Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • F-FdrawF-Fdraw Messages: 1,314 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    Yeah ! Un nouveau chapitre ! Que j'ai dévoré ♪♫
    Post edited by F-Fdraw on
    Hey, il est vraiment temps de dépoussiérer cette signature ! ;)
    Donc voici mon ID Origin : Fdraw
    Mon Legacy qui avance plus si vite que ça... :grimace: : Les Père Noël Santa
    Après mon Legacy voilà un petit défi Invasion : Quand une étoile se retrouve perdue sur terre
    Et un Studio au nom étrange :
    Un brin de créativité, quoi ?!
    Enfin, ici vous pouvez suivre les aventures de nos Sims moches : [Challenge] La Belle et La Bête
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oh j'adore l'évolution de Héza dans ce chapitre: les questions, les réponses, les prises de décision. :blush: Je suis toute émue de la voir prendre conscience de l'importance de qui elle est. C'est waouh. :relaxed:
    Et la voici lancée dans la vie active avec toutes les cartes en main, notre jolie Héza. :star:
    k1unfss6ygwa.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    J'ai beaucoup aimé cette transition d'une Héza ado un peu mal dans sa peau verte à une Héza jeune adulte bien mieux dans sa peau toujours verte :mrgreen: . Entre temps elle en a compris des choses...
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Chouette 2 màjs à lire ;)
    Héza ado, c'est quelque chose hein. Heureusement qu'elle s'est un peu calmé.
    Etre proche de sa mère n'était pas évident, vu qu'elle avait des secrets, mais elles ont fini par se rapprocher quand les secrets furent révélés. ;)
    Héza adulte est beaucoup plus jolie maintenant reste plus qu'à trouver un compagnon sans calvitie :D
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Moi j'ai adoré sa rébellion ! La mauvaise foi était géniale ! :mrgreen: (J'suis quand même contente qu'elle soit pas à moi celle-là :sweat_smile: )
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    excellente maj, elle est super cool notre petite Héza. Bonne chance dans ta carrière d'astronaute ;) et c'est vachement bien que tout aille mieux avec sa mère ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @cassiopeia, ouep, je trouvais aussi. :smile: Merci pour elle ! :blush:
    (Ouais je sais, je l'adore aussi, c'est pas facile de se forcer à faire original. :mrgreen: Là, comme il était vieux, je me suis allez !)

    @GGOf19, héhé, coucou ! :smiley: Merci-merci, merci et merci. :heart:
    C'est vrai que ça passe vite. :hushed: Je suis partagée : d'un côté je voudrais finir pour passer à autre chose, de l'autre, j'ai pas envie de les quitter. :anguished:
    A bientôt alors ! :smiley:

    @F-Fdraw, merci ! :kissing_heart:

    @pytisa, bah merci. :flushed: C'est vrai qu'elle est bien partie ! :smiley:

    @Fanfani, oui contrairement à sa maman, la peau verte c'est définitif. Je me suis dit que ça devait pas être facile à digérer tous les jours. :smiley:

    @angelinette, finalement elle se contente de pousser une gueulante comme ça de temps en temps. C'est pas si horrible. :smiley:
    Raaaah, les compagnons sans calvitie et pas trop proche du cimetière sont pas super répandus en ce moment... :weary:

    @GGOf19, ah bah re ! :smiley: La mauvaise foi des gamins est légendaire ! :tongue:

    @Pythonroux, c'est toujours plus facile quand on peut compter sur la famille. :smile:
    Merci infiniment à tous !
    Vous êtes choux.
    Vous êtes top.
    Vous êtes génialaux.
    Vous êtes super.
    Vous êtes swag.
    Toussa toussa ! :kissing_heart:
  • F-FdrawF-Fdraw Messages: 1,314 Membre
    Ouais j'suis swag -->[]

    Bref t'inquiète même verte on l'adore Heza.

    Tu sais tu peux juste changer les "vous" en "tu"... :kissing: (et mettre le verbe "être" à la bonne personne bien évidement...) :mrgreen:

    Vous êtes choux.
    Vous êtes top.
    Vous êtes génialaux.
    Vous êtes super.
    Vous êtes swag.
    Toussa toussa !
    Hey, il est vraiment temps de dépoussiérer cette signature ! ;)
    Donc voici mon ID Origin : Fdraw
    Mon Legacy qui avance plus si vite que ça... :grimace: : Les Père Noël Santa
    Après mon Legacy voilà un petit défi Invasion : Quand une étoile se retrouve perdue sur terre
    Et un Studio au nom étrange :
    Un brin de créativité, quoi ?!
    Enfin, ici vous pouvez suivre les aventures de nos Sims moches : [Challenge] La Belle et La Bête
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Heza commence à s'affirmer en tant que femme, je suis contente ! Maintenant qu'elle comprend un peu mieux d'où elle vient et où elle veut aller, ça va marcher comme sur des roulettes ! Mais dis moi, tu as passé la vitesse supérieure non ? Elle était encore enfant la maj d'avant :o
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, c'est le problème quand j'ai beaucoup d'avance je crois, j'ai tendance à basher un peu. Cela dit, j'ai pas skippé grand-chose... Elle a eu son aspi sociale d'enfant et... C'est à peu près tout. :grimace: Les parents grimpent les échelons de leurs carrières, rien de passionnant non plus. Si ça peut être d'une consolation quelconque, le temps va NETTEMENT se dilater par la suite. :sweat_smile:
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    45 - Supernova

    C'est étonnant comme la vie ressemble à des montagnes russes que l'on parcourt à une vitesse très variable.
    Parfois les jours s'écoulent avec indolence. Parfois il faut courir dans tous les sens.

    Alors que les journées de papa consistaient la plupart du temps à pêcher paisiblement en attendant que le bon poisson daigne mordre à l'hameçon, alors que maman l'accompagnait fidèlement pendant son temps libre... Mes efforts acharnés au centre spatial me valaient de quitter le pas de tir pour le centre de commandes.

    1161.jpg

    Malgré tous mes efforts néanmoins, je ne pouvais pas être partout.
    Une évidence que les ancêtres jugeaient pourtant utile de me rappeler tous les soirs, alors que je rentrais déjà passablement rincée du travail.
    Le seul avantage, c'est que j'y trouvais un exutoire à mes élans de colère. Et sans le moindre scrupule.

    1162.jpg

    Ma vie entière n'était donc remplie que de ça : mon désir brûlant de chevaucher la voie lactée.
    Mon père et notre complicité. Ainsi que son intransigeance.

    1163.jpg

    Et ce nouveau lien ténu, bien que puissant avec ma mère et nos origines.

    1164.jpg

    Papa avait déjà beaucoup accompli durant sa vie.
    Et je crois que maman souhaitait elle aussi apporter sa pierre à l'édifice, comme si parvenir au sommet de sa carrière achèterait définitivement sa place dans notre famille.
    Mais les jours passaient, insensibles à ses ambitions et d'autres avant elle avaient déja échoué très près du but...

    1165.jpg

    Au final, nous nous inquiétions pour rien.
    Elle est rentrée un soir, rayonnante comme une supernova. Ca y était !
    J'étais fière d'elle, fière du regard débordant d'amour dont mon père la couvait, fière de ce qu'ils avaient accompli...
    Et déterminée à faire au moins aussi bien.

    Papa décida dans la foulée que nous irions à Granite Falls pour fêter ça.

    1166.jpg

    Je n'étais pas super emballée à l'idée de quitter la maison et de prendre des congés mais cela semblait important pour eux.
    Nous avons donc pris le temps.
    Et je me suis surprise à écouter bouche-bée papa me raconter comment leur histoire avait commencé.

    1167.jpg

    Et puis, évidemment, j'avais emmené un peu de travail - histoire de faire avancer mes propres ambitions - alors je leur ai aussi laissé du temps rien qu'à eux.

    1168.jpg

    La supernova est un évènement cosmique rare.
    C'est l'explosion de lumière qui précède la mort d'une étoile.

    1169.jpg

    1170.jpg

    J'ai pris le bras de papa et nous sommes rentrés pour installer maman dans le cimetière.
    Le cimetière de la famille à laquelle elle avait toujours appartenue.

    1171.jpg

    Papa avait besoin de temps.
    Entre mes horaires, le stress de la gestion du centre de commandes et l'entraînement, nous nous sommes peu vus dans les jours qui ont suivi notre retour.

    1172.jpg

    La mort de maman m'avait affecté profondément.
    J'avais vécu jusque là en me laissant plus qu'autre chose porté par les évènements.
    Mais j'avais quelque chose à faire, quelque chose d'important.
    Quelque chose que je ne comprenais pas encore.

    1173.jpg

    Cette période fut néanmoins fructueuse.
    Je réalisai mon aspiration d'érudition, notamment.

    1174.jpg

    Et je vécu même une brève - et inédite - histoire d'amour avec un collègue.
    Mais Arthur n'avait pas l'étoffe de l'homme qu'il me fallait.

    1175.jpg

    Papa commença à reprendre goût à la vie lentement.
    Surtout en me hurlant dessus pendant nos entraînements, du moins au début.

    1176.jpg

    ... Puis en retournant à la pêche.
    Je crois qu'il vivait un peu dans ses souvenirs mais comment l'en blâmer ?

    1177.jpg

    Je me plongeai dans le travail avec une ardeur renouvelée.

    1178.jpg

    J'étais maintenant en mesure d'accomplir de brèves missions dans la galaxie.
    Et je ramenai régulièrement des trésors ainsi que quelques blessures.

    1179.jpg

    L'espace est un endroit inhospitalier par nature.
    Mais je ne pouvais tout simplement pas résister à son appel.

    1180.jpg
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Rooooh quel bel épisode plein de poésie :heart:
    J'ai adoré, c'était très beau. Ils ont bien fait de partir à Granite Falls :)
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, merci ! :kissing_heart:
    Ouaye ! J'en menais pas large parce que je sentais bien que Cécile allait casser sa pipe là-bas et que j'avais peur que ça se passe mal, de perdre son urne... Au final, zéro problemo. Et du coup, plus dispo pour regarder Ghid pleurer la mort de sa blonde atomique asperge de l'espace. :disappointed:
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Salut @Aylimette ! J'ai lu ton legacy y a quelques temps quasiment d'une traite après avoir lu les aventures d'Ayjadie Sim et j'adore !
    Et je te tire mon chapeau pour réussir à donner une personnalité différente et développée à chaque sim comme tu le fais, c'est pas facile et ça donne une histoire super intéressante :smile:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    C'est malin, j'suis toute retournée moi maintenant... mais j'aime ça ! <3
    Le screen de papa sous la douche m'a achevée :bawling: ... mais j'aime ça ! <3
    Bref, j'ai aimé ça !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top