne changeait finalement pas grand-chose.

    1284.jpg

    Nous nous offrîmes même quelques sorties en amoureux, loin du tumulte permanent de la maison.

    1285.jpg

    Parce qu'il faut dire que la maison, bien que grande, ne manquait pas d'animation.
    J'adorais ça mais il faut avouer que c'était épuisant, tant physiquement que nerveusement.

    1286.jpg

    Alors les disputes revinrent.
    Nous avions pris l'habitude de nous "expliquer" dans la salle de bain mais je savais que les enfants n'étaient pas dupes.

    1287.jpg

    Et la tension devint rapidement palpable.
    Ibis notamment, qui avait toujours été le plus réservé, aborda l'adolescence et ses questionnements en réalisant qu'aucune soucoupe n'était venue lui proposer de prendre le large.
    Qu'est-ce qui n'allait pas chez lui ?

    1288.jpg

    Le mal-être d'Ibis - qui faisait étrangement écho au mien au même âge - me conduisit à exprimer ma frustration sur Frncsdbs...
    Et le cercle vicieux était bouclé.

    1289.jpg

    Les enfants prenaient l'habitude de rester de plus en plus tard dehors et les grandes tablées au moment du repas du soir n'étaient plus qu'un lointain souvenir.

    1290.jpg

    comme un fait exprès, je réalisai dans la foulée que j'étais à nouveau enceinte.
    J'étais heureuse.
    J'étais triste.
    Bref, j'étais perdue.

    1291.jpg

    A ma plus grande surprise, c'est Iane qui se posa les bonnes questions.
    "Maman, ça ne peut pas durer comme ça éternellement.
    Il faut que tu comprennes ce que tu veux et que toi et Frncsdbs, vous parliez."
    Mon fils avait raison, je l'avais plutôt bien élevé finalement.

    1292.jpg

    Conséquence de cette période trouble, Iess grandit pour devenir une enfant morose avec de gros besoins de communication.
    Je passais avec plaisir beaucoup de temps à lui dire combien je l'aimais.

    1293.jpg

    Je dois l'admettre, Frncsdbs n'était pas en reste.
    S'il avait eu quelques difficultés à se mobiliser pour la venue de cet enfant, il faisait visiblement de son mieux pour se rattraper.

    1294.jpg

    Nous recommençâmes à parler, plus calmement.
    Mais je compris que si nous ne nous disputions plus, c'était surtout parce que toute passion semblait s'être envolée.

    1295.jpg

    Et avec ma cinquième grossesse en route, cela ne manquait pas de m'inquiéter.
    Quelques perspectives pour l'avenir ? Pour le futur enfant ?

    1296.jpg

    Quelque chose était irrémédiablement cassé.

    1297.jpg

    A mon grand regret, les jumelles grandirent sans que je m'en aperçoive, perdue comme je l'étais dans mes pensées.
    Et elles développèrent le même trait de méchanceté que moi au même âge.

    1298.jpg

    Elles restaient toutefois unies et complices comme au premier jour.
    Idyl souhaitait devenir chef et Idol, mixologue.

    1299.jpg

    J'avais l'impression d'être lancée dans un train à grande vitesse et sans frein.
    Où allions-nous ?
    Devais-je me séparer de Frncsdbs ?
    Au risque de perdre Iess ?

    1300.jpg
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ouille ! C'est de plus en plus compliqué par ici. Faudrait arrêter les dragibus à un moment :mrgreen:
    Une garde alternée inter-planète serait-elle possible ? Faut voir avec monsieur le juge, on ne sait jamais...
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Oh crotte alors...il a l'air d'être sur le point de passer l'arme à gauche le violet (oui, du mal avec son nom :p ) courage !
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    Les dragibus :joy:

    Hé bien ! Déjà j'suis presque agréablement étonnée que tu fasses autant d'enfants, je t'avoue :p
    J'ai envie de dire qu'inévitablement, une routine s'installe et ses problèmes avec... le tout, c'est d'arriver à démêler tout ça <3
    (Très belles les jumelles :blush: )
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, c'est Heza, quoi, elle fait pas les choses à moitié. :mrgreen:
    Han ! Mais tu as raison !
    *sort son Code Pénal Intergalactique Edition 2015*

    @Sakura5192, je vous en veux pas pour les noms, hein. :mrgreen:
    Je t'avoue que j'ai songé à l'oublier dans une piscine maaaiiiis ça aurait été moche.
    Pour celui qui aurait du le repêcher. :tongue:

    @cassiopeia, je m'étonne moi-même ! :lol:
    C'est tout à fait ça.
    Merciiii ! :heart:

    Merci à toutes ! :heart:
    La suite ? :mrgreen:

    52 - Savoir ce qu'on veut

    La maison était maintenant remplie d'adolescents.
    En lieu et place des rires cristallins et des pas d'éléphant, c'était plutôt une alternance sans transition de silences de mort suivis de discussions enflammées.

    1301.jpg

    Je m'en voulais toujours d'avoir raté l'anniversaire des jumelles.
    Et globalement, je crois que je ne reconnaissais plus trop mes enfants.
    Où donc étaient passées mes machines à câlins au nez morveux ?

    1302.jpg

    Il ne me restait que Iess.
    Seule enfant, perdue au milieu de cette horde d'ados peu intéressés par ses histoires de cour d'école.

    1303.jpg

    J'essayai de relativiser en me disant que bientôt, son petit frère If la rejoindrait dans ses aventures de pirate de l'espace...

    1304.jpg

    La naissance d'If attisa l'intérêt de presque tout le monde et mes adolescents faussement ingrats faisaient presque la queue devant son berceau pour s'en occuper.
    Je dois dire que c'était assez pratique.

    1305.jpg

    Iane, qui souhaitait devenir un seigneur en son château, demanda à procéder à quelques aménagements extérieurs temporaires.
    L'affaire ne prit pas bien longtemps et sembla le combler.

    1306.jpg

    La naissance d'If bouleversa un peu plus notre équilibre familial déjà précaire en m'éclairant sur mes choix.
    Ceux du passé, comme ceux du futur.
    Frncsdbs et moi ne nous comprenions plus, c'était un fait.
    Il avait emménagé en pensant rejoindre une famille déjà construite, il comptait mener tranquillement ses affaires de ranger de l'espace fainéant - ce qui m'arrangeait - tout en profitant d'un agréable port d'attache. Seulement, le port n'était plus si agréable et ça ne m'arrangeait pas.
    Bien sûr, les enfants grandissaient et quitteraient le nid bien trop vite mais...
    Bref, nos points de vue étaient devenus incompatibles.

    1307.jpg

    Pourtant, je réalisai que je m'étais inquiétée pour rien.
    J'en avais presque oublié que si Frncsdbs adorait les enfants, il n'avait en aucun cas les ressources de se battre contre une trafiquante de l'espace aguerrie et déterminée.
    Il quitta donc le navire avec la mollesse qui le caractérisait.

    1308.jpg

    Les enfants, d'autant plus adorables que la situation l'exigeait, firent front en m'épargnant les questions ou les reproches.
    Et en resserrant les rangs autour d'Iess.
    J'étais particulièrement fière d'eux.

    1309.jpg

    La chimie de la maison se réorganisa pour pallier le vide.
    Les repas du soir firent leur retour triomphal.
    Et mes fruits de l'espace démontrèrent leur besoin unanime d'indépendance en prenant des petits boulots.
    Une grande première.
    Ibis devint barista et les filles embauchèrent dans un fast-food.

    1310.jpg

    Tout aurait été à nouveau vraiment parfait si le temps qui passe ne m'avait pas rappelé à l'ordre.
    D'abord, je reçu une visite fort déplaisante m'annonçant que l'intérêt d'Iane pour ses racines - et son indépendance - l'obligerait à nous quitter bientôt.
    Son anniversaire approchait et c'était ce qu'il voulait, je le savais...
    Mais je ne pu m'empêcher de le vivre comme si l'on m'arrachait un bras.

    1311.jpg

    Ensuite, If sortit de son berceau pour devenir un petit garçon soigné et artiste dans l'âme qui, même s'il ressemblait énormément à son père, me rappelait fortement Ibis au même âge.
    Comme le temps filait !

    1312.jpg

    Il filait tellement vite que ce fut à moi de souffler mes bougies.
    Je passai le cap en changeant de garde-robe mais rien ne pouvait détourner mon esprit de ce qui allait suivre.

    1313.jpg

    L'anniversaire d'Iane arriva trop vite.
    J'organisai une jolie fête, pleine de joie et de rires, emplie de complicité familiale...
    Mais le coeur n'y était pas.

    1314.jpg

    Iane devint un jeune homme égal à lui-même et sûr de lui.
    Je ne pu que m'en rendre compte en essayant de lui parler de son départ.
    Pourquoi ne resterait-il pas un peu plus longtemps ?
    Sûrement, la maison, sa famille allaient lui manquer ?

    1315.jpg

    Mes suppliques n'entamèrent en rien son enthousiasme.
    Tout le monde passa une soirée mémorable et Iane joua les filles de l'air.
    Mon fils. Mon premier. Parti. Vers de nouvelles aventures, les siennes, sans nous. Sans moi.

    1316.jpg

    Je dois dire que j'eus quelques difficultés à surmonter mon chagrin.
    Mais la vie est un cycle immuable et si Iane était parti, le reste de ma famille était encore ici.
    Et c'était à moi d'en prendre soin.
    Je voulais que chacun de mes enfants, s'il devait quitter la maison un jour, se souvienne pour toujours de l'amour de sa mère.

    1317.jpg

    J'aidai Ibis à faire ses devoirs mais il excellait déjà au lycée.
    Pas de petite amie en vue mais une belle promotion au café.
    Il aurait aimé pouvoir donner quelques fêtes à la maison, je lui promis d'y réfléchir sérieusement.

    1318.jpg

    Idyl et Idol se suffisaient presque à elles seules.
    Leurs résultats scolaires étaient bons et le reste du monde ne les intéressaient pas particulièrement, sauf les émissions de cuisine qui exacerbaient leur sens de la compétition.
    Je me contentai de leur rappeler que nous les aimions malgré leurs sautes d'humeur.

    1319.jpg

    Enfin, Iess n'était plus seule.
    Elle était presque prête à tout pour jouer avec le psycho-rigide If !
    Le départ de leur père ne semblait pas tellement les avoir marqué et je ne savais pas quoi en penser.
    En tout cas, la famille se portait bien et j'étais prête à me projeter à nouveau dans l'avenir.

    1320.jpg
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ooooooh ! Il est parti parti ? Ils vont tous partir ? Les chevelus aussi ? Ah ben non il doit forcément en rester au moins un...
    En tout cas moi le pique assiette sans voyelles ne me manquera pas. Il ne manque déjà pas à ses propres gosses alors... :mrgreen:
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    "Je voulais que chacun de mes enfants, s'il devait quitter la maison un jour, se souvienne pour toujours de l'amour de sa mère."
    rrroooh, ce genre de phrase, ça me rend toute ramolo :kissing_heart:
    Héza a toujours pris les bonnes décisions et les deux dernières : évacuer le frncdbs et laisser partir Iane, ma foi, sont de la même lignée.
    J'ai adoré, tout est si délicat <3
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Un petit coup de dysphorie familiale et ça repart ! :#
    Il y a des choix qui finissent par s'imposer, alors le départ de Frncsdbs *mode c/c on* ne m'a pas du touuuuuuut traumatisée. :p
    Les inquiétudes d'Héza m'ont davantage tourneboulée, mais j'ai foi en cette petite famille décomposée :smiley:
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Je me demande bien qui tu vas choisir pour la succession !
    Très beau chapitre <3 bon vent à monsieur violet, par contre c'est vrai que c'est dur de voir partir les enfants... et je ne sais plus que penser des jumelles ! Par contre, ça fait plaisir que le dernier soit chevelu :D
    Encore plus belle qu'avant Heza, avec son nouveau look de maman ! :blush:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Encore de très beaux chapitres... C'est très fort à chaque fois !! :heart:

    Dis moi, qu'est-ce-qui t'a fait te séparer de frncsdbs ?
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, parti, parti. Pas tous mais y en aura d'autres. Ah. :mrgreen: Foui. :mrgreen: Ou une. :mrgreen:
    Il était boooocoup trop mou. Quand j'ai commencé à avoir envie de le laisser dans la piscine, je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose. :sweat_smile:

    @pytisa, merci. :kissing_heart: Venant de toi, cela me touche particulièrement. :flushed:

    @Fanfani, et un mars, aussi ! :mrgreen:
    *chuchote*
    Je crois qu'il n'a traumatisé personne. :grimace:
    *clin d'oeil*
    Disons que l'histoire est celle d'Heza alors il y a forcément du parti pris. :smile:

    @cassiopeia, surpriiiiise ! :mrgreen:
    C'est vrai. :anguished: Ah ! Les jumelles n'ont pas encore tout donné ! Suspenssss ! :mrgreen: Mais toujours pas vert. :expressionless: Cela dit, je le trouve bien beau. Ses yeux, je crois. Aaah ! Merci pour elle ! :smiley:

    @GGOf19, officiellement : trop mou.
    officieusement : erreur tactique de ma part. :mrgreen:
    Merci à toutes pour votre enthousiasme ! :kissing_heart:
    Suiiite !


    53 - Apaisement

    La décision de me séparer de Frncsdbs n'était pas facile et je ne l'avais pas prise sur un coup de tête.
    Peu à peu, je comprenais que je voulais encore des enfants. Que je voulais encore être enceinte.
    Je voulais remplir cette maison de ma descendance. Remplir le monde, l'univers, de ma famille.

    1321.jpg

    Mais l'espace ne m'attirait plus comme avant.
    J'avais les pieds sur Terre à présent, bien ancrés à la Chênaie.
    Pourtant, il fallait bien quelqu'un pour faire tourner les affaires si je voulais justement prendre soin des miens.
    J'avais donc moi-même sélectionné et formé quelqu'un pour me succéder...
    Et de poulain, il était devenu étalon.

    1322.jpg

    Il m'arrivait de me sentir seule, malgré les descendants. Malgré les ascendants.
    J'aurais aimé vivre une grande histoire d'amour mais plus je vieillissais, plus je me demandais si c'était un rêve fait pour moi.
    Après tout, la vie est une série de choix et j'avais fait les miens.

    1323.jpg

    Depuis le départ d'Iane, Ibis ne tenait pas en place.
    Il était apparemment arrivé à la conclusion que contrairement à son frère, l'avenir ne lui tomberait pas du ciel et qu'il allait devoir travailler pour le conquérir.

    1324.jpg

    Il enchaînait donc les activités avec plus au moins de succès.
    Je me contentais d'espérer qu'il ne faisait pas ça seulement pour impressionner les filles.

    1325.jpg

    Son anniversaire arriva très vite et nous nous amusâmes sans arrière-pensées.
    En effet, Ibis ne comptait pas quitter la maison dans l'immédiat et tout en sachant que ça n'était que temporaire, j'étais soulagée.

    1326.jpg

    Il devint un jeune homme délicat et soucieux de sa personne.
    Et me rappelait énormément son père.
    J'avais parfois de la peine à croire que ma rencontre avec Rmnrx ne datait pas du siècle dernier.

    1327.jpg

    Mon "association" avec Flo le Rouge avait porté ses fruits et il était temps de les récolter.

    1328.jpg

    Ainsi naquit Igloo, ma quatrième fille.

    1329.jpg

    La maisonnée tournait comme une machine bien huilée.
    Chacun ayant des choses à faire pour le bien de tous et du temps pour lui en contrepartie.
    Je n'avais plus qu'à superviser l'ensemble, prodiguer affection et conseils.

    1330.jpg

    De temps à autres, rarement en vérité, je reprenais un peu de hauteur pour m'assurer que mes affaires se portaient bien.
    Flo le Rouge n'avait pas d'intérêt à me doubler, il n'avait qu'à attendre que je cède définitivement la place.
    Et nous nous entendions fort bien.

    1331.jpg

    Je ne vivais plus les moments "au sol" comme avant.
    J'étais heureuse de prendre soin de la maison, de la rendre plus pratique pour tout le monde.
    J'étais même fière de la léguer un jour à l'un de mes enfants.

    1332.jpg

    Vous vous souvenez que j'avais fait une promesse à Ibis ?
    Nous avons tous des envies et des devoirs à respecter, aussi l'autorisai-je à organiser des fêtes à la maison, tant que cela ne dérangeait pas les autres.
    En vérité, je crois que tout le monde était plutôt content de voir de nouvelles têtes.
    Mais aussi d'autres plus connues.

    1333.jpg

    Frncsdbs et Iane en profitaient pour passer régulièrement prendre et donner de leurs nouvelles.

    1334.jpg

    Igloo grandit sereinement pour devenir une jolie petite fille, quoiqu'un peu solitaire.

    1335.jpg

    Elle ne s'imposa pas dans le duo déjà formé par Iess et If mais représenta plutôt un contrepoids favorisant l'équilibre de l'ensemble.
    Elle avait besoin de passer du temps seule mais ne rechignait pas à prêter une oreille attentive à la morose Iess ou à jouer avec If à "rangeons notre chambre en chantant".

    1336.jpg

    De mon côté, j'observai Ibis grandir et s'assagir chaque jour.
    Je m'étais toujours sentie instinctivement proche de lui.
    Devais-je envisager de lui laisser un jour les rênes de notre famille ?

    1337.jpg

    En attendant, je faisais plaisir à tout le monde en variant mes activités et m'intéressant à la pâtisserie.

    1338.jpg

    J'investis même dans une machine spécialisée et dès lors, la maison s'enveloppa dans une odeur de vanille et de caramel.

    1339.jpg

    Dans ce calme, dans cette sérénité, je donnai naissance à mon quatrième fils : Ikebana.

    1340.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top