Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les Invincibles

Réponses

  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @12mich06 Merci encore à toi :)
    Non Tournesol était bien aux Caraïbes, rapport au Trésor de Rackham le Rouge :p J'en avais vaguement parlé au début de la saison 3, il me semble ;)
    Les grands parents ben... Aucune idée !
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Saison 4, épisode 7

    Quelques semaines plus tard...

    - Pfiou ! Encore une journée de boulot terminée ! Enfin je dis boulot...
    - Maouss, arrête un peu de te plaindre !
    - Mais j'y peux rien si c'est chiaaaaaant comme job ! On fait les 100 pas devant 3 sapins, on ne voit personne, pas un hellfestien en vue depuis deeeeees semaines, et je ne te parle pas des soit-disant humains non fichés qui pourraient nous rejoindre, on n'en a pas aperçu un seeeeeul ! Y'a pas plus chiant et inutile que ce boulot, j'en ai maaaaarre Ness !!

    wr7ay9zvnrut.jpg

    - Je te rappelle quand même que ce boulot si inutile nous a sauvé la vie à notre arrivée. Parce que si David et ses hommes n'avaient pas été là, on aurait été fusillés par les hellfestiens, tu te souviens ?
    - Oui mais...
    - Y'a pas de mais ! N'oublie pas qu'il y a une équipe au QG qui tente de prévenir la population humaine par radio pratiquement H24. Si par chance quelqu'un entend le message et tente de nous rejoindre, il faut qu'on soit là pour l'accueillir.
    - Oui ben parlons en, de ces messages radios ! Ils ont choisi ce moyen de communication parce qu'il est trop archaïque pour que les hellfestiens l'utilisent et puissent savoir qu'on communique, mais les humains aussi n'écoutent plus la radio depuis des années ! A quoi ça sert ?

    ldnayqthy08q.jpg

    - Ca sert que si nous on a pensé à utiliser la radio, d'autres humains dans le monde auraient pu avoir la même idée. Et même si c'est lancer une bouteille à la mer, il faut essayer. Bouger d'ici est trop dangereux, alors c'est le seul moyen que nous avons pour prévenir la population de notre existence sans éveiller les soupçons de l'envahisseur. Alors oui, notre mission est ennuyeuse au quotidien, mais si elle peut servir à sauver ne serait-ce qu'une seule personne... Il faut le faire.

    ln2tvsvodany.jpg

    - Tu as raison, je suis désolé. Mais depuis qu'on se connaît on est tout le temps au cœur de l'action et j'ai perdu l'habitude de m'ennuyer je crois. Je t'aime Ness.
    - Moi aussi, mon caliméro adoré !

    0zlnqv2xwwry.jpg

    - Allez, on rentre au QG, je suis sûre que tu as un petit creux.
    - Hihihi ! En parlant de petit creux, demain c'est notre jour de repos et je me disais que je pourrais aller faire un tour en forêt pour essayer de trouver des champignons... Ils ne vaudront pas les cèpes du désert mais bon...
    - Ok, mais promet moi de les faire analyser par les filles avant de les cuisiner, certains champignons sont toxiques ici.
    - Promis !

    jn0g5gk5qmnj.jpg

    - Mais... NESS ! REGARDE ! LA !!!
    - Hein ? Quoi ? Oh...

    irunhed1uxhq.jpg

    - J'VAIS Y PETER LA TRONCHE MOI !
    - Ah mais non, ah mais non ! Tu vas rester bien tranquille et arrêter de hurler, tant qu'à faire.
    - MAIS ! Mais Ness, ce petit troudufion est en train d'explorer les amydgales de notre fille avec sa langue là !
    - Ben oui mais qu'est ce que tu veux ? C'est de leur âge après tout !
    - N'importe quoi, ce sont des bébés encore ! DES BÉBÉS !!
    - Maouss, il va falloir t'y faire, tes filles ne sont plus des bébés depuis longtemps. Elles ont 16 ans, et à 16 ans c'est normal d'avoir des petits copains. Toi aussi tu devais avoir des amoureuses à cet âge là !

    yobynke7ku3p.jpg

    - Tu veux parler de ma seule et unique petite amie avant toi que j'ai envoyé à l’hôpital avec des côtes broyées ?
    - Euh... Oui ben en tout cas tu avais 16 ans à ce moment là !
    - Pfff ! J'arrive pas à m'y faire. Tu te rends compte, elles avaient 10 ans quand je suis mort, j'ai à peine eu le temps de ressusciter qu'elles avaient déjà 13 ans, je pars 2 jours et pouf ! Elles ont 16 ans. Ca va beaucoup trop vite pour moi là !
    - Je sais bien mon chéri mais on ne peut pas rattraper le temps perdu, malheureusement. Allez, ils s'en vont, on peut rentrer.

    oj9c5kyuqa15.jpg

    - Si je m'endors ce soir et que demain elles ont 19 ans, je te jure que je pète un plomb.
    - T'inquiète, ça n'arrivera pas. Par contre je crois qu'il va falloir commencer à leur parler crac-crac et bébés, maintenant...
    - QUOI ??? AH NON ! AH NON ! JE M'EN FOUS, JE VAIS ALLER LES ENFERMER DANS LEUR CHAMBRE JUSQU’À LEUR MÉNOPAUSE AU MOINS ! DES BÉBÉS ? AH NON !
    - Tu es désespérant mon chéri...

    i2670fogd9vb.jpg

    Le lendemain...

    - Bonjour papa ! Bonjour maman ! Bien dormi ?
    - Salut les filles, ça va oui ! Je vais aller chercher des champignons aujourd’hui.
    - Tu nous les ramènes avant de les cuisiner qu'on les trie, hein !
    - Rooh mais oui ! Vous me prenez vraiment pour un idiot tous !
    - Mais non papa, mais non...

    pjg5vx3j72kh.jpg

    - Et toi maman ?
    - Je pensais que vous pourriez me montrer un peu ce que vous faites, comment vous travaillez ? On n'a pas trop eu le temps de se voir depuis notre arrivée...
    - C'est vrai ça ! Au fait ça y'est, Tryphon est rentré.
    - Ca lui arrive souvent de partir des semaines entières ?
    - Oui, il fait toujours le maxi plein de trucs à analyser avant de rentrer, puis il se perd dans la forêt et il fini par retrouver son chemin... Une fois il est parti deux mois, on a failli s'inquiéter !

    ol4uvwwuqyhq.jpg

    - Bon, moi je vous laisse, à plus tard !
    - On descend nous ?
    - Ok ! Fais attention à toi Maouss, ne sors pas de la forêt.
    - Mais ça suffit maintenant, chuis plus un gamin et je connais les limites de cette forêt par cœur !
    - D'accord mon chéri, d'accord.
    - Pfff ! J'ai réussi à la retrouver sur Hellfest et maintenant elle a peur que je me perde dans une forêt, sérieux...

    j8t98fhloz2o.jpg

    Quelques minutes plus tard...

    - Salut Tryphon !
    - Bonjour les filles !
    - Regarde qui on t’amène !
    - La gangrène ? Comment voulez vous que j'attrape la gangrène en pleine forêt ?
    - NON ! REGARDE QUI ON T’AMÈNE !
    - Ness ? Ben ça alors !

    eiccijtiq3r5.jpg

    - Bonjour Professeur, je suis ravie de vous revoir !
    - Ah ben oui, nous aussi on a broyé du noir, mais maintenant que vous êtes revenue ça va beaucoup mieux !
    - …
    - …
    - …

    3kvjeztzfev1.jpg

    - Il est où son sonotone ?
    - Je dirais quelque part au fin fond des Caraïbes...
    - Ah. Et je suppose qu'il n'y a pas de magasins de sonotones dans cette forêt ?
    - Tu supposes bien.
    - C'est pour ça que vous ne le cherchez pas quand il disparaît pendant des semaines ?
    - Hihihi !

    75oehra2w59o.jpg
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    :joy::joy::joy: ça c'est fait ! :joy::joy::joy: et re-fait !
    Sans blague, Noog', quelqu'un qui lit ça hors contexte demande ton internement immédiat: "Tu te rends compte, elles avaient 10 ans quand je suis mort, j'ai à peine eu le temps de ressusciter qu'elles avaient déjà 13 ans, je pars 2 jours et pouf ! Elles ont 16 ans." :mrgreen:
    Heu... sinon t'es sûre que c'est bien prudent de laisser partir Maouss dans la forêt tout seul ? j'ai comme un mauvais feeling là :#
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Oui je suis d'accord avec Fanfani ! Maouss seul à la recherche de cèpes... :#
    Ça fait plaisir de revoir Tryphon ;)
    Juste une question : Ness et Maouss sont adultes ou jeunes adultes ? Je me demandais en lisant :)
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    Je crois que Maouss ne va jamais s'en remettre que ses bébés soient si grandes, va falloir que les deux zigotos ne s'approchent pas trop près de lui :D
    Contente de revoir Tryphon, dommage pour le sonotone :joy:
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Comme @Fanfani et @dulce_dream , j'y crois pas trop à Maouss ne se perdant pas...
    Tryphon est toujours aussi dur de la feuille :joy:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Que je suis contente de revoir Tryphon! :D
    Espérons que Maouss va se débrouiller dans la forêt, parce que bon oui ok, il a retrouvé Ness sur Hellfest mais quand même... J'ai comme qui dirait une mauvaise intuition :#
    Magnifique comme toujours et tellement :D
    k1unfss6ygwa.png
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    ... Maouss seul dans la forêt... Pour cueillir des champignons ?

    Oh oh...

    Et Tryphon nous a-t-il ramené des petites choses intéressantes à étudier ?
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    @Fanfani Ouais mais dans le contexte c'est tout à fait normal :mrgreen:
    @dulce_dream Adultes, mais ça n'a pas vraiment d'importance, je pense :)
    @Esirolf Ben ouais le pauvre Maouss ses filles ont pris 6 ans en 2 jours quoi :p
    @Daemonya C'est pas trop le truc qui va en s'arrangeant aussi :mrgreen:
    @pytisa Merci :heart:
    @Uxirdenq Tryphon a passé 3 semaines dehors, il a intérêt à ramener des trucs quand même :p
  • 12mich0612mich06 Messages: 1,034 Membre
    :joy: quel plaisir le texte est là avec toute sa naturelle complexité et oui je pars et lorsque je reviens... la théorie d'Einstein s'avère juste alors, quelle belle rigolade avec la découverte des amoureux , le texte est encore une fois génial j'ai ri toute seule :joy: c'est plaisir plaisir, quant à Maouss et sa cueillette de champignons là cela va surement tourner vinaigre. Tournesol et sa surdité partielle, il répète comme un écho ce qu'il croit entendre j'aime énormément il faut les trouver les idées pour cela. Bravo à toi et Merci pour cet Instant de repos très hilarant.
    a2fex4isxhji.jpg
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    C'était pour savoir quand ils devenaient séniors ! Non je blague :p
    Seulement pour avoir une idée de la longueur de l'histoire en jeu ;)
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Pauvre Tryphon ! Mais bon, les Caraïbes quoi. :grimace:
    (Peut-être qu'il ne se perd pas totalement par accident, non plus ? :open_mouth: )
    Bon... Mais QU'EST-CE QU'Y A DANS LA FORET-EUH ?!!
    Et me répond pas des champignons, hein ! :lol:
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    @12mich06 Pour Tournesol je n'ai rien inventé, c'est dans les Tintin ça ;)
    @dulce_dream Le vieillissement est bloqué dans le jeu, je les fais vieillir quand j'ai besoin :)
    @Aylimette Des baies de sureau nocive ? :mrgreen:
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    NOOGATINE a écrit: »
    on ne peut pas rattraper le temps perdu, malheureusement.

    ...

    - Pfff ! J'ai réussi à la retrouver sur Hellfest et maintenant elle a peur que je me perde dans une forêt, sérieux...


    1 - Mais puisque je te dis que siiiiiiiiiiiiiii :bawling:

    2 - Ok, c'est bon, il va se perdre :sweat_smile:

    Encore un super chapitre !! Il me fait trop rire Maouss en Papa Poule :blush:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @GGOf19 Ahaha je savais que tu allais tilter là dessus toi :mrgreen:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top